----
24 mai 2013, Manticore
Manticore, capitale du Royaume de Teyla,
« Rohhh, ils nous emmerdent, comment ça des problèmes de sécurité ? Des problèmes venants d'eux ou nous ? Putain, on va devoir tenir secrète une visite diplomatique banale. »
Les mots étaient forts et sincères venant de la bouche d'un conseiller du ministère des Affaires Étrangères. Le Renseignement du Royaume de Teyla avait d'autres chats à fouetter que de tenir confidentielle une rencontre, c'est le jeu de la diplomatie après tout, se dit le conseiller. Cette particularité de la rencontre fut envoyée au renseignement royal et à la coordinatrice du renseignement du Royaume de Teyla, deux postes très importants au sein de la monarchie constitutionnelle. Les deux instances se demandèrent quels problèmes de sécurité craignait le président de la République M. Duval. Il s'agit là d'une simple rencontre et à la connaissance des instances de renseignement, la République de Lermandie n'a aucun problème d'organisation terroriste ou autre menace majeure sur son sol.
La visite diplomatique du Président Duval fut gardée confidentielle jusqu'au dernier moment, les sujets de discussions allaient être nombreux, mais intéressants au regard de la diplomatie Teylaise. En effet, la République, comme la Fédération de Stérus, représentent des opportunités majeures pour le Royaume de Teyla de s'implanter politiquement et économiquement en Aleucie. Le Royaume de Teyla occupe une position géostratégique importante au sein de l'Eurysie de l'Ouest. Ce positionnement géographique permet au Royaume d'être un carrefour commercial majeur et lui permet de se positionner comme un acteur commercial et économique majeur de l'Eurysie de l'Ouest. La forte croissance économique du Royaume de Teyla sur l'année deux mille douze et sur l'année deux mille treize renforce l'importance économique et commerciale du Royaume de Teyla dans la région. L'économie du Royaume de Teyla a fait un bond fulgurant ces deux dernières années au point d'étonner les économistes et les chercheurs du Royaume de Teyla. L'augmentation du produit intérieur brut par habitant est l'une des plus grandes réussites sociales et économiques du Royaume de Teyla. Cela lui permet un certain nombre de choses qu'il ne pouvait pas se permettre auparavant, comme la constitution d'une armée capable de défendre le Royaume de Teyla contre les diverses menaces auxquelles il fait face.
La géographie et les territoires du Royaume de Teyla qui en découlent était quelque peu frustrant pour une partie de la classe politique Teylaise et notamment les deux plus grands partis politique du pays. Le Mouvement Royaliste et d'Union et les Les Royalistes avaient théorisé la nécessité pour le Royaume de sortir de sa pensée Eurysienne sur la politique extérieure. L'Organisation des Nations Démocratiques est une étape pour sortir de la pensée Eurysienne, l'organisation étant sur tous les continents, mais elle reste majoritairement composée de nation eurysienne. Le gouvernement voulait trouver de nouvelles zones d'influence pour tenter de se détourner un peu de l'Eurysie de l'Ouest qui accapare la majeure partie de la diplomatie du Royaume de Teyla, n'ayant pas de territoire ailleurs. La Fédération de Stérus, qui avait contacté le Royaume de Teyla pour obtenir un porte-hélicoptère fournit une bonne opportunité au gouvernement de Teyla pour se tourner avec l'Aleucie. L'Aleucie est mis à l'honneur de la part de la diplomatie, la première puissance mondiale et du continent fut reçue au Royaume de Teyla, il y a un mois, une visite honorifique pour le Royaume de Teyla, qui s'est pris pour une grande puissance mondiale le temps de la rencontre.
Après la Fédération, c'est la République de Lermandie qui a contacté le Royaume de Teyla, cette fois-ci sur le spatial pour partager un site de lancement. L'ancienne colonie du Royaume de Teyla renoue contact avec son ancien "maître". Le Royaume de Teyla avait les capacités logistiques et les compétences pour assurer des lancements sur son sol, la République de Lermandie avait mal établi les besoins du Royaume de Teyla, la diplomatie teylaise n'en tiendrait pas compte. Le Royaume de Teyla avait accepté l'idée d'une rencontre, il avait plusieurs choses importantes à proposer à son ex-colonie qui pouvait faire office de base avancée pour le Royaume de Teyla sur le continent Aleucien. Le Premier ministre Angel Rojas, rêve même d'un trio officieux pour mener des politiques internationales communes, le trio en question est : Teyla-Stérus-Lermandie. Ce trio pourrait exercer une influence considérable, selon le gouvernement teylais, sur le continent Aleucien et sur la scène internationale, en fonction de la dynamique des relations entre les nations et de leur niveau de coopération. Une influence qui pourrait être renforcée, si les deux nations rejoignaient l'Organisation des Nations Démocratiques.
Le temps de la rencontre avait sonné. Le Premier ministre Angel Rojas et Sa Majesté Catherine III sont présents sur le tarmac de l'aéroport pour représenter le Royaume de Teyla sur son sol. Du hublot de l'avion, Manticore, la capitale du Royaume de Teyla, a une allure eurysienne mais aussi particulière. La zone urbaine de la ville et de ses banlieues est grande comparée au nombre d'habitants et s'étend sur une région entièrement pratiquement, laissant très peu de place à la nature. Toutefois, la ville est remplie d'immenses parcs qu'on peut facilement voir depuis le ciel. La plus grande particularité de la ville est le centre-ville qui est jonché d'immeubles et de gratte-ciel. Les quartiers de la capitale sont des quartiers typiquement haussmanniens, sauf le centre-ville qui crée un mélange particulier entre gratte-ciel et des bâtiments de type haussmanniens. Les immeubles, dont la plupart sont en rénovation, ont une façade moderne et parfois vitrée rendant le contraste avec les immeubles haussmanniens fort. C'est là toute la particularité du Royaume de Teyla, des contrastes forts dans nombreux domaines et sphères de la société teylaise.
Quand le Président Duval foula le premier pas sur le tapis, un garde s'avanca et dit :
« Gardes royaux brandissaient armes !
Les soldats suivirent l'ordre et brandirent leurs sabres devant leurs visages. Seul le soldat qui parlait ne le fit pas, il continua de parler :
Votre Majesté, Reine du Royaume de Teyla, sur l'étendue glorieuse de notre Royaume, je vous introduis avec honneur Son Excellence et très estimé président de la République de Lermandie. Par votre présence sur l'étendue glorieuse du Royaume, Votre Excellence Michel Duval honore le Royaume de Teyla et vous place au champ de l'honneur du Royaume de Teyla. En étant ici, vous pouvez compter sur mon soutien et ma loyauté. Je me battrai à vos côtés et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider à vaincre vos ennemis.»
Alors que les paroles de l'homme se terminent brutalement, le Président doit être pile devant Sa Majesté qui est accompagnée de son Premier ministre, a sa droite. Sa Majesté prit la parole en première :
« Votre excellence, j'espère que le voyage c'est bien passé. »