28/03/2016
01:08:27
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[Diplomatie] Relations internationales envers la République de Lermandie

Voir fiche pays Voir sur la carte
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

Dans ce document qui sera régulièrement mis à jour par le Ministères des Affaires Etrangère lermandienne se tiendra des comptes-rendus plus ou moins détaillés entre la République de Lermandie et tous les pays reconnues (ou non) avec qui elle entretient des liens, bons ou mauvais.

Note: Dans le cas où un un pays n'est dans la liste si dessous mais est officiellement recensé dans la listes des ambassades, la relation diplomatique avec ce pays est considéré comme neutre.

Niveau des relations :

Alliés
Amicale
Cordiale
Neutre
Pas très bonnes
Mauvaises
Ennemis
Rival

Note1:
Si la République de Lermandie juge que les relations envers un pays n'est Pas très bonnes jusqu'à Ennemis, la République de Lermandie refusera tout nouveau traité économique avec ce dernier (sauf pour mettre à jour un traité déjà existant). De plus, aucun accord économique ne pourra être signé avec un pays ayant le statut de Rival.

Note2:
Bien que la première impression d'une relation est important dans le but de définir les relations diplomatique avec la République de Lermandie, il faut notez qu'il est plus facile de dégrader les relations avec la République de Lermandie (-2 par actions) que de l'améliorer (+1 par actions).

Liste des pays pertinent:

Empire Démocratique et Parlementaire du Nord
Etat de Nebrownia
Etat Fédéral du Yorkshing
Fédération Maximiliane
Fédération de Sterus
Fédération de Yukanaslavie
Grande République de Westalia
République de Saint-Marquise
République Populaire Viétique
Royaume de Teyla
Saint Empire de Karty
Union des Cités d'Alkatie

modèle

[center][size=2][title][b][url=lien_pays]nom_complet_pays[/url][/b][/title][/size][/center]
[center][img=drapeau]nom_pays[/img][/center]

[b]Continent[/b]: [nom_continent]

[b]Relation de la Lermandie vers le pays cible[/b]: [b]Neutre[/b]

[b]Historique des liaisons :[/b]

• n/a

[b]Accords bilatéraux :[/b]

• n/a

[b]Statut de l'ambassade en pays cible[/b]: [b]ACTIF[/b]/[b]INACTIF[/b]

[b]Archives des discutions diplomatique:[/b]

• n/a

[b]Résumé de la relation :[/b]

Fédération de Sterus

Sterus

Continent: Aleucie

Relation de la Lermandie vers le pays cible: Ennemis

Historique des liaisons :

Mars 2013: Ouverture et échange d'ambassade entre la Lermandie et la Sterus

Juin 2013: La République de Lermandie devient un des membre fondateur de l'ASEA (via le Traité de Manticore) avec la Fédération de Sterus, la Grande République de Westalia et l’Union des Cités d’Akaltie

Accords bilatéraux :

29/03/2013: Accord BEPAL-Lermandie / ANTS-Stérus

15/06/2013: Traité de Barba

Statut de l'ambassade en pays cible: INACTIF

Archives des discussions diplomatique:

29/03/2013: [Lermandie-Sterus] Rencontre BEPAL/Lermandie - ANTS/Stérus

15/06/2013: Sommet international de Barba (Westalia-Akaltie-Lermandie-Stérus)

xx/xx/2014: Salon de l'industrie et du commerce de Barba

22/01/2015:[Lermandie-Sterus] Crise au Ministère des Affaires Étrangères Partie 1

20/11/2015:[Lermandie-Sterus] Une rencontre de dernière chance?

xx/03/2016[Teyla-Westalia-Stérus-Lermandie]Une médiation pour l'Aleucie ! en cours

Résumé de la relation :
A l'origine, la diplomatie lermandienne voulait que la Fédération de Sterus devienne un de ses alliées, permettant ainsi la création de l'ASEA. Néanmoins, à cause de l'émergence d'une rivalité entre la Fédération de Sterus et la Grande république de Westalia, la République de Lermandie fut pris comme un dégât collatérale, provocant ainsi une dégradation des relations entre la Fédération de Sterus et la République de Lermandie.
De plus, avec la rencontre diplomatique du 20 novembre 2015, le gouvernement de la République de Lemrandie a pris conscience que ce n'est pas le gouvernement de sterus qui dirige son pays mais les principaux grands groupes d'entreprises sterusienne, notamment la PDG de ANTS, Miranda Ceprus.
Enfin, la Fédération de Sterus ne semble pas reconnaitre par défaut que les les lois voté par le pouvoir législative d'un Etat s'applique sur son territoire, ce qui exacerbe les tensions.

Avril 2013: La Fédération de Sterus est perçu par la République de Lermandie comme était un acteur stable et important en Aleucie. De plus, avec des échanges économique qui a permis de stabiliser le système économique de la Lermandie qui a pu être conclus, la République de Lermandie cherche à se rapprocher activement de la Fédération de Sterus.

Juin 2013: La République de Lermandie devient un des membre fondateur de l'ASEA (via le Traité de Manticore) avec la Fédération de Sterus, la Grande République de Westalia et l’Union des Cités d’Akaltie

2015:
- Depuis l'arrivée au pouvoir du Consul Pandoro, la Lermandie observe une attitude plus hostile du gouvernement stérusien vis-à-vis de des membres de l'ASEA, notamment envers la Grande République de Westalia. Et malgré la tentative du gouvernement lermandien d'intervenir dans cette rivalité, le gouvernement sterusien reste hostile envers toutes nations n'ayant pas les mêmes manières de faire de la politique et sans prendre en compte les differences culturelles.
Cette monté des tensions avec la Grande République de Westalia provoqua le départ de la Fédération de Sterus de l'ASEA. Et avec la République de Lermandie subit des dégâts collatéraux de cette rivalité, le Ministère des Affaires étrangères lermandien réévalue la Fédération de Sterus le statut d'Alliés à Cordiale.

-Novembre 2015: Après une "demande" (ou exigence) impolie de la Fédération de de rencontrer le Président de la République Michel Duval, le Président et le gouvernement ont finalement acté une suspension de l'Accord BEPAL-Lermandie / ANTS-Stérus mais avec un délai de préparation. En réponse d'une sanction économique par une taxation de 10% sur tout les produits lermandien entrant sur le sol de la Fédération de Sterus, le gouvernement de la République de Lermandie repplique de manière identique. Par conséquent, le Ministère des Affaires étrangères lermandien réévalue la Fédération de Sterus le statut de Cordiale à Pas très bonnes.

- En raison de ne pas avoir été capable de proposer un compromis avec le gouvernement lermandien sur le DÉCRET n°09112015-01 suite à la rencontre du 20/11/2015 (une rencontre demandée en urgence par le gouvernement sterusien), l'ANTS a perdu les autorisations d''extraction d'hydrocarbure en mer (donné par la société BEPAL en tant que partenaire). l'ANTS ne pourrais plus extraire des hydrocarbures lié à ces puits à partir du 01/01/2016 (et donc plus aucun revenu brut).

2016:
-janvier 2016: Suite à l'echec de la rencontre diplomatique du 20 novembre 2015, le DÉCRET n°09112015-01 entre en vigueur le 10 janvier 2016. Néanmoins, le gouvernement sterusien menace de voler les ressources pétrolière lermandienne, de ne pas respecter les lois souveraine et de destruction environnementale. Par conséquent, les relations entre la République de Lermandie et la fédération de Sterus évolue de Pas très bonnes à Mauvaises. Les routes commerciaux lermandiennes à destinations de la Fédération de Sterus seront réattribuer le plus rapidement possible.
Les autorités lermandienne, en soutien avec la Marine Républicaine lermandienne ainsi que de la Marine de la Grande République de Westalia n'ont d'autres choix que de se déployer en vue de faire respecter la loi et protéger les populations environnantes.
-Février 2016: pour cause de menace de guerre par un déployement de la marine sterusienne en territoire maritime lermandienne, la relation avec la Fédération de Sterus passe à Ennemis

Grande République de Westalia

Westalia

Continent: Aleucie

Relation de la Lermandie vers le pays cible: Alliés

Historique des liaisons :

Grande Guerre de 25 (1925-1928)

Grande Guerre de 58 (1958-1963)

1952: Naissance de l'Entente Aleucienne

Grande Guerre de 82 (1982-1984)

Mars 2013: Renouvellement et échange d'ambassade entre la Lermandie et la Westalia

Juin 2013: La République de Lermandie devient un des membre fondateur de l'ASEA (via le Traité de Manticore) avec la Fédération de Sterus, la Grande République de Westalia et l’Union des Cités d’Akaltie

Accords bilatéraux :

01/04/2013: Traité de coopération et de sécurité Lermando-westalien

15/06/2013: Traité de Barba

Statut de l'ambassade en pays cible: ACTIF

Archives des discussions diplomatique:

01/04/2013: [Lermandie - Westalia] Rencontre à Columbia

15/06/2013: Sommet international de Barba (Westalia-Akaltie-Lermandie-Stérus)

02/01/2014: [Lermandie-Westalia] Affaire du Pétrole en cours

23/01/2015: Crises au Ministère des Affaire Etrangère Partie 2

13/06/2015: [Lermandie/Westalia] Un coup de téléphone en Chefs d'Etat

10/01/2016: [Lermandie-Westalia-Emp.Nord] Un sommet stratégique et économique entre partenaires en cours

xx/03/2016[Teyla-Westalia-Stérus-Lermandie]Une médiation pour l'Aleucie ! en cours

Résumé de la relation :

Bien qu'ayant eu des interactions dans le passé depuis l'indépendance de la République de Lermandie du Royaume de Teya, depuis le début du XXeme siècle, que les relation entre la République de Lermandie et la Grande République de Westalia c'était améliorer de manière significatif, notamment depuis la fin de la "Dictature horvanxienne".
Les actes concrets de cette amélioration des relations fut lors du soutien économique westalien lors de la Grande Guerre de 25 (1925-1928) avec l'envoie de volontaire westalien et un soutien économique majeure mais aussi et surtout de sa participation militaire lors de la Grande Guerre de 58 (1958-1963) dans le cadre de l'Entente Aleucienne, une alliance militaire né en 1952 ayant pour objectif à l'origine de lutter contre le communisme en Aleucie.
Et depuis, une politique de collaboration et d'alliance bilatérale fut formé, permettant au deux grande nation aleucienne de se faire confiance mutuellement.

En matière économique, la Grande République de Westalia est différent de la République de Lermandie puisque le Westalia adopte une politique de libre-échange tandis que la Lermandie reste toujours dans sa politique de protectionnisme économique, hériter de la Période socialiste lermandienne. Mais la Lermandie tire partie de cette différence de politique économique permettant d'amplifier la performance économique lermandienne grâce à des années, voir des siècle de relations bilatérales.

Avril 2013: La Grande République de Westalia est perçu par la République de Lermandie comme était un acteur stable et important en Aleucie. Etant un pays limitrophe de la Westalia, la Lermandie souhaite collaborer activement avec ce de dernier dans tout les domaines via le développement économique par le développement d'infrastructures majeures entres les deux pays.

Juin 2013: La République de Lermandie devient un des membre fondateur de l'ASEA (via le Traité de Manticore) avec la Fédération de Sterus, la Grande République de Westalia et l’Union des Cités d’Akaltie

Etat Fédéral de Yorkshing

Yorkshing

Continent: Aleucie

Relation de la Lermandie vers le pays cible: Mauvaises

Historique des liaisons :

Mai 2013: Echec partiel d'une ouverture et échange d'ambassade entre la Lermandie et le Yorkshing

Accords bilatéraux :

• n/a

Statut de l'ambassade en pays cible: INACTIF

Archives des discussions diplomatique:

20/05/2013: Une rencontre qui promet . (Yorkshing-Lermandie)

Résumé de la relation :

Mai 2013:
Durant la première rencontre historique entre la délégation diplomatique de la République de Lermandie dirigé par la Ministre des Affaires Etrangère Nicole Johnson et la délégation diplomatique de l'Etat Fédérale de Yorkshing, la délégation diplomatique du Yorkshing a réussie l'exploit d'humilier la délégation diplomatique lermandienne en ne prenant pas le temps de se renseigner à minima sur la situation géographique et en mettant en œuvre un spectacle de science fiction de voyage dans le temps.

De plus, la délégation du Yorkshing a réussi l'exploit de présenter son pays comme étant instable au niveau politique (le Yorkshing a montrer la la délégation lermandienne qu'il est une démocratie instable) , économique (en raison d'une absence de négation sur des échanges économique alors que c'était avant tout le thème de cette rencontre) et sécuritaire (en laissant prospérer une organisation terroriste qui menacerais tout le contient d'Aleucie).

En conséquence, la République de Lermandie refusera toutes nouvelle rencontre officiel en Yorkshing tant que ce dernier n'a pas au moins stabiliser la situation dans leur pays.
A ce jour, La République de Lermandie est en attente de la décision du Yorkshing d'accepter que l'ambassadeur de Lermandie puisse revenir en Yorkshing sous la conditions que cette amabssadeur puisse bénéficier d'une protection militaire des forces armée de Lermandie.

Il est a noté que la République de Lermandie s'accorderai le droit d'un intervention militaire en Yorkshing avec des partenaires internationaux si des organisations terroristes provenant du Yorkshing menace les intérêts de la Lermandie.

Royaume de Teyla

Teyla

Continent: Eurysie

Relation de la Lermandie vers le pays cible: Cordiale

Historique des liaisons :

1797: Ouverture et échange d'ambassade entre la Lermandie et le Teyla

Accords bilatéraux :

24/05/2013: Traité de Manticore

Statut de l'ambassade en pays cible: ACTIF

Archives des discussions diplomatique:

24/05/2013: Une diplomatie royale ! [Lermandie-Teyla]

xx/03/2016[Teyla-Westalia-Stérus-Lermandie]Une médiation pour l'Aleucie ! en cours

Résumé de la relation :

Avril 2013:
Etant l'origine une puissance colonial qui a coloniser le territoire de la Lermandie, les relation dilpoamtique entre le Royaume de Teyla et la République de Lermandie fut compliquer.
Néanmoins, au fils de l'histoire, les tensions qui a eu entre les deux nations ont diminuer même si la Lermandie reste relativement méfiant envers son ancien pays pays colonisateur.

Mais, la République de Lermandie n'est en aucun cas hostile envers le Royaume de Teyla et est donc ouvert à des accords bilatéraux équitable entre les deux nations. De plus, la République de Lermandie reconnait que le Royaume de Teyla fait partie des grandes puissances mondiaux auxquelles la Lermandie pourrais compter.

Mai 2013: Le Royaume de Teyla a pu améliorer ces relation avec la République de Lermandie en débutant une coopération économique et militaire , notamment sur l'exportation du combustibles nucléaires usée de l'industrie nucléaire lermandienne.

Union des Cités d'Akaltie

Alkatie

Continent: Aleucie

Relation de la Lermandie vers le pays cible: Alliés

Historique des liaisons :

Juin 2013: La République de Lermandie devient un des membre fondateur de l'ASEA (via le Traité de Manticore) avec la Fédération de Sterus, la Grande République de Westalia et l’Union des Cités d’Akaltie

Accords bilatéraux :

15/06/2013: Traité de Barba

Statut de l'ambassade en pays cible: ACTIF

Archives des discussions diplomatique:

15/06/2013: Sommet international de Barba (Westalia-Akaltie-Lermandie-Stérus)

XX/09/2014 Conférence de Velcal - Un pacte défensif en préparation dans un magnifique endroit

29/12/2015 [ASEA-Anterinie]Une collaboration naissante?

Résumé de la relation :

Juin 2013: La République de Lermandie devient un des membre fondateur de l'ASEA (via le Traité de Barba) avec la Fédération de Sterus, la Grande République de Westalia et l’Union des Cités d’Akaltie

Union confédérale d'Astérie

Asterie
CE PAYS N'EXISTE PLUS EN RP

Continent: Aleucie

Relation de la Lermandie vers le pays cible: Neutre

Historique des liaisons :

• n/a

Accords bilatéraux :

• n/a

Statut de l'ambassade en pays cible: INACTIF

Archives des discutions diplomatique:

11/07/2013: [Lermandie-Asterie] Première rencontre diplomatique entre la Lermandie et l'Asterie en cours de discutions

Résumé de la relation :

en cours de rédaction

Empire Démocratique et Parlementaire du Nord

Empire du Nord

Continent: Aleucie

Relation de la Lermandie vers le pays cible: Alliés

Historique des liaisons :

• n/a

Accords bilatéraux :

04/09/2013:Traité de Coopération Lermando-Nordiste

Statut de l'ambassade en pays cible: ACTIF

Archives des discussions diplomatique:

04/09/2013: Rencontre Lermandie-Empire du Nord

10/01/2016: [Lermandie-Westalia-Emp.Nord] Un sommet stratégique et économique entre partenaires en cours

Résumé de la relation :

en cours de rédaction

République Populaire Viétique

Viétie

Continent: Aleucie

Relation de la Lermandie vers le pays cible: INEXISTANT/ anciennement ennemis

Historique des liaisons :

Guerre Civile Lermandienne (1830-1834)
Grande Guerre de 25 (1925-1928)
Grande Guerre de 58 (1958-1963)
Grande Guerre de 82 (1982-1984)

Accords bilatéraux :

Traité de Pitrat (1834)
Traité de Bradis (1928)
Traité de Columbia (1963)
Traité de Pitrat (1984)

Statut de l'ambassade en pays cible: INEXISTANT

Archives des discussions diplomatique:

• n/a

Résumé de la relation :

en cours de rédaction (NO SPOIL)

Fédération de Yukanaslavie

Fédération de Yukanaslavie

Continent: Aleucie

Relation de la Lermandie vers le pays cible: Alliés

Historique des liaisons :

• n/a

Accords bilatéraux :

• n/a

Statut de l'ambassade en pays cible: ACTIF

Archives des discutions diplomatique:

13/02/2016: [Lermandie-Yukanaslavie] Une rencontre qui aurait du être fait il y a longtemps en cours

Résumé de la relation :

République de Saint-Marquise

République de Saint-Marquise

Continent: Aleucie

Relation de la Lermandie vers le pays cible: Alliés

Historique des liaisons :

• Juin 2015: Début des relations diplomatique entre la Lermandie et Saint Marquise

Accords bilatéraux :

• 21 juin 2015: Traité de coopération Lermando-Saint-marquois

Statut de l'ambassade en pays cible: ACTIF

Archives des discussions diplomatique:

• 13 juin 2015: [Lermandie/Saint-Marquise]Un coup de téléphone... pour du blé?

• 20 juin 2015: [Lermandie/Saint-Marquis] Rencontre commerciale Lermandie/Saint-Marquois

• 27 aout 2015: [CRISE DE L'OSKALLIE] Réunion d'urgence à la Demeure Jaune

Résumé de la relation :

• Juin 2015: Depuis qu'un accord diplomatique a été signé entre le Président Duval et le Président Caleb, une amitié cordiale semble émergé entre les deux nations.
De plus, une coopération dans tout les domaines permettra une solidarité entre les deux nations.
Et le gouvernement lermandien estime que la République de Saint Marquis pourrais être l'un des prochain pays à rejoindre l'ASEA, d’où le partenariat dans le domaine spatiale.

• Fervier 2016: Durant la Crise Lermando-Sterusienne, la République de Saint Marquise a décidé de condamner la Fédération de Sterus, renforçant une amitiée solide entre la République de Lemrandie et la République de Saint Marquise.

Fédération Maximiliane

Fédération Maximiliane

Continent: Aleucie

Relation de la Lermandie vers le pays cible: Neutre

Historique des liaisons :

• n/a

Accords bilatéraux :

• n/a

Statut de l'ambassade en pays cible: INACTIF

Archives des discutions diplomatique:

• 25/01/2016: [Lermandie-Maximum] Une première rencontre depuis longtemps en cours

Résumé de la relation :

en cours

Etat de Nebrownia

nebrownia

Continent: Aleucie

Relation de la Lermandie vers le pays cible: Amicale

Historique des liaisons :

• Grande Guerre de 25 (1925-1928) (indirectement, sanction économique, envoie de volontaire à la Lermandie)

• Grande Guerre de 58 (1958-1963) (indirectement, sanction économique, envoie de volontaire à l'Entente Aleucienne)

• Grande Guerre de 82 (1982-1984) (rejoint la guerre au coté de Entente Aleucienne)

Accords bilatéraux :

• n/a

Statut de l'ambassade en pays cible: ACTIF

Archives des discutions diplomatique:

• n/a

Résumé de la relation :

La relation entre la République de Lermandie et l'Etat de Nebrownia fut globalement positif, surtout depuis la fin du XXeme siècle.
En effet, l'assistance militaire de Nebrownia durant les multiples guerres entre la République de Lermandie et la Viétie n'est plus à démontrer, d'autant plus que l'Etat de Nebrownia fut allié avec l'Entente Aleucienne (une alliance constituer principale de la Lermandie et de Westalia) durant la Grande Guerre de 82 dans le but de mettre un terme définitive à la menace communiste viétique.

Néanmoins, les extrémistes lermandiennes reprocha au gouvernement nebrownien de ne pas avoir rendu l'entièreté du territoire viétique à la République de Lermandie dans le but de reformer la Grande République de Lermandie.

Saint Empire de Karty

Karty

Continent: Eurysie

Relation de la Lermandie vers le pays cible: Neutre

Historique des liaisons :

• n/a

Accords bilatéraux :

• n/a

Statut de l'ambassade en pays cible: ACTIF

Archives des discutions diplomatique:

• 10/03/2016: [Karty-Lermandie] Un voyage pour la Chancellerie !

Résumé de la relation :
Haut de page