11/05/2017
22:32:03
Index du forum Archives Pays archivés Salguero

[International] Ministère des affaires étrangères

Voir fiche pays
913
Ministère des affaires étrangères

Bâtiment ministère affaires étrangères
Bâtiment du ministères des affaires étrangères, situé à la capitale de Salguero

Les missives diplomatiques et les demandes de rencontre se font par le biais du ministère des affaires étrangères. La répone se fera dans le ministère des affaires étrangères (ou équivalent) de l'auteur, ou à défaut, du chef d'Etat de l'auteur, ou à défaut, à l'auteur lui-même.

Le ministre des affaires étrangères est : Mr. Juliano Perrezano

Il est demandé, par le secrétariat des affaires étrangères, de respecter les bonnes et dues formes que commande le respect et la raison, lorsqu'une missive est destiné au Président de la république.

Liste des relations diplomatiques :
La liste des relations diplomatiques est fixé comme suivant : Nom du pays = (Présence d'ambassade ou consulat)/ (Etat des relations)/ (Relations commerciales)/ (Relations militaires) / (Conflit en cours) / (Détail)
Eurysie

Aleucie
- Osno : Ambassade/cordiale/X/X/X/X
- Akalatie : Ambassade/cordiale/X/X/X/X

Nazum

Paltoterra

Afarée
609
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour chère ministère des affaires étrangère de la République populaire de Salguero. Je vous communique aujourd'hui pour une proposition d'établissement d'ambassade entre nos deux pays pour crée de nouveau liens diplomatique entre nos deux nation respectives pour une plus grande facilité d'échange culturelle comme les livres, les films, les œuvres d'arts les voyage scolaire et bien plus ou comme les échanges économique comme l'établissement d'entreprises pour crée de l'emplois. C'est pour toute ces raison que nous pensons qu'une ambassade commune entre nos deux nations serais une bonne choses.

Nous attendrons votre réponse.
Cordialement.
1050
https://zupimages.net/up/23/42/0j74.png

À l'intention de Mr. Juliano Perrezano.

Monsieur,

J'ai récemment appris via la presse que votre pays traverse une petite crise économique qui pourrait vite prendre de l'ampleur. En effet, il semblerait que vous subissiez une pénurie d'essence suite à des grèves dans votre pays. La Confédération de Kölisburg vient de se pencher sur le sujet et il se trouve que nous possédons une grande entreprise d'extraction de pétrole et que nous extrayons nous-même du pétrole en Kölisburg. J'aimerai vous proposer que nous nous rencontrions pour discuter de potentiels échanges commerciaux entre la Confédération et votre pays pour pallier à ce problème de pénurie. En effet, nous pourrions trouver tous les deux un intérêt à cette situation en permettant une installation de cette entreprise chez vous et en envoyant des travailleurs kolisiens qui viendrait pallier au manque d'essence et, dans le même temps, l'entreprise pourrait s'exporter chez vous pour créer des emplois.

Qu'en pensez-vous?

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
1051
Ministère des Affaires étrangères

A l'intention de M. Juliano Perrezano, Ministre des Affaires Étrangères de la République populaire de Salguero,
Dans un premier temps, dans le but d'améliorer la communication entre l'Union des Cités d'Akaltie et les autres États des continents aleucien et paltoterran, nous vous souhaitons vous envoyer une délégation akaltienne à Cauvador, et que vous en envoyiez une salguerienne à Kintan, au Quartier des Ambassades.
L'objectif de cette missive est aussi et surtout de vous informer de la tenue prochaine d'une grande conférence à Kahitz, haut lieu culturel du Sud de l'Akaltie, où sont invitées des délégations représentatives de tous les peuples précoloniaux. Nous vous prions donc d'en informer les institutions pouvant représenter les peuples premiers du Salguero afin qu'elles puissent participer à ce grand rassemblement. Cette conférence se veut fondatrice d'une organisation native pour les tous peuples paltoterrans et aleuciens rescapés de la colonisation, qui servirait notamment dans la conservation de leurs cultures, mais aussi dans beaucoup d'autres domaines, j'en suis certaine.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
600
https://zupimages.net/up/23/42/0j74.png

À l'intention de Mr. Juliano Perrezano.

Monsieur,

Je vous remercie pour votre missive cependant, j'avoue que je n'en n'ai pas reçu de nouvelle concernant la délégation diplomatique que vous vouliez envoyer en Kölisburg pour discuter de nos entreprises pétrolières afin de prévenir une potentiel crise économique qu'il y aurait dans votre pays. Puis-je donc vous proposer la date du 15 Novembre pour que nous puissions rencontrer votre délégation en Kölisburg?

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
266
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Juliano Perrezano
Ministère des Affaires étrangères
Cauvador
République Populaire de Salguero



Monsieur,

Je suis Matilde Boisderose, représentante du Duché de Sylva en qualité de Ministre des Affaires étrangères. Étant tous deux en Paltoterra du Nord, je vous contacte au sujet de la question des océans.

Pour expliquer de manière résumée nos intentions : ont été observés ces derniers temps diverses polémiques au sujet de ZEE revendiquées. Si le Duché de Sylva n'approuve pas ce type de déclaration unilatérale sans entente établie avec le voisinage, et autorise elle-même qui que ce soit à exploiter les ressources marines à ses côtes.
Il va de soi que ce laisser-faire ne doit pas à terme nuire à la biodiversité et aux ressources mêmes, notamment halieutiques, desquelles vivent certaines populations. C'est pourquoi il est ambitionné en Sylva de se pencher sur des normes environnementales dans le but de préserver les réserves de poissons et autres produits marins, passant par un devoir de préservation de la qualité des eaux et des quotas de pêche à ne pas dépasser.
Or si Sylva pourrait d'emblée revendiquer et appliquer ces mesures au large de ses côtes, elles auraient davantage de poids si elles étaient consenties et suivies par l'ensemble de son voisinage, incluant votre nation.
C'est pour cette raison que nous vous contactons, pour étudier une rencontre durant laquelle pourront être discutés des normes communes en Paltoterra du Nord, visant à préserver les ressources marines et la qualité de vie des habitants sans nécessairement devoir passer par la reconnaissance de ZEE.


Je vous souhaite une bonne réception et vous témoigne notre sincère cordialité,

Matilde Boisderose
Haut de page