
Courrier officiel du Département aux Affaires étrangères de la République sitade,
au représentant de l'Empire de LykaronLe 2 juin 2013
à CatallesMadame, Monsieur,
Je vous contacte au nom du gouvernement provisoire de la République sitade, en tant que Délégué aux Affaires étrangères. Mon gouvernement et moi avons convenu qu'il était impératif que la première rencontre diplomatique entre la nouvelle République et un Etat étranger puisse revêtir un aspect symbolique. C'est donc tout naturellement que je me tourne aujourd'hui vers l'Empire de Lykaron, avec lequel les sitades entretiennent des relations économiques fortes.
J'ai donc le plaisir d'inviter les représentants de Lykaron à Catalles, capitale sitade, afin de converser sur l'établissement d'une relation diplomatique et économique forte entre nos deux pays. Si vous le souhaitez, nous pouvons également inviter les représentants fortunéens afin d'élargir les sujets dont nous pourrons traiter.
Nous souhaiterions discuter avec vous, au cours de cette rencontre, de l'établissement d'un traité favorisant les échanges commerciaux entre nos deux pays. Le traité serait ainsi composé de dispositions visant à limiter les barrières douanières entre nos pays, voire à les abroger pour les produits les plus stratégiques. Aussi, le traité viserait à établir un pacte de défense en cas de menace des flux commerciaux par un tiers.
En espérant vous rencontrer pour échanger sur ces sujets,
Je vous prie de croire à l'expression de mes salutations les plus respectueuses,

Paul Baduil,
Délégué aux Affaires étrangères
de la République sitade