11/05/2017
22:19:45
Index du forum Continents Eurysie Fortuna Empire de Lykaron - Région d'Ascalonie

Castellum Ar Corvus [Missives destinés à l'empire]

315
Castellum Ar Corvus


Ici seront réceptionnés céans les missives envoyés à l'attention du trône mordoré par les organismes, états et autres institutions étrangères, cela inclue aussi les demandes d'audiences qui seront mises à l'étude et dans le cas où elles seraient acceptés passeront par l'envoie d'une copie du protocole quand à l'étiquette impériale.
1392

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Aux envoyés de sa Majesté impériale la Basilissa Autokrator Irène IVe du nom, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Majesté et basilissa,

Nous accusons dans le courrier présent, récéption de la missive qui nous a été délivrée par vos services, et nous faisons une joie de vous répondre présentement.

En premier lieu, bien que nous vous remercions pour les attentions et égards protocolaires dont nous faisons l'objet, nous ne comprenons pas réellement les raisons et les motivations qui vous pousse à les formuler. La Grande République de Velsna n'a jamais eu beaucoup de contacts avec Lykaron, ni même des intérêts commerciaux. Aussi, c'est avant tout ma curiosité qui me pousse à y répondre. J'accepte de bon cœur les termes de ces titulatures et m'engage à y faire honneur, et à rendre grâce aux cadeaux qui m'ont été faits.

Concernant cette gracieuse invitation dont vos envoyés se sont faits les annonceurs, je vous informe que j'accepte ces conditions. Cependant, je ne suis pas disponible dans l'immédiat et des obligations impérieuses me retiennent. Aussi, c'est ma fille et aide de camp Gina DiGrassi qui se fera ma représentante, si cela ne vous dérange pas. Sa voix sera la mienne et ses actes seront les miens.



Avec l'expression de mes salutations distinguées et en vous souhaitant une bonne continuation dans vos tractations futures,

Ainsi a été fait ce courrier le 31 Avril 2013 par le Triumvir de la Grande République Matteo DiGrassi, Sénateur, Amiral et vainqueur des achosiens,
avec l'autorisation du Triumvirat et du Sénat de la Grande République de Velsna.



1414
Logo République sitade


Courrier officiel du Département aux Affaires étrangères de la République sitade,
au représentant de l'Empire de Lykaron



Le 2 juin 2013
à Catalles




Madame, Monsieur,

Je vous contacte au nom du gouvernement provisoire de la République sitade, en tant que Délégué aux Affaires étrangères. Mon gouvernement et moi avons convenu qu'il était impératif que la première rencontre diplomatique entre la nouvelle République et un Etat étranger puisse revêtir un aspect symbolique. C'est donc tout naturellement que je me tourne aujourd'hui vers l'Empire de Lykaron, avec lequel les sitades entretiennent des relations économiques fortes.

J'ai donc le plaisir d'inviter les représentants de Lykaron à Catalles, capitale sitade, afin de converser sur l'établissement d'une relation diplomatique et économique forte entre nos deux pays. Si vous le souhaitez, nous pouvons également inviter les représentants fortunéens afin d'élargir les sujets dont nous pourrons traiter.

Nous souhaiterions discuter avec vous, au cours de cette rencontre, de l'établissement d'un traité favorisant les échanges commerciaux entre nos deux pays. Le traité serait ainsi composé de dispositions visant à limiter les barrières douanières entre nos pays, voire à les abroger pour les produits les plus stratégiques. Aussi, le traité viserait à établir un pacte de défense en cas de menace des flux commerciaux par un tiers.

En espérant vous rencontrer pour échanger sur ces sujets,
Je vous prie de croire à l'expression de mes salutations les plus respectueuses,

Portrait
Paul Baduil,
Délégué aux Affaires étrangères
de la République sitade
1906
header

Axis Mundis,

À l'intention des services de sa Majesté impériale la Basilissa Autokrator Irène IVe du nom,

Votre Majesté Impériale,

Permettez-moi de m’adresser à vous avec le respect dû à votre rang et à l’histoire de Lykaron, dont la gloire a traversé les âges. C’est avec une recommandation appuyée de notre ami commun, le Patrice de Fortuna, que je vous écris aujourd’hui.

Le Grand Kah, dont vous connaissez l'engagement du côté de la souveraineté des peuples et contre les injustices, s’est engagé à soutenir l’Armée Démocratique dans le conflit qui ravage le Gondo. Ce choix repose sur la conviction qu’une paix durable ne peut émerger dans la région qu'une fois acquise la chute du régime et de l’établissement d’une gouvernance nouvelle et détachée des influences étrangères souhaitant découper le pays en zones à revendre.

Nous avons été informés, par des canaux de confiance, que l’Empire de Lykaron, malgré sa discrétion sur la scène internationale, possède des capacités et des talents susceptibles de jouer un rôle décisif dans cette lutte. Nous vous proposons ainsi un échange de bons procédés, dans la plus stricte confidentialité. Votre soutien à l’Armée Démocratique – qu’il s’agisse d’une assistance logistique, technique, humaine ou stratégique – renforcerait considérablement nos efforts sur le terrain.

En contrepartie, le Grand Kah est disposé à offrir un retour d’ascenseur proportionné et avantageux, adapté à vos besoins et ambitions. Qu’il s’agisse d’accords commerciaux, d’un soutien diplomatique dans vos entreprises internationales, ou de partenariats stratégiques pour renforcer votre influence régionale, nous nous engageons à honorer cette alliance discrète de manière tangible : il existe des injustices qui touchent le peuple comme au Gondo, et d'autres de natures plus Historique comme celle qui, nous avons cru l'entendre, vous préoccupent spécifiquement. Dans les deux cas nous les jugeons intolérables.

Je me tiens à votre disposition pour en discuter davantage, que ce soit par voie diplomatique ou lors d’une rencontre.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1054

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Acquisition d'armement.

Aux gérants des Industries Caelum,

Bonjour, bonsoir, je me permets d'inclure ces présentations, certes protocolaires mais nécessaires à la plus ample connaissance de votre interlocutrice. Je me nomme Angèle Orlovski, et vous écris en ma présente qualité de Chancelière du Saint Empire de Karty. Si je vous griffe ces lignes en ces jours, ce n'est point pour de banales présentations. En effet, le Saint Empire souhaiterait faire l'objet d'une acquisition auprès de vos compagnies d'armements. Afin d'entrer dans le vif du sujet, cette acquisition viserait vos bombardiers furtifs de classe Strix de cinquième génération. Consciente de la rareté d'un tel appareil, nous ne pouvons point réellement estimer l'exactitude de la somme nécessaire. Ainsi, si notre proposition ne vous contente guère, nous sommes gré d'écouter la votre. Nous évaluons donc la somme à 3500 unités internationales par appareil. Dans l'espoir et l'espérance que ces quelques lignes vous soient agréables, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,
Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty
1440

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Réponse.

Aux gérants des Industries Caelum,

Je vous écris dans la continuité de nos échanges épistolaires et passés, en ma qualité de Chancelière du Saint Empire de Karty. Avant toute chose, permettez-moi de vous remercier personnellement et au nom de ma patrie quant à la rapidité de votre réponse. Qui plus est, le caractère de nos demandes est en réalité assez pressant, vous répondez donc parfaitement à nos attentes.
J'en viens donc à la question du prix. Notre estimation s'est en effet basée sur les marchés d'Alguarena, et nous sommes conscients que cet état œuvre pour la chute du prix. Nous comprenons également que l'appareil demandé, à savoir un bombardier furtif de dernière génération, consiste en des coûts de production forts onéreux, bien qu'allégés par la mise en production industrielle continue.
Nous saluons sincèrement votre geste commercial, en échange de cette légère contrepartie que nous acceptons. Nous soulignons bien que seuls les relevés techniques seront transmis, leur utilisation militaire et stratégique ne le sera point, étant donné que "vous n'êtes pas regardant sur ce point". Nous serons ravis de contribuer à l'avancée technologique de vos produits.
Nous concluons donc sur ce prix de 6000 unités internationales par appareil, dont nous souhaitons en acquérir trois exemplaires, soit en tout et pour tout 18000 unités internationales. Vous êtes donc libres de nous communiquer l'accord évoqué. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty
1238

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Achat d'armements.

Aux gérants des Industries Caelum,

Bien le bonjour Excellence, je vous écris dans la continuité de nos échanges quant à la transaction de bombardiers furtifs Strix de cinquième génération. En premier lieu, le Saint Empire de Karty tenait tout en particulier à réaffirmer l'accord passé, entre autres étant celui de vous communiquer les données techniques après utilisation desdits bombardiers.
Une fois cela communiqué, j'en viens à la suite et raison de cette missive. Le gouvernement Kartien vous transmet ses sincères remerciements, vis-à-vis de la qualité et rapidité de cet accord militaro-économique. A la vue de cette pleine réussite, et dans notre politique de militarisation, nous souhaiterions faire l'objet d'une nouvelle acquisition.
Nous nous excusons de ne pas avoir joint cette demande à la précédente, nous sommes persuadés que vous saisissez pleinement le concept de la situation. Autrement, le Saint Empire souhaiterait faire l'achat de dix missiles de croisière air-sol de dernière (neuvième) génération, à un prix évalué de 15 000 unités internationales sous un délai approximatif d'une soixantaine de jours (vu en mp). Espérant que ces lignes vous soient fructueuses, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty
Haut de page