justify]

Au sujet de la base militaire
Salutations,
Nous sommes heureux de votre approbation quand à l'établissement de cette base militaire. Les clauses que vous nous avez envoyé nous paraissent en majorité pleines de bon sens.
Nous vous proposons toutefois quelques (légères) modifications qui apparaitront en rouge dans le contrat ci-dessous, les raisons vous seront expliquées à sa suite
- Les autorités impériales soient mises au fait des allers et venues dudit Sous-Marin ou de toute autres embarcation vous appartenant sur et aux alentours de l'île, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité afin de ne point être confondu avec des intrus non identifiés.
- Les autorités impériales s'engagent à ne divulguer en aucun cas la présence ou non du sous-marin
- L'armée ouanaise, conserve le droit, en cas de menace directe envers son armée de ne pas divulguer la présence de son sous-marin afin d'éviter toute potentielle fuite. Cette opération aurait pour but de décourager une potentielle frappe sur la base dans un but de destruction du sous-marin. Cette opération a donc aussi pour but de protéger la population de l'ile
- Que le personnel de ce port soit limité au strict nécessaire pour son fonctionnement, incluant les équipes de maintenance, sécurité, logistiques et autres change d'équipage dudit Sous-Marin, les effectifs en question devant être documentés et l'information transmise aux autorités impériales, roulements et modifications desdits effectifs compris. Aucune force, de surcroît armée allant au delà de ce qui est nécessaire pour le fonctionnement d'un port-d'attache dédié à un unique sous-marin ne sera tolérée sur le territoire Impérial.
- Que vos ressortissants, si ils s'aventurent au delà des murs dudit port d'attache se tiennent correctement et ne causent point de troubles, la Législation Impériale s'appliquera de facto sur quiconque se rendra coupable d'un acte réputé contraire au droit en vigueur, il va de soit que nous suggérons aussi une certaine discrétion, le prosélytisme et la propagande idéologique sont bien évidemment proscrits et ne souffriront d'aucune tolérance.
- Les lois appliquées dans la base seront celles ouanaises, et celles appliquées à l'exterieur seront celles du gouvernement impérial. Nos soldats ne jouiront d'aucune exception et seront sanctionnés conjointement par nos deux états au moindre manquement à ces dispositions
- Si d'aventures votre gouvernement décide d'aventure de se lancer dans une guerre offensive de son fait, le gouvernement Impérial s'attend à être prévenu à l'avance de tels intentions pour des raisons évidentes que l'autorisation même de vous octroyer la location d'un port d'attache peut mettre en danger l'île de Kéon face à des individus potentiellement peu scrupuleux et nécessitera de facto des mesures. Le gouvernement ouanais préviendra le gouvernement impérial avant la moindre action impliquant un passage du sous-marin sur son territoire précédant une frappe
- Que le port d'attache en lui même soit, en matière de taille, en accord avec sa fonction c'est à dire la maintenance et le ravitaillement d'un sous marin, non pas d'une flotte entière.
- Au titre de la location, et au regard de la valeur de la terre ainsi que de l'objet même du port-d'attache à savoir la maintenance d'un Sous-marin, de surcroît clé de voûte de votre défense d'après vos propres dires, votre état devra s'acquitter d'un loyer trimestriel à hauteur de 2500 unités de monnaie d'échange internationale. Précision HRP(Par Mois IRL)
- Il va de soit que tout non respect des clauses susmentionnées, toute fourberie constatée ou toute action allant à l'encontre des Intérêts Impériaux entraînera de facto la révocation dudit Bail.
Explication des modifications de règlement:Article 2: La non-divulgation de la présence du sous-marin est une condition nécessaire pour permettre à l'armée ouanaise de frapper efficacement et surtout discrètement
Article 3: Cet article prévoit des dispositions répondant à une action du type de l'article 7, dans ce cas, une fois les autorités impériales prévues, une plus grande discrétion du sous-marin pourrait être de mise pour s'assurer de son intracabilité
Article 6: Cet article vise au respect des droits et des devoirs des différents peuples qui seront présents sur l'ile
Article 9: Le rabaissement du prix trimestriel à 2500 unités nous parait justifié du fait que la base soit construite et entretenue aux frais du gouvernement ouanais par le biais d'entreprises de l'ile. Cette base produira donc une grande quantité d'offres de la part du gouvernement ouanais quand à des entreprises d'alimentation, de BTP... L'économie devrait donc être boostée par l'implantation de cette base. Nous avons calculé que l'investissement trimestriel devrait être d'à peu près 500 unités internationales ce qui devrait donc bien rapporter à votre ile à un apport réel, non de 2500 mais bien de 3000 unités internationales. Nous pensons donc juste que nous ne vous en versions directement que 2500.
Cependant, si vous le préférez, nous sommes prets à vous verser directement les 3000 si vous vous engagez à payer l'entretien et l'installation de la base de votre côté.
Nous espérons que ce nouveau contrat répond à vos attentes. Nous sommes évidemment ouverts à toute nouvelle modification du contrat de votre côté
Pour ce qui est SRIX, nous sommes actuellement en reflexion et attendons la finalisation d'un autre contrat avant de refuser ou d'accepter celui-ci, nous contacterons donc l'entreprise de prodution sous peu une fois notre décision faite
En vous remerciant de votre réponse
Avec nos plus profondes marques de respect
Dans l'attente de votre réponse
Un pays allié [/justify]