25/09/2017
03:11:09
Index du forum Continents Eurysie Fortuna Empire de Lykaron - Région d'Ascalonie

Castellum Ar Corvus [Missives destinés à l'empire]

309
Castellum Ar Corvus


Ici seront réceptionnés céans les missives envoyés à l'attention du trône mordoré par les organismes, états et autres institutions étrangères, cela inclue aussi les demandes d'audiences qui seront mises à l'étude et dans le cas où elles seraient acceptés passeront par l'envoie d'une copie du protocole quand à l'étiquette impériale.
1392

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Aux envoyés de sa Majesté impériale la Basilissa Autokrator Irène IVe du nom, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Majesté et basilissa,

Nous accusons dans le courrier présent, récéption de la missive qui nous a été délivrée par vos services, et nous faisons une joie de vous répondre présentement.

En premier lieu, bien que nous vous remercions pour les attentions et égards protocolaires dont nous faisons l'objet, nous ne comprenons pas réellement les raisons et les motivations qui vous pousse à les formuler. La Grande République de Velsna n'a jamais eu beaucoup de contacts avec Lykaron, ni même des intérêts commerciaux. Aussi, c'est avant tout ma curiosité qui me pousse à y répondre. J'accepte de bon cœur les termes de ces titulatures et m'engage à y faire honneur, et à rendre grâce aux cadeaux qui m'ont été faits.

Concernant cette gracieuse invitation dont vos envoyés se sont faits les annonceurs, je vous informe que j'accepte ces conditions. Cependant, je ne suis pas disponible dans l'immédiat et des obligations impérieuses me retiennent. Aussi, c'est ma fille et aide de camp Gina DiGrassi qui se fera ma représentante, si cela ne vous dérange pas. Sa voix sera la mienne et ses actes seront les miens.



Avec l'expression de mes salutations distinguées et en vous souhaitant une bonne continuation dans vos tractations futures,

Ainsi a été fait ce courrier le 31 Avril 2013 par le Triumvir de la Grande République Matteo DiGrassi, Sénateur, Amiral et vainqueur des achosiens,
avec l'autorisation du Triumvirat et du Sénat de la Grande République de Velsna.



1414
Logo République sitade


Courrier officiel du Département aux Affaires étrangères de la République sitade,
au représentant de l'Empire de Lykaron



Le 2 juin 2013
à Catalles




Madame, Monsieur,

Je vous contacte au nom du gouvernement provisoire de la République sitade, en tant que Délégué aux Affaires étrangères. Mon gouvernement et moi avons convenu qu'il était impératif que la première rencontre diplomatique entre la nouvelle République et un Etat étranger puisse revêtir un aspect symbolique. C'est donc tout naturellement que je me tourne aujourd'hui vers l'Empire de Lykaron, avec lequel les sitades entretiennent des relations économiques fortes.

J'ai donc le plaisir d'inviter les représentants de Lykaron à Catalles, capitale sitade, afin de converser sur l'établissement d'une relation diplomatique et économique forte entre nos deux pays. Si vous le souhaitez, nous pouvons également inviter les représentants fortunéens afin d'élargir les sujets dont nous pourrons traiter.

Nous souhaiterions discuter avec vous, au cours de cette rencontre, de l'établissement d'un traité favorisant les échanges commerciaux entre nos deux pays. Le traité serait ainsi composé de dispositions visant à limiter les barrières douanières entre nos pays, voire à les abroger pour les produits les plus stratégiques. Aussi, le traité viserait à établir un pacte de défense en cas de menace des flux commerciaux par un tiers.

En espérant vous rencontrer pour échanger sur ces sujets,
Je vous prie de croire à l'expression de mes salutations les plus respectueuses,

Portrait
Paul Baduil,
Délégué aux Affaires étrangères
de la République sitade
1906
header

Axis Mundis,

À l'intention des services de sa Majesté impériale la Basilissa Autokrator Irène IVe du nom,

Votre Majesté Impériale,

Permettez-moi de m’adresser à vous avec le respect dû à votre rang et à l’histoire de Lykaron, dont la gloire a traversé les âges. C’est avec une recommandation appuyée de notre ami commun, le Patrice de Fortuna, que je vous écris aujourd’hui.

Le Grand Kah, dont vous connaissez l'engagement du côté de la souveraineté des peuples et contre les injustices, s’est engagé à soutenir l’Armée Démocratique dans le conflit qui ravage le Gondo. Ce choix repose sur la conviction qu’une paix durable ne peut émerger dans la région qu'une fois acquise la chute du régime et de l’établissement d’une gouvernance nouvelle et détachée des influences étrangères souhaitant découper le pays en zones à revendre.

Nous avons été informés, par des canaux de confiance, que l’Empire de Lykaron, malgré sa discrétion sur la scène internationale, possède des capacités et des talents susceptibles de jouer un rôle décisif dans cette lutte. Nous vous proposons ainsi un échange de bons procédés, dans la plus stricte confidentialité. Votre soutien à l’Armée Démocratique – qu’il s’agisse d’une assistance logistique, technique, humaine ou stratégique – renforcerait considérablement nos efforts sur le terrain.

En contrepartie, le Grand Kah est disposé à offrir un retour d’ascenseur proportionné et avantageux, adapté à vos besoins et ambitions. Qu’il s’agisse d’accords commerciaux, d’un soutien diplomatique dans vos entreprises internationales, ou de partenariats stratégiques pour renforcer votre influence régionale, nous nous engageons à honorer cette alliance discrète de manière tangible : il existe des injustices qui touchent le peuple comme au Gondo, et d'autres de natures plus Historique comme celle qui, nous avons cru l'entendre, vous préoccupent spécifiquement. Dans les deux cas nous les jugeons intolérables.

Je me tiens à votre disposition pour en discuter davantage, que ce soit par voie diplomatique ou lors d’une rencontre.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1054

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Acquisition d'armement.

Aux gérants des Industries Caelum,

Bonjour, bonsoir, je me permets d'inclure ces présentations, certes protocolaires mais nécessaires à la plus ample connaissance de votre interlocutrice. Je me nomme Angèle Orlovski, et vous écris en ma présente qualité de Chancelière du Saint Empire de Karty. Si je vous griffe ces lignes en ces jours, ce n'est point pour de banales présentations. En effet, le Saint Empire souhaiterait faire l'objet d'une acquisition auprès de vos compagnies d'armements. Afin d'entrer dans le vif du sujet, cette acquisition viserait vos bombardiers furtifs de classe Strix de cinquième génération. Consciente de la rareté d'un tel appareil, nous ne pouvons point réellement estimer l'exactitude de la somme nécessaire. Ainsi, si notre proposition ne vous contente guère, nous sommes gré d'écouter la votre. Nous évaluons donc la somme à 3500 unités internationales par appareil. Dans l'espoir et l'espérance que ces quelques lignes vous soient agréables, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,
Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty
1440

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Réponse.

Aux gérants des Industries Caelum,

Je vous écris dans la continuité de nos échanges épistolaires et passés, en ma qualité de Chancelière du Saint Empire de Karty. Avant toute chose, permettez-moi de vous remercier personnellement et au nom de ma patrie quant à la rapidité de votre réponse. Qui plus est, le caractère de nos demandes est en réalité assez pressant, vous répondez donc parfaitement à nos attentes.
J'en viens donc à la question du prix. Notre estimation s'est en effet basée sur les marchés d'Alguarena, et nous sommes conscients que cet état œuvre pour la chute du prix. Nous comprenons également que l'appareil demandé, à savoir un bombardier furtif de dernière génération, consiste en des coûts de production forts onéreux, bien qu'allégés par la mise en production industrielle continue.
Nous saluons sincèrement votre geste commercial, en échange de cette légère contrepartie que nous acceptons. Nous soulignons bien que seuls les relevés techniques seront transmis, leur utilisation militaire et stratégique ne le sera point, étant donné que "vous n'êtes pas regardant sur ce point". Nous serons ravis de contribuer à l'avancée technologique de vos produits.
Nous concluons donc sur ce prix de 6000 unités internationales par appareil, dont nous souhaitons en acquérir trois exemplaires, soit en tout et pour tout 18000 unités internationales. Vous êtes donc libres de nous communiquer l'accord évoqué. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty
1238

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Achat d'armements.

Aux gérants des Industries Caelum,

Bien le bonjour Excellence, je vous écris dans la continuité de nos échanges quant à la transaction de bombardiers furtifs Strix de cinquième génération. En premier lieu, le Saint Empire de Karty tenait tout en particulier à réaffirmer l'accord passé, entre autres étant celui de vous communiquer les données techniques après utilisation desdits bombardiers.
Une fois cela communiqué, j'en viens à la suite et raison de cette missive. Le gouvernement Kartien vous transmet ses sincères remerciements, vis-à-vis de la qualité et rapidité de cet accord militaro-économique. A la vue de cette pleine réussite, et dans notre politique de militarisation, nous souhaiterions faire l'objet d'une nouvelle acquisition.
Nous nous excusons de ne pas avoir joint cette demande à la précédente, nous sommes persuadés que vous saisissez pleinement le concept de la situation. Autrement, le Saint Empire souhaiterait faire l'achat de dix missiles de croisière air-sol de dernière (neuvième) génération, à un prix évalué de 15 000 unités internationales sous un délai approximatif d'une soixantaine de jours (vu en mp). Espérant que ces lignes vous soient fructueuses, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty
872

oui


Entrée en contact


Salutations,
Quelle ne doit être votre surprise de recevoir une missive émanant d'une nation aussi improbable, nous vous imlorons cependant de bien vouloir faire descendre vos regards sur la présente missive et de ne pas la jeter à la poubelle d'un haussement d'épaule.
Tout d'abord, nous serions heureux de procéder à un echange d'ambassades entre nos deux nations afin de nouer sur le long terme, des relations diplomatiques stables
Mais si nous vous écrivons ce ne sont pas pour de simples politesses, car si nous vous écrivons, c'est pour parler de choses sérieuses. Pour cela, un peu de contexte s'impose...

Jusqu'alors, l'Ouaine était tout à fait pacifique, elle ne s'impliquait dans nul conflit et cherchait à faire parler avant tout la diplomatie. L'Ouaine se contentait de se protéger derrière la menace d'une riposte par le biais de tirs de missiles mais sans réellement penser la mettre à exécution. Or, ces derniers mois, de nombreux états, le Jashuria, le tsarat de Yashosie ou encore le Churaynn ont délibérément provoqué notre pays, par des mots, mais aussi par des actions avec des viols de notre espace aérien et de nombreux appels à nous détruire, il y a peu, notre préident à même subit une tentative d'assassinat provenant de Jashuria... en bref, l'Ouaine, ne peut apparement plus être en paix avec le reste du monde. L'Ouaine cherche ainsi maintenant à assurer sa souveraineté et la défense de son sol. Mais vous vous demandez surement ce que vous venez faire là-dedans...

Tout d'abord, votre ile au centre de l'océan est tout bonnement imprenable par n'importe qui le tenterait, du à votre puissance navale. De plus, vous ne semblez pas particulièrement indisposés à notre écart, vous semblez même, si nous en suivons vos dernières paroles, plutôt amicaux, car vous avez, vous aussi, eu maile à part avec ces barbaroi de Churaynn Mais beaucoup de circonvolutions pour ne rien dire, vous dites-vous surement, et bien nous en arrivons à ce que nous vous demandons plus précisément...
Notre système de dissuasion repose sur un seul élément, notre sous-marin lanceur d'engins. Or, celui-ci doit, de temps à autres toucher la côte pour se réapprovisionner, changer d'équipage etc... Or, vous disposez, on peut le dire, du noeud stratégique de l'océan, il serait donc utile pour notre sous-marin de disposer d'un point de ravitaillement sur votre ile. Car s'il se réapprovisionne toujours au même endroit, il devient facilement ciblable et l'ensemble de notre dissuasion devient caduque. Ainsi, que nous demandons vous ?
Nous souhaiterions louer une petite parcelle de vos cotes pour y installer un minuscule port militaire qui nous servirait de point d'appuis, pas besoin d'une immense base, une centaine de mètres carrés en bord de mer suffiraient.
Nous devons vous sembler bien surs de nous pour vous demander de telles concessions, comprenez bien que si nous en arrivons à de telles extrémités, ce n'est pas de gaieté de cœur. Devant de telles demandes, nous vous demandons, à défaut d'accepter de ne pas prendre ombrage de cette proposition si vous la jugez irrecevable
Bien entendu, une telle chose ne se demande pas sans contrepartie, nous vous fournirons, cela va de soi, un loyer que vous jugerez proportionné à l'importance de la chose. Nous nous plierons aussi, cela va sans dire, à toutes les contraintes que vous nous imposeriez, sur l'utilisation des armes qui seront dans la base
Avant de décider, nous vous assurons que cette base n'aura pas pour but d'y stocker du matériel de destruction massive mais de servir de simple point de transit pour nos navires et autres submersibles.
Nous attendons avec impatience votre réponse, en souhaitant toutefois que vous preniez bien votre temps pour prendre cette décision importante. Nous tenons à vous assurer qu'en cas de refus, nous ne prendrions nul ombrage et resterons, nous l'espérons, forts bons amis


Mais ce n'est pas tout, en effet, nous serions très intéressés, quelque soit la réponse à notre précédente demande, par l'achat d'un ou deux bombardiers STRIX suivant leur prix. Pourriez-vous ainsi nous indiquer leur prix et votre disponibilité de stock pour que nous puissions faire affaire aussi à ce sujet?

En nous excusant de notre impudence
En attendant avec impatience votre réponse
Un pays qui a besoin de vous
4788
justify]
oui


Au sujet de la base militaire



Salutations,
Nous sommes heureux de votre approbation quand à l'établissement de cette base militaire. Les clauses que vous nous avez envoyé nous paraissent en majorité pleines de bon sens.
Nous vous proposons toutefois quelques (légères) modifications qui apparaitront en rouge dans le contrat ci-dessous, les raisons vous seront expliquées à sa suite

  • Les autorités impériales soient mises au fait des allers et venues dudit Sous-Marin ou de toute autres embarcation vous appartenant sur et aux alentours de l'île, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité afin de ne point être confondu avec des intrus non identifiés.

  • Les autorités impériales s'engagent à ne divulguer en aucun cas la présence ou non du sous-marin

  • L'armée ouanaise, conserve le droit, en cas de menace directe envers son armée de ne pas divulguer la présence de son sous-marin afin d'éviter toute potentielle fuite. Cette opération aurait pour but de décourager une potentielle frappe sur la base dans un but de destruction du sous-marin. Cette opération a donc aussi pour but de protéger la population de l'ile

  • Que le personnel de ce port soit limité au strict nécessaire pour son fonctionnement, incluant les équipes de maintenance, sécurité, logistiques et autres change d'équipage dudit Sous-Marin, les effectifs en question devant être documentés et l'information transmise aux autorités impériales, roulements et modifications desdits effectifs compris. Aucune force, de surcroît armée allant au delà de ce qui est nécessaire pour le fonctionnement d'un port-d'attache dédié à un unique sous-marin ne sera tolérée sur le territoire Impérial.

  • Que vos ressortissants, si ils s'aventurent au delà des murs dudit port d'attache se tiennent correctement et ne causent point de troubles, la Législation Impériale s'appliquera de facto sur quiconque se rendra coupable d'un acte réputé contraire au droit en vigueur, il va de soit que nous suggérons aussi une certaine discrétion, le prosélytisme et la propagande idéologique sont bien évidemment proscrits et ne souffriront d'aucune tolérance.

  • Les lois appliquées dans la base seront celles ouanaises, et celles appliquées à l'exterieur seront celles du gouvernement impérial. Nos soldats ne jouiront d'aucune exception et seront sanctionnés conjointement par nos deux états au moindre manquement à ces dispositions

  • Si d'aventures votre gouvernement décide d'aventure de se lancer dans une guerre offensive de son fait, le gouvernement Impérial s'attend à être prévenu à l'avance de tels intentions pour des raisons évidentes que l'autorisation même de vous octroyer la location d'un port d'attache peut mettre en danger l'île de Kéon face à des individus potentiellement peu scrupuleux et nécessitera de facto des mesures. Le gouvernement ouanais préviendra le gouvernement impérial avant la moindre action impliquant un passage du sous-marin sur son territoire précédant une frappe

  • Que le port d'attache en lui même soit, en matière de taille, en accord avec sa fonction c'est à dire la maintenance et le ravitaillement d'un sous marin, non pas d'une flotte entière.

  • Au titre de la location, et au regard de la valeur de la terre ainsi que de l'objet même du port-d'attache à savoir la maintenance d'un Sous-marin, de surcroît clé de voûte de votre défense d'après vos propres dires, votre état devra s'acquitter d'un loyer trimestriel à hauteur de 2500 unités de monnaie d'échange internationale. Précision HRP(Par Mois IRL)

  • Il va de soit que tout non respect des clauses susmentionnées, toute fourberie constatée ou toute action allant à l'encontre des Intérêts Impériaux entraînera de facto la révocation dudit Bail.

Explication des modifications de règlement:

Article 2: La non-divulgation de la présence du sous-marin est une condition nécessaire pour permettre à l'armée ouanaise de frapper efficacement et surtout discrètement

Article 3: Cet article prévoit des dispositions répondant à une action du type de l'article 7, dans ce cas, une fois les autorités impériales prévues, une plus grande discrétion du sous-marin pourrait être de mise pour s'assurer de son intracabilité

Article 6: Cet article vise au respect des droits et des devoirs des différents peuples qui seront présents sur l'ile

Article 9: Le rabaissement du prix trimestriel à 2500 unités nous parait justifié du fait que la base soit construite et entretenue aux frais du gouvernement ouanais par le biais d'entreprises de l'ile. Cette base produira donc une grande quantité d'offres de la part du gouvernement ouanais quand à des entreprises d'alimentation, de BTP... L'économie devrait donc être boostée par l'implantation de cette base. Nous avons calculé que l'investissement trimestriel devrait être d'à peu près 500 unités internationales ce qui devrait donc bien rapporter à votre ile à un apport réel, non de 2500 mais bien de 3000 unités internationales. Nous pensons donc juste que nous ne vous en versions directement que 2500.
Cependant, si vous le préférez, nous sommes prets à vous verser directement les 3000 si vous vous engagez à payer l'entretien et l'installation de la base de votre côté.
Nous espérons que ce nouveau contrat répond à vos attentes. Nous sommes évidemment ouverts à toute nouvelle modification du contrat de votre côté

Pour ce qui est SRIX, nous sommes actuellement en reflexion et attendons la finalisation d'un autre contrat avant de refuser ou d'accepter celui-ci, nous contacterons donc l'entreprise de prodution sous peu une fois notre décision faite

En vous remerciant de votre réponse
Avec nos plus profondes marques de respect
Dans l'attente de votre réponse
Un pays allié [/justify]
887

oui


Au sujet de la base militaire



Salutations,
Nous vous remercions de la promptitude de votre réponse. Etant donné que votre générosité dans l'acceptation de l'installation de la base, nous acceptons le maintien du loyer tel que vous l'aviez indiqué au début.
Nous vous remercions aussi de vos conseils quand aux autres membres de l'océan dont nous tiendrons compte.
Ainsi, nous acceptons officiellement le contrat que vous nous avez envoyé. Nos ambassadeurs, actuellement en route, se feront un plaisir d'aller le signer physiquement dès demain. Cela ne sera officiellement qu'un simple "accord d'amitié" ne voulant rien dire pour justifier notre présence sans laisser imaginer ce qu'il en est réellement

Nous allons donc pouvoir dès à présent lancer la construction de cette base. Pourriez-vous nous envoyer l'emplacement exact ainsi que la surface qui nous sera allouée pour que nous puissions lancer la conception de cette base.

En attendant de vous rencontrer en personne par le biais de nos ambassadeurs
Avec notre respect
Un pays qui s'est lié
Haut de page