25/02/2015
03:38:51
Index du forum Continents Nazum Mokhaï

Élections

Voir fiche pays Voir sur la carte
1292
5011
Liste des partis inscrits aux élections présidentielles fédérales

(la liste peut être amenée à changer)


Mouvement Communiste Souverain

Positionnement : Extrême gauche
Idéologie : marxiste, saburiste (tiré du régime d'Aoki Saburo), militariste, autoritaire
Leader : Ae Song-Min (homme) 52 ans
Programme :
Le MCS souhaite la nationalisation entière de l'économie, la limitation des droits pour mener à bien l'idéal communiste, la remilitarisation en vue d'exporter le communiste dans la région. Athéisme d'État et interdiction de la religion en public. Éducation au communisme marxiste, aux travaux manuels. Participation au congrès en vue de créer une Internationale et rapprochement avec le Loduarie, le Kronos et affilié.

Mouvement Anarcho-Communaliste

Positionnement : Extrême gauche
Idéologie : communalisme, anarchisme, dadaïsme
Leader : Lei Wuying (femme) 31 ans
Programme :
Le MAC souhaite la nationalisation entière de l'économie et la gestion de celle-ci par des collectifs de travailleurs. La décentralisation du pouvoir sans chef d'État. La mise en place de comités décisionnaires pour chaque sujet. l'autonomie des subdivisions administratives. La mise en place de moyens d'autodéfense et non d'une armée réelle. L'approfondissement des relations avec le Kah, le Negara-Strana et le LiberalIntern en général. Éducation collectiviste, recherche de l'esprit critique vis-à-vis des religions, de la politique, des médias etc.

Parti Socialiste du Renouveau

Positionnement :Gauche
Idéologie : socialisme, républicanisme, laïcisme
Leader : Ishida Tokimune (homme) 55 ans
Programme :
Le PSR cherche la reconstruction de l'économie sur des bases de progrès social et d'égalité. Les secteurs clés de l'énergie, des transports, de l'armée et de l'éducation doivent appartenir entièrement à l'État et une participation décomplexés de l'État dans d'autres secteurs. L'éducation doit être laïque et inculquer des valeurs humanistes, socialistes et progressistes. Il souhaite la libération des mœurs et la diminution des barrières culturelles et ethniques. Il souhaite une militarisation défensive et l'accent sur cette même défense en priorité. Une diplomatie accès sur le monde socialiste, rejetant les nations autoritaires même de cette idéologie.

Union Sociale-Républicaine

Positionnement : Centre à centre-gauche
Idéologie : socialisme modéré, républicanisme, social-démocrate, libéralisme modéré
Leader : Seo Yasunari (homme) 46 ans
Programme :
L'USR cherche à fédérer les mouvements centristes et de gauche modérée. Des valeurs sociales doivent être conservées en plus du progressisme et du républicanisme, mais de manière plus modérée. Les secteurs clés doivent être nationalisés et l'État ne doit avoir qu'une faible influence sur l'économie tout en garantissant le progrès social. L'éducation doit être neutre et laïque, n'enseignant que des valeurs démocrates et d'empathie. La diplomatie serait tournée plus vers des pays démocrates et modérés tout en ayant le souci d'avoir de bonnes relations avec la majorité des pays de la région. L'armée devra être développée pour sa prémenire de la menace Transblême et de l'instabilité iskandriane.

Rassemblement Libéral-Démocrate

Positionnement : centre à centre-droit
Idéologie : libéralisme, démocrate, commerçant
Leader : Somun Hyun-Jun (homme) 51 ans
Programme :
Le RLD prône la protection de secteurs clés, mais l'autorégulation et la non-intervention de l'État dans les autres marchés. Un programme économique libéral et politiquement pour la protection des libertés, notamment celle d'entreprendre. Une éducation aux principes de la république (démocratie, laïcisme, fédéralisme). Une diplomatie de libre-échange avec des nations comme la Banairah, le Jashuria etc. Une militarisation, spécifiquement maritime, pour assurer la souveraineté du pays et assurer son commerce afin de relancer son économie sur la voie de la croissance.

Parti Populaire Pashgaar

Positionnement : droite
Idéologie : nationaliste, conservateur, libéral-protectionniste
Leader : Rajan Barigai(homme) 57 ans
Programme :
Le PPP est un parti nationaliste Pashgaar (ethnie indo-pakistano-afghane) prônant une économie libérale et commerçante, mais avec une préférence nationale. Pour lui, les marchandises mokhaïennes ont vocation à s'exporter et il faut limiter l'importation. L'éducation doit être une éducation traditionnelle qui n'est pas déconnectée des ethnies et des religions, notamment celles des peuples premiers du Mokhaï. Contre le progrès des mœurs, il affiche des positions très conservatrices sur l'IVG, le mariage, les genres, etc. Il prône une militarisation massive afin de se prémunir de toute influence étrangère et de devenir un État fort dans la région capable de s'imposer. Diplomatiquement proche des régimes identitaires, ethniques et conservateurs.

Mokhaï Identitaire

Positionnement : extrême-droite
Idéologie : nationaliste, conservateur, protectionniste, xénophobe
Leader : Nagao Norito (homme) 50 ans
Programme :
C'est un parti nationaliste nippon s'inspirant des partis d'extrême droite fujiwans. Son programme s'axe sur la disparition progressive des divisions ethniques au profit d'un "nipponisme" dominant au Mokhaï. Économiquement protectionniste et opposé à la mondialisation, il tend vers une autonomie économique du Mokhaï et des relations commerciales presque entièrement limité à ses alliés. Alliés qu'il veut se faire autour des régimes identitaires nippons comme le Fujiwa, le Burujoa et le Tahoku. Pour une éducation traditionnelle, conservatrice et fermement contre le progressisme, il est également anti-IVG, contre ce qu'il appelle la "théorie du genre" et le changement des mœurs. Militariste également mais ses objectifs régionaux sont encore assez flous.
4364
Discours de Ae Song-Min, Mouvement Communiste Souverain, 14 juillet 2013


Ae Song-Min est l'un des anciens députés des Assemblées fantoches de Aoki Saburo. Député de son parti, il avait été défavorable à ce qu'il juge être un coup d'État parlementaire. En ce dimanche, le soleil était couvert par des nuages et il faisait frais et de la pluie était même à attendre, le temps avait, malheureusement pour Song-Min, découragé un certain nombre de personnes à venir. Sur une place de marché à Jiwan, 4500 personnes s'étaient réunies pour écouter ce que le candidat avait à dire. Il monta sur l'estrade et fut applaudit par une partie des personnes rassemblée. Il se plaça devant le pupitre et salua de la main ses spectateurs.

« Chers camarades, nous nous retrouvons aujourd'hui, une fois de plus, dans la lutte. Le communisme doit sans cesse se manifester, se défendre et se battre bec et ongles face aux impérialistes et aux capitalistes qui tuent notre système de manière lente et perverse par le poison de la mondialisation et qui réduise en miettes les acquis de la révolution rouge de 2010. En seulement trois ans, les capitalistes soutenus activement par des nations impérialistes étrangères comme le Grand-Kah, le Jashuria ou encore le Negara-Strana. Le grand leader, Aoki Saburo, n'a disposé que de deux ans pour tenter de nous mener vers le communisme réel et agitant des accusations mensongères, les démons du mondialisme ont fondus sur nous et ont déchiqueté l'œuvre communiste entreprise. Nous vous appelons au ras-de-marée rouge lors des élections pour prouver, que la force du peuple est toujours aussi présente et que l'idéal communiste peut être entrepris.

Ces faux socialistes du gouvernement de Duan Song ont trahi leurs convictions et n'ont fait que du clientélisme électoral. Ils laissent la porte ouverte, par leur nouvelle constitution, aux traîtres capitalistes et fascistes ! Ils ont créé des difficultés sociales structurelles et ont permis aux riches, aux bourgeois que l'ancêtre du Mouvement Communiste Souverain, a cherché a écarté du pouvoir afin de protéger les masses laborieuses. Il est temps de faire cesser cette parenthèse dangereuse et d'avancer ensemble vers le communisme.

Nos propositions sont celles de la vraie émanation populaire. L'État est la représentation directe de la volonté du peuple et, par conséquent, l'État doit avoir tous les pouvoirs nécessaires à la réalisation de cette volonté. Pour œuvrer pour le bien commun, l'État doit avoir le contrôle sur l'ensemble de l'économie, sans quoi la minorité bourgeoise œuvrera et fera pression sur les politiciens faibles qui ont renoncé à la volonté populaire, pour pouvoir exploiter toujours plus et sans limites les classes populaires, ouvrières et paysannes. En votant pour nous, vous prenez le pouvoir et permettez au peuple de prospérer loin de dérives capitalistes imposées par le Kah et le Negara Strana. Nous, le Mouvement Communiste Souverain, nous proclamons la dictature prolétaire et l'oppression des bourgeois afin d'aboutir à une nation dans laquelle l'idéal rouge, l'idéal communiste sera réellement réalisé !

Pour que notre pays s'émancipe du dictat capitaliste, il doit s'émanciper du Grand-Kah qui, sous des apparences de pays socialistes où l'idéal populaire se réalise, est le sanctuaire, le temple de l'adoration de l'argent et de l'individualisme. Le Kah est le symbole même de ces pays qui ont tenté la révolution, mais que se sont laissés corrompre par les mirages mondialistes. Le Kah n'exporte pas la révolution, il exporte la victoire du système banquier et inégal de ce monde imposé par l'Organisation des Nations Commerçantes, l'Organisation des Nations Démocratiques et le LIBERALINTERN. Nous devons dégager hors de cette terre, les prêcheurs kah-tanais et stranéens qui empoisonnement l'esprit de notre jeunesse par de fausses promesses et les envoutent par les alléchantes émanations du kahpitalisme qui ne leur donneront que malheur et addiction à la possession individualiste. S'ils ne veulent pas partir, partons en croisade, rebellons-nous comme l'a fait Communaterra. Communaterra est l'exemple même de la lutte contre les faux-semblants libertaires.

Nous devons nous réarmer militairement, culturellement, et intellectuellement pour gagner l'éternelle guerre du bien commun contre le mal individualiste et capitaliste. Les libertés individuelles ne sont que des mirages qui nous divisent, tout, absolument tout doit être mis en œuvre par et pour la communauté, donc l'État communiste. Il faut suivre l'exemple des seuls régimes phares dans ce monde obscur de billets et ventripotent bourgeois, c'est-à-dire la Loduarien geraertienne, le Kronos calabraisien et la Communaterra rouge. Alors camarades de la lutte, laisserez-vous les mondialistes détruire notre rêve, ou porterez-vous au pouvoir, les héritiers de l'entreprise communiste, l'émanation de la volonté populaire afin de balayer ces oppresseurs des classes laborieuses ? »

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS4TP5OkTWZ4tVg6cSAaglB9xrr0pkICV-uhA&usqp=CAU
Ae Song-Min devant son pupitre

4696
Discours de Seo Yasunari, Union Socialiste-Républicaine, 30 juillet 2013


Seo Yasunari est donné pour le moment en favori des élections. La campagne touche presque à son terme, les votes auront lieu demains. L'homme se rapprochant, à mi-chemin entre la quarantaine et la cinquantaine, n'était pas aussi confient que les observateurs et ses proches. Le Mokhaï était un pays polarisé et nombreuses étaient les langues, cultures, religions, idéologies a "cohabiter". Il s'approcha sur la scène, dans une salle de concert de Pugapu et ajusta le micro. Il respira un coup et commença.

« Mes chers amis, mes chers compatriotes, c'est avec la même détermination que depuis le début de la réforme, que je me tiens aujourd'hui devant vous. Demain, sera sûrement une des dates les plus importantes de l'histoire du Mokhaï indépendant. Notre pays, après ses élections, se stabilisera et prospérera, ou sombrera une nouvelle fois dans le chaos. Ce choix vous revient. Tous, citoyens et citoyennes, avaient le pouvoir d'éviter de mettre les extrêmes, comme Mouvement Communiste Souverain, ou le Mokhaï identitaire. Avec l'Union Socialiste-Républicaine, tout est dit dans notre nom. Avec nous vous voter pour l'union, le compromis et donc la paix au Mokhaï. Vous votez pour le progrès social, sans l'idéologie d'État, et où l'ensemble de vos idées peuvent et seront représentées. Vous votez, enfin, pour la démocratie républicaine. Non pas la démocratie corrompue, la démocratie communarde ou la fausse démocratie, qui vous mènent toutes à l'instabilité, à l'autoritarisme et au déchirement de notre jeune nation.

Le Mokhaï a les capacités de devenir une puissance souveraine et importante. Nous disposons de ressources abondantes, d'une population motivée, d'un nouveau système et d'une indépendance fraiche qui nous autorisent à rêver. Une situation géographique, stratégique, et d'un potentiel militaire conséquent. Il est temps de faire la paix avec nous-mêmes et avec les autres. Nos relations internes et internationales vont définir la géographie politique et l'avenir économique de notre pays. L'USR, n'est pas pour une vassalisation au Grand-Kah, mais pour une amitié et une coopération saine et profitable pour nos deux nations. L'USR n'est pas pour la rancœur éternelle contre l'Empire du Nord, mais la normalisation des relations. L'Empire nous doit des comptes, il le sait et il le fera, j'ai confiance. L'USR est pour le renforcement régional des initiatives de coopération et d'entraide. Nous voisins font faces, notamment l'Iskandriane à l'instabilité, le Banairah a la stagnation économique, l'Astyarie d'un attentisme qui empêche le pays d'avancer, le Varanya à la stagnation tout comme Jadida. Le Mokhaï est un vent de fraicheur et de dynamisme dans la région, et l'USR est convaincu que le pays peut être à l'initiative de mouvement de coopérations régionales qui permettront de réveiller cette zone endormie et oubliée.

Je suis aussi pour le progrès social, sans un appareil d'État exerçant un impérialisme et une domination contre-productive sur l'économie. Le rôle de l'État n'est pas de la contrôler, mais de la réguler. Il doit certes garantir les secteurs énergétiques, le système de santé, l'industrie militaire, et avoir une influence préventive sur les secteurs clés. Mais le reste de l'économie doit être libre ! Cela n'empêche pas les investissements, mais il doit rester essentiellement privé. Le rôle de l'État, cependant sur l'économie, est de garantir aux travailleurs des salaires justes et décents. Garantir de bonnes conditions de travail et de retraites. Doit garantir l'effacement des inégalités, que ce soit entre les sexes, les origines, les croyances ou les idées. Avec l'USR, vous votez pour une nation et une économie dynamique, tout en garantissant, un niveau de vie qui ne doit aller qu'en s'améliorant.

Car oui, ne nous voilons pas la face, notre pays rencontre encore de nombreux problèmes. Notre dépendance économique vis-à-vis de l'agriculture, du Grand-Kah et du Negara-Strana n'est pas saine. Nous devons développer les autres pans économiques et industriels afin d'acquérir une plus grande indépendance et un meilleur niveau de vie. De nombreuses régions sont encore en manque d'eaux potables, de soins de premières nécessitées, d'électricité. Une trop grande partie de notre pays, nous l'osons le dire, est pauvre. Et cela doit, et cela va changer. Nos objectifs principaux seront la sortie d'un maximum de citoyens de la pauvreté et des conditions de vies spartiates, si ce n'est absolument abominables. Nous mettrons tout en œuvre pour réaliser ces objectifs vitaux et y mettrons tous les moyens nécessaires. Ensuite, nous nous battrons contre la trop faible part de scolarisation, pour la reconstruction de nos villes et villages. La prise en charge des années de guerres civiles et d'instabilités qui nous ont frappées depuis l'indépendance. Nous reprendrons en mains, notre destin, pour qu'ensemble nous puissions avancer vers un pays et une société prospère et pérenne, que nous laisserons aux générations futures. Pour une indépendance réussie, pour une vie meilleure pour chacun d'entre vous.

Demain, vous avez l'avenir du pays entre vos mains ! Ne gâchez pas vos voix pour des partis extrêmes qui ne pointent que de faux bouc-émissaires pour de faux problèmes. Avec l'USR, vous faites du choix du progrès, de la démocratie et de la paix !»

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS4TP5OkTWZ4tVg6cSAaglB9xrr0pkICV-uhA&usqp=CAU
Seo Yasunari à son discours

969
Graphique représentant l'évolution des intentions de vote en pourcentage




On observe que l'évolution se fait tranquillement pour chaque position, hormis les citoyens ne sachant pas, cette part chutant à partir de juin. Le favori des sondages pour le moment est Seo Yasunari du parti d'Union Sociale-Républicaine avec près de 23% des intentions de votes. Le second est en baisse depuis le début de la campagne, c'est le candidat du Parti Socialiste du Renouveau. Les candidats ayant des soutiens déclinants sont les communistes radicaux du MCS et les communalistes du MAC baissant légèrement. En progression cependant, on retrouve la droite ethnique du PPP et l'extrême droite nippone du MoI.

Les résultats du premier tour seront bientôt publiés, selon les sondages, il est presque sûr que l'USR ira au second tour, mais la couleur de son adversaire reste encore floue entre les socialistes du Parti Socialiste du Renouveau ou les libéraux du Rassemblement Libéral-Démocrate. La gauche et le centre-gauche semblent avoir l'avantage pour le moment, mais on observe un éclatement de l'opinion et des idées politiques sans tendance très précise.
737
Résultat du premier tour des élections présidentielles fédérales


Nombre d'inscrits sur les listes électorales : 3'711'144 inscrits
Nombre de votants : 3'020'871 votants

Votes par candidats :

Ae Song-Min, Mouvement Communiste Souverain : 144'397 bulletins (4.78%)
Lei Wuying, Mouvement Anarcho-Communiste : 419'599 bulletins (13.89%)
Ishida Tokimun, Parti Socialiste du Renouveau : 497'537 bulletins (16.47%)
Seo Yasunari, Union Sociale-Républicaine : 706'581 bulletins (23.39%)
Somun Hyun-Jun, Rassemblement Libéral-Démocrate : 439'838 bulletins (14.56%)
Rajan Barigai, Parti Populaire Pashgaar : 387'577 bulletins (12.83%)
Nagao Norito, Mokhaï Identitaire : 259'492 bulletins (8.59%)
Blancs/Abstentions : 165'760 bulletins (5.48%)

Candidats retenus pour le second tour :

Seo Yasunari, Union Sociale-Républicaine (23.39%) et Ishida Tokimun, Parti Socialiste du Renouveau (16.47%)
445
Résultat du second tour des élections présidentielles fédérales


Nombre d'inscrits sur les listes électorales : 3'711'144 inscrits
Nombre de votants : 3'103'121 votants

Votes par candidats :

Ishida Tokimun, Parti Socialiste du Renouveau : 1'105'952 bulletins (35.64%)
Seo Yasunari, Union Sociale-Républicaine : 1'843'255 bulletins (59.4%)
Blancs/Abstentions : 153'914 bulletins (4.96%)

Candidats retenus pour le second tour :

Seo Yasunari, président de l'Union Sociale-Républicaine remporte les élections avec 59.4% des voix.
1427
Candidats pour les élections de l'État de Pegaha


Parti de la Rose Pegahienne
Positionnement : Gauche
Idéologie : socialiste, pacifiste, internationaliste
Leader : Kareena Goyal (femme) 47 ans
Programme :
Le PRP prône la démilitarisation et la médiation du pays dans les conflits fédéraux et internationaux. Pour une économie sociale telle que débutée durant la "Commune", il tend à se rapprocher vers les régimes comme le Negara Strana.

lokatantr aur svatantrata (IokSva)
Positionnement : Centre/centre-droit
Idéologie : libéralisme, mondialiste
Leader : Narayana Padhi (homme) 50 ans
Programme :
Le IokSva est un parti libéral prônant la non-régulation du marché, le développement d'une flotte militaire et commerciale avant tout et une diplomatie semblable à celle du jashuria, nouer des relations commerciales partout sur le globe. Voulant la mise en place d'un code du travail simplifié et des investissements massifs dans la recherche afin d'accélérer la robotisation de l'industrie et de l'économie du pays.


Parti Populaire Pashgaar

Positionnement : droite
Idéologie : nationaliste, conservateur, libéral-protectionniste
Candidat : Mohun Sharma (homme) 54 ans
Programme :
Le PPP est un parti nationaliste Pashgaar. Il veut prioriser cette culture et que l'État renoue avec. Installer une éducation traditionnelle et lutter contre les courants LGBT, de gauches et les ethnies voulant "remplacer" celle Pashgaar. Le parti veut reconstruire une économie forte par une industrialisation, la modernisation de l'agriculture et la construction d'université. Il souhaite une militarisation de l'État afin de protéger son territoire contre ses voisins.
338
Résultats des élections législatives fédérales




Répartitions par partis :

Mouvement Communiste Souverain : 19 (3.7%)
Mouvement Anarcho-Communiste : 66 (13.2%)
Parti Socialiste du Renouveau : 78 (15.5%)
Union Sociale-Républicaine : 162 (32.7%)
Rassemblement Libéral-Démocrate : 71 (14.1%)
Parti Populaire Pashgaar : 64 (12.8%)
Mokhaï Identitaire : 40 (8%)

Alliances :
Avenir Socialiste (PSR et USR) : 240 (~48%)
513
Résultat du premier tour des élections présidentielles de l'État de Pegaha


Nombre d'inscrits sur les listes électorales : 956'779 inscrits
Nombre de votants : 851'533 votants

Votes par candidats :

Kareena Goyal, Parti de la Rose Pegahienne : 111'551 bulletins (13.1%)
Narayana Padhi, lokatantr aur svatantrata (IokSva) (Démocratie et Liberté en français) : 222'250 (26.1%)
Mohun Sharma, Parti Populaire Pashgaar : 501'553 bulletins (58.9%)
Blancs/Abstentions : 16'179 bulletins (1.9%)

Candidat gagnant :

Mohun Sharma, président du Parti Populaire Pashgaar remporte les élections avec 58.9% des voix au premier tour.
347
Résultat des élections législatives de l'État du Pegaha





Répartitions par partis (94 sièges) :

Parti de la Rose Pegahienne (PRP) : 18 sièges (12.7%)
Mouvement Centriste (MoCe) : 8 sièges (6.4%)
lokatantr aur svatantrata (IokSva) : 27 (20.2%)
Parti Populaire Pashgaar (PPP) : 76 (56.4%)
Union Suprémaciste (US) : 6 (4.3%)

Alliances :
sabase pahale lokatantr ou SPI (Démocratie avant tout) (MoCe et IokSva) : 35 sièges (26.6%)
1580
Candidats aux élections de la Commune Libre de Ghaliya


Parti Communiste Ghaliyen
Positionnement : Gauche - Extrême-gauche
Idéologie : communiste, républicain, internationaliste
Leader : Wei Liuxian (femme) 45 ans
Programme :
Le PCG prône le développement d'une armée peu nombreuse, mais hautement technologique pour la Commune. Le développement d'une économie de pointe et d'une agriculture périphérique à l'État pour essayer d'assurer une certaine souveraineté alimentaire. Le développement de grandes universités et d'une élite intellectuelle et artistique permettant la pérennité des idéaux communistes dans l'État. Le développement d'une diplomatie active par l'organisation de sommets, rencontres et évènements internationaux divers.

Union Démocrate
Positionnement : centre-gauche / centre
Idéologie : social-démocrate, républicain
Leader : Xiang Chang (homme) 45 ans
Programme :
L'UD est pour une démocratie directe au sein de l'État et le développement d'une économie de service et de technologies. Il souhaite investir dans les infrastructures portuaires afin de mettre fin aux pénuries et d'augmenter les importations le temps de la reconstruction d'une économie viable. Il relègue les questions militaires au second plan, estimant qu'il n'existe pas de menaces directes pour le Mokhaï.

Mouvement Libéral-Républicain
Positionnement : centre-droit / droite
Idéologie : commerçant, républicain, libéral
Leader : Meng Yuhan (homme) 48 ans
Programme :
Le MLR estime l'avenir de l'État dans le développement du commerce et d'une économie de services. Il souhaite faire de la Commune le poumon culturel et technologique du pays, développer une flotte marchande à mettre au service du commerce régional et estime que la marine est le moyen pour l'État de se construire une place dans la région au vu de sa situation actuelle.
458
Résultat du premier tour des élections présidentielles de la Commune Libre de Ghaliya


Nombre d'inscrits sur les listes électorales : 578'536 inscrits
Nombre de votants : 509'112 votants

Votes par candidats :

Wei Liuxian, Parti Communiste Ghaliyen : 301'394 bulletins (59.2%)
Xiang Chang, Union Démocrate : 148'660 (29.2%)
Meng Yuhan, Mouvement Libéral-Républicain : 41'240 bulletins (8.1%)
Blancs/Abstentions : 17'818 bulletins (3.5%)

Candidat gagnant :

Wei Liuxian, Parti Communiste Ghaliyen remporte les élections avec 59.2% des voix au premier tour.
302
Résultats des élections législatives de la Commune Libre de Ghaliya




Répartition :
Parti Communiste Ghaliyen : 29 sièges (53%)
Groupe Humanisme et Socialisme : 5 sièges (9%)
Union Démocrate : 14 sièges (25%)
Mouvement Libéral-Républicain : 6 sièges (11%)

Alliances :
Aube du Progrès (PCG et GHS) : 34 sièges (62%)
Front Républicain (UD et MLR) : 11 sièges (38%)
3452
Candidats aux élections de la Démocratie du Sunjin


Parti Socialiste du Renouveau
Positionnement : Gauche
Idéologie : socialisme, républicanisme, laïcisme
Candidat : Kang Yejun (homme) 60 ans
Programme :
Le PSR prône une reconstruction de l'économie axée autours du progrès social et d'égalité. Il veut le développement d'un pôle agricole fort pour subvenir au besoin de la population, la construction d'infrastructures éducatives afin de prévoir une nouvelle génération d'ingénieurs capable après la stabilisation économique et le retour de la croissance, mettre sur pied une véritable industrie. Il veut intégrer les valeurs socialistes dans les programmes scolaires dans le but d'aboutir à un État socialiste pérenne. Le développement de l'armée est secondaire et la diplomatie sera axée sur le monde socialiste.

Union Sociale-Républicaine
Positionnement : Centre à centre-gauche
Idéologie : socialisme modéré, républicanisme, social-démocrate, libéralisme modéré
Candidat : Chong Min-Kyung (femme) 49 ans
Programme :
L'USR a pour objectif principal le rétablissement partout dans l'État d'une situation humanitaire correcte. L'investissement de moyens massifs dans la reconstruction des infrastructures et d'une économie viable. La mise en place de politiques permettant le développement du niveau de vie et d'infrastructures scolaires pour préparer le Sunjin de demain. La création d'une industrie militaire qui créera de l'emploi et devra permettre d'éloigner la menace d'une nouvelle guerre et enfin le développement d'une diplomatie régionale et continentale axé sur la coopération, notamment dans l'aire culturelle cathayenne.

Rassemblement Libéral-Démocrate
Positionnement :centre à centre-droit
Idéologie : libéralisme, démocrate, commerçant
Candidat : Somun Hyun-Jun (homme) 51 ans
Programme :
Le RLD souhaite la reconstruction de l'économie autour des services et de l'industrie. Il veut ouvrir le pays aux investissements étrangers afin de le développer et d'investir dans les infrastructures qui lui permettront de créer une économie et une société stable. La priorité sera donc la reconstruction des réseaux routiers et ferroviaires, le développement des infrastructures portuaires et universitaires. Le développement d'une armée axée sur la marine pour accompagner la volonté de développement du commerce pour se reconstruire et prospérer. Des actions diplomatiques seraient entreprises pour pouvoir développer un réseau commercial pouvant combler les lacunes de l'État et exporter ses ressources, ainsi que d'engager des coopérations technologiques et sécuritaires.


Résultat du premier tour des élections présidentielles de la Démocratie du Sunjin


Nombre d'inscrits sur les listes électorales : 879'424 inscrits
Nombre de votants : 779'893 votants

Votes par candidats :

Kang Yejun, Parti Socialiste du Renouveau : 223'829 bulletins (28.7%)
Chong Min-Kyung, Union Sociale-Républicaine : 98'266 bulletins (12.6%)
Somun Hyun-Jun, Rassemblement Libéral-Démocrate : 388'386 bulletins (49.8%)
Blancs/Abstentions : 69'410 bulletins (8.9%)

Candidats retenus :

Somun Hyun-Jun du Rassemblement Libéral-Démocrate et Kang Yejun du Parti Socialiste du Renouveau sont retenus au second tour.

Résultat du second tour des élections présidentielles de la Démocratie du Sunjin


Nombre d'inscrits sur les listes électorales : 879'424 inscrits
Nombre de votants : 779'893 votants

Votes par candidats :

Kang Yejun, Parti Socialiste du Renouveau : 225'389 bulletins (28.9%)
Somun Hyun-Jun, Rassemblement Libéral-Démocrate : 490'552 bulletins (62.9%)
Blancs/Abstentions : 63'952 bulletins (8.2%)

Candidats gagnats :

Somun Hyun-Jun du Rassemblement Libéral-Démocrate remporte les élections avec 62.9% des voix au second tour.



Résultats des élections législatives de la Démocratie du Sunjin



Répartition :
Parti Socialiste du Renouveau : 29 sièges (23%)
Union Sociale-Républicaine : 14 sièges (13.4%)
Rassemblement Libéral-Démocrate : 54 sièges (51.9%)
Mokhaï Identitaire : 7 sièges (6.7%)
Haut de page