Empire de Karty
Généralités :
Nom officiel :Empire de Karty
Nom courant :Karty
Gentilé :kartien, kartienne
Inspirations culturelles :Inspirations culturelles de l'Empire allemand de Guillaume II
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) :karta
Autre(s) langue(s) reconnue(s) :allemand, anglais, ultion
Drapeau :

Devise officielle :un Espoir, un Peuple, un Empire
Hymne officiel :
Capitale : Volkingrad
Population :49 638 129 habitants (41 531 427 sur le continent, 8 106 702 sur l'île)
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Le Royaume de Karty fut fondé en 384 par le roi Frédéric I, unissant les peuples présents. De 400 à 700 (environ), les différents rois ont cherché à développer la nation et à créer une armée, Frédéric II nomma une capitale pour son royaume: Kevia.

Sous le règne de Frédéric VII, les grandes guerres ont été déclenchées de 758 à 819. Elles se sont terminées par l'écrasante victoire du Royaume de Karty face à 4 pays formant une alliance qui avait le nom de Pacte de Julkelia. Ces guerres ont considérablement agrandi le territoire (formant le territoire continental actuel).


Est ensuite arrivée la guerre civile religieuse. En effet, chrétiens et musulmans se sont affrontés de 823 à 1124 suite à une immigration massive musulmane. Cette guerre s'est soldée par le siège de Khorga, l'échec cuisant des musulmans a eu pour effet le retrait de la population musulmane du territoire.
De 1130 à 1300, la grande restructuration a eu lieu. Toute les villes ont dû être reconstruites suite à la guerre religieuse, la plupart des bâtiments touchés sont les églises et monuments. En 1257, une nouvelle capitale fut nommée, car l'ancienne fut trop touchée par la guerre, c'est Wikingia.
Peu après la grande restructuration, Guillaume III est arrivé au pouvoir en 1301. Celui-ci s'inquiétait de la situation, en effet, l'empire de Kaulthie prenait de l'ampleur. Guillaume III avait raison de s'inquiéter, car en 1346, l'empire de Kaulthie attaque le Royaume de Karty et fit une percée fulgurante, cependant, ses troupes furent arrêtés assez rapidement pas les troupes royales.

S'en suit de nombreuses guerres meurtrières qui durent de 1346 à 1702, des dizaines de guerres sont lancées, néanmoins, celles-ci ne changèrent rien à la situation. Mais un beau jour, un plan audacieux fut proposé au roi Guillaume XI, celui-ci avait pour but de faire une sorte de diversion pour ensuite prendre au piège les troupes ennemies. Le plan fut accepté, et en 1702, grâce à un génie militaire et à une cavalerie rapide, toutes les provinces furent reprises.

Juste après ces événements, une volonté de défense est apparue. Pour cette raison, de nombreux soldats furent recrutés, des milliers de canons furent construits ainsi que des navires de guerres. Pendant 30 ans, un réarmement massif s'est produit. Durant les années 1700, le Culte du Serpent Noir s'est beaucoup propagé dans le Royaume d'Ulvina, un voisin direct su Royaume de Karty. Cette secte fut qualifié de danger par le roi Frédéric XIII à cause de leurs rituels . Le Culte du Serpent Noir réussit à voler des provinces au Royaume d'Ulvina et à créer une nation. Avec une volonté d'expansionnisme, en 1747, le culte essaya de traverser les frontières afin de corrompre le Royaume de Karty. Cette action entraîna une vive réaction du Royaume de Karty qui captura la totalité des personnes, Frédéric XIV décida de faire une exécution au canon afin d'éviter tous risques de propagation de la secte. Par la suite, en 1748, le Royaume de Karty prêta main-forte au Royaume d’Ulvina en envoyant ses hommes combattre la secte. Cette manœuvre renforca considérablement les liens du Royaume d'Ulvina et du Royaume de Karty.

Vint ensuite les Années 1800, la mécanisation et l'industrialisation sont à leur paroxysme. Un homme du nom de Mark Picrouges publie un livre qui proclame le communisme en 1854. Pour faire face au communisme naissant, Van Packar proclama un parti politique capitaliste de droite nationaliste. Une nouvelle guerre civile apparaît, cette fois idéologique. Capitalistes et Communistes se font faces de 1855 à 1873.

La guerre idéologique s'achève sur la défaite communiste. Les communistes, ne pouvant rester sur le territoire, décide de se retirer sur les provinces reculées, afin de créer un Etat Communiste: le Comecon. Du côté du Royaume de Karty, affaiblit par cette guerre civile, la situation est plutôt mauvaise. Un homme, Van Cros, fit un coup d'état et pris le pouvoir. Il se sacra empereur et proclama l'Empire de Karty le 11 Avril 1875.

En 1897, Van Cros décida d'attaquer les provinces où s'étaient réfugiés les communistes. Cette guerre porta le nom de Guerre Impériale, qui dura de 1897 à 1908. Les communistes éradiqués, l'empire de Karty fut au complet, c'est la réunification.

Après la réunification, les traces du communisme furent enlevés, tous les livres de Picrouges furent brûlés, à l'exception d'un seul, qui fut entreposé dans un endroit classé secret-défense dans les archives du gouvernement. Toute cette période appelée l'effacement dura une vingtaine d'années. Van Cros décéda en 1947, laissant la place à son fils.
Le fils de Van Cros instaura la fête nationale le 11 avril, pour commémorer la création de l'Empire. Il remplaça également le titre d'empereur par Kaiser. Un événement arriva en 1956, un putsch communiste arriva dans le Royaume d'Altheria. L'Empereur décida d'envoyer des soldats dans la région du Lourdet, une province où s'étaient retranchés les communistes. Peu après, le communisme fut éradiqué de ce territoire, créant des liens forts entre l'Empire de Karty et le Royaume d'Altheria.

Le fils de Van Cros décéda en 1997. le Maréchal en Chef des Armées, Van Blonski, âgé de 31 ans, fut désigné Kaiser à sa place. Van Blonski est toujours le chef de l'Empire de Karty, âgé de 47 ans.
Mentalité de la population :
La population de l'Empire est majoritairement heureuse d'être sous un Empire, étant très nationalistes, les kartiens et kartiennes souhaitent maintenir la gloire de l'Empire. L'opposition politique est quasi inexistante, en effet, le peuple kartien est bien traité par le gouvernement.
Place de la religion dans l'État et la société :
La place de la Religion est importante dans la société, en effet, plus de 3/4 de la population est chrétienne. Cependant, l'Etat n'affiche pas de religion.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Il y a une seule institution politique:
- Le ministère, cependant, le Kaiser reste au dessus de cet institution. Le ministère change tous les 15 ans, le Kaiser choisit un premier ministre, qui lui, choisit les autres ministres, avec validation du Kaiser.
Principaux personnages :
Il y a en premier lieu le Kaiser. Il y a également les ministres:
- Premier ministre.
- Ministre des affaires étrangères.
- Ministre de l'éducation.
- Ministre de la production économique.
- Ministre du culte chrétien.
- Ministre de la défense.
Politique internationale :
L'Empire de Karty souhaite développer de bonnes relations avec tous les pays. Nous souhaitons néanmoins forger des relations plus poussées avec les nations capitalistes, car le capitalisme est notre idéologie. Cependant, bien que l'Empire de Karty ne veut déclencher de guerre hâtive et non justifiées, les nations communistes ne seront pas de bons alliés à notre égard, de part l'histoire de l'Empire de Karty. L'Empire de Karty veut développer une forte alliance militaire et économique avec ses futurs alliés.