09/08/2014
17:41:18
Index du forum Continents Afarée Côte d’Assad

[DIPLOMATIE] Cabinet des affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
1395
Cabinet des affaires étrangères de la Côte d’Assad


Département des activités étrangères de la Côte d’Assad

A l'aube d'une nouvelle ère, un nouveau pays fait son entrée sur la scène internationale. Avec de nouvelles convictions et aspirations, ce petit pays décide de faire un pas de géant face aux puissances étrangères. Bien qu'il ne soit qu'un grain de sable parmi tant d'autres, espérons qu'il ne soit pas englouti par les autres puissances étrangères.

Voici le Département des Affaires Étrangères de la Côte d'Assad. Ce bâtiment, qui n'a pas suscité un grand intérêt de la part des autres puissances étrangères, a été restauré et réaménagé. Cette tâche a été confiée au chancelier de gauche. Situé à quelques minutes seulement de la capitale, ce bâtiment revêt une grande importance pour les Assadiens. Vous pouvez envoyer vos messages diplomatiques qui seront traités dans les plus brefs délais. Pour toute correspondance diplomatique, veuillez contacter le Chancelier de gauche. Merci de vous adresser directement au Chancelier de gauche et non à un autre représentant du gouvernement Assadien. Toute demande adressée à une personne autre que lui ne sera pas traitée, conformément à la loi Assadienne (Article 8-GRCA : Tout membre du gouvernement Assadien doit être directement sollicité et ne peut être représenté par une autre personne du gouvernement).

chancelier de gauche
Al-Sey Mohamed.
Chancelier de gauche



Pays possèdants une Ambassade Assadienne :

- La fédération central d'Antegrad
- Empire de Karty
- Royaume de Finejouri


Pays en cours de traitement :

- Troisième République du Jashuria

3317
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention du Chancelier de Gauche, son Excellence Mohamed Al-Sey, en sa qualité de représentant du département des affaires étrangères de la Côte d’Assad,

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par un océan, nous estimons que quiconque partage un océan en commun avec nous est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

Nous tenions aussi à vous féliciter pour la restauration récente du département des affaires étrangères de votre nation. Il est particulièrement plaisant de voir qu’un pays prend soin de son patrimoine et cherche à le mettre en valeur. A ce titre, le fait que vous l’ayez choisi pour être le fief de votre département des affaires étrangères renvoie l’image d’une nation soucieuse de son patrimoine et de son Histoire, tout en étant capable de ne pas faire du passé une chaine qui l’étranglerait. Nous saluons chaleureusement cette démarche à la fois ancrée dans le passé, tout en étant résolument moderne !

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres.

La situation de votre pays au centre de l’Afarée et sa stabilité en font un territoire stratégique pour le développement des réseaux commerciaux entre l’Afarée médiane et le Nazum. Nos planifications montrent que d’ici quelques années, votre zone géographique sera une des zones clefs du commerce dans les mers de l’ouest. Il y a donc un intérêt stratégique à miser sur le développement de votre pays pour les années à venir, notamment dans un contexte où les nations les plus autoritaires émergent en Afarée. Nous serions ravis que la Côte d’Assad fasse partie de ces pays ayant à cœur la stabilisation et la mise en place d’une zone de prospérité dans la région.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer à sa majesté Ibrahim VI et au Royaume de la Côte d’Assad, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré cette limite océanique qui nous sépare. Cette proposition d'ambassades est un premier pas et une main tendue que nous offrons à tous les pays sortant de l'isolationnisme. Voyez cette proposition comme une opportunité de dialogue et de communication. Elle vous permettra de communiquer plus efficacement avec nous et, si besoin, de développer des partenariats, si nos objectifs concordent.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

[right]Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans le Royaume de la Côte d’Assad.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère du Royaume de la Côte d’Assad.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Assadienne dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Assadienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans le Royaume de la Côte d’Assad.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère du Royaume de la Côte d’Assad.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je vous remercie de votre réponse positive à notre demande d'établissement d'une ambassade commune entre nos deux pays. Nous acceptons la proposition de rencontre diplomatique entre nos chef d'états dans votre honorable nation, Monsieur Venos Feros, le chef suprême de la fédération d'Antegrad seras disponible du 30/06/2013 au 25/07/2013, nous vous leçons choisir un moment
entre ces deux date pour la visite.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère du Royaume de la Côte d’Assad.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, tout est parfait, nous attendrons cette visite avec impatience.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
614
le Kaiser de l'Empire de Karty a écrit :

drapeau
A l'attention du Ministre des affaires Etrangères de la côte d'Assad et au Roi Ibrahim VI

Sa majesté, Roi de la Côte d'Assad,

Permettez-moi de me présenter, je suis Ferdl Van Cros, Ministre des Affaires de l'Empire de Karty. Le Kaiser Van Blonski m'a chargé de vous contacter afin de rapprocher nos nations diplomatiquement pour forger une bonne entente.

En vue d'un rapprochement diplomatique, le Kaiser propose de construire une ambassade kartienne chez vous, et une ambassade assadienne chez nous. Nous proposons également une rencontre entre nos deux dirigeants, si vous acceptez, nous conviendrons d'une date et d'un lieu.
Avec le collaboration du Kaiser Van Blonski et du Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros.
341
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec joie que nous avons vue émerger votre pays sur la scène international de ce faite le Royaume de Finejouri aimerai organiser un échange de diplomate pour pouvoir mettre en place des ambassades.

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
770
le Kaiser de l'Empire de Karty a écrit :

drapeau
A l'attention du Ministre des affaires Etrangères de la côte d'Assad et au Roi Ibrahim VI

Sa majesté, Roi de la Côte d'Assad,

Je vous remercie de votre retour, nous pouvons bâtir un lien fort entre nos nations. Je vais donc aborder quelques points:

Tout d'abord, je propose de lancer la construction respective de nos ambassades. Ensuite, je propose d'effectuer la rencontre entre nos deux dirigeants en Karty, dans le Palais Impérial. Il faut donc convenir d'une date, le Kaiser a proposé un départ le 26/07/2013 et le retour au 01/08/2013. Si la date ne vous convient pas, il est toujours possible de la changer. Quant au transport de votre dirigeant, nous fourniront un moyen de transport. Nous fourniront un navire escorté d'un sous-marin qui effectuera le trajet ci-dessous.

trajet

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros
Avec le collaboration du Kaiser Van Blonski et du Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros.
425
le Kaiser de l'Empire de Karty a écrit :

drapeau
A l'attention du Ministre des affaires Etrangères de la côte d'Assad et au Roi Ibrahim VI

Sa majesté, Roi de la Côte d'Assad,

Après avoir convenu finalement la rencontre, je vous propose que le Roi assadien vienne en Karty du 09 au 11 de ce mois, afin d'effectuer une rencontre diplôme.

J'ai l'honneur de vous annoncer la fin de la construction de nos ambassades.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros
Avec le collaboration du Kaiser Van Blonski et du Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros.
1355
le Kaiser de l'Empire de Karty a écrit :

drapeau
A l'attention du Ministre des affaires Etrangères de la Côte d'Assad et au Roi Ibrahim VI

Sa majesté, Roi de Côte d'Assad,

Le séjour de votre Roi en Empire de Karty s'est terminé il y a peu, et le Kaiser est heureux de vous avoir reçu dans notre beau pays. J'ai l'honneur d'annoncer la fin de la construction de nos ambassades respectives.

Je voudrais maintenant aborder la conférence que nous avons effectuée, durant celle-ci, nous avons conclu de nombreux accords. Nous en sommes venu à vous proposer de signer le Traité de l'Entente, traité réunissant Charlésie et Karty à cet instant:

Article 1: Ce traité concerne le Royaume de Charlésie et l'Empire de Karty, néanmoins, d'autres pays peuvent y adhérer, sous confirmation de la Charlésie et de la Karty.

Article 2: Une alliance économique est effectuée, la vente de matériel ainsi que le droit de passage est privilégié.

Article 3: Une alliance diplomatique est effectuée, de part la construction des ambassades, des échanges d'informations seront effectués.

Article 4: Une alliance militaire est effectuée, si l'un des pays se fait attaquer, l'autre s'engage à fournir matériel et soldats en fonction de la puissance militaire. En cas d'attaque mené par les signataires, l'autre pays s'engage à envoyer du matériel et éventuellement des hommes, mais cela n'est pas obligatoire.

Voici donc le traité, Je vous invite à le signer et à m'envoyer cette signature dans mon ambassade présente en Côte d'Assad.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
Avec le collaboration du Kaiser Van Blonski et du Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros.
624
le Kaiser de l'Empire de Karty a écrit :

drapeau
A l'attention du Ministre des affaires Etrangères de la Côte d'Assad et au Roi Ibrahim VI

Sa majesté, Roi de Côte d'Assad,

Après avoir effectué la construction d'ambassade et la signature du traité de l'Entente, je vous propose de continuer sur cette lancée. Le Kaiser vous propose d'effectuer un entraînement militaire entre nos nations. L'Empire de Karty ayant quelques lacunes dans l'aviation, l'armée de l'air kartienne pourra s'entraîner au côté de l'armée de l'aire assadienne. De votre côté, nous pouvons vous proposer un entraînement aux côtés de notre prestigieuse armée de terre pu encore avec nos services secrets, mais je ne peux en dire plus sur ces services secrets.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros
1438
Bureau des affaires étrangères

Chers homologue,

Nous sommes ravis de voir que notre proposition d'échange vous plaise pour cela et donc pour débuter voici notre diplomate qui aura pour mission de représenté le Royaume de Finejouri, Mdm Huigue. Ensuite nous aimerions commencer à parler de plusieurs accords comme:

Accord international


accord sur l'éducation

Coopération Éducative

Article 1:

Les deux pays signataires, autorisent leurs étudiants respectifs à effectuer des échanges éducatifs vers l'un des deux pays.

Article 2:
Les deux pays signataires, autorisent leurs universités et écoles respectives à accueillir des étudiants d'échange en provenance d'un des deux pays.

Article 3:
Les deux pays signataires, encouragent fortement leurs étudiants respectifs à partir en échange éducatif dans l'autre pays. De plus, les deux états signataires encouragent aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir des étudiants de l'un des deux pays.

Commerce

Coopération économique

Article 1:
Les deux pays signataires, déclarent la baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.

Article 2:
Les deux pays signataires s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.

Article 3:
Les deux pays signataires, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.

Article 4:
Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit

En attente de votre réponse cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
2154
Bureau des Affaires érangères

Lettre de Proposition d'Accord de Défense Maritime

À l'attention des représentants des royaumes et États souverains de Moron, Althalj, Esmea, Côte d'Assad, Antegrad, l'Empire du Nord, Kumasi, le Gondo et Fortuna,

Objet : Proposition d'Accord de Défense Maritime Multilatérale

Mesdames et Messieurs,

En tant que représentant du Royaume de Finejouri, j'ai l'honneur de vous adresser cette lettre pour proposer la création d'un accord multilatéral de défense maritime. Cette initiative vise à renforcer la sécurité de nos côtes respectives face aux menaces extérieures, quels que soient leur nature et leur origine.

Le Royaume de Finejouri, tout comme vos nations, est conscient des dangers croissants qui pèsent sur la sécurité maritime. Les menaces telles que le terrorisme, la piraterie et les trafics illicites mettent en péril nos populations et nos économies. En tant que nations partageant des intérêts communs en matière de sécurité et de stabilité régionale, il est impératif que nous unissions nos forces pour protéger nos côtes et assurer la paix dans notre région.

L'objectif principal de cet accord est de mettre en place un cadre de coopération mutuelle pour la défense maritime de nos territoires.
Nous proposons les points suivants comme base de notre collaboration :

Renforcement de la sécurité maritime collective par le partage de renseignements et la coordination des efforts militaires.
Déploiement conjoint de nos forces navales en cas de menace ou d'attaque.
Organisation d'exercices militaires conjoints pour améliorer l'interopérabilité et la préparation de nos forces.
Établissement d'un Centre de Commandement Maritime Multilatéral pour coordonner les opérations de défense.
Modalités de Mise en Œuvre

Nous proposons la tenue d'une réunion préliminaire entre nos représentants respectifs afin de discuter des modalités précises de cet accord. Cette réunion pourrait se tenir à une date et dans un lieu à convenir ensemble. Au cours de cette rencontre, nous pourrions élaborer les détails de notre coopération, définir les contributions financières et logistiques de chaque partie, et établir un calendrier pour les exercices conjoints.

SI cela vous intéresse une carte désignant la zone maritime à protéger mutuellement vous serrez transmise

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l'expression de notre haute considération.

Bureau des Affaires étrangères sous demande de Louis II Roi du Royaume de Finejouri
 logo affaire étrangère
1099
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

Nous avons reçu votre missive et nous respectons totalement votre choix de ne pas vous impliquer dans cette accord or laissez nous une dernière chance de pouvoir vous mettre le doute sur quoi faire. Ici le traité n'a pas pour but de vous protéger uniquement vous mais bien toute une zone et certain pays n'ayant pas encore une force de défense maritime et aérienne pour lutter contre une attaque de tous genre. Ce traité à aussi pour but de maintenir prospérité et paix entre nous. Voici tout de même une vue satellite de la zone maritime dont fait référence l'accord. Nous aimerions juste avoir confirmation que vous ne voulez toujours pas participer au traité sauf si vous avez changé d'avis et vous serrez bien sur informé des réunions et des avancés de ce traité si cela aboutis dans tous les cas.

maritime

Noir: autre région et pays ne faisant pas partie de l'accord
Rouge: délimitation de la zone en question
Hachure jaune: zone touché par l'accord

Veuillez de plus, noter que la zone choisi pourra être élargie et modifié quand l'ensemble des pays ou voir la majorité déciderons d'appliquer le traité et de l'accepter.

Cordialement,

Bureau des Affaires étrangères sous demande de Louis II Roi du Royaume de Finejouri
 logo affaire étrangère
438

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère du Royaume de la Côte d’Assad.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, nous vous remercions pour votre proposition de soutient à propos du tremblement de terre dans notre colonie est nous l'acceptons, vos secours seront de retour dans votre pays dès que les opération de sauvetage serons terminé.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Haut de page