Création de pays : République Tri présidentielle de Broisie
Généralités :
Nom officiel : République Tri-Présidentielle de Broisie
Nom courant : Broisie
Gentilé : Broisiens/Broisiennes
Inspirations culturelles : Irlande, Bretagne et Angleterre
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Gallois; Anglais; Breton; Evel (langage broisien semblable au Silbo)
Drapeau :
Devise officielle : Inconditionnellement fraternel et solidaire
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Le Goron (1goron=2€)
Capitale : Dagda
Population : 7 135 000 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Les actuelles terres Broisiennes étaient jadis occupées de quatre peuples tous, soit insoucieux du sort des uns des autres soit belliqueux ;
La Voguie, terre scandinave à très forte influence celtique vivant du commerce ainsi que de la pêche vivrière.
La Carne, fier petit territoire ayant des terres montagnardes qui se révéleront plus tard être riches en matières minières.
La Silie, territoire ayant une économie basée sur ses productions de bois et de charbon bien que très pauvre et inhospitalier.
Et la Broguie, terre celtique, qui vivait jadis des mines de cuivres et de la production de tweed.
En 1053 affaiblit par la pauvreté et par la famine les peuples celtique de Broguie et de Voguie ainsi que le peuple germanique de Carne, décidèrent de mettre leur tentions de côté afin de s’allier et de développer une économie rapprochée entre ces trois petites nations ainsi qu'une alliance défensive.
Quelques années plus tard, en l'an 1084, voyant les effets positifs de cette alliance et poussée par la menace d'une invasion par le Valkoïnenland, la Silie rejoint l’alliance.
Très rapidement, de nombreux liens ont rapproché ces peuples si bien que, le 3 septembre 1145, Grégoire III, duché de Broguie, grâce au nouvel accord de Howgarter devint roi de Broisie, royaume naissant des quatre peuples. Cependant, les trois autres Duchés l'aident également au pouvoir comme conseiller qui transmettront leur pouvoir de génération en génération tout comme le roi.
Le 5 janvier 1851, Alexandre VI, roi de Broisie, mourut avec pour seul héritier Alexandre VII, jeune homme de 19 ans atteint de la lèpre. Il accéda donc au pouvoir, fortement affaibli par la maladie, suivi par les conseillers de son père.
Poussé par de nombreuses manifestations criant à la république ainsi que poussé par la maladie, il abdiqua de son pouvoir pour laisser place à la République Tri-Présidentielle. Les trois conseillers deviendront donc les premiers présidents de Broisie.
Le nom « Broisie » vient du mot « broad » qui signifie nation en breton.
En janvier 2010, suite à la puissante augmentation du prix des matières premières et suite à de nouvelles normes environnementales, pour des raisons de rentabilité, le géant industriel « Traezh » (fabricant du BTP) a licencié 18% de ses employés en Broisie, soit des milliers de salariés.
Malgré les nombreuses grèves et manifestations, le trio présidentiel défendit une position en faveur de l'entreprise, appelant à « l’indulgence qu'imposent les circonstances économiques du pays ». Malgré les nombreuses manifestations succédant à cette annonce, l'affaire fut peu à peu oubliée...
Jusqu'au 26 février 2013, où trois ouvriers perdirent la vie dans un accident dû à une machine industrielle en manque de maintenance. Cela, combiné à une inflation, entraîna à nouveau la colère des manifestants. En seulement quelques jours, des rassemblements de manifestants firent apparition avec comme signe de reconnaissance un béret rouge, symbole du produit et de la lutte des ouvriers broisiens.
Suite à ces événements, Alain Jardan est élu président de la République le 3 mars 2013.
Cependant, face au manque de réaction du gouvernement, la situation s'envenime, avec dans la rue, des millions de manifestants, plus ou moins pacifiques, cependant tous appelant à de meilleures conditions de travail, plus d'obligations, de normes de sécurité et plus de pouvoir d'achat.
La Broisie, en raison de ses régions non mitoyennes, possède une grande richesse de paysage ;
La Broguie est une région à terre très argileuse, les cultures y sont donc compliquées.
Le climat est très ressemblant au climat breton.
Les vents salés s’abattent très régulièrement, ce qui rend donc la pousse des arbres compliquée. Par conséquent, les forêts sont très rares, cependant les pluies régulières créent de somptueuses plaines où pousse la basse végétation telle que les bruyères, le chiendent ou encore le trèfle.
Les côtes sont composées de hautes falaises de craie blanche, difficiles d’accès par la mer. À l’exception de quelques criques.
La Voguie est une région très ressemblante à la Broguie, aux différences près que le climat y est plus clément et les terres y sont bien plus nourricières.
Les côtes sont majoritairement composées de vastes estrans vaseux.
Les territoires siliens sont très peu peuplés. La majorité de ce territoire est composée de denses forêts ainsi que de montagnes à cheval avec la Carne, qui cependant est bien plus peuplée que la région silienne.
La République Tri-Présidentielle de Broisie a, en raison de ses territoires éparpillés, possède plusieurs types de revenus.
Les ressources minières sont relativement maigres, à l’exception de quelques mines de cuivres à l'ouest (régions broguiennes et voguiennes), ainsi que de quelques mines de fer et de charbon à l’extrême est du pays.
De plus, une bonne partie des habitants vivent de leurs productions vivrières (pêche, maraîchage, élevage...).
La production de tweed est également très importante, notamment dans les régions de l'ouest broisien.
Mentalité de la population :
Les Broisiens sont reconnus pour être de solides travailleurs, solidaires et amicaux, cependant, ils sont relativement fermé d'esprit aux changements sociétaux.
Le folklore Broisien comprend de nombreuses traditions régionales toutes plus ou moins suivies par les populations.
La fête National (ou Laouenay en Broisien) se déroule tous les ans le 8 septembre. A cette occasion d’immenses tables de bois richement sculpté sont déployées dans les rues de la plupart des principales villes. De nombreux mets fait par les habitants participant à la fête. Ainsi toutes les classes sociales sont mélangé pour manger ce repas en l'honneur d'Alexandre VIII qui le 8 septembre 1867, abdique pour laisser place à l'actuelle république Tri présidentielle de Broisie.
Place de la religion dans l'État et la société :
La république tri présidentielle de Broisie est officiellement un état laïc.
Cependant l'église catholique détient une grande influence sur l'état en raison des anciennes aides mises en place par l'église. Malgré tout l'état essaye tant bien que mal de se défaire de cette emprise.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
La Broisie appartient à un système tri présidentielle,
cela veut donc dire qu'elle est régit par Trois président(e)s représentant chacun leur parti.
Chaque manda dure 9 ans.
Cependant la fréquence d'élection est de 3 ans. (Un nouveau président est donc élus tous les trois ans).
Le groupe présidentielle détient le pouvoir de s'entourer ou non de conseillers.
Grâce a un vote à la proportionnel cinq partis sont représenté dans l'assemblé législative qui comporte 250 sièges à pourvoir. Cette assemblée sert principalement à voter les lois qui peuvent être proposée par n'importe quel citoyen quel qu'il soit.(Chaque proposition de loi est d’abord examinée par les secrétaires d'état).
Pour qu'une loi soit accepté dans la constitution, elle doit être voté par référendum.
Principaux personnages :
George Margan président représentant du PSB(Partis socialiste Broisien)
Alain Jardan président représentant de la LOB(Lutte ouvrière Broisiene)
Anne Calepin présidente représentante de la BL (Broisie Libérale)
Maxime Hugo porte parole des RLI (rassemblement des ligues identitaires)
Claire Delacours porte parole du PCB(Partis communiste Broisien)
Léo Viguand porte parole de la BC(Broisie Conservatrice)
Jean Brown ambassadeur générale
Politique internationale :
La république Tri-Présidentielle de Broisie se considère comme un pays défenseur de la paix ainsi que de la solidarité internationale.
Elle incite donc tout pays sinistré par la guerre ou par des catastrophes naturelles à solliciter son aide humanitaire et/ou économique si la situation du pays le permet.