11/05/2017
22:36:27
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Rimaurie

0

Création de pays : RIMAURIE


Généralités :



Nom officiel : Etat de Rimaurie
Nom courant : Rimaurie
Gentilé : Rimaurien/Rimaurienne

Inspirations culturelles : Espagne franquiste, Allemagne Nazie
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Allemand et Suédois
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Danois, Finnois, Norvégien et Islandais (langues régionales)

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Un Peuple, une Nation
Hymne officiel : Der glorreiche Marsch (La Marche Glorieuse)
Monnaie nationale :
Mark Rimaurien

Capitale : Prinz-Hahnemann-Stadt (communément appelée Hahnemann)

Population : 8'650'000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
La Rimaurie est un état Germano-Scandinave fondé au 15ème siècle par le Roi Hahnemann 1er, héritier des royaumes de Forren et d'Hagkrona, qui les unifia et fonda sa capitale Prinz-Hahnemann-Stadt à l'embouchure de la Rimaurie, le fleuve séparant les deux états et qui donna son nom au Royaume de Rimaurie.

Durant toute son histoire, la Rimaurie a été un Royaume conquérant entretenant une puissante armée grâce à son commerce florissant mais cette période de prospérité s'acheva par l'industrialisation de masse du pays au cours du 19ème siècle qui provoqua chômage et pauvreté ainsi que la diffusion rapide des idées communistes et anarchistes dans les classes les plus pauvres de la société.

Cette montée des idées révolutionnaires trouva son pic dans la Révolution de 1938 qui vit la chute de la monarchie et l'établissement de la République Socialiste de Rimaurie. Cette République fut très mal accueillie par les populations les plus traditionalistes et nationalistes du pays. De nombreux généraux royalistes, nationalistes, fascistes et surtout farouchement anti-communistes formèrent le Rimaurische Nationalistische Front ou RNF (Front Nationaliste Rimaurien) afin de renverser la République démarrant ainsi la Guerre Civile Rimaurienne qui durera près de 20 ans (1940-1960) et s'acheva par la capture de la capitale Hahnemann par le Général fasciste Leonhard Sprecher, suite à l'offensive de la Marche Glorieuse, qui trahit ses alliés royalistes en instaurant une dictature militaire. Sprecher mettra 3 ans supplémentaires avant de vaincre les guérillas Royalistes et Communistes.

La nouvelle junte, poussée par des idées ultranationalistes, se referma sur elle même, fermant complètement ses frontières et se coupant du reste du monde jusqu'à la mort de Leonhard Sprecher en 2013 qui vit l'arrivée au pouvoir de Friedrich Sattler. Ce dernier déclara vouloir établir des relations diplomatiques avec le reste du monde sans pour autant remettre en question la politique intérieure de son prédécesseur.

Mentalité de la population :
La population de Rimaurie étant isolée du reste du monde et sous l'emprise permanente de la propagande depuis 50 ans, elle a développée un fort sentiment d'ultranationalisme, de pan-scandinavisme et de militarisme. Il existe cependant toujours des minorités communistes et royalistes qui se révoltent occasionnellement contre le gouvernement, notamment dans les régions rurales du nord.

Place de la religion dans l'État et la société :
La très grande majorité de la population est chrétienne protestante mais il existe également des minorités catholiques, orthodoxes et juives. La seule religion officiellement reconnue par l'état est le protestantisme bien qu'il n'existe aucune loi interdisant les autres religions et que des Eglises catholiques et des synagogues ont étés construites dans certaines villes du pays.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
La principale institution politique est le Chef Suprême qui possède les pleins pouvoirs, il est choisi par le Chef Suprême précédant pour un mandat à vie.
La deuxième institutions est le Conseil des ministres, entièrement formé et dirigé par le Chef Suprême il s'occupe de l'application de ses décisions. Il est composé du Ministre des Finances, du Ministre de la Justice et de l'Intérieur, du Ministre de l'Armée, du Ministre de l'Education et de la Recherche, du Ministre de la Santé et du Travail, du Ministre de l'Agriculture et de l'Industrie, du Ministre de la Culture et de l'Information et, depuis 2013, du Ministre des Affaires Etrangères.
Le seul parti politique autorisé par le gouvernement est le Rimaurische Nationalistische Front ou RNF (Front Nationaliste Rimaurien) fondé au début de la Guerre Civile.

Principaux personnages :
Personnages historiques :
Hahnemann 1er (1429- 1489) : Roi fondateur de la Rimaurie, Héros de la Nation
Erik II (1604-1655) : Roi ayant conquis les terres du nord, Héros de la Nation
Tobias IV (1901-1960) : Dernier Roi de Rimaurie renversé en 1938 puis exilé en Uspon
Leona Samuelsson (1898-1990) : Première Présidente de la République de Rimaurie de 1938 à 1948, exilée à l'étranger depuis 1959
Phillipp Seeliger (1894-1946) : Fondateur du RNF mort au combat en 1946 à Hagkrona, Héros de la Guerre Civile
Patrik Hoenigsberg (1912-1958) : Deuxième Président de la République de Rimaurie de 1948 à 1960, exécuté en 1962
Leonhard Sprecher (1903-2013) : Fondateur du RNF et Premier Chef Suprême de l'Etat de Rimaurie de 1960 à 2013, Héros de la Guerre Civile

Personnages actuels
Friedrich Sattler (né en 1968) : Deuxième et actuel Chef Suprême de l'Etat de Rimaurie
Mats Jonsson (né en 1944) : Ministre des Finances
Karl Wegener (né en 1974) : Ministre de la Justice et de l'Intérieur
Klaus Riemann (né en 1955) : Ministre de l'Armée
Kaspar Schmid (né en 1962) : Ministre de l'Education et de la Recherche
Teijo Hämäläinen (né en 1980) : Ministre de la Santé et du Travail
Tobias Teslow (né en 1984) : Ministre de l'Agriculture et de l'Industrie
Elvira Ekdal (née en 1977) : Ministre de la Culture et de l'Information
Emanuel Wölfflin (né en 1969) : Ministre des Affaires Etrangères
Arnold Schottel (né en 1961) : Chef du Renseignement et de la Police Militaire (Militärpolizei)
Niklas Koskinen (né en 1972) : Chef de la Guérilla Communiste
Leopold Nosske (né en 1973) : Chef de la Guérilla Royaliste
Magnus III (né en 1957) : Petit-fils de Tobias IV et héritier au trône de Rimaurie vivant en Uspon

Politique internationale :
Le pays étant resté très fermé au reste du monde pendant près de 50 ans, ces principaux contacts avec les autres états sont principalement commerciaux. Cependant, le nouveau chef suprême déclare vouloir approfondir ses relations diplomatiques avec le reste du monde. Le passé conquérant et militaire de la Rimaurie se fait toujours cependant ressentir et le Gouvernement Rimaurien ne peut pas cacher ses rêves d'Etat Scandinave unique.
0
Candidature validée. Bon jeu !
Haut de page