21/02/2015
16:26:42
Index du forum Continents Paltoterra Charlésie

Activités étrangères en Charlésie

Voir fiche pays Voir sur la carte
404
Activités étrangères en Charlésie

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants de la Charlésie. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de la Charlésie, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
1582
Le séparatisme charlésien prend de l'ampleur

Après les changements d'organisation politique d'il y a quelques mois, comprenant notamment une forte perte de pouvoir pour le sénat charlésien, quelques citoyens commencent à se poser des questions sur de potentielles dérives démocratiques pour leur pays. Dans certaines provinces reculées, notamment l'Harponge et le Carninjou, situés complètement à l'ouest du territoire national et donc relativement éloignés de la capitale et du gouvernement, la colère monte. Non seulement les populations y sont délaissées (toutes proportions gardées évidemment, le niveau de vie en Charlésie restant largement plus élevé que dans bien d'autres pays paltoterrans), mais l'autorité centrale menace visiblement de plonger dans une dictature.

Les populations natives du territoire charlésien sont les premières à se sentir oubliées du gouvernement, et donc les premières à faire monter une envie de séparatisme. La création et la reconnaissance par plusieurs États d'influence mondiale de l'Union des Républiques Natives Etznabistes en a inspiré plus d'un, et les jeunes motivés à rejoindre les organisations armées réclamant l'autonomie sont de plus en plus nombreux dans la région.

Récemment, le chef d'un de ces groupes s'est décidé à contacter l'Union des Républiques Natives Etznabistes, un État formé sur un modèle que bien des peuples natifs souhaiteraient pour chez eux. La libération aussi rapide et pratiquement sans effusions de sang d'un territoire occupé par des colons eurysiens depuis des décennies, si ce n'est siècles, paraît miraculeuse.

Ainsi, une rencontre se déroulera sans doute prochainement entre des représentants de la Rache Etznab, se présentant en sauveurs des peuples premiers d'Aleucie et de Paltoterra, et des chefs de groupes armés locaux de Charlésie.
Haut de page