18/08/2014
23:36:48
Index du forum Continents Eurysie Rimaurie

Activités étrangères en Rimaurie

Voir fiche pays Voir sur la carte
396
Activités étrangères en Rimaurie

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Rimaurie. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de la Rimaurie, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
2340
Soldat réserviste de la Garde Fédérale d'Halvø

A la frontière Tansko-Rimaurienne, la Garde Fédérale d'Halvø se prépare à accueillir des réfugiés

La nouvelle est tombée en milieu d'après-midi, le Gouvernement tanskien, en lien avec le Parlement Provincial d'Halvø vient d'autoriser l'ouverture des frontières avec l'Etat de Rimaurie pour accueillir des populations souhaitant obtenir un asile politique en République Fédérale de Tanska. Plus tôt dans la matinée, les réservistes de la province, faisant parti de la Garde Fédérale d'Halvø ont été mobilisés pour venir grossir les rangs, habituellement faiblement gardés, des gardes-frontières en prévision. Dans une province fédérale guère plus grande que la région de Norja, la capitale fédérale, il a fallut peu de temps à la population civile pour voir le balais de véhicules militaires vers la frontière. Avant que l'inquiétude ne gagne, le gouverneur militaire d'Halvø a rapidement indiquait qu'il s'agissait là d'une mesure de prévision en vu de l'accueil de réfugiés, victimes des violences politiques de l'Etat de Rimaurie.

Ainsi, depuis le début de l'après-midi, peu après l'annonce, des camps ont été construits à quelques kilomètres voir hectomètres de la frontière pour permettre l'accueil rapide de réfugiés, si l'Etat de Rimaurie ne contrevenait pas toutefois à la liberté de mouvement de sa population. Afin d'éviter de faire planner toute menace, les unités de l'armée professionnelle, et en particulier le 59e bataillon motorisé de la 46e Brigade d'Infanterie, basée à Halvø n'ont pas été mobilisés. Du côté rimaurien, on peut ainsi majoritairement observer des Viper non blindées employés par la garde fédérale. Si les 5 000 réservistes ont été appelés, le gouvernement à indiqué qu'il opèrerait un roulement tous les deux jours, de sorte que seuls 1 000 réservistes soient occupés en permanence afin de ne pas impacter sur la vie économique de la province.

Aux postes-frontières des quelques routes, les contrôles ont désormais été considérablement renforcés, devenant systématique pour un trafic déjà habituellement faible. Plusieurs organisations non gouvernementales, à commencer par Rauði krossinn (croix rouge tanskienne) ont annoncés déployés des moyens humains et matériels pour venir en aide à de possibles populations civiles qui souhaiteraient rejoindre la province. Le gouvernement l'assure, toute demande d'asile sera étudiée avec la plus grande vigilance mais aucun civil franchissant la frontière ne sera renvoyé de force de l'autre côté. "Il est hors de question de mettre la vie de civils pouvant être condamné à mort inutilement en danger" a affirmé un député provincial.
2636
sdf

Le Norjien International - HALVO

A la frontière rimauro-tanskienne, les réfugiés accueillis avec vigilance

Les tensions entre la République tanskienne et l'Etat rimaurien sont croissantes ces derniers jours alors qu'une centaine de réfugiés rimauriens ont franchis les frontières de la province d'Halvø, accueillis par la Garde Fédérale de la province.

Par Bjarne Henriksen (Halvø), le 8 juillet 2013.



Ils sont environ une centaine, bien moins que prévu, à avoir franchit la frontière avant le déploiement des force armées rimauriennes à la frontière. C'est à la Garde Fédérale qu'est revenue l'accueil aux côtés d'ONG tanskiennes bien connues du grand public, moins de ces réfugiés pour qui certaines libertés sont désormais nouvelles. Principalement issu des côtés résistant au pouvoir nationaliste de l'Etat de Rimaurie, les réfugiés ont tous été reçus avec précaution par une garde fédérale sur ses gardes qui n'a tolérée aucune arme sur son sol. Tous les réfugiés refusant de vouloir donner leur armement ont vu leurs armements confisqués et ont été internés dans un camp sous plus haute surveillance plus éloigné de la frontière. Pas question de renvoyer à une condamnation à mort certaine des citoyens rimauriens. Pas question, non plus, d'autoriser la constitution de camp de guérilleros à la frontière. Néanmoins, leurs droits et libertés sont garanties en l'attente de la livraison d'un visa. Aucun des rimauriens, même interné, n'est privé de sa possibilité d'appeler ses proches, de ne pas disposer à internet et les libertés sont complètes, dans l'enceinte du camp toutefois qui ne contient aucun personnel de la Garde Fédérale, seulement des ONG afin d'assurer de telles libertés. Les blessés ont eux été pris en charge à l'hôpital de la capitale provinciale.

Un officier indiquait qu'une demande a été transmise pour soutenir l'Union Libertaire Rimaurienn et qu'elle avait été transmise au gouvernement fédéral. Si nous avons pu observer l'arriver de quelques membres de cabinet de la première ministre ses derniers jours, aucune information supplémentaire ne nous a été délivré alors même qu'une cellule de crise entre les deux gouvernements aurait été ouverte de source proche du dossier. D'après ce même officier, rare professionnel au sein de la Garde Fédérale, "il n'est pas question de soutenir des forces insurrectionnelles alors que des discussions officielles sont en cours. De plus, la demande de base pourrait constituer un élément de crispation suffisant pour provoquer des réactions incontrôlées d'un gouvernement incivilisé".

D'après un membre du Service Permanent d'Intelligence Extérieur qui souhaite rester anonyme, le principal service de renseignement tanskien aurait lui lancé une étude plus sérieuse sur la possibilité de bel et bien fournir des équipements à la guerilla mais sans passer par l'installation d'une base sur le sol tanskien. Les membres du gouvernement rencontrés ont déclarés que cette information n'avait aucun sens ou bien qu'ils n'avaient aucune information.
1507

Organe extérieur de l'Union Internationale du communisme et du socialisme



Drapeau

Aux représentants de l'Union Libertaire Rimaurienne


Camarade,

Je me permets de vous contacter suite à votre demande concernant une demande d'adhésion à l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme, avec des nouvelles qui vous seront certainement rassurantes.

En effet, nous vous annonçons que votre dossier est actuellement à l'étude dans le cadre d'une session du Conseil Suprême de l'Union et que ma discussions est sur le point de s'engager à ce sujet. Au cours de cette analyse de dossier, nous étudierons la liste de vos différentes orientations politiques afin d'évaluer la pertinence de votre adhésion. Nous vous remercions par ailleurs de cette attention qui nous est portée, preuve évidente de la crédibilité de ce projet que nous protons de haute lutte depuis plusieurs mois.

Dans l'éventualité où votre candidature serait acceptée, vous serez alors libre d'intégrer le groupe parlementaire de votre choix, suivant vos convictions politiques et orientations, de rester sans étiquette ou de créer le vôtre avec un soutien suffisant si toutes ces options ne vous paraissent pas acceptables. Toutefois, je me permets, au vue de la première analyse du profil de votre mouvement, je vous faire une suggestion. En effet, il existe déjà un groupe rassemblant les partis et États d'orientation libertaire et communaliste au sein du Conseil Suprême. Je vous invite donc, au vue de vos orientations, à vous rapprocher de ce groupe avec qui vous partagez un certain nombre de points programmatiques.


Avec l'expression de mes salutations les plus respectueuses, bien fraternellement

Ainsi a été fait ce courrier le 22 janvier 2013 par l'Organe dédié à l’extérieur de l'Union.

3368
Plusieurs capitaines de la flotte noire mettent en garde l'Etat de Rimaurie contre toute escalade violente

https://www.zupimages.net/up/24/34/onpo.jpg


Il ne fait décidément pas bon jouer les va-t’en guerre aux portes du Pharois. Etat autoritaire et militariste, la Rimaurie s’est récemment tristement illustré par ses menaces de répression contre l’Union Libertaire Rimaurienne, groupuscule révolutionnaire armé d’inspiration socialiste-libertaire. Déjà dans le viseur des services secrets pharovihjois en raison de sa politique de lutte contre la piraterie au Nazum, le depart de l’Armée Révolutionnaire des Stations Libres du Prodnov pourrait bien rendre possible l’ouverture d’un nouveau front de libération à l’ouest. La Rimaurie se trouve en effet très proche du Pharois et de son poste avancée en Manche Blanche : Porto Mundo. Les Stations Libres elles-mêmes sont à portée d’une intervention militaire armée, moins d’un millier de kilomètres en avion et à peine moins par la mer.

La rumeur avait enflé comme un vent dans les voiles. Après l’intervention à Zladingrad, celle à Kotios ou encore au Prodnov, le Pharois a plus d’une fois fait la démonstration de sa capacité à intervenir à ses frontières pour imposer la paix et mettre fin aux tentatives d’ingérence étrangères quand nécessaire. Ce serait toutefois la première fois qu’il choisirait de s’en prendre à un gouvernement étranger souverain. Pas de quoi faire flancher la détermination des stratèges albiens cependant, qui laissent sous-entendre qu’une frappe ciblée contre le régime d’Hahnemann serait envisagé en cas de répression violente contre la gauche. Des bruits de couloir qui ont comme un avant-goût d’avertissement, une rumeur de semonce.

La Rimaurie est doublement stratégique. S’en prendre à un Etat qui a fait de la chasse au pirate l’un de ses faits d’armes enverrait un message clair aux ennemis de la piraterie : au Nazum ou ailleurs, la Pharovihjie est prête à leur apporter son aide. Outre sa position stratégique dans la Manche Blanche, une intervention en Rimaurie réaffirmerait l’influence pharoise dans la région en dressant virtuellement un pont entre Kotios, son avant-poste à l’ouest où se trouve ses alliés, et le détroit du nord sur qui la Fédération possède la souveraineté. Une façon également (si c’était nécessaire) de couper à nouveau l’herbe sous le pied de deux de ses concurrents dans la région : l’OND d’une part, et l’UICS de l’autre. Chacune de ces deux organisations a des intérêts en Rimaurie : l’OND parce que Tanska en est frontalier au sud et que la Rimaurie (qui l’encercle) lui dispute sa position centrale dans la Manche Blanche, et l’UICS car l’Union Libertaire Rimaurienne a récemment demandé, et obtenu, d’intégrer l’alliance.

Puissance encore moyenne mais en pleine ascension dans la Manche Blanche, la Rimaurie est donc au cœur d’intérêts stratégiques divers et que ce soit en s’alliant au régime en place ou en pariant sur sa déstabilisation, chacun a à gagner d’y placer ses pions, la Pharovihjie comme les autres.

Dans les allées sombres d’Albigärk la mystérieuse, là où s’imaginent et se réalisent les complots, on s’afférait. Le Prodnov était tombé, déliant de fait les mains des puissances albiennes qui pouvaient désormais, sous la houlette de leur nouveau maître, tourner de nouveau leur regard vers l’ouest. Comme on lâche les chiens de guerre, le Pharois fait miroiter à ses capitaines des lettres de marque pour autoriser la capture de certains bâtiments navals Rimauriens, prémisse à une escalade calculée. Les ports d'Hahnemann et d'Hverajahlid font des proies tentantes pour certains capitaines ambitieux en manque de butin et Gabriel et ses richesses se dit prêt à financer l'opération. Il ne manque qu'un prétexte, une signature sur un papier, le sceau qui refuse encore d'être brisé et retient l'ouragan enfermé.
1321
Saaaaalut la Rimaurie !
https://images0.persgroep.net/rcs/wcEBJrVRBBK1ZPWaQCOyz9q-M_g/diocontent/219143002/_fitwidth/694/?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0.8

Et clic ! C'était dans boîte, comme disent les photographes. Dans le satellite espion Loduarien, ce n'était pas bien différent. Son orbite passait presque au dessus de la Rimaurie, à quelques kilomètres près, mais cela suffisait. L'intégralité du territoire rimaurien avait été rapidement regardé, pour vérifier que les conditions climatiques permettaient de photographier des cibles au sol. Et on avait de la chance, le bon temps arrivait, alors les nuages se faisaient rares.
À Lyonnars, dans le centre de contrôle des satellites de l'armée, un groupe de techniciens s'étaient attellés à vérifier le sol rimaurien grâce au satellite, à la recherche d'une cible comme les ordres le demandaient. Les informations publiques disponibles étaient en même temps recoupés, pour obtenir des zones de recherche, et plusieurs photos de différents sites rimauriens furent prises par le satellite. Les techniciens s'accordèrent avec des représentants de l'armée, puis un site du Nord de la Rimaurie fut choisi, et photographié d'une meilleure façon, et correctement analysé. Localisation, bâtiments... Tout ce qui était nécessaire fut récupéré. Ce qu'il y avait à l'intérieur comptait moins, après tout, tout ça c'était surtout de la prévention qui se préparait. Tout ce qui comptait, c'est qu'il fallait une cible militaire. Et on en avait une.

À plus, la Rimaurie. On se reverra !
0
Projet: Conférence de Velcal
Pour la formation d'une ligue de défense de nos intérêts communs


"A toutes les forces de bonne volonté en ce continent et du reste de ce monde, j'en appelle à toutes les nations libres et désireuses de le rester, du danger que représente ces choses qui composent notre paysage politique eurysien actuel. Ces organisations supra-nationales qui défigurent le sens du mot "souveraineté" et qui se servent de tout leur poids pour interférer dans l'existence de ceux ne désirant que la tranquillité d'âme, d'esprit, et dont l'unique volonté est d'exister dans la paix de leur foyer, sans que l'on ait à les invectiver de vivre d'une mauvaise manière. Que ces Hommes soient libres de vivre selon leurs valeurs et conscience propre, c'est là mon seul désir. La Grande République de Velsna sera toujours l'ennemie de toutes les volontés d'hégémonie d'un petit groupe de nations, quelle que soit les valeurs dont ces dernières se targuent ou les convictions politiques qu'elles brandissent. Cela n'a toujours et éternellement que la même finalité: une hégémonie politique, économique, culturelle ou les trois à la fois. Je suis de ces hommes qui estime que c'est la seule volonté d'un peuple qui est légitime à la direction qu'il prendra: si celui-ci désire la démocratie, que l'on ait pas à lui imposer par les armes, et il en va de même avec le communisme et tous les régimes ne mettant pas en péril le droit de leurs voisins à faire de même. OND, Liberaltern, ONC...ce sont là des appellations différentes pour une même méthode de terreur et de pression politique sur les petits, les faibles et les nations isolées. Le seul horizon politique auquel ces nations ont le droit est le suivant: quand est-ce que notre tour sera venu d'être la cible d'une intervention criminelle d'une armée qui causera bien davantage de mal que de bien à notre patrie ? Alors que le sens de l'Histoire devrait être dédié aux particularismes et à l'exception que représente chacun d'entre nous, nous nous complaisons à éterniser un monde ne nous laissons d'autre choix que la conformité. La conformité ou la disparition, tels sont les deux seuls choix de ces nations.

C'est pourquoi, en vertu de l'état politique désastreux d'un monde partagé entre des organisations au but noble, mais dont la finalité est mortifère, que nous annonçons le présent projet validé par le Sénat des Mille de la Grande République de Velsna: à savoir la mise en place d'une Ligue d’États souverains et indépendants, dont le seul et unique but sera la préservation de leur indépendance à tout prix. Notre organisation ne sera pas une union économique, ni même une union politique ou culturelle artificielle et dont les contraintes seraient bien trop nombreuses à notre goût. Il ne s'agira pas là non plus de nous affilier à raison d'une idéologie commune, car nous n'avons que faire que de la manière dont vous concevez votre monde. Il ne s'agira en réalité là que de deux choses: un pacte défensif commun, et uniquement dans ce cas de figure, et la mise en place d'un marché de l'armement interne à tarifs préférentiels. Ni plus, ni moins, car nous pensons qu'il n'y a guère meilleure organisation supra-nationale que celle que l'on voit le moins souvent.

En vertu de ces principes que l'on pourrait qualifier à juste titre de minimaliste, nous n’exigerons des futurs intéressés que deux choses:
- De ne faire partie d'aucune des trois organisations suivantes: ONC, OND ou Internationale Libertaire.
- De respecter votre engagement vis à vis de ce pacte de défense, qui mettra en jeu nos paroles et notre dignité."



- Matteo DiGrassi, Sénateur des Mille de la Grande République de Velsna, Maître du Bureau de l'Arsenal, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat




Si vous êtes intéressés par ce projet, veuillez remplir ce formulaire dans l'éventualité d'une conférence qui se tiendra en la cité de Velcal, en Grande République de Velsna, et le renvoyer dans le topic dédié dans les appels d'offre:

[b]Entité participante (nom complet du pays):[/b]
[b]Nom du représentant ou de la représentante:[/b]
[b]Observations personnelles et attendus de cette future organisation:[/b]
1997
THE TANSKIAN TIMES

Halvø, 24/07/2014


INTERNATIONAL / Rimaurie

Le Parlement Provincial vote un projet de renforcement de la frontière suite aux opérations militaires rimauriennes


Le Parlement provincial d'Halvø a voté aujourd'hui un projet de décret visant à opérer un déploiement militaire dans la zone démilitarisée à la frontière Tansko-Rimaurienne en cas de déploiement de forces rimauriennes. Les actions militaires du gouvernement rimaurien, plus communément appelées "Opération Endspiel" pourraient prochainement se dérouler dans la zone démilitarisée selon les informations nationales transmises par le ministère rimaurien de la Culture et de l'Information le 19 juillet dernier. Des informations évoquant l'hypothèse, pour l'Armée nationale, de franchir la DMZ avaient été évoquées dès la mi-juin. La récente évolution de la situation a donc rapidement amené le Parlement Provincial a prendre position considérant qu'une violation de la DMZ par les forces rimauriennes entraînerait une entrée de la Garde Fédérale dans la partie tanskienne de la DMZ afin d'en assurer la sécurité.

Cependant, ce texte doit désormais être soumis au Congrès Fédéral du fait de l'implication de forces armées fédérales depuis la fin des forces armées provinciales en 2009 et ceux malgré l'existence d'une brigade de réserve provinciale. Le Gouvernement ne s'est pas exprimée sur la question. Néanmoins, dans une interview donnée à ABC Info, la première Ministre Jaka Lakkas a estimé qu'un tel décret "rajoutait de l'huile sur le feu" et que le gouvernement ne comptait pas "l'appliquer en l'état de la situation". Pour autant, le Congrès Fédéral pourrait valider la proposition du Parlement Provincial d'Halvø et forcer la main du gouvernement. En particulier, le Front Socialiste, majoritaire au sein du Parlement Provincial d'Halvø (mais minoritaire au Congrès Fédéral) pourrait soutenir la cause des députés provinciaux et apporter un grand nombre de voix favorable. La présidente du Congrès Fédéral, membre du groupe de la majorité, Aili Kinnunen, s'est elle aussi exprimée favorablement à la proposition du Parlement provincial estimant que "si la Rimaurie venait à rompre le traité, nous devrions logiquement assurer la sécurité de notre frontière."
942
Déclaration publique du Gouvernement de la Nation Communiste de Loduarie et de son État-major, publié en la date du 02/07/2014

La Nation Communiste de Loduarie revendique officiellement la frappe balistique qui a secoué la Rimaurie en la date du 1er juillet 2014.
Considérant les actions Rimauriennes actuelles à l'encontre de sa population, et le manque de respect dont elle a fait preuve à l'égard de la Loduarie et des pays et mouvements membres de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme, cette frappe a été réalisée dans l'objectif d'envoyer un message à la Rimaurie.
Dans le cas où la Rimaurie déciderais de continuer sur son actuelle lancée et d'ignorer la prévention Loduarienne, des actions de plus grandes ampleur et n'ayant plus aucune portée préventive seront réfléchies et mises en œuvres à l'encontre de la Rimaurie par les forces Loduariennes.
Nous appelons la Rimaurie à faire désormais preuve de clairvoyance pour lui éviter de plus graves conséquences à l'avenir. Nous appellons la Rimaurie à cesser ses actuels actes barbares à l'encontre de sa propre population.
1346
Des lycéens victimes de la frappe de missiles ?

Après avoir été secouée par la funeste agression et acte de guerre perpétré par la Loduarie Communiste, voilà qu'émerge sur l'internet rimaurien un ensemble de rumeurs des plus sordides : étaient apparemment présents sur site un ensemble de lycéens faisant leur journée d'appel au camp, plusieurs d'entre eux ayant été grièvement blessés, voire tués. Témoignages, images des victimes, photos pixelisées de ce qui semble être de macabres spectacles. La thèse qui parait corréler est que l'ensemble des adolescents présents sur site étaient encadrés par du personnel militaire leur présentant les avions de chasse, avant que le bâtiment ne soit frappé d'un missile. L'effondrement du plafond et les départs de flamme auraient alors occasionné le pire.

Sans arrêt dans les forums, réseaux sociaux ou fils d'actualité en ligne du pays, sont évoquées chacune des victimes de quinze à seize ans venant de divers établissements scolaires alentours. Les posts sont relayés massivement, partagés et repostés tandis que la rumeur est lancée et propagée par les internautes rimauriens eux-mêmes.

Certains posts relaient les témoignages des victimes ayant survécu, racontant la stupeur lorsque le bâtiment s'était ébranlé et la vitesse avec laquelle les choses s'étaient déroulées, là encore repris et plus ou moins déformé sur les réseaux sociaux à mesure que la chose émeut.

Dans cette confusion générale, la balle est dans le camp du gouvernement rimaurien : confirmer les thèses évoquées ou les réfuter ?
Haut de page