25/02/2015
03:37:54
Index du forum Continents Eurysie Karty

Activités étrangères en Karty

Voir fiche pays
580
Activités étrangères en Karty

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Karty. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de Karty, sinon quoi ils pourraient être invalidés.


Personnages immunisés contre les tentatives d'assassinat :
(Rappel des règles)
  • Stanislas I, Tsar de l'Empire
  • Ferdl Van Cros, Ministre des Affaires Etrangères
  • Alexander Jükov, Ministre de la Défense Nationale
1929
Dans une rue de La Nouvelle Antrania, de bon matin. Un simple sans abri en apparences fait la manche devant la préfecture, comme à son habitude. Des éclats de voix retentissent de l’autre côté de la rue : plusieurs hommes en uniforme approchent, accompagnés de quelques fonctionnaires antériniens, reconnaissables à leurs costumes d’un bleu foncé particulier. Ils discutent visiblement d’un problème d’approvisionnement électrique, sans doute à propos de la toute nouvelle base de l’armée kartienne installée à plus de 170 kilomètres au nord de la capitale provinciale. Le pauvre homme, d’ordinaire occupé à quémander, semble prêter une attention toute particulière à ces individus qui se rapprochent de plus en plus de lui. Lorsqu’ils passent devant lui, celui qui semble être le plus haut gradé s’approche et jette une pièce dans son gobelet. En le remerciant, le sans-abri en profite pour discrètement loucher sur le badge que porte le militaire sur sa poitrine. « 241 Ivan Krutöy » y est inscrit.

Un peu plus tard, dans une pièce sombre du premier étage d’un vieil immeuble semblant sur le point de s’effondrer, dans un quartier mal famé de la ville.
« Voilà, c’est tout ce que j’ai vu, dit le faux sans-abri.
- Très bien, t’aurais moyen de le décrire à Citlali pour qu’elle fasse un portrait-robot du gars ? Ça pourra nous servir à l’identifier facilement si jamais on le recroise, histoire de le prendre en filature et d’en apprendre un peu plus à son sujet, dit l’un des etznabistes
- Sans problème »
Et il passa dans la pièce d’à côté.

Le général kartien Ivan Krutöy
Version finale du portait-robot du commandant de la base de Karty

Le lendemain, au nouveau commandement central de la Rache de Nouvelle-Antérinie.
« Parfait, on va envoyer ce nom aux services de renseignement akaltiens, ils nous trouverons bien quelques détails ou points faibles sur ses stratégies habituelles. Je compte pas aller me frotter aux kartiens, c’est pas dans les plans, mais il pourrait leur prendre l’envie de se mêler du grabuge qu’on va causer. Donc vaut mieux en savoir un maximum à leur sujet, surtout leur chef. Allez transmet ça à nos hommes en Akaltie.
- Oui tout de suite, juste le temps de régler le bidule sur la bonne fréquence. »
1543
Un pied dans les eaux kartyennes

Plusieurs centaines de travailleurs ont embarqué de Calepleine pour rejoindre la nouvelle plateforme offshore XXX coexploitée avec Karty au large des côtes en mer Leucytalées. L'Empereur et le Triumvirat de Manche Silice ont négocié un traité accordant 15% des réserves de pétrole extrait de cette plateforme qui se trouvait à la limite de la ZEE de Karty, reconnue par la Manche Silice.

"Cette expérience sera enrichissante pour nous, car, à très court terme, nous allons ouvrir des sites d'exploitation de gisement en mer. Nous nous formons ainsi à l'exploitation d'une plateforme au contact d'équipes aguerries", explique un chef d'équipe originaire de Meulière.

De nombreux pêcheurs siliquéens qui n'avaient plus lancé leurs filets dans ces eaux kartyennes en attendant la signature du traité de reconnaissance de la ZEE sont aussi de retour. "Nos pères et grands-pères avaient l'habitude de venir prélever du poisson ici. Cela aurait été dommageable pour la pêche siliquéenne de faire une croix sur cette zone particulièrement riche".

Il reste malgré tout un angle-mort à cette coopération économique siliquo-kartyenne: les vulnérabilités du dispositif de sécurité de la ZEE. Selon des rapports confidentiels du ministère de la Défense de Manche Silice, Karty n'aurait pas aujourd'hui la flotte nécessaire pour arraisonner, refouler voire attaquer des embarcations hostiles. "Si les actions de piraterie ont considérablement diminué, la publicité faite autour de ces nouveaux champs pétrolifères pourrait attirer la convoitise d'acteurs peu scrupuleux et au fait de la faiblesse de la marine kartyenne. Aussi, nous ferons tout notre possible pour prêter main forte à l'Empire dans le cadre d'une coopération militaire".
8663
Le Saint-Empire de Karty face à des ambitions en dehors de ses moyens ?


----

Le Globe Diplomatique, publié le 25/09/2014, écrit par Jonathan Pourvoit.


Voici le quatrième numéro de notre revue géopolitique, les trois premiers articles sont à retrouver ici :



Le Saint Empire de Karty est un pays qui se montre de plus en plus sur la scène internationale, en multipliant les prises de positions diplomatiques et en multipliant les ambassades que possède le pays à l'étranger, afin de bâtir un réseau diplomatique à la hauteur de l'ambition du pays et de son gouvernement. Bien que les objectifs de l'Empereur et du gouvernement soient parfois flous, le gouvernement expose une ligne claire en acceptant l'invitation de la Grande République de Velsna à la conférence de Velcal, censée aboutir à une ligue de défense qui prendrait effet uniquement contre l'Organisation des Nations Commerçantes, Démocratiques et le Liberalintern. À travers ce geste diplomatique, et pas seulement symbolique, l'Empereur Kartien montre à la communauté internationale que le Saint-Empire prend une place de plus en plus grande sur la scène internationale, même si on peut s'interroger sur cette importance, étant donné qu'il s'agit avant tout d'une invitation qui vise des pays faibles, qui ne peuvent refuser une telle alliance défensive.

La situation diplomatique et géopolitique du Saint-Empire a subi des revers importants. En effet, le gouvernement de Karty a émis une demande d'adhésion à l'Union Économique Eurysienne, sans prendre en considération la vision qu'avait la communauté internationale de cette organisation, dont la moitié des membres étaient en guerre civile à l'époque. Le premier revers subi par le gouvernement est le refus de la demande. Les membres de l'Union Économique Eurysienne auraient émis des réserves sur la présence de la démocratie au sein du régime de l'empire, demandant des réformes en profondeur. Le gouvernement va donc entreprendre des réformes, sans que l'on puisse nécessairement en observer les effets, notamment en ce qui concerne l'ajout de mesures démocratiques. Pourtant, cela suffira pour les États-membres de l'UEE, qui y verront un geste en faveur de l'organisation, et sûrement un gouvernement responsable.

L'implication de la nation eurysienne dans cette organisation change le paradigme de la pensée des élites kartiennes, qui dorénavant voient dans la communauté internationale un moyen pour satisfaire leurs ambitions et leurs objectifs de sécurité. Le premier secteur qui est bouleversé par cette adhésion est la défense de l'Empire, qui est désormais en partie assurée par les États-membres en cas d'attaque exercée sur l'Empire de Karty. Pour cette nation, dont l'armée est un prisme important, au point de censurer jusqu'à peu le nom du ministre de la Défense et de censurer encore l'identité d'un grand nombre d'officiels appartenant à la hiérarchie militaire, c'est un atout majeur et un potentiel marché de l'armement qui s'offre à elle. Les nombreux membres de l'UEE, ayant des armées pour la plupart de faible à moyenne envergure eurysienne, ouvrent un marché gigantesque pour l'Empire, qui s'il s'y prend bien, pourrait dominer les ventes de matériel militaire en interne.

Pour arriver à cet objectif ambitieux, il devra réussir plusieurs "exploits". Le premier exploit à réussir est de relancer l'activité au sein de l'Union Économique Eurysienne, dont la dernière réunion remonte à quelques semaines, une situation inacceptable pour une organisation de cette envergure. Plus encore, une transparence sur l'armée de Karty devra être entreprise par le gouvernement. La non-transparence mène à la non-confiance, une situation délicate pour des nations censées être partenaires et se soutenir en cas de conflit armé. Comment peut-on prétendre à une bonne interopérabilité si les partenaires ne connaissent même pas les noms de leurs homologues kartiens ? Plusieurs experts dans le domaine ont souligné ce point qui n'est pas à sous-estimer, notamment en cas de conflit armé. Jean-Marc Barlot a écrit à ce sujet : "Pour que deux armées fonctionnent ensemble et efficacement sur un théâtre d'opération, il faut pour cela une bonne entente des acteurs, mais aussi une connaissance de ceux-ci. Si vous connaissez au dernier moment l'interlocuteur du partenaire, cela est gênant car la méfiance pourra se créer parce que vous n'avez pas eu ce contact régulier auparavant. Vous ne connaissez pas sa manière de penser, de travailler, etc. C'est un vrai frein sur un théâtre d'opération."

La censure des noms des officiers principaux et jusqu'à peu du ministre de la Défense du Saint-Empire pose un débat démocratique essentiel. La censure des officiers importants, comme l'Amiral, n'a aucune raison d'être si la nation, l'État central, a confiance d'une part en sa capacité militaire et d'autre part dans ses services de renseignement. La question que doit poser l'opposition, la population au gouvernement est la suivante : de quoi a peur l'Empereur pour justifier une telle censure ? La Diambée ? Assurément non, la Diambée n'est pas connue pour son service de renseignement efficace, elle est plus connue pour la capacité de son armée à mener des opérations de purge ethnique et inhumaine. Bien que les relations entre les deux pays se soient refroidies dernièrement, la Karty ne peut avoir une crainte de l'appareil militaire et de renseignement de la Diambée. Nous imaginons mal une menace externe et interne qui justifierait une telle censure. Toutefois, cette décision pointe le manque de démocratie criant en Karty, qui tente de faire croire que le pays est digne d'être une démocratie. Pour autant, la méthode gouvernementale n'est pas vouée à l'échec, car les gouvernements de l'UEE ont accepté l'adhésion de la Karty. Comment refuser l'adhésion à la Karty, quand on fait un partenariat avec la Rimaurie ?

En attendant un nouveau dynamisme de l'UEE, la conférence de Velcal revêt une importance particulière pour le Saint-Empire afin d'assurer sa sécurité face aux trois grandes alliances mondiales. L'armée kartienne souffre d'un retard technologique important dû à des sous-investissements depuis plusieurs années dans la recherche et le développement. En effet, le gouvernement consacre uniquement cinq milliards de pétales du Royaume à son budget de recherche, alors qu'il en consacre vingt-cinq milliards de pétales à sa défense. En outre, cela a pour conséquence malheureuse que l'armée kartienne aura du mal à faire face à une nation ayant un PIB similaire, car elle doit combler un gouffre technologique. En quantité, la plupart des secteurs de l'armée kartienne répondent aux demandes d'une nation de son rang. Seules la Marine nationale, l'artillerie et l'armée de l'air ont subi des sous-investissements.

L'un des moyens pour l'armée kartienne de combler son retard technologique est d'engager un programme d'achat massif, dont les membres de l'UEE pourraient servir à cet effet. Mais cela suppose un changement de doctrine des dirigeants, qui semblent porter un nationalisme latent, alors que le pragmatisme consisterait à amener le pays à acheter à l'étranger et avant tout au sein de l'UEE, qui a les moyens de production permettant d'assurer des commandes massives. Si les dirigeants optent pour la solution nationaliste, le gouvernement devra engager un programme d'investissement massif dans la recherche en plus des réformes nécessaires, afin de permettre un investissement efficace dans la recherche, que l'investissement ne soit pas détourné par les entreprises à d'autres fins. Quelle que soit la décision du gouvernement, dont un choix devra être pris pour rattraper un retard handicapant, le gouvernement se focalise sur la diplomatie, dans le but d'assurer un cadre sécuritaire important, comme le montre sa participation à la conférence Velcal. L'Empereur Kartien sait très certainement que l'Eurysie n'est qu'une poudrière qui attend d'exploser, bien qu'il existe des zones calmes comme l'Eurysie du Sud. Toutefois, la région dans laquelle se trouve le Saint-Empire se situe entre les deux, avec l'ultimatum fait par la Mährenie sur plusieurs pays régionaux.

La situation en Diambée illustre bien l'envie des dirigeants kartiens de rendre Karty proactif sur la scène internationale et ainsi éviter de se retrouver face à une situation qui aurait pu être différente si les dirigeants avaient usé de l'influence de l'Empire. Néanmoins, cette action doit être menée avec pragmatisme et un recul nécessaire sur la situation. En outre, après des actions illégitimes de la Diambée, le gouvernement kartien a ordonné la destruction de l'ambassade de la Diambée se trouvant sur le sol kartien. Cela relève d'un comportement impulsif et non rationnel, en plus de donner des arguments pour dénoncer le gouvernement du Saint-Empire à la Diambée.

En conclusion, le Saint-Empire de Karty fait face à une situation inédite en participant à la conférence de Velcal. Ses actions sont dorénavant scrutées de près et revues par les chancelleries mondiales, mettant une lumière inédite sur les actions entreprises par le pays. Le gouvernement et l'Empereur doivent s'assurer que des comportements impulsifs et injustifiés diplomatiques, quelle que soit la situation, ne se répètent pas, afin d'éviter une perte de crédibilité sur la scène internationale qui serait fatale, tant Karty dépend de la situation diplomatique et internationale pour assurer sa défense, en raison d'un retard technologique. Sous peine d'actions immédiates et efficaces, le gouvernement sera dans une situation compliquée pour les prochaines élections, si celui-ci vient devant les électeurs sans expliquer la situation et les sous-investissements massifs dans la recherche. Les effets sur la société seront à surveiller de près, surtout après plusieurs mois sans croissance économique, en raison d'une crise économique dont les raisons pour l'instant restent floues.
0

Nouvelles de Kaulthie
Ceci est un topic liant les actualités de la nation Kaulthes, toutes les informations sont donc publiques


"Die kleine Kaulthe Gemeinde" | Le petit Kaulthe Communard :
Fermeture des Frontières Kaultho-Kartiennes, quelles raisons?

Mur barbelés à la frontière entre Karty et la Kaulthie
Mur de barbelés à la Frontière Kaultho-Kartienne suite au vote au Parlement

17 Novembre 2014

Suite au vote au Parlement Kaulthe, la décision fut prise, à la grande majorité, de fermer la frontière entre la Kaulthie et Karty. Cette décision arrive au moment où la nation voisine de l'Union des communes atteint un paroxysme de militarisation. Autoritaire, cette nation est encore dirigée par un Tsar, ayant tous les pouvoirs, l'assemblée ne servant qu'à légitimer les décisions du dirigeant car aucune force d'opposition peut vraiment empêcher l'annulation de demandes du Tsar.

Ainsi, de cette manière, grâce au soutien du secrétaire général Otton Reichburg, la décision a été accepté, afin de protéger la Kaulthie, encore meurtrie par les années de décadence du régime autoritaire et des anciens conflits qui se répétaient à une vitesse terrifiante. Le souvenir des Empereurs kaulthes impuissants et des vassaux ambitieux ont totalement écarté la vision positive d'un régime monarchique en Kaulthie, et toutes les nations ayant un régime autoritaire avec un souverain héréditaire à sa tête sont méprisés par le peuple Kaulthe.

De ce fait, la création d'une frontière protégée entre les deux nations a été beaucoup soutenu par la population, la majorité voyant un moyen de se protéger des influences néfastes de Karty, cependant d'autres voient en cette fortification un désir de lentement exclure la Kaulthie des négociations eurysiennes et d'isoler le pays de nouveau. Ces derniers sont heureusement minoritaires et leurs prétentions folles ne sont que peu écouté par la population.

Cependant, afin de laisser une chance de négociation au dirigeant kartien, la kaulthie a établis des checkpoints à la frontière, afin de pouvoir peut être négocier des gages afin que les citoyens kartiens rouges puissent, pour ceux qui le veulent, fuir en Kaulthie mais également autoriser de manière bien plus importante la liberté de pensée à sa population, notamment des minorités, qui semble être nourrie à une propagande acharnée autocratique, à l'image de celle en Kaulthie durant l'ère des trois grands souverains.

Carte des points de passages entres les deux paysPoints de passages entre Kaulthie et Karty
0
Cour de Justice Eurysienne


Ultimatum à la nation membre de Karty


Cela fait maintenant depuis le 23 Avril 2014 que l'Empire de Karty fait partie de l'Union Economique Eurysienne. Elle avait été accepté par le gage d'amélioration de la démocratie sur son sol. Les nations Fondatrices, et les autres nations Membres lui avait donné toutes leurs confiances en ce projet. Cependant, fort est de constater qu'aucune mesure n'a réellement été mise en place afin de changer le régime Kartien. Pire, nombre d'éléments prouvent même le contraire, le pays s'enfonçant toujours plus dans l'autoritarisme et le totalitarisme. Cette situation a alors poussé l'organe judiciaire de l'Union Economique Eurysienne, la CJE, à agir afin de rappelé au dirigeant de Karty comment ils avaient été accepté.

Drapeau de Karty
Drapeau de l'Empire de Karty

Sommaire des accusations à Karty envers la Démocratie :

  • Expulsion de ministres du jour au lendemain selon le bon vouloir du Tsar

  • Multiples actes d'isolationnismes face aux nations membres, et donc alliés, de Karty ( la non-connaissance des armées Kartiennes, la non-connaissance des visages aux gouvernements )

  • Atteinte aux droits de liberté de culte à de nombreuses reprises ( changement de Patriarche selon le bon vouloir du Tsar )


  • Ultimatum à Karty a écrit :En ces termes, voici les demandes de la Cour de Justice Eurysienne si l'Empire de Karty souhaite rester dans l'UEE :

    Article I : Karty doit se doter d'un pouvoir législatif indépendant du pouvoir du Tsar

    Article II : Karty doit accepter la liberté de pensée et d'opinion dans son pays

    Article III : Le Tsar doit accepter la liberté de culte pour tous

    Article IV : Toutes les positions des armées Kartiennes doivent être connues des autres nations membres de l'UEE

    Article V : Tous les visages au gouvernement Kartien doivent être connus par les nations membres de l'UEE


    Si le gouvernement Kartien ne procède pas aux demandes de l'ultimatum d'ici 4 mois, alors le 18 Mars 2015 Karty sera exclu de l'Union Economique Eurysienne. Cependant, aux vues des éléments cités, si le Gouvernement Kartien manque de temps, la CJE pourra accepter un recul de la date annoncée ( dans ce cas-ci, le pays devra apporter les preuves du changement et une enquête de l'UEE sera mise en place afin de vérifier la véracité des faits )



    La Cour de Justice Eurysienne laisse donc le gouvernement Kartien prendre conscience des éléments cités au dessus, et d'agir s'il souhaite encore faire partie de l'Union Economique Eurysienne
    2407
    Salut.

    https://www.avionslegendaires.net/wp-content/uploads/2024/06/MiG-31-Foxhound-Mer-Noire-juin-24-couverture_MinDefRussie.jpg

    La surveillance de l'Océan de l'Espérance par les forces armées Loduariennes, surtout après la malheureuse attaque subie par un cargo Caratradais (hum hum) et sans oublier les événements mystérieux qui avaient impliqués un sous-marin d'origine inconnu plus tôt (HUM HUM), s'était considérablement renforcée. Le résultat, c'était que l'on ne pouvait pas échapper au radars Loduariens dans la partie la plus à l'ouest de cet océan. Sur terre, en mer et dans les airs, les forces armées Loduariennes surveillaient. Sans s'arrêter, car les menaces étaient grandes. Du moins, c'était ce que disait l'état-major, qui reprenait ce que disait le Camarade Secrétaire Général... Bref. Tout ce qu'il faut savoir, c'est que le contrôle Loduarien était accru dans la zone.

    Quelle ne fut alors pas la surprise, parmi les membres de l'état-major Loduarien, de voir que des appareils aériens de manufacture Kartienne passaient tout proches de la Loduarie ? Ce pays n'avait-il pas été catégorisé comme "ennemi de la Nation Communiste de Loduarie" quelques jours auparavant ? Assurément, on devait s'assurer qu'il s'agissait bien de Kartiens. La sécurité avant tout.

    Ainsi, les avions Kartiens purent avoir la surprise de voir une escadrille de chasseurs bombardiers arriver par derrière, à des fins d'interceptions, tandis que plus bas, en mer, les forces antiaériennes à longue portée des navires Loduariens se préparaient, et verrouillaient leurs cibles.

    Les avions Kartiens purent obtenir ce message.

    Ici le contrôle aérien de la Flotte du Nord de la Nation Communiste de Loduarie à la flotte aérienne non-identifiée. Veuillez suive le trajet indiqué par nos chasseurs pour interception et identification par nos forces armées. Toute tentative de non coopération se soldera par une destruction de l'intégralité de vos appareils aériens.

    Terminé.



    Effectifs Loduariens :
    Dans les airs :
    • 10 chasseurs bombardiers de 4ème génération
    • 10 avions de chasse de 6ème génération
    • 4 avions ravitailleurs de 1ère génération
    Sur mer :
    • 1 porte-avions de 1ère génération (équipé d'antiaérienne à longue portée)
    • 1 croiseur de première génération (équipé d'antiaérienne à longue portée)
    • 1 corvette de 3ème génération
    • 1 corvette de 4ème génération
    • 10 avions de chasse de 3ème génération
    • 10 avions de chasse de 4ème génération
    • 5 chasseurs bombardiers de 1ère génération
    • et d'autres appareils aériens non cités car non utiles.
    Les navires et les radars basés au sol se chargent du repérage radar et de la transmission des communications entre les avions (entraînement à une telle situation en temps réel avec la campagne aérienne d'Okaristan).
    330
    À bord du croiseur Amiral Loduarien, deux soldats des télécommunications se regardèrent avec de grands yeux.
    Puis ils suivirent les ordres, tandis que l'un prévenait leurs supérieurs, l'autre envoya une nouvelle communication.

    Ici le contrôle aérien de la Flotte du Nord de la Nation Communiste de Loduarie à la flotte aérienne Kartienne.
    Votre refus de coopérer est compris.

    Terminé.
    5612
    Camarade Gustav devant le Pont "Der Valheim"

    Le pont Der Valheim


    On se préparait, on courrait, on marchait... la Kaulthie pacifiste laissait place à la kaulthie défensive. De droite comme de gauche les militaires s'activaient, bousculant par ci et par là les rares civils encore présents sur la frontière. La Fédération du Höngar avait été prévenue : le sud de son territoire devait être fortifié avant la fin du mois. Depuis ce message, les villages et villes en frontière avec Karty avaient été vidé de leurs habitants, transportés dans les terres dans des refuges temporaires. Le territoire abandonné devint alors le jouet des militaires, une zone au combien sécurisée. Tout ce qu'on voyait à présent, c'était les chars, les hommes et les armes.

    Cependant, le Comité de la Volonté Publique a fait le choix de laisser une chance aux Kartiens. Une chance de trouver des négociations. De ce fait, ils déployèrent des points de passages, ou "Checkpoints". Chacun portait un nom faisant allusion aux idéologies socialistes/communistes... en bref, du clivage Gauche. Cependant, un en particulier était différent des autres par son nom et sa forme. Celui-ci fait allusion à un régime, qui a su perdurer durant plusieurs mois, voir années, lors de la guerre civile kaulthe. Ainsi, ce pont se dénommait "Der Valheim".

    Pour tous les habitants de l'Eurysie Centrale, cela ne faisait penser qu'aux premiers abords à une nation similaire au régime actuel, cependant avec des différences notables, comme celle de totalement détruire la tradition Kaulthe. Ces informations, en bien plus détaillées, ne sont connues que par Gustav. Cet homme était un survivant de la guerre, ayant vu nombre d'horreurs dans celle-ci. Il avait, entre autre, perdu l'usage de son oeil droit à cause, disait on, d'une balle reçue dans son œil. Cependant, ce n'était pas le détail le plus intriguant chez ce personnage. Son costume noir, bien entretenu, laissait transparaitre de sa maigreur. En même temps, il ne se nourrissait que rarement, trompant sa faim par la lecture de missions secrètes et de hauts faits du gouvernement Kaulthe. Egalement, il sortait toujours muni d'une cigarette, celle-ci étant l'une de ses plus grandes addictions.

    C'est alors que Gustav sortit du trou à rat qui lui servait de paroisse pour aller rejoindre le pont. Les ruelles assombries par la nuit n'étaient illuminées que par les lampadaires tout juste installés pour éclairer le point de passage. Les maisons, pour la plupart vides, étaient devenues des zones de stockages pour l'armement, principalement les mitrailleuses et véhicules blindés. Gustav, en marchant vers la rue touchant le pont, ne ressentait que de l'absence d'humanité, mis à part quelque militaires par-ci et là, discutant ou faisant leurs gardes. Pour une fois, tout était calme, mais vide.

    Lorsqu'il arriva au pont, il ne prit le temps d'admirer ce passage en pierre datant probablement d'un temps oublié, fortifié par la présence de projecteurs et postes de mitrailleuses constamment gardé par l'armée. Gustav n'observa même pas, au centre du point de passage, bien plus loin, le poste qui se dressait, afin, en cas de diplomatie Kartienne, discuter entre le gouvernement de Kaulthie et son homologue du sud. Pour le moment, aucun signe de vie du tsar, ni même de Kartiens de l'autre côté de "Der Valheim".

    "Tant mieux" pensait Gustav, "Les kartiens ne feraient que crier fanatiquement que leur Tsar est bon, et nous n'avons pas envie d'entendre ce genre de sottises"

    Lorsque Gustav arriva à l'entrée du pont, il fut intercepté par deux gardes :

    "Eh, toi, on peut savoir pourquoi tu es là ?" dit le premier, armé d'un fusil d'assaut et regardant l'homme avec une mine suspicieuse

    "Je vous prie, messieurs, je viens voir l'état de l'armement du pont, et des prévisions de l'état major. Je suis ici au nom du Comité de la Volonté Publique, tenez ma carte", dit Gustav en tendant une carte signée du sceau du Parlement Kaulthe.

    Les deux gardes se regardèrent, le premier, ayant reçu la carte, fit comprendre à son collègue de laisser passer l'individu qu'ils avaient intercepté. Aussitôt, Gustav continua son avancée, sans se préoccuper des deux soldats, commençant par aller voir le premier poste de mitrailleuses. Tout ce qu'il vu était dans la norme, et cela était plaisant. Les équipements pouvaient largement faire fuir des attaquants un peu trop ambitieux pour prendre le pont d'un assaut de face. Et c'était le principal. Il poursuivit avec un deuxième, puis un troisième, encore une fois près à défendre la Kaulthie de la menace autoritariste du sud.

    C'est alors qu'il arriva à la petite cabine, au centre de "Der Valheim". Celle-ci, fabriquée en bois et en pierre, avait été aménagé avec le confort minimum qu'un humain avait besoin. On n'avait pas utilité à faire de ce lieu un endroit confortable alors qu'il ne pourrait peut être pas servir. En bref : une table, des sièges et quelques coussins. A l'intérieur de celui-ci, Gustav rencontra Fred Von Drasvulk, un militaire fidèle depuis longtemps aux idéaux des communes, et Alaric Von Habourg, un diplomate à la réputation en construction à Warenburg. Gustav ne les connaissaient que trop bien depuis son arrivée il y a plusieurs jours au point de passage. Dès qu'il entra, les deux autres hommes saluèrent Gustav de la tête, qui fit de même. Après cela, il ce dernier demanda :

    "Aucune nouvelle venant de Karty ?"

    "Aucune. Visiblement, ils préfèrent leurs armes à leurs diplomates", répondit Alaric.

    "Pas étonnant venant de fanatiques d'extrême droite, si ce n'est qu'on peut considérer fascistes", ajouta Fred.

    "Mes chers amis, nous savons bien comment le fascisme est une maladie terrible dont il en est difficile de sortir, la Kaulthie le sait bien", dit Gustav, "il ne faut que critiquer le gouvernement Kartien, pas ses habitants"

    "Cette période est trop sombre pour que je puisse y repenser", répondit Fred, "le fascisme est bien la pire chose que je puisse tolérer. Mais bref, de ton côté tu as des nouvelles du Comité de la volonté Publique Gustav ?"

    Gustav s'assit et croisa ses jambes avec répondit avec un sourire :

    "Hélas, nos députés ne veulent déclarer une guerre, surtout contre cette nation. Ils attendent juste une potentielle réponse du gouvernement du sud. Je pense qu'ils le feront, l'autoritarisme rend bête mais pas à ce point"

    Les expressions des visages de Fred et Alaric ne firent que valider l'hypothèse de Gustav.

    "En tout cas, je suis bien triste que ce pont ne serve plus à rien. Enfin, pour parler avec Karty, mais est ce vraiment important ?" termina Alaric.

    4750
    La Petite Plume

    Journal du 30/11/2024

    Édition spéciale événements Empire Karty vs Nation Communiste de Loduarie


    La situation

    D'après les premières informations, l'Empire de Karty aurait envoyé des avions militaires sur le territoire de la Loduarie Communiste. Les deux nations auraient alors tenté de négocié, acte ayant apparement échoué puisque la Loduarie vient d'abattre les avions du régime fascite Kartien. Il faut dire que dans ce contexte, avec la création d'organisations officielles revendiquant leur caractère réactionnaire, comme le Bloc Nationaliste Eurysien, Karty se place à l'extrême droite du paysage géopolitique sur la scène internationale. À l'inverse, la Loduarie, avec la Poëtoscovie, se situent à gauche puisque parties prenantes de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme. Au delà donc de ces incidents, nous pouvons voir une bataille idéologique et presque culturelle se mener en Eurysie, mais plus généralement tout autour du globe : nous pensons notamment aux récents attentats en Poëtoscovie, provoqués par des groupuscules d'ultra-droite.

    Une grande manifestation en soutien aux peuples

    Après l'annonce de la déclaration de guerre faite par le Chef d'État de Karty auprès du Bloc Nationaliste Eurysien, une manifestation spontanée a eu lieu dans les villes d'Hernani-centre, mais aussi de La Révoltée voire, fait plus surprenant, au sein de la ville de Rome. Les syndicats citoyens, tous les partis politiques et même les forces de l'ordre ont défilé pour demander à ce qu'il n'y ait pas d'escalade de la violence.
    Si quelques débordements ont pu avoir lieu, il est important de noter le calme général dans lequel s'est produit cette instant de complicité entre les peuples. La rédaction de La Petite Plume en profite par ailleurs pour assurer à tous le peuples un soutien inconditionnel.
    Les manifestations, parmi les plus grandes jamais enregistrées dans le pays depuis l'indépendance, réunissent générations, classes sociales et nationalités différentes. Si à certains endroits, comme à La Révoltée, la foule a pu scander "À mort le pseudo-Tsar" (en référence à l'appropriation d'un terme bien étranger à la nation dont il défende une identité qui n'est pas la leur), d'autres, notamment à Hernani-centre, ont organisé d'immenses barbecues auxquels participaient même les maires et élus. Le Président a annoncé "saluer cette initiative citoyenne qui ne saurait s'inscrire dans le long processus de réveil des peuples face aux tyrans".

    Image de la manifestation

    Et pourtant, Poëtoscovie et Karty entretiennent des liens privilégiés

    Effectivement, malgré l'opposition idéologique entre le Régime Fascite et la Nation Littéraire, les deux pays entretiennent depuis peu des liens diplomatiques privilégiés. D'abord alliés contre le Diambée, puis interlocuteurs l'un des projets de l'autre, le Tsar de Poëtoscovie a même fini par être invité à l'inauguration du Kremelin dans la capitale de Karty.

    Baisse de l'achat d'actions en Karty par les Poëtoscoviens

    Alors que le système capitaliste rendait l'investissement possible pour tous en achetant des actions d'entreprises située dans des états en pleine construction, tel que Karty, les habitants de la Poëtoscovie ont compris le mal que cela pouvait provoquer. Ainsi, sur le marché Poëtoscovien, les actions ayant un lien avec le Karty ont perdu de 15 fois le valeur.

    [• EN DIRECT] Allocution de Monsieur Sandro

    Mesdames, Messieurs,
    Très chers concitoyens de Poëtoscovie et du monde,

    Monsieur Jolan Sandro,
    Premier Tsar de Poëtoscovie.

    Mesdames, Messieurs,
    Bonsoir.

    L'heure est grave actuellement en Eurysie. Si je vous parle ce soir, à vous mes chers compatriotes, comme au reste du monde, c'est que la Poëtoscovie ne peut rester spectatrice du lamentable spectacle qui se déroule sous nos yeux. Nous avons vu, ces derniers jours, se créer d'inutiles organisations fascistes, et avec elles de ridicules conflits sur une identité qui n'était pas la leur. Ce soir, la situation est tout autre, car précisément ces conflits n'ont plu srien de ridicule : le Chef d'État de Karty vient tout juste d'annoncer dans l'Assemblée Générale du Bloc Nationaliste Eurysien une guerre contre la Loduarie.

    Si la Poëtoscovie a entretenue ces derniers temps des liens privilégiés avec l'Empire de Karty, la Loduarie n'en reste pas moins un allié important. En faisant jouer le BNE contre la Loduarie, la Poëtoscovie s'exprime favorable à une entraide de la Nation Communiste par les membres de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme. Karty est un pays d'extrême-droite qui tyranise les populations : c'est au peuple que nous devons notre entrée dans ce conflit. La Poëtoscovie a été récemment touchée par des attaques terroristes d'ultra-droite, et combattre ces idées noséabonde à l'international empêcherait par là un avancement de ces idées sur la scène internationale.

    En tant que Tsar de Poëtoscovie, je condamne personnellement ainsi qu'au nom de l'État Poëtoscovien les dires et actes de membres du BNE, en particulier ceux de Karty.

    J'informe solennellement l'implication des troupes militaires de la Marine Poëtoscovienne ainsi que de la Sécurité d'État dans le conflit afin, dans un premier temps, de rendre nos nation observatrice et témoin de actes du bloc d'ultra-droite, puis nous nous tiendrons prêts à intervenir sur demande de l'UICS ou de la Loduarie.

    C'est avec beaucoup de gravité que je vous souhaite un au revoir, en espérant ne pas avoir besoin de reprendre cette place inconfortable avant le plus longtemps possible.
    1640
    Déclaration publique de l'État-Major de la Nation Loduarienne et du Secrétariat Général de la Nation Loduarienne, publié en la date du 01/12/2014.

    Les forces armées aériennes et navales de la Nation Communiste de Loduarie annoncent avoir procédé à l'interception pour identification en vol d'une escadrille aérienne non identifié plus tôt dans la journée, au dessus de l'ouest de l'Océan de l'Espérance.
    Les aéronefs en question se sont vus prévenir que toute tentative de non-coopération serait interprété comme une agression et qu'une destruction des aéronefs non identifiés serait initié.
    Les aéronefs, qui se sont déclarés Kartiens avant qu'une identification en bonne et dûe forme soit opérée, ont fait le choix de la coopération en se détournant volontairement pour empêcher l'interception pour identification en vol, sans excuse valable. Les forces armées aériennes et navales de la Nation Communiste de Loduarie ont donc procédé à une destruction des appareils non-identifiés, placé sous le nom d'opération Aigle Vert.
    La Nation Communiste de Loduarie annonce que cet acte ne constitue en aucun un acte guerre, mais une conséquence d'un acte de non-coopération dans une zone ayant déjà été très récemment, par trois fois, le lieu d'escarmouches violentes et d'incidents étranges.
    La Nation Communiste de Loduarie annonce que toute tentative de riposte suite à la fin malheureuse de cet interception pour identification en vol serait considéré comme une agression du plus haut niveau contre la Nation Communiste de Loduarie, et serait également considérée comme une agression injustifiée et injustifiable.
    La Nation Communiste de Loduarie et l'État-Major de la Nation Loduarienne ont décidé de rendre publique les échanges radios ayant eu lieu entre les forces armées Loduariennes et la force aérienne non-identifié formellement intercepté pour identification en vol.
    2341
    E don ket lev Stata Valinorem


    Feldon déchargea les cartons du camion. Il était enfin chez lui, comme il en avait le droit et le désir. Il amenageait aujourd'hui à Volkingrad, au cœur de la puissante et patriotique nation de Karty. Sa famille venait d'ici, on l'avait élevé dans l'admiration de ce lointain et méridional Etat de Karty. Tandis qu'on lui avait appris à se méfier du Gouvernement Valinoréen qui penchait, année après année, toujours plus à gauche – toujours plus vers la décadence. Il ne parlait même pas illiréen, cette langue inventée rien que pour embêter les étrangers sur le sol valinoréen. Pourquoi ne parlaient-ils pas Français ? Tous pourtant maitrisaient cette langue à Valinor, elle était la langue des livres et de la diplomatie. Mais il fallait que la langue du quotidien soit cette diablerie – un peu de latin, un peu de russe, un peu de kabyle, beaucoup de silmalien : on a mis le tout au mixeur et, pouf, l'Illiréen. Feldon parlait déjà Français et Russe et ça serait largement suffisant pour sa nouvelle vie dans sa patrie de cœur.

    Mais aujourd'hui il allait pouvoir aimer librement son vrai pays – Karty. Le rapprochement coupable du gouvernement Valinoréen avec l'Etat paria de Loduarie avait été la goute de trop. La Nation Patriotique de Karty était agressée injustement sur des prétextes falacieux. L'excuse du contrôle aérien ? À 500 kilomètres de la frontière loduarienne ? On se foutait bien de lui. Et dire que son ex-gouvernement défendait cette version de l'histoire, pffff, pathétique. Valinor avait bien besoin que la droite gagne les prochaine élections dans un an et demi.... mais ce n'etait plus son problème. Plus du tout.

    En effet, il venait de recevoir la confirmation de Karty, il avait obtenu la nationalité du pays, sous réserve de venir y vivre, en raison de ses origines et de sa langue natale : le Russe. Une fois installé dans son petit apartement nouvellement aménagé, il rédigea un courrier à destination du Ministère de l'Intérieur à Valinor, il renonçait à sa nationalité Valinoréenne. Il ne mettrait plus jamais les pieds dans ce pays de malheur corrompu jusqu'à la moelle par l'infuence communiste. Il était Kartien, il resterait Kartien.

    Mais venait maintenant le moment de chercher un travail. Autrement plus délicat pour un Kartien tout fraichement nationalisé. Mais grandir à Valinor lui avait peut-être accorder un peu plus qu'il ne voulait bien l'admettre : il parlait Français en plus de son Russe natal. Il postula donc pour divert postes de traducteur et d'interprète : au Gouvernement, à l'Armée, mais aussi dans des université de langues etc. Il allait pouvoir vivre comme le plus paisible et patriote des citoyen du Saint Empire de Karty.

    Feldon pouffa, il avait bien retenu la légende que le VSB lui avait atribuée.
    1344
    Depuis quelques mois, un accord entre Karty et la Manche Silice sur la reconnaissance de la zone d'économie exclusive de l'Empire permet aux siliquéens d'exploiter une petite partie d'un gisement pétrolifère dans le golfe biscère (mer de Leucytalées). Il s'agit de l'une des zones de contact entre les peuples des deux pays puisque les ouvriers employés sur les plateformes proviennent tant de Karty que de la Manche Silice

    Parmi ces opérateurs se trouvent des personnes politisées, des deux côtés. Ils partagent des conditions de travail dures qui renforcent la conscience de classe. La corporation des soudeurs en production est particulièrement hostile à l'autoritarisme. Lorsque la nouvelle d'un affrontement entre Karty et la Loduarie parvient aux oreilles des ouvriers siliquéens, ceux-là conversent avec leurs homologues kartyens.

    Une organisation clandestine décide de l'édition de tracts bilingues libérés par de petits aérostats au-dessus des plateformes avoisinantes. Le texte est adopté par motion. Ils parviennent à obtenir l'impression de milliers de feuillets.

    Extrait du tract a écrit :12/2014
    Ouvriers
    L'or noir que nous extrayons et raffinons en ces mers nourrit les machines qui causent la mort de citoyen de Karty et de Loduarie.
    Ils sont nos semblables et n'ont pas à payer le prix des décisions aveugles et avides d'une caste de dirigeants totalement désintéressés du sort des masses laborieuses.
    Fermons les vannes, cessons de faire couler l'or noir tant qu'ils feront couler le sang.
    Collectif des ouvriers siliquo-kartyens des plateformes pétrolières de Leucytalées.
    Haut de page