- Fiche d'inscription de la République Impériale, montrant la fiche de candidature.
- La constitution de la République Impériale, montrant la constitution non exhaustive de Karty.
- Les ressources de la République Impériale, montrant les ressources minières et agricoles.
- Les échanges commerciaux de la République Impériale, montrant les importations et exportations.
- Les quatre conseils de la République Impériale, montrant les institutions politiques Kartiennes.
- Les conseil des élus de la République Impériale, montrant l'évolution et élections de l'assemblée nationale de la République.
- Les informations secrètes de la République Impériale, montrant les choses non-utilisables en RP.
- L'histoire de la République Impériale, montrant l'histoire de Karty après création.
- Les partis politiques de la République Impériale, montrant les partis représentés au Conseil des Elus.
- La famille de la République Impériale, illustrant les membres de la famille impériale de Karty.
- Le Cercle des Six de la République Impériale, mettant en scène la diplomatie Kartienne.
- La langue de la République Impériale, expliquant les fonctionnements du Karta.
[Encyclopédie] Connaître la République Impériale de Karty
Posté le : 30 avr. 2024 à 10:53:32
Modifié le : 27 jui. 2025 à 18:53:52
987
Posté le : 16 nov. 2024 à 11:17:14
Modifié le : 31 jui. 2025 à 17:39:16
12452
Fiche d'inscription de la République Impériale:
Nom officiel : La République Impériale de Karty.
Nom courant : Karty.
Gentilé : Kartien(ne).
Inspirations culturelles :
- Culture slave (Tsarat de Russie et Royaume de Pologne).
- Culture germaine (Saint Empire Romain Germanique).
- Culture italienne (Italie actuelle).
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Karta, allemand et italien.
Devise officielle : Patrie, Armée, Honneur.
Monnaie nationale : Karts (µ)=1,25€.
Capitale : Volkingrad.
Population :50 000 000.

Hymne Karta
Première Version Instrumentale
Deuxième Version Instrumentale
Troisième Version Instrumentale
Quatrième Version Instrumentale
Cinquième Version Instrumentale
Sixième Version Instrumentale
Septième Version Instrumentale
Huitième Version Instrumentale
Neuvième Version Instrumentale
Ancien Hymne
Расцветали яблони и груши, (Les pommiers et les poiriers fleurissaient,)
Поплыли туманы над рекой; (La brume recouvrait la rivière.)
Выходила на берег Катюша, (Katioucha marchait sur la berge,)
На высокий берег, на крутой. (Sur la berge haute et abrupte.)
Выходила, песню заводила (Elle marchait et chantait une chanson)
Про степного, сизого орла, (Sur un aigle des steppes gris,)
Про того, которого любила, (Sur son véritable amour)
Про того, чьи письма берегла. (Dont elle gardait les lettres.)
Ой, ты песня, песенка девичья, (Ô toi, chanson, petite chanson d’une jeune fille,)
Ты лети за ясным солнцем вслед, (Vole vers le soleil brillant.)
И бойцу на дальнем пограничье (Et, à la lointaine frontière, rejoins le soldat)
От Катюши передай привет. (Et salue-le de la part de Katioucha.)
Пусть он вспомнит девушку простую, (Qu’il se rappelle d’une jeune fille ordinaire,)
Пусть услышить, как она поет, (Et entende son chant,)
Пусть он землю бережет родную, (Qu’il préserve la Mère Patrie,)
А любовь Катюша сбережет. (De même que Katioucha préserve leur amour.)
Le Royaume de Karty fut fondé en 384 par le roi Friedrich I, unissant les peuples présents s'apparentant à des tribus. Des années 400 à 700, les différents rois ont cherché à développer la nation et à créer une armée, Friedrich II nomma par exemple une capitale pour son Royaume: Wikingia. Dans ce but d'unification, de centralisation et de rayonnement, chaque monarque apportait sa pierre à l'édifice. L'Etat se construisait peu à peu, voyant émerger ses principaux voisins que sont Kaldia, Lujika et Byzio.

La culture germaine était la seule au Royaume Kartien, contrairement à ses trois voisins italiens. Ces trois pays furent frappé d'imposantes vagues migratoires des mers et des terres, des slaves arrivant de tout bord et horizon. A ce jour, on ne sait véritablement pas la raison de ce flux ni même sa provenance. Le seul fait connu est que pendant plus de cinq siècles, Kaldia, Lujika et Byzio ont subi un changement de culture, de l'italien vers le russe. Sous le règne de Friedrich VII, les grandes guerres ont été déclenchées de 758 à 819. Elles se sont terminées par l'écrasante victoire du Royaume de Karty face à ces trois pays qui ont désespérément formé une alliance qui avait le nom de Pacte de Julkelia, tentative nonobstant vaine. Ces guerres ont considérablement agrandi le territoire en formant le territoire continental actuel. La défaite des pays face au Royaume de Karty s'explique par ces migrations incontrôlées qui ont causé le désordre. Le régime continue sa construction en finissant sur la monarchie absolue de droit divin.

Est ensuite arrivée la guerre civile religieuse où chrétiens et musulmans se sont affrontés de 823 à 1124. En effet, le culte islamique fut apporté de marchands Afaréens venus faire fortune en Karty, s'étant tous installés au pays de destination. Un certain contrôle sur le commerce par les musulmans s'est installé, cause principale du déclenchement de ce conflit. Cette guerre s'est soldée par le siège de Khorga, l'échec cuisant des musulmans a eu pour effet le retrait de la population du territoire qui a perdu le contrôle commercial. De 1130 à 1300, la grande restructuration a eu lieu. Toute les villes ont dû être reconstruites suite à la guerre religieuse, la plupart des bâtiments touchés sont les églises et monuments. En 1257 Volkingrad fut nommée capitale du royaume, Wikingia était trop touchée. Peu après la grande restructuration, Guillaume III est arrivé au pouvoir en 1301. Celui-ci s'inquiétait de la situation, en effet l'Empire de Kaulthie prenait de l'ampleur. Le Roi avait raison de s'inquiéter car en 1346, l'Empire de Kaulthie attaque le Royaume de Karty et fit une percée fulgurante, cependant ses troupes furent arrêtés assez rapidement pas les soldats royaux.

Parallèlement une crise culturelle commença en Karty, Russes et Allemands sont confrontés. En outre, suite à l'invasion du Pacte de Julkelia, une nouvelle culture est apparue ce qui causa paradoxalement des problèmes malgré la victoire germaine. Même si la culture allemande prédominait (80% contre 20%) vers le cinquième siècle, les populations slaves augmentèrent. C'est ainsi que vers les années 1400, la moitié de la population était slave et l'autre allemande. Tandis que les slaves commencèrent à prendre de l'importance via l'aristocratie, les allemands étaient toujours au pouvoir certes mais confrontés à la Kaulthie. S'en suit de nombreuses guerres meurtrières qui durent de 1346 à 1702, des dizaines de tentatives de reprises sont lancées, néanmoins celles-ci ne changèrent rien à la situation. Mais un beau jour un plan audacieux fut proposé au roi Guillaume XI, celui-ci avait pour but de faire une sorte de diversion pour ensuite prendre au piège les troupes ennemies. Le plan fut accepté, et en 1702 grâce à un génie militaire et à une cavalerie rapide, toutes les provinces furent reprises.

Juste après ces événements, une volonté de défense est apparue. Pour cette raison, de nombreux soldats furent recrutés, des milliers de canons furent construits ainsi que des navires de guerres. Pendant 30 ans, un réarmement massif s'est produit. Egalement, la culture slave s'étendant de plus en plus par l'aristocratie, nous constatons la naissance de familles aisées. Le signe même de cette bourgeoisie était la famille Valaski, maître du Kremlin, bâtiment construit sur leur ordre.

En 1761 le Royaume de Karty aspire à une nouvelle puissance et développe ainsi considérablement sa marine. En effet, de grands navires sont construits en très grosse quantité: C'est la période de Thalassocratie. Ainsi, de grands navire sont bâtis comme le Geißel, véritable légende de la Kartian Imperial Navy. Le Royaume se consolide et se renforce par ces grands chantiers qui lui confèrent une puissance incontestée, ce qui explique qu'aucun état ne s'est attaqué à Karty durant ladite période.

Aux alentours du 19ème siècle, la mécanisation et l'industrialisation frappent Karty et atteignent un paroxysme rapide. C'est sous cette optique que la plupart des grandes entreprises actuelles se sont formées, l'Ordre Oruzhiya notamment. Un homme du nom de Mark Picrouges publie un livre qui proclame le communisme en 1854. Pour faire face au communisme naissant, Von Packar proclama un parti politique capitaliste de droite nationaliste qui est moins conservateur que les idéologies du Royaume. Une nouvelle guerre civile apparaît, cette fois idéologique et d'autant plus meurtrière où capitalistes et communistes se font faces de 1855 à 1873.

Ce conflit idéologique et économique se solde sur l'irrémédiable défaite communiste. Les rouges ne pouvant rester sur le territoire, décident de se retirer sur les provinces reculées afin de créer un Etat Communiste: le Comecon. Du côté du Royaume de Karty dirigé par Guillaume XIII et affaiblit par cette guerre civile, la situation est plutôt mauvaise. Une crise économique entre autres, un régime plus que dérouté et des pertes innombrables.

Un membre de la famille éloignée de Von Packar à la tête du mouvement lancé par celui-ci se nomme Von Flitch. Dénonçant la crise économique due à la guerre, il fit un coup d'état le 01 avril 1909 largement aidé du peuple, les idées royalistes étant devenues plus qu'impopulaires. Aidé par une majeure partie des Kartiens qui voulaient abolir la royauté et cette idéologie de descendance sur laquelle père et fils se succèdent, Von Flitch prit peu à peu le pouvoir. Le coup d'état fut scellé par la proclamation de l'Empire de Karty le 11 avril 1909. Malheureusement le fondateur décéda très vite après son accession au pouvoir, son fils fut appelé à régner à sa place au vu de la situation instable. Le fils instaura la fête nationale le 11 avril, pour commémorer la création de l'Empire en continuant l'exacte politique de son père, remplaçant par exemple le titre d'Empereur par Kaiser. En 1956, un nouveau Kaiser fut élu suite à la mort de l'ancien: Von München.
Peu après sa nomination il décida d'attaquer le Comecon afin de réunir l'Empire au complet et de récupérer ces provinces dérobées. S'en suit la guerre de réunification qui dura de 1958 à 1961. Cette guerre s'acheva par la défaite communiste encore une fois, par la bataille dite du déluge de feu. Durant trois jours et trois nuits, les communistes s'étaient retranchées dans les infrastructures d'une assemblée nationale. Le lieu étant préalablement fortifié, il essuya les salves de l'artillerie impériale durant ces trois jours. Un conflit certes destructeur qui a mis à feu et à sang Wikingia, permettant toutefois la presque éradication des traces du communisme et en particulier les ouvrages de Picrouges.

Von München décéda en 1997 puis succédé de son chef de la défense, le Maréchal en Chef des Armées Von Blonski âgé de 31 ans à l'époque. Von Blonski était un ancien militaire ayant gravit les échelons jusqu'à devenir Maréchal et donc chef des Armées, c'est l'équivalent du Ministre de la Défense Nationale actuel. La succession se fit sans trop de problèmes, l'accession au rôle de Kaiser étant permise par les élections au suffrage universel direct.
Mentalité de la population :
La population de la République Impériale est majoritairement heureuse d'être sous le régime, en outre étant très nationalistes, les Kartiens et Kartiennes souhaitent maintenir la gloire de leur patrie. Bien que théoriquement monarchique, le gouvernement permet à ses citoyens d'exprimer leur opinion à travers le spectre des partis politiques au Conseil des Elus mais aussi l'élection du dirigeant, certes élu à vie. Les valeurs telles que l'égalité des sexes, l'honneur ou encore le patriotisme sont fondamentalement ancrées.
Place de la religion dans l'État et la société :
De part sa diversité culturelle, Karty accueille la quasi-totalité des branches de la chrétienté. Peu à peu, la non croyance ou tout du moins l'agnosticisme se sont répandus. Nous observons une sorte de communautarisme à travers le culte: Les slaves sont très majoritairement orthodoxes, les germains catholiques et les italiens agnostiques.
- Orthodoxie -> 71%.
- Catholique -> 19%.
- Agnosticisme -> 8%.
- Athéisme -> 2%.
Institutions politiques :
Le régime politique Kartien est assez complexe, se plaçant sous la direction des quatre Grands Conseils. Organes politiques du Saint Empire, chaque institution est indépendante l'une de l'autre et symbolise un des quatre pouvoirs. Quatre pouvoirs et non trois, l'exécutif, le législatif, le judiciaire mais aussi le militaire. Ce pouvoir été séparé de l'exécutif en Karty en raison de son importance.
- Conseil des Elus -> Représentant du pouvoir législatif, on y vote les lois et modifie la constitution. Y siègent 405 députés qui changent tous les ans, octroyant un certain dynamisme politique. Le Chancelier peut solliciter une décision diplomatique afin d'appuyer celle-ci par le vote, rejoindre une organisation internationale par exemple.
- Conseil Ministériel -> Représentant du pouvoir exécutif, on y applique les lois mais pas la constitution. Composent cette institution le Chancelier, le Cercle des Six et l'ensemble des ministres excepté celui de la défense.
- Conseil Constitutionnel -> Représentant du pouvoir judiciaire, on y voit le garant de constitution. Composé des juges de l'Empire pour les affaires civiles, mais également des magistrats. Egalement appelés consuls, ils sont au nombre de neuf et élus du peuple tous les cinq ans, ils sont forcément d'anciens juges en raison de la qualification nécessaire. Les neufs magistrats sont les garants de la constitution et jugent les affaires d'états, la censure d'un parti où la destitution du dirigeant par exemple, à l'appui seul d'un vote entre eux et conformément à la constitution (qui elle est modifiée au Conseil des Elus).
- Conseil Militaire -> Représentant du pouvoir militaire, on y voit la prise des décisions dudit domaine. Constitué du Tsar, du Ministre de la Défense Nationale ainsi que l'ensemble des généraux de l'Empire. Bien qu'inactif en temps de paix, on y prend notamment les décisions des lignes de productions d'armements.
Principaux personnages :






Nous observons par ailleurs quelques institutions autres comme le Cercle des Six, le ministère, la famille impériale, les partis politiques, le Conseil du Culte ou bien l'état-major (Conseil des Généraux de l'Empire).
Politique internationale :
La République Impériale de Karty cherche à diversifier au maximum ses relations internationales. Avec plus d'une quarantaine d'ambassades, signe d'une ouverture sur le monde, Karty privilégie tout de même des relations avec les états aux valeurs similaires. Le Royaume de Teyla étant le principal allié Kartien, une politique assez isolationniste au niveau des organisations internationales reste un fait.
Carte :





Posté le : 30 nov. 2024 à 20:28:30
Modifié le : 29 août 2025 à 18:25:16
12727
La constitution de la République Impériale:
La souveraineté.
Le Chancelier.
Le Tsar.
Le Conseil Militaire.
Le Conseil Ministériel.
Le Conseil des Elus.
Le Conseil Constitutionnel et Judicaire.
Les droits fondamentaux.
Le territoire.
L'économie.
Préambule
AlinéaLe peuple Kartien affirme et proclame son attachement aux droits de l'homme, aux principes démocratiques et à la souveraineté nationale. Ce présent texte de lois s'inscrit dans la continuité de la première constitution impériale de 1909 rédigée par la Kaiser Von Flitch, ainsi que la seconde constitution impériale de 2015 rédigée par le Tsar Stanislas I. Ce présent texte de lois est majoritairement rédigé par la Chancelière Angèle Orlovski, approuvée de la volonté populaire par l'intermédiaire du Conseil des Elus mais aussi par l'approbation symbolique du Conseil Constitutionnel et Judiciaire.
Article I: Forte du principe démocratique, la République Impériale de Karty assure l'égalité de tout citoyen Kartien devant la loi, quel que soit sa religion, sa race, son sexe ou son origine. Par cet article, la République Impériale de Karty acte son attachement fondamental à l'égalité des sexes, valeur considérée essentielle au bon fonctionnement d'une société moderne.
La souveraineté
Article II: La langue de la République Impériale est majoritairement le russe, cohabitant d'une minorité italienne et allemande.
L'emblème national demeure le drapeau tricolore vert-blanc-rouge, en son milieu l'aigle noir aux lauriers, symbole Kartien d'origine.
L'hymne national est "Катюша".
La devise de la République Impériale demeure "patrie, armée, honneur".
La République Impériale de Karty est formée par 40 provinces.
Article III: La souveraineté nationale appartient au peuple, par l'intermédiaire de ses représentants.
La suffrage est direct, universel, égal et secret.
Sont considérés électeurs, sous les conditions déterminés par la loi, tout citoyen Kartien fort de sa majorité.
Article IV: Les partis politiques militent par le suffrage des citoyens, se formant et s'exerçant librement, sous réglementations du Conseil Constitutionnel et Judicaire, garant de ce présent texte de lois. Lesdits partis sont représentés au Conseil des Elus, institution où les lois sont votées.
Le Chancelier
Article V: Le Chancelier de la République Impériale de Karty est élu pour une durée de 5 ans au suffrage universel direct. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.
Article VI: Le Chancelier est garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités. Il demeure garant du pouvoir diplomatique, de sa représentation et communication.
Article VII: Le Conseil Constitutionnel et Judicaire est l'organe chargé d'annoncer, organiser et assurer les élections de la Chancellerie. Ce suffrage suit les règles de la majorité absolue, donnant majoritairement suite à un second tour entre les deux candidats principaux. Cette situation ne s'effectue point si, lors du premier tout, l'un des candidats obtient plus de 50% des voix.
Article VIII: Le Chancelier nomme entièrement les membres de son gouvernement, celui-ci comporte donc l'ensemble des ministres, excepté le Ministre de la Défense Nationale, ainsi que l'institution du Cercle des Six. Le Chancelier est en liberté de conserver l'ancien gouvernement, le destituer ou bien le changer partiellement à tout moment. Ce groupement de personnalités forme le Conseil Ministériel, dont le Chancelier est à la tête.
Article IX: Le Cercle des Six, suivant les fondements de l'article VIII, est nommé par le Chancelier. Cette institution est composée des six Grands Ambassadeurs de la République Impériale de Karty, un par secteur évoqué ci-joint. L'Eurysie de l'Ouest, l'Eurysie de l'Est, l'Aleucie, l'Afarée, le Nazum, le Paltoterra et le Nivérée. Cette même institution est, avec le Chancelier, détenteur du pouvoir diplomatique.
Article X: Le Chancelier n'est point en capacité de proposer quelconque loi, se faisant seulement par le Conseil des Elus. Toutefois, là réside la seule exception, le Chancelier est en liberté d'outrepasser ledit Conseil par la voie du référendum. Dans le cas positif, ledit référendum s'applique sans consultation du Conseil des Elus. De même, cette initiative ne peut que provenir de la Chancellerie.
Article XI: Le Chancelier n'est point détenteur du pouvoir militaire, ce dernier étant détenu par le Ministre de la Défense Nationale. Toutefois, en cas de crise d'une gravité prononcée, à noter une guerre directe et totale, le Chancelier est en capacité de déclarer l'état de guerre. Auquel cas, l'ensemble des pouvoirs sont transmis entre les mains du Tsar, ce dernier devra impérativement rendre lesdits pouvoirs une fois la crise résolue. A noter le caractère exceptionnel de cet article, ce dernier ne peut être modifié par le Tsar, si tantôt ce dernier obtient les pouvoirs.
Le Tsar
Article XII: Hors état de guerre, et donc dans la plus grande majorité du temps, le Tsar ne possède qu'un rôle symbolique. Ce dernier ne possède aucun pouvoir quelconque, à seule exception rare de celui d'éventuelle représentation diplomatique.
Article XIII: Durant état de guerre, suivant les fondements de l'article XI, le Tsar doit être dans un premier temps convoqué expressément et publiquement par le Chancelier. Ce dernier transmettra l'ensemble des pouvoirs au Tsar, celui-ci devra les rendre impérativement une fois la crise réglée.
Article XIV: Le rôle du Tsar est assuré par les liens du sang au sein de la famille Valaski, celle qui par l'intermédiaire de Stanislas Valaski, a largement œuvré pour l'actualité de ce régime.
Article XV: A titre symbolique, la famille impériale réside au sein de la demeure Valaski, proche de la ville de Wikingia.
Le Conseil Militaire
Article XVI: Hors état de guerre, et donc dans la plus grande majorité du temps, le Conseil Militaire est composé de l'état-major de la République Impériale de Karty. Celui-ci étant dirigé et choisi par le Ministre de la Défense Nationale.
Article XVII: Suivant les fondements de l'article XVI, l'état-major est nommé par le Ministre de la Défense Nationale. Ledit état-major est composé des plus hauts gradés militaires, à noter les généraux et certains commandants.
Article XVIII: Le Ministre de la Défense Nationale exerce un unique mandat d'une durée de dix ans, et est nommé par le principe du balancier continu. En effet, ledit Ministre est nommé par l'état-major que son prédécesseur a choisi, ce à sa mort ou fin de son mandat.
Article XIX: Suivant les fondements de l'article XIII, durant état de guerre, le Tsar accède à la tête du Conseil Militaire.
Le Conseil Ministériel
Article XX: Suivant les fondements de l'article VIII, le Conseil Ministériel est composé des ministres, excepté celui de la Défense Nationale, ainsi que des membres du Cercle des Six, le tout étant dirigé par le Chancelier.
Article XXI: Le Conseil Ministériel est donc l'équivalent du gouvernement, lequel détermine et conduit la politique de la nation.
Article XXII: Au même titre que le Conseil des Elus et le Conseil Militaire, le Conseil Ministériel se place sous le giron du Conseil Constitutionnel et Judicaire, dans les fondements de l'article [à faire]. L'ensemble de ces conseils forment les 4 Grands Conseils de la République Impériale de Karty, le moteur du régime.
Le Conseil des Elus
Article XXIII: Le Conseil des Elus vote la loi, au même titre qu'il vote la constitution, à seule différence que la majorité n'est pas à moitié mais au 2/3, mais n'en a pas le pouvoir. De fait, l'application de la loi se fait par le Conseil Ministériel, l'application de la constitution par le Conseil Constitutionnel et Judicaire. La loi et la constitution sont donc votées au sein des députés, à la majorité.
Article XXIV: Le Conseil des Elus est formé chaque premier janvier, où sont élus 405 députés conformément au découpage électoral du cinquième alinéa de l'article II. En effet, le suffrage est, pour ce conseil, par découpage géographique. Le peuple élit 10 députés par province, excepté la province capitale, à noter Volkingrad, qui en compte 15.
Article XXV: Le peuple, pour le Conseil des Elus, ne vote pas pour un candidat contrairement aux élections de la Chancellerie, il choisit un parti politique. Lequel organisera comme bon le semble l'envoi de ses députés à l'assemblée en fonction de ses résultats.
Article XXVI: Un parti politique obtient un député tous les 10%, pour la province capitale le chiffre est de 6,7%. Ce découpage suit un système de marge et d'arrondi, permettant d'exclure les partis politiques dont la représentation n'est possible.
Article XXVII: Chaque parti politique se doit d'être représenté d'un Président et d'un Vice-Président, lesquels siégeront obligatoirement au Conseil des Elus. A noter que pour le parti au pouvoir, le Chancelier est également Président dudit parti. Toutefois, afin de conserver la séparation des pouvoirs, ledit et unique parti sera représenté uniquement par son Vice-Président.
Le Conseil Constitutionnel et Judicaire
Article XXVIII: Le Conseil Constitutionnel et Judicaire est composé par l'ensemble des juges de la République Impériale, ainsi que des neuf Consuls.
Article XXIX: La fonction de juge suit classiquement sa voie, un emploi nécessitant des études en droit.
Article XXX: Les neuf Consuls sont élus tous les 5 ans, ils sont dans la possibilité de n'effectuer qu'un seul mandat. En vertu de l'importance et des capacités nécessaires, l'élection de ces consuls suit un suffrage censitaire. De fait, les 9 consuls sont élus parmi les juges et entre les juges, permettant la bonne conscience du droit et de la loi.
Article XXXI: Le Conseil Constitutionnel et Judicaire suit deux fonctions, le constitutionnel et le judicaire par son nom. Le domaine judicaire est assuré par les juges, la justice civile. Le domaine constitutionnel, à noter la justice d'Etat, est assuré par les 9 Consuls.
Article XXXII: Suivant les fondements de l'article XXXI, le domaine constitutionnel relève d'une sorte de cours suprême. De fait, les 9 Consuls sont en capacité, conformément à l'ensemble de cette constitution, en capacité de censurer toute décision et de destituer quelconque personne. Ce type de décision est à l'appui seul de la constitution, et est effectuée au vote parmi les 9 Consuls. La seule exception réside à la destitution du Chancelier, nécessitant 7 des 9 voix des Consuls, du fait est que le Chancelier est un représentant populaire.
Article XXXIII: Le Conseil Constitutionnel et Judicaire, suivant les fondements de l'article XXXII, est en capacité de censurer les décisions, mais n'est pas en capacité d'en émettre. Ce conseil fait unique office d'une sorte de police qui réprime les décisions anticonstitutionnelles, mais n'est pas en capacité d'émettre une quelconque proposition.
Article XXXIV: Suivant les fondements de l'article XIII, la passation du pouvoir en état d'urgence est la seule décision qui ne peut être censurée par ce conseil.
Les droits fondamentaux
Article XXXV: La République Impériale de Karty garantie à ses citoyens les libertés individuelles et politiques que sont la liberté d'expression et de presse, la liberté de manifestation pacifique, la liberté de conscience et de religion, le droit au pluralisme politique et la protection de la vie privée.
Article XXXVI: La République Impériale de Karty garantie à ses citoyens les droits civils et juridiques que sont le droit à l'égalité devant la loi, le droit à un procès équitable, le droit à la défense juridique, l'habeas corpus, la présomption d'innocence et enfin l'interdiction des peines humiliantes et dégradantes.
Article XXXVII: La République Impériale de Karty garantie à ses citoyens les droits sociaux et économiques que sont le droit au travail en bonne condition, le droit à la protection sociale et l'assurance maladie, le droit au repos, le droit de grève encadré par la loi, le droit à la scolarisation gratuite jusqu'à la majorité, le droit au logement décent et enfin le droit à la santé.
Article XXXVIII: La République Impériale de Karty garantie à ses citoyens les droits politiques et culturels que sont la conservation du patrimoine et des traditions, le droit de vote et enfin le droit de militer politiquement et librement.
Article XXXIX: La République Impériale de Karty garantie à ses citoyens les droits de la personne et de l'intégrité que sont le droit à la vie, le droit à l'intégrité physique et morale et enfin le droit à l'égalité des sexes, suivant les fondements du premier article de cette constitution.
Article XL: Suivant les fondements des articles XXXV à XXXIX, les droits impliquent devoirs. La République Impériale de Karty impose donc à ses citoyens les devoirs que sont de respecter la loi, de défendre la patrie en cas de guerre, de payer l'impôt et enfin de respecter la liberté d'autrui.
Article XLI: Suivant l'ensemble des fondements sur l'égalité des sexes et considérant l'évolution moderne des sociétés, la République Impériale de Karty garantie le droit à l'avortement encadré classiquement par la loi.
Le territoire
Article XLII: Suivant les fondements du cinquième alinéa de l'article II, la République Impériale de Karty est une nation unitaire composée de 40 provinces. Chacune de ces provinces est dirigée par un gouverneur élu du peuple tous les 5 ans, avec une possibilité de trois renouvellements. Il est à noter que la République Impériale de Karty n'est point une fédération, l'autonomie des provinces est strictement limitée, suivant grandement les fondements de l'article XXIV qui dictent le découpage géographique et électoral.
Article XLIII: Suivant les fondements de l'article XXIV, Volkingrad est dite province capitale, de fait, Volkingrad est la capitale de la République Impériale de Karty. La principale différence de ce nom réside à l'élection de 15 députés et non 10, contrairement aux autres provinces.
L'économie
Article XLIV: L'économie de la République Impériale de Karty suit le principe de propriété privée, bien que l'Etat puisse intervenir pour l'intérêt général.
Article XLV: La République Impériale de Karty garantie à ses citoyens la liberté d'entreprendre, dans le respect de la loi.
Article XLVI: L'impôt suit les règles classiques de la proportionnalité, il est affecté au budget national.
Article XLVII: Le budget de l'Etat est soumis au vote chaque année.
Article XLVIII: L'Etat se réserve le droit de nationaliser certains secteurs du fait de leur importance, à noter la santé, la défense ou encore l'énergie.
Article XLIX: La République Impériale de Karty acte son soutien financier à son agriculture et industrie nationale.
Article L: La corruption et l'enrichissement illicite de hauts-fonctionnaires est considéré comme de la haute trahison, pouvant susciter la convocation des neuf Consuls et non de la justice civile normalement appliquée.
Article LI: Les retraites sont assurées par le principe de capitalisation, encadrée par l'Etat.
Posté le : 05 jan. 2025 à 19:44:24
Modifié le : 27 jui. 2025 à 19:12:15
3303
Les ressources de la République Impériale:
Ressources énergétiques:
Karty possède trois ressources énergétiques principales qui sont le pétrole, le charbon mais aussi l'uranium.
- Pétrole: 15 millions de barils par an. Le pétrole est la plus grande ressource énergétique de Karty, qui ne se présente que sous sa forme offshore. Le pétrole n'est pas utilisé pour sa valeur énergétique en Karty, mais est utilisé pour le plastique ou encore l'essence. Ainsi, Karty est largement autosuffisant en pétrole mais n'en exporte pas. En effet, de nombreuses législations limitent l'extraction de cette ressource et interdise sa vente sauf cas exceptionnel.
- Charbon: 25 millions de tonnes par an. Le charbon était autrefois une grande ressource en Karty, mais avec la révolution industrielle, les quantités en sont fortement réduites. La plupart des mines de charbons sont fermées ainsi que 90% des gisements sont épuisés, empêchant toute exportation de ladite ressource. Le charbon, tout comme le pétrole, n'est pas utilisé pour sa valeur énergétique mais pour des produits comme l'acier.
- Uranium: 1253 tonnes par an. Environ 80% de la production énergétique du Saint Empire provient de ses centrales nucléaires, outre le fait que les réserves d'uranium, qui sont insuffisantes quant à la demande, nécessitent une importation de diverses nations.
Ressources minières/minérales:
Karty possède trois grandes ressources minières principales qui sont le Plomb, le Zinc et le Cuivre. Les ressources minières sont le grand atout de Karty, le plomb, le zinc le cuivre sont extraits en quantité astronomiques en raison de la taille des réserves de ces minerais.
- Plomb: 880 000 tonnes par an. Produit en très grande quantité, le plomb est à la fois utilisé pour l'Empire mais aussi exporté. L'utilisation pour la nation se fait dans de nombreux domaines dont les batteries, la protection des radiations, les munitions, les alliages, les cristaux, la tuyauterie, la pêche ou encore la stabilisation des plastiques.
- Zinc: 950 000 tonnes par an. Produit en très grande quantité, le zinc est utilisé tout autant en Karty que pour la vente. Son utilisation pour Karty sert notamment à la galvanisation, aux batteries, aux alliages ou encore l'industrie chimique.
- Cuivre: 980 000 tonnes par an. Tout comme le plomb ou le zinc, il est à la fois exporté et utilisé. Utilisé notamment pour les conducteurs électriques, les alliages, les composants électroniques, monnaie et batteries ou encore la métallurgie.
Ressources agricoles:
Egalement, le Saint Empire de Karty est connu pour sa production de Blé, d'Orge, de Tournesol et de Tabac. Est aussi cultivé le miel, les baies, le maïs et les betteraves sucrières, tout ça en quantité bien inférieure.
- Blé: 13.4 millions de tonnes par an. Deuxième ressource agricole en Karty, c'est une des ressources les plus exportées pour l'Empire Kartien.
- Orge: 11.9 millions de tonnes par an. Tout comme le blé, c'est assez exporté, la seule différence est que c'est la troisième ressource produite.
- Tournesol: 15.7 millions de tonnes par an. Première ressource agricole en Karty, c'est un des secteurs les plus importants en raison de l'huile de tournesol. Cultiver cette ressource a donné naissance aux fameuses prairies de tournesols, paysage reconnu en Karty.
- Tabac: 200 000 tonnes par an. Quatrième ressource en Karty, c'est tout de même un secteur important via le commerce du tabac.
Posté le : 08 fév. 2025 à 11:46:06
Modifié le : 30 août 2025 à 12:03:57
1225
Les échanges commerciaux de la République Impériale:
Importations:
Le Saint Empire de Karty, comme tout pays du monde, a besoin d'importer des ressources. Seront donc listés les échanges (qui ont été RP) vers Karty, un pays sera mis et ce qu'il offre à l'Empire.
Teyla: Militaire.
Slaviensk: Tungstène et uranium.
Everia: Uranium.
Achos: Hareng et argent.
Velsna: Lithium.
Sylva: Kevlar et nylon.
Yukanaslavie: Or et tungstène.
Drovolski: Uranium.
Sterus: Textile.
Lermandie: Aluminium et acier.
Dyl'Milath: Cérium, cobalt et scandium.
Makota: Uranium.
Grammatika: Uranium et agroalimentaire.
Quatra Vallées: Bauxite et tungstène.
Exportations:
Le Saint Empire de Karty exporte également des ressources. En outre, les ressources minières comme le plomb, le zinc et le cuivre. S'ajoute l'huile de tournesol et le blé pour l'agriculture, mais aussi l'armement via la Kartian Weapon Company. Seront donc listés les échanges (qui ont été RP) vers l'étranger, un pays sera mis et ce qu'il obtient de l'Empire.
Slaviensk: Huile de tournesol.
Achos: Cuivre.
Velsna: Cuivre et plomb.
Sylva: Cuivre, zinc, plomb, orge, blé, huile de tournesol et automobile.
Yukanaslavie: Plomb et automobile.
Antérinie: Cuivre et automobile.
Dunavoria: Blé, orge, tabac, huile de tournesol et automobile.
Sterus: Cuivre, zinc et orge.
Lermandie: Automobile, zinc et plomb.
Dyl'Milath: Cuivre, zinc et plomb.
Makota: Automobile.
Grammatika: Industrie lourde, zinc, cuivre, plomb, huile de tournesol et tabac.
Quatra Vallées: Automobile et armements.
Posté le : 01 mars 2025 à 22:18:35
Modifié le : 07 août 2025 à 17:22:18
3570
Les quatre conseils de la République Impériale
AlinéaLorsque la plupart des nations sont régies par les trois grands pouvoirs, la République Impériale de Karty en intègre un troisième. Evidemment les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire, mais aussi le pouvoir militaire. En effet, la puissance militaire étant d'une importance non pas des moindres, elle a été séparée du pouvoir exécutif afin d'assurer la pleine séparation des pouvoirs. Les pouvoirs du régime Kartien sont détenus par les quatre Grands Conseils, chacun étant certes lié à l'autre, mais il est bel et bien indépendant.
Conseil Ministériel
AlinéaLe Conseil Ministériel, une des quatre institutions des quatre Grands Conseils, est le garant du pouvoir exécutif. Composé du Cercle des Six (institution diplomatique), des ministres (excepté celui de la défense) et du Chancelier, lui-même à sa tête. Le Chancelier est la combinaison de trois rôles, à noter le premier ministre, le ministre des affaires étrangères et une sorte de président. Un rôle assez conséquent donc, mais choisi du peuple. En effet, le Chancelier est élu tous les cinq ans par suffrage universel direct. Ce dernier choisit l'ensemble des ministres (excepté celui de la défense) ainsi que le Cercle des Six.
Conseil Militaire
AlinéaLe Conseil Militaire, une des quatre institutions des quatre Grands Conseils, est le garant du pouvoir militaire. Cette institution est assez particulière, comportant deux fonctionnements, un sous temps de paix (la plupart du temps donc) et l'autre sous temps de guerre. Sous temps de paix, ce conseil est dirigé par le Ministre de la Défense, lui-même élu par les autres membres du Conseil Militaire. A noter que ces personnes sont les généraux, les commandants, en bref l'état-major. Le Ministre de la Défense choisit cet état-major, donnant donc un fonctionnement dit du balancier continu (le ministre choisit les généraux, et à sa mort, les généraux choisissent le remplaçant du ministre). Le tout change lorsque l'état de guerre est déclaré, action seulement déclarée par le Chancelier. Dès lors, le Tsar prend les rênes du Conseil Militaire, ce jusqu'à la fin du temps de guerre (situation très rare, en guerre totale). Le Tsar est, en temps de paix donc, une figure entièrement symbolique, élue au suffrage à la mort de l'ancien "monarque" (qui n'en est pas un, étant donné qu'il n'a pas de pouvoir).
Conseil des Elus
AlinéaLe Conseil des Elus, une des quatre institutions des quatre Grands Conseils, est le garant du pouvoir législatif. Une sorte d'assemblée nationale où l'on vote les lois, et modifie la constitution comme telles. Ce sont 405 députés élus tous les ans au premier janvier, qui assurent la représentation des partis politiques. Le découpage électoral se fait géographiquement, 10 députés par provinces (avec une totalité de 40), exceptée la capitale qui en compte 15. Classiquement (en dehors de la capitale où le pourcentage est autre), les citoyens votent pour un parti, ce dernier obtient un député tous les 10%, le système marche donc à l'arrondi pour tomber pile sur le nombre, et éviter la représentation de partis "inutiles".
Conseil Constitutionnel et Judiciaire
AlinéaLe Conseil Constitutionnel et Judiciaire, une des quatre institutions des quatre Grands Conseils, est le garant du pouvoir judiciaire (et constitutionnel). Une sorte de cours suprême, scindée en deux systèmes. Tout d'abord les affaires civiles, assurées classiquement par des juges (travail classique avec des études). Ensuite les affaires d'Etats, comme la censure d'un parti, la destitution d'un personnage ou bien tout simplement appliquer la constitution. Ce pouvoir est détenu par 9 Consuls, nommés tous les cinq ans (mandat non renouvelable) entre et parmi les juges, ce afin d'assurer la bonne connaissance de la loi. Les Consuls votent entre eux lors d'un éventuel délit ou demande d'étude (par n'importe quel autre conseil, ce qu'on appelle la saisie du Conseil Constitutionnel), à l'appui de la constitution (votée au Conseil des Elus). Ils sont donc capables, à l'appui de la constitution encore une fois, et par un vote majoritaire entre eux, d'annuler toute action, de censurer tout parti, de destituer toute personne (en passant du Tsar au Chancelier), excepté en état de guerre.
Posté le : 02 mars 2025 à 16:36:56
Modifié le : 07 août 2025 à 16:56:55
1254
Les conseils des élus de la République Impériale
2014

2015

2016

2017

Posté le : 02 mars 2025 à 16:42:53
Modifié le : 27 jui. 2025 à 19:18:43
1382
Les informations secrètes de la République Impériale:
La République Impériale de Karty possède à ce jour 3 peines de morts officieuses, bien que cette peine n'est pas officielle. Ainsi, voici les 3 condamnations:
Mort du Sous-Marin: Le condamné est emmené à l'un des ports militaires de l'Empire et monte dans un sous-marin d'attaque Kaïman. Ensuite, il est mis dans la baie à torpille et quand l'appareil est assez profond, il fait feu.
Mort du Der Zestörer: Le condamné est amené à l'Ours de Fer, placé dans une munition creuse de 4x1m. Ensuite, le Der Zestörer fait feu. A noter que cette peine est symbolique et n'a jamais été appliquée à ce jour.
Mort de l'Ours: Le condamné est placé dans une cellule fermée, puis on y libère un ours jusqu'à ce que mort s'en suive.
Il est important de souligner que ces peines ne sont utilisés que sur les meurtriers/terroristes/violeurs ou autre cas de genre. Les condamnés concernés sont d'abord emmenés dans la High Security Kartian Jail (HSKJ) puis sont enfermés à perpétuité, et peuvent être condamné à mort. Egalement et dans sa militarisation, le Saint Empire de Karty a effectué nombres opération:
- Opération Schiffsbetrieb.
- Opération Gruppierung.
- Opération последний вздох.
- Opération Köbra.
- Opération Ouragan.
- Opération Scattershot.
- Opération Toka Oka.
- Opération Brise du Désert.
- Opération Perotelva.
- Opération Firebird.
- Opération Ernika.
- Opération Armada Noire.
- Opération Zelesny.
- Opération Overdrive.
- Plan Albatar.
- Plan List.
- Plan Ovillon.
- Plan Cartaga.
- Plan Linkor.
- Plan Neïtra.
- Plan Kernät.
- Plan Vershina.
- Plan Alterage.
- Plan Dragondive.
- Plan Arnilo.
- Plan Vykhod.
- Plan Prizrak.
- Plan Okërlung.
- Plan Kürtan.
Posté le : 02 mars 2025 à 16:45:29
Modifié le : 27 jui. 2025 à 19:19:16
5799
L'histoire de la République Impériale:
Dès le début se son règne, le Kaiser Van Blonski a cherché a ouvrir la diplomatie Kartienne, pari réussi. Le Kaiser a réussi à ouvrir une vingtaine d'ambassades, créer une organisation spatiale, ISAKA. Egalement, le Kaiser a démocratisé l'Empire en créant le Conseil des Elus et en supprimant les services secrets. Grâce à ces avancées démocratiques, l'Empire de Karty a rejoint l'Union Economique Eurysienne. Tout allait bien, la diplomatie Kartienne s'installait peu à peu en Afarée avec l'ouverture d'ambassades au Diambée ou en Côte d'Assad. Nonobstant, un événement vint frappé cette période prospère, le Diambée. Etat dirigé par Moussa Diango, ce pays a décidé de génocider sa population musulmane, l'Empire de Karty ne pouvant garder tous liens diplomatiques avec cette nation, son ambassade fut détruite. Cela suscita une vague de colère chez Moussa Diango qui captura les ambassadeurs Kartiens en les torturant. Erreur qu'était cette action, des missiles furent postés et mis en batterie vers la capitale Diambéenne en Côte d'Assad, parallèlement, des avions de chasses fendirent l'espace aérien Diambéen. Les ambassadeurs furent rendus, la crise du Diambée fut réglée pour Karty, malgré l'accentuation du génocide. Un événement frappa encore une fois Karty, l'assassinat de son leader par le Vice-Président du Parti Communiste Kartien, cet événement engendra une cérémonie où étaient présents 9 nations alliées. Un homme du nom d'Alexander Jükov prononça un discours, cet homme s'avérait être un proche du Kaiser, il fut nommé dirigeant provisoire en attendant que la situation se règle. Le PCK continua ses exactions en effectuant deux attentats, un raté sur un député Kartien, un autre dans le quartier des affaires de Volkingrad, tuant plusieurs centaines de personnes, dont des étrangers. Ce fut l'événement de trop, Alexander Jükov ordonna la perquisition du QG du PCK. Cela fait, 50 000 personnes, adhérant fortement au PCK, partirent en Loduarie, éliminant la menace rouge. Le problème étant résolu, une nouvelle élection eut lieu, avec de nouveaux partis politiques. En effet, le Parti Impérial du Kaiser s'était écroulé à sa mort, un nouveau parti se créa, dirigé par Alexander Jükov, l'Union Nationale. Se fut le Vice-Président du Parti qui se fit élire. Ce nouveau Parti était assez similaire au Parti Impérial mais possédait des différences notables, en effet, ce parti est représentant de la partie russe du territoire, il revendique l'orthodoxie. Peu à peu, la culture allemande s'estompa, laissant place à un nouvel hymne, un nouveau titre de dirigeant, un nouveau palais impérial... Ainsi, la culture allemande s'est estompée, le nouveau dirigeant s'appelle Tsar Stanislas I. Suite à tous ça, le calme s'imposa, avec une croissance de la militarisation, la nomination d'un Patriarche pour le culte. Tous les événements liés à cette crise culturelle Germano-Slave est expliquée dans un interview d'un politologue Kartien. Un nouvel événement entra en jeu, un ultimatum imposé par l'UEE, ce dernier fut très mal accueilli par toute la population et le gouvernement. Le Ministre de la Défense Nationale et ancien dirigeant provisoire, s'exprima, ce qui donna suite à un vote. Majorité écrasante, l'Empire sortit de l'UEE, la Kartvélie et la Rimaurie, d'autres nations membres, suivirent le mouvement. Ces trois nations se réunirent et décidèrent la création du Bloc Nationaliste Eurysien. Nonobstant, peu après, le BNE salit l'image de Karty et ne l'aida pas lors de l'escarmouche en Mer Espérance. En effet, cet événement a été provoqué par l'attaque terroriste de la Loduarie sur un convoi Kartien se trouvant à plus de 500 kilomètres des côtes, les avions s'étant faits abattre. La non-aide du BNE a donné suite à une remise en question puis un débat qui donna la sortie de Karty de cette organisation. Après cela, une volonté d'auto-défense est apparue. Parallèlement, le Saint Empire commença à se rapprocher de Teyla, Tanska et Novyavik. Le rapprochement Karty-Teyla a été fort fructueux, donnant naissance à un Traité de défense mutuelle à l'encontre de Loduarie. Autre grand événement de la dipomatie Kartienne, la fête nationale du 11 avril. En 2015 et pour la première fois, cette cérémonie a été inaugurée avec des nations étrangères. Le Prince Léonid Valaski, frère du Tsar Stanislas I et membre de la famille impériale Kartienne. Ce dernier a eu une liaison avec la Reine de l'UC Sochacia, qui s'est soldée par une crise terroriste qui a donné la fin de la relation Prince-Reine. Est ensuite arrivé la mort du Ministre des Affaires Etrangères Kartiennes (Ferdl Van Cros) suivie par la démission du Premier Ministre. Une crise politique possible, la situation est vite prise en main par le Conseil des Elus qui y voit une occasion de changement démocratique. Cela donne naissance au rôle de Chancelier/Kantsler, la combinaison du rôle de Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères. Est donc mis au pouvoir Yaromir Ernaï, nouveau Chancelier du Saint Empire de Karty. De nombreux événements frappèrent le Saint Empire, la dégradation des relations UC Sochacia-Karty et le retrait de la base militaire Kartienne en terre Novaise. La fin des relations Loclenasques se solda également par le retrait de la base Kartienne, et la fin de la relation amoureuse du Prince Léonid Valaski avec la Reine d'UC Sochacia. Pris d'une tristesse pour le moins grandissante, le Prince se décida à disparaître en intégrant l'armée impériale. Subséquemment à la perte de relations importantes, le Saint Empire se décida à renouer ses relations avec l'Empire d'Antérinie. De même, des pourparlers furent lancés avec la Loduarie, malgré les événements passés. S'en suit une période de stabilité en raison de l'isolationnisme produit. En outre, Karty ne fait partie d'aucune organisation, effectue nombres de rencontres diplomatiques en allant jusqu'à Velsna, ainsi, un nouvel allié se forme. Le Jitsama devient peu à peu un grand à allié Kartien à l'image de l'ex-UC Sochacia. Karty effectuant sa grande "diplomatisation", une réforme créant le Cercle des Six a limité les ambassadeurs Kartiens au nombre évoqué. Revenons en au Jitsama, cette nation devenant grand allié Kartien, détrônant presque Teyla. En outre, le Prince Léonid Valaski et la Princesse Jitsamaise entretiennent une relation plus qu'amicale. Nonobstant, le Jitsama fait son revirement fasciste, impliquant la fin de cette éventuelle relation. Karty continue donc sur sa démarche d'isolationisme et de militarisation, entreprenant des chantiers navals comme un porte-avions. Sous cette optique de militarisation, Karty va continuer ce chantier et entreprendre des essais de missiles également.
[La narration s'arrête aux alentours de début 2016, faute de temps. La suite des événements se trouvent sans faute dans les affaires intérieures]
Posté le : 05 mars 2025 à 16:16:34
Modifié le : 07 août 2025 à 15:14:52
3966
Les partis politiques de la République Impériale:
AlinéaAu sein de la République Impériale de Karty, le pouvoir législatif est détenu par le Conseil des Elus. Sorte d'assemblée nationale, on y vote les lois et modifie la constitution, par l'intermédiaire des députés. Au nombre total de 405, ils changent tous les premiers janviers de chaque année. C'est ainsi que les partis politiques Kartiens militent, en voici la liste.
















Posté le : 30 mars 2025 à 12:10:50
Modifié le : 27 jui. 2025 à 19:21:55
1501
La famille de la République Impériale:
Stanislas Valaski, Tsar Stanislas I:

Né le 12 octobre 1978 et âgé de 38 ans aujourd'hui (date comptée le 01/01/2017), il est membre de la famille impériale Kartienne de part son titre de Tsar. Frère de Léonid Valaski, il est marié à la Tsarine Sveltana Valaski depuis ses 20 ans, avec qui il a deux enfants: Stanislas et Sarina.
Sveltana Valaski, Tsarine Sveltana:

Née le 19 juin 1980 et âgée de 36 ans aujourd'hui (date comptée le 01/01/2017), elle est membre de la famille impériale Kartienne de part son titre de Tsarine. Elle est mariée avec le Tsar Stanislas I depuis ses 18 ans, avec qui elle a deux enfants: Stanislas et Sarina.
Stanislas Valaski, Tsarévitch Stanislas:

Né le 15 mai 2007 et âgé de 9 ans aujourd'hui (date comptée le 01/01/2017), il est membre de la famille impériale Kartienne de part son titre de Prince. Potentiel hériter au trône, il est le fils du couple impérial, issu de l'union du Tsar Stanislas I et de la Tsarine Sveltana.
Sarina Valaski, Tsarévitch Sarina:

Née le 03 mai 2009 et âgée de 7 ans aujourd'hui (date comptée le 01/01/2017), elle est membre de la famille impériale Kartienne de part son titre de Princesse. Potentielle héritière au trône, elle est la fille du couple impérial, issu de l'union du Tsar Stanislas I et de la Tsarine Sveltana.
Léonid Valaski, Prince Léonid:

Né le 09 janvier 1981 et âgé de 35 ans aujourd'hui (date comptée le 01/01/2017), il est membre de la famille impériale Kartienne de part son titre de Prince. Il est le frère de sa majesté le Tsar, et est célibataire.
Couple impérial du Saint Empire de Karty

Posté le : 18 avr. 2025 à 17:42:39
Modifié le : 27 jui. 2025 à 19:23:47
3676
Le Cercle des Six de la République Impériale:
Le Saint Empire de Karty vient d'annoncer une grande réforme sur sa diplomatie et ses ambassadeurs, nous écrivons donc cet article qui vient contrer notre édition du 23 octobre 2015. Afin d'optimiser son système diplomatique, le Conseil Ministeriel s'est chargé de diviser le monde en six grands territoires. Lesdites zones seront chacune représentées par un ambassadeur, formant ainsi le Cercle des Six. Cette "institution" est donc composé de six grands ambassadeurs, remplaçant la plus de quarantaine qui ne fait que croître.
Eurysie de l'Ouest

Eurysie de l'Est

Aleucie

Paltoterra

Nazum

Afarée

Posté le : 19 avr. 2025 à 21:55:40
Modifié le : 27 jui. 2025 à 19:29:15
1778
La langue de la République Impériale:
Les trois langages ou dialectes principaux de la République Impériale de Karty sont le russe, l'allemand et l'italien. Cependant il existe une sorte de dérivé: Le Karta. Une sorte de mélange des trois langues s'ajoutant à des expressions nordiques de part la présence du germain. A ce jour cette tradition langagière s'est presque totalement éteinte, nous comptons les utilisateurs de cette dernière en centaines. Parmi eux se trouvent la totalité des membres du gouvernement, des hauts places ainsi que certains militaires. Mais alors pourquoi ? Pour répondre à cette question, il faut remonter dans le passé.
Aux alentours du 18ème siècle, le multiculturalisme se développe par la cohabitions des slaves et des germains. Peu à peu, les russes prennent de l'importance malgré la culture officiellement germaine. Cette importance est notamment prise par les bourgeois aristocrates. Afin de se démarquer, des dérives langagières apparaissent jusqu'à finir par la création du Karta. C'est ainsi que les aristocrates utilisèrent couramment le Karta, perpétuant cette "coutume". Au fil des ans et notamment par l'effacement progressif de l'aristocratie, le Karta se perd. De nos jours, le Karta est utilisé par les membres du gouvernement afin de communiquer entre eux, ce durant des événements diplomatiques notamment. Aucune université n'enseigne officiellement le Karta, rendant son apprentissage très compliqué. Cependant il existe quelques militaires, ceux de la Garde Impériale notamment, qui savent pratiquer ce langage. Il y a une double raisons derrière cela, tout d'abord la Garde Impériale est proche du gouvernement et peut donc échanger par ces mots. Deuxièmement, le chant de marche de ce régiment est en Karta, facilitant considérablement son utilisation. Enfin, il existe une version de l'hymne impériale en Karta.
Ce chant s'inscrit par ailleurs dans le folklore du Saint Empire, la plupart des habitants le connaissant. Bien que ne comprenant absolument pas les paroles de cet hymne, il n'est pas rare de le voir repris par ces quelques chants folkloriques.
