Empire de Karty
Généralités :
Nom officiel : Saint Empire de Karty.
Nom courant : Karty.
Gentilé : Kartien(ne).
Inspirations culturelles : II Reich Allemand et Empire des Tsars.
Langue(s) officielle(s) : Russe.
Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Devise officielle : Patrie, Armée, Honneur.
Monnaie nationale : µ (Karts).
Capitale : Volkingrad.
Population :50 000 000.
Drapeau :
Situation géographique :
Hymne officiel :
Aperçu du Pays :
Histoire du Pays (Avant Création):
Le Royaume de Karty fut fondé en 384 par le roi Frédéric I, unissant les peuples présents. De 400 à 700 (environ), les différents rois ont cherché à développer la nation et à créer une armée, Frédéric II nomma une capitale pour son royaume: Wikingia.
Sous le règne de Frédéric VII, les grandes guerres ont été déclenchées de 758 à 819. Elles se sont terminées par l'écrasante victoire du Royaume de Karty face à 4 pays formant une alliance qui avait le nom de Pacte de Julkelia. Ces guerres ont considérablement agrandi le territoire (formant le territoire continental actuel). Tous les pays étant dans le pacte de Julkelia avaient subis une immigration russe massive, ainsi, 50% de la population de Karty était russe et l'autre allemande.
Est ensuite arrivée la guerre civile religieuse. En effet, chrétiens et musulmans se sont affrontés de 823 à 1124 suite à une immigration massive musulmane. Cette guerre s'est soldée par le siège de Khorga, l'échec cuisant des musulmans a eu pour effet le retrait de la population musulmane du territoire. De 1130 à 1300, la grande restructuration a eu lieu. Toute les villes ont dû être reconstruites suite à la guerre religieuse, la plupart des bâtiments touchés sont les églises et monuments. En 1257, Volkingrad fut nommée capitale du royaume, car l'ancienne capitale, Wikingia était trop touchée. Peu après la grande restructuration, Guillaume III est arrivé au pouvoir en 1301. Celui-ci s'inquiétait de la situation, en effet, l'empire de Kaulthie prenait de l'ampleur. Guillaume III avait raison de s'inquiéter, car en 1346, l'empire de Kaulthie attaque le Royaume de Karty et fit une percée fulgurante, cependant, ses troupes furent arrêtés assez rapidement pas les troupes royales.
S'en suit de nombreuses guerres meurtrières qui durent de 1346 à 1702, des dizaines de guerres sont lancées, néanmoins, celles-ci ne changèrent rien à la situation. Mais un beau jour, un plan audacieux fut proposé au roi Guillaume XI, celui-ci avait pour but de faire une sorte de diversion pour ensuite prendre au piège les troupes ennemies. Le plan fut accepté, et en 1702, grâce à un génie militaire et à une cavalerie rapide, toutes les provinces furent reprises.
Juste après ces événements, une volonté de défense est apparue. Pour cette raison, de nombreux soldats furent recrutés, des milliers de canons furent construits ainsi que des navires de guerres. Pendant 30 ans, un réarmement massif s'est produit. Durant les années 1700, le Culte du Serpent Noir s'est beaucoup propagé dans le Royaume d'Ulvina, un voisin direct su Royaume de Karty. Cette secte fut qualifié de danger par le roi Frédéric XIII à cause de leurs rituels . Le Culte du Serpent Noir réussit à voler des provinces au Royaume d'Ulvina et à créer une nation. Avec une volonté d'expansionnisme, en 1747, le culte essaya de traverser les frontières afin de corrompre le Royaume de Karty. Cette action entraîna une vive réaction du Royaume de Karty qui captura la totalité des personnes, Frédéric XIV décida de faire une exécution au canon afin d'éviter tous risques de propagation de la secte. Par la suite, en 1748, le Royaume de Karty prêta main-forte au Royaume d’Ulvina en envoyant ses hommes combattre la secte. Cette manœuvre renforca considérablement les liens du Royaume d'Ulvina et du Royaume de Karty.
En 1761, l'Empire de Karty aspire à une nouvelle puissance et développe ainsi considérablement sa marine. En effet, de grands navires sont construits en très grosse quantité: C'est la période de Thalassocratie. Ainsi, de grand navire sont bâtis comme le Geißel, légende de la Kartian Imperial Navy:
Vint ensuite les Années 1800, la mécanisation et l'industrialisation sont à leur paroxysme. Un homme du nom de Mark Picrouges publie un livre qui proclame le communisme en 1854. Pour faire face au communisme naissant, Van Packar proclama un parti politique capitaliste de droite nationaliste, qui est moins conservateur que les idéologies du Royaume. Une nouvelle guerre civile apparaît, cette fois idéologique. Capitalistes et Communistes se font faces de 1855 à 1873.
La guerre idéologique s'achève sur la défaite communiste. Les communistes, ne pouvant rester sur le territoire, décide de se retirer sur les provinces reculées, afin de créer un Etat Communiste: le Comecon. Du côté du Royaume de Karty, dirigé par Guillaume XIII, affaiblit par cette guerre civile, la situation est plutôt mauvaise.
Un membre de la famille éloignée de Van Packar, à la tête du mouvement lancé par celui-ci, se nomme Van Flitch. Van Flitch, qui dénonçait la crise économique due à la guerre, fit un coup d'état le 01 avril 1909. Aidé par une majeure partie de la population qui voulait abolir la royauté et cette idéologie de descendance sur laquelle les fils de roi n'arrêtaient pas de se succéder, Van Flitch, prit peu à peu le pouvoir. Le coup d'état réussi, Van Flitch proclama l'Empire de Karty le 11 avril 1909. Van Flitch décéda très vite après son accès au pouvoir, Le fils de Van Flitch fut appelé à régner à sa place. Le fils instaura la fête nationale le 11 avril, pour commémorer la création de l'Empire. Il remplaça également le titre d'empereur par Kaiser. En 1956, un nouveau Kaiser fut nommé suite à la mort de l'ancien, se nomme Van München. Peu après sa nomination, Van München décida d'attaquer le Comecon afin de réunir l'Empire au complet. S'en suit la guerre de réunification qui dura de 1958 à 1961. Cette guerre se solda par la défaite communiste, suite à quoi toutes les traces du communisme furent éradiqués et surtout le livre de Picrouges.
Le fils de Van Flitch décéda en 1997. le Maréchal en Chef des Armées, Van Blonski, âgé de 31 ans, fut désigné Kaiser à sa place. Van Blonski était un ancien militaire qui a gravit les échelons jusqu'à devenir Maréchal et donc chef des Armées, c'est l'équivalent du Ministre de la Défense Nationale actuel.
Histoire du Pays (Après Création):
Dès le début se son règne, le Kaiser Van Blonski a cherché a ouvrir la diplomatie Kartienne, pari réussi. Le Kaiser a réussi à ouvrir une vingtaine d'ambassades, créer une organisation spatiale, ISAKA. Egalement, le Kaiser a démocratisé l'Empire en créant le Conseil des Elus et en supprimant les services secrets. Grâce à ces avancées démocratiques, l'Empire de Karty a rejoint l'Union Economique Eurysienne. Tout allait bien, la diplomatie Kartienne s'installait peu à peu en Afarée avec l'ouverture d'ambassades au Diambée ou en Côte d'Assad. Nonobstant, un événement vint frappé cette période prospère, le Diambée. Etat dirigé par Moussa Diango, ce pays a décidé de génocider sa population musulmane, l'Empire de Karty ne pouvant garder tous liens diplomatiques avec cette nation, son ambassade fut détruite. Cela suscita une vague de colère chez Moussa Diango qui captura les ambassadeurs Kartiens en les torturant. Erreur qu'était cette action, des missiles furent postés et mis en batterie vers la capitale Diambéenne en Côte d'Assad, parallèlement, des avions de chasses fendirent l'espace aérien Diambéen. Les ambassadeurs furent rendus, la crise du Diambée fut réglée pour Karty, malgré l'accentuation du génocide. Un événement frappa encore une fois Karty, l'assassinat de son leader par le Vice-Président du Parti Communiste Kartien, cet événement engendra une cérémonie où étaient présents 9 nations alliées. Un homme du nom d'Alexander Jükov prononça un discours, cet homme s'avérait être un proche du Kaiser, il fut nommé dirigeant provisoire en attendant que la situation se règle. Le PCK continua ses exactions en effectuant deux attentats, un raté sur un député Kartien, un autre dans le quartier des affaires de Volkingrad, tuant plusieurs centaines de personnes, dont des étrangers. Ce fut l'événement de trop, Alexander Jükov ordonna la perquisition du QG du PCK. Cela fait, 50 000 personnes, adhérant fortement au PCK, partirent en Loduarie, éliminant la menace rouge. Le problème étant résolu, une nouvelle élection eut lieu, avec de nouveaux partis politiques. En effet, le Parti Impérial du Kaiser s'était écroulé à sa mort, un nouveau parti se créa, dirigé par Alexander Jükov, l'Union Nationale. Se fut le Vice-Président du Parti qui se fit élire. Ce nouveau Parti était assez similaire au Parti Impérial mais possédait des différences notables, en effet, ce parti est représentant de la partie russe du territoire, il revendique l'orthodoxie. Peu à peu, la culture allemande s'estompa, laissant place à un nouvel hymne, un nouveau titre de dirigeant, un nouveau palais impérial...
Ainsi, la culture allemande s'est estompée, le nouveau dirigeant s'appelle Tsar Stanislas I. Suite à tous ça, le calme s'imposa, avec une croissance de la militarisation, la nomination d'un Patriarche pour le culte. néanmoins, un nouvel événement entra en jeu, un ultimatum imposé par l'UEE, ce dernier fut très mal accueilli par toute la population et le gouvernement. Le Ministre de la Défense Nationale et ancien dirigeant provisoire, s'exprima, ce qui donna suite à un vote. Majorité écrasante, l'Empire sortit de l'UEE, la Kartvélie et la Rimaurie, d'autres nations membres, suivirent le mouvement. Ces trois nations se réunirent et décidèrent la création du Bloc Nationaliste Eurysien.
Mentalité de la population :
La population de l'Empire est majoritairement heureuse d'être sous un Empire, étant très nationalistes, les Kartiens et Kartiennes souhaitent maintenir la gloire de l'Empire. L'opposition politique est quasi inexistante, en effet, le peuple kartien est bien traité par le gouvernement.
Place de la religion dans l'État et la société :
La place de la Religion est importante dans la société, en effet, un Patriarche ou Ministre du Culte est présent. Voici les pourcentages des différents croyances en Karty:
- Orthodoxie -> 63%.
- Catholique -> 27%.
- Agnosticisme -> 8%.
- Athéisme -> 2%.
Politique et Institutions :
Institutions politiques :
Voici les différentes institutions politique de l'Empire, toutes indépendantes les unes des autres:
- Conseil des Elus. Cette institution est "l'assemblée nationale" de l'Empire, tous les débats et votes y ont lieux, la plupart des décisions sont prises en ces lieux.
- Gouvernement. Cette institution regroupe le dirigeant et ses Ministres qu'il nomme de lui-même.
- Conseil des Généraux. Cette institution regroupe les Généraux de l'Empire, le Ministre de la Défense Nationale ainsi que le Dirigeant, les décisions militaires y sont prises.
- Tribunal du Conseil Constitutionnel. Cette institution est chargé du pouvoir judiciaire et est chargé de faire régner la constitution.
- Religion. Ce n'est pas une institution, néanmoins dirigée par le Patriarche (Ministre du Culte) et indépendante du Tsar, c'est le seul Ministre non-choisi du dirigeant.
Il y a en premier lieu le Tsar et ses ministres:
- Premier ministre. (Oswald hatshaf)
- Ministre des affaires étrangères. (Ferdl Van Cros)
- Ministre de la production économique. (Herman Falaof)
- Ministre de la Recherche Spatiale. (Herwing Darköl)
- Ministre de la Défense Nationale. (Alexander Jükov)
- Ministre du Culte ou Patriarche. (Yuri Niätoy)
Politique internationale :
L'Empire de Karty souhaite développer de bonnes relations avec tous les pays. Nous souhaitons néanmoins forger des relations plus poussées avec les nations capitalistes, car le capitalisme est notre idéologie. L'Empire de Karty veut développer une forte alliance militaire et économique avec ses futurs alliés. Le plus grand allié de l'Empire de Karty est l'Antérinie ou encore la Côte d'Assad.