09/08/2014
15:34:24
Index du forum Continents Eurysie Karty

[Encyclopédie] Connaître l'Empire de Karty

Voir fiche pays Voir sur la carte
7949

Ce topic sert à connaître l'Empire de Karty


Empire de Karty


Généralités :



Nom officiel :Empire de Karty
Nom courant :Karty
Gentilé :kartien, kartienne

Inspirations culturelles :Inspirations culturelles de l'Empire allemand de Guillaume II ainsi que l'Empire des Tsars.
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Russe
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Allemand et Karta

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle :un Espoir, un Peuple, un Empire
Hymne officiel :

ancien hymne


Monnaie nationale :Karts

Capitale : Volkingrad

Population :50 000 000 habitants


Aperçu du Pays :


Présentation du pays :
Le Royaume de Karty fut fondé en 384 par le roi Frédéric I, unissant les peuples présents. De 400 à 700 (environ), les différents rois ont cherché à développer la nation et à créer une armée, Frédéric II nomma une capitale pour son royaume: Wikingia.

Carte

Sous le règne de Frédéric VII, les grandes guerres ont été déclenchées de 758 à 819. Elles se sont terminées par l'écrasante victoire du Royaume de Karty face à 4 pays formant une alliance qui avait le nom de Pacte de Julkelia. Ces guerres ont considérablement agrandi le territoire (formant le territoire continental actuel). Tous les pays étant dans le pacte de Julkelia étaient d'origines russes, ainsi, 50% de la population de Karty était russe et l'autre allemande.

carte
carte

Est ensuite arrivée la guerre civile religieuse. En effet, chrétiens et musulmans se sont affrontés de 823 à 1124 suite à une immigration massive musulmane. Cette guerre s'est soldée par le siège de Khorga, l'échec cuisant des musulmans a eu pour effet le retrait de la population musulmane du territoire.

De 1130 à 1300, la grande restructuration a eu lieu. Toute les villes ont dû être reconstruites suite à la guerre religieuse, la plupart des bâtiments touchés sont les églises et monuments. En 1257, Volkingrad fut nommée capitale du royaume, car l'ancienne capitale, Wikingia était trop touchée.

Peu après la grande restructuration, Guillaume III est arrivé au pouvoir en 1301. Celui-ci s'inquiétait de la situation, en effet, l'empire de Kaulthie prenait de l'ampleur. Guillaume III avait raison de s'inquiéter, car en 1346, l'empire de Kaulthie attaque le Royaume de Karty et fit une percée fulgurante, cependant, ses troupes furent arrêtés assez rapidement pas les troupes royales.

carte

S'en suit de nombreuses guerres meurtrières qui durent de 1346 à 1702, des dizaines de guerres sont lancées, néanmoins, celles-ci ne changèrent rien à la situation. Mais un beau jour, un plan audacieux fut proposé au roi Guillaume XI, celui-ci avait pour but de faire une sorte de diversion pour ensuite prendre au piège les troupes ennemies. Le plan fut accepté, et en 1702, grâce à un génie militaire et à une cavalerie rapide, toutes les provinces furent reprises.

carte

Juste après ces événements, une volonté de défense est apparue. Pour cette raison, de nombreux soldats furent recrutés, des milliers de canons furent construits ainsi que des navires de guerres. Pendant 30 ans, un réarmement massif s'est produit. Durant les années 1700, le Culte du Serpent Noir s'est beaucoup propagé dans le Royaume d'Ulvina, un voisin direct su Royaume de Karty. Cette secte fut qualifié de danger par le roi Frédéric XIII à cause de leurs rituels . Le Culte du Serpent Noir réussit à voler des provinces au Royaume d'Ulvina et à créer une nation. Avec une volonté d'expansionnisme, en 1747, le culte essaya de traverser les frontières afin de corrompre le Royaume de Karty. Cette action entraîna une vive réaction du Royaume de Karty qui captura la totalité des personnes, Frédéric XIV décida de faire une exécution au canon afin d'éviter tous risques de propagation de la secte. Par la suite, en 1748, le Royaume de Karty prêta main-forte au Royaume d’Ulvina en envoyant ses hommes combattre la secte. Cette manœuvre renforca considérablement les liens du Royaume d'Ulvina et du Royaume de Karty.

carte

Vint ensuite les Années 1800, la mécanisation et l'industrialisation sont à leur paroxysme. Un homme du nom de Mark Picrouges publie un livre qui proclame le communisme en 1854. Pour faire face au communisme naissant, Van Packar proclama un parti politique capitaliste de droite nationaliste, qui est moins conservateur que les idéologies du Royaume. Une nouvelle guerre civile apparaît, cette fois idéologique. Capitalistes et Communistes se font faces de 1855 à 1873.

carte

La guerre idéologique s'achève sur la défaite communiste. Les communistes, ne pouvant rester sur le territoire, décide de se retirer sur les provinces reculées, afin de créer un Etat Communiste: le Comecon. Du côté du Royaume de Karty, dirigé par Guillaume XIII, affaiblit par cette guerre civile, la situation est plutôt mauvaise.

carte

Un membre de la famille éloignée de Van Packar, à la tête du mouvement lancé par celui-ci, se nomme Van Flitch. Van Flitch, qui dénonçait la crise économique due à la guerre, fit un coup d'état le 01 avril 1909. Aidé par une majeure partie de la population qui voulait abolir la royauté et cette idéologie de descendance sur laquelle les fils de roi n'arrêtaient pas de se succéder, Van Flitch, prit peu à peu le pouvoir. Le coup d'état réussi, Van Flitch proclama l'Empire de Karty le 11 avril 1909. Van Flitch décéda très vite après son accès au pouvoir, Le fils de Van Flitch fut appelé à régner à sa place. Le fils instaura la fête nationale le 11 avril, pour commémorer la création de l'Empire. Il remplaça également le titre d'empereur par Kaiser.

En 1956, un nouveau Kaiser fut nommé suite à la mort de l'ancien, se nomme Van München. Peu après sa nomination, Van München décida d'attaquer le Comecon afin de réunir l'Empire au complet. S'en suit la guerre de réunification qui dura de 1958 à 1961. Cette guerre se solda par la défaite communiste, suite à quoi toutes les traces du communisme furent éradiqués et surtout le livre de Picrouges.

carte

Le fils de Van Flitch décéda en 1997. le Maréchal en Chef des Armées, Van Blonski, âgé de 31 ans, fut désigné Kaiser à sa place. Van Blonski est mort à l'âge de 47 ans.

Mentalité de la population :

La population de l'Empire est majoritairement heureuse d'être sous un Empire, étant très nationalistes, les kartiens et kartiennes souhaitent maintenir la gloire de l'Empire. L'opposition politique est quasi inexistante, en effet, le peuple kartien est bien traité par le gouvernement.

Place de la religion dans l'État et la société :

La place de la Religion est importante dans la société, en effet, plus de 3/4 de la population est chrétienne. Cependant, l'Etat n'affiche pas de religion. Néanmoins, il y a un Ministre du Culte Chrétien, de plus, le Kaiser n'a pas d'autorité sur lui et ne le nomme pas.


Politique et Institutions :



Institutions politiques :

Il y a trois institutions politiques, dont une qui a été supprimée par référendum:
- Le ministère, cependant, le Kaiser reste au dessus de cet institution. Le ministère change tous les 15 ans, le Kaiser choisit un premier ministre, qui lui, choisit les autres ministres, avec validation du Kaiser.
- Le Conseil des Élus, celui,-ci est une institution politique composée de 405 membres au total. Chaque région (il y a 40 régions dans l'Empire de Karty) de l'Empire de Karty aura 10 élus, qui sera choisi au suffrage direct. Les membres du Conseil change tous les ans. Le Conseil des Élus a pour but de représenter le peuple, les lois doivent être validée par ce conseil.
- Les services secrets kartiens (institution suprrimée), qui ont pour tête un chef, cependant, toutes informations sur ces services sont classés secret défense. Néanmoins, après quelques fuites, le drapeau de ces services ainsi que l'apparence du leader de cette organisation est connu:
drapeauphoto

Le Conseil des Elus:

Le Conseil des Elus est une institution politique démocratique. C'est une "assemblée nationale" comptant 405 Députés. Il y a 10 Députés par région et il y a une exception, la capitale, Volkingrad, compte 15 Elus. Les Députés sont élus au suffrage universel direct. Chaque citoyen vote pour un Parti de son choix (et non un candidat). Cela fait, les Partis Politiques ont donc un Pourcentage des Voix. Un Parti Politique obtient un Député tous les 10%, par exemple, si un Parti a 40%, il aura 4 Députés. Il est donc nécessaire qu'un Parti est au minimum 10% pour être représenté. Le premier tour sert donc à choisir les Partis Politiques qui se présenteront au deuxième, et le deuxième tour sert à voter pour les Partis. Après les élections faites, les Présidents de Partis choisissent (à l'aide de Conseillers) les Elus qui siégeront au Grand Conseil.

Principaux personnages :

Il y a en premier lieu le Kaiser. Il y a également les ministres:
- Premier ministre. (Oswald hatshaf)
- Ministre des affaires étrangères. (Ferdl Van Cros)
- Ministre de la production économique. (Herman Falaof)
- Ministre de la Recherche Spatiale. (Herwing Darköl)
- Ministre du Culte Chrétien. (Aaron Dhutkä)
- Ministre de la Défense Nationale. (Alexander Jükov)

Ministre de la Défense Nationale

Politique internationale :

L'Empire de Karty souhaite développer de bonnes relations avec tous les pays. Nous souhaitons néanmoins forger des relations plus poussées avec les nations capitalistes, car le capitalisme est notre idéologie. L'Empire de Karty veut développer une forte alliance militaire et économique avec ses futurs alliés. Le plus grand allié de l'Empire de Karty est l'Antérinie ou encore la Côte d'Assad.
Haut de page