République Monarchique de Cosnel
Généralités :
Nom officiel : République Monarchique de Cosnel
Nom courant : Cosnel
Gentilé : Cosnelien(ne)
Inspirations culturelles : Royaume-uni, France, Espagne
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Cosnelien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais
Drapeau :

Devise officielle : Toujours fidèle
Hymne officiel :
Capitale : Stepford
Population : 45 000 000 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
La République Monarchique de Cosnel est caractérisée par son paysage diversifié, mais également par son atout maritime qui lui offre des possibilités de commerce et d'échange important.
La grande Dictature mis fin à la liberté et aux principes démocratiques. Unifié aujourd'hui, l'état de Cosnel est fragilisé entre d'importantes inégalités sociales et territoriales. Également son atout maritime fait de lui un désavantage en matière de trafic et d'immigration.
L'enjeu pour la République Monarchique de Cosnel est d'investir sur son atout portuaire, mais également d'investir sur les services publics (principalement sur l'école, l'emploi et la santé) afin de réduire les inégalités causées par les temps noirs. Redynamiser le territoire est une voix importante pour le pays. Ainsi, une réforme est attendue par le Gouvernement afin de développer différents secteurs de production afin que L'état puisse être indépendant et non dépendant en matière d'énergie, d'alimentation et de souveraineté. Lutter contre le trafic et l'immigration est une voie prioritaire pour la sécurité de l'état. Des lois en matière de sécurité sont toujours plus dures sur le trafic (stupéfiant, armes). Quant à l'immigration, celle-ci est tolérée lorsqu'elle respecte les principes de la République Monarchique de Cosnel, ses valeurs. Enfin Cosnel, se veut être un acteur dans la coopération internationale et promouvoir la paix entre les états.
Mentalité de la population :
Les Cosneliens prônent la valeur de solidarité, de liberté et de Justice. Ils sont également Nationaliste de par leur patrimoine culturel, artistique et sont fiers de le représenter à l'étranger. Également Nationaliste de par la terrible dictature qui mit fin à une partie de la Nation.
Place de la religion dans l'État et la société :
Aucunes religions n'est imposé au sein de l'état. Cependant le pouvoir monarchique est religieux autour de l'ouvrage : La bible de l'Homme.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Le régime de Cosnel est une République Monarchique.
La monarchie est instaurée par un système héréditaire au sein de la famille royale Parisce. Le Roi ou la Reine souverain a pour mission première d'unifier la Nation et de garantir sa stabilité politique sur la scène nationale et internationale. Également le souverain est le Chef des armées. Quant au pouvoir politique, celui-ci est partagé avec le Parlement depuis la Constitution de 2004.
Le Sénat (unique chambre du pouvoir institutionnel), est élu au suffrage universel direct pour un mandat de 3 ans. Sont votés 382 sénateurs qui ont pour mission de voter les lois, de contrôler l'action du Gouvernement et le pouvoir royal.
Le Gouvernement est formé au sein du Sénat. Chaque président de partis ayant reçu plus de 15% des voix (entre 7 grands partis) peuvent se présenter comme délégué d'état (président du Gouvernement/premier ministre). Le choix du délégué d'état est un consensus entre le pouvoir législatif et le pouvoir royal. Le roi propose le délégué d'état et est nommé suite à un vote de confiance du Sénat (l'usage se veut que le premier vote de confiance soit accepté). Ainsi un Gouvernement est formé entre 8 ministres chargés de l'éducation, de l'intérieur, de l'écologie, de la défense et des affaires étrangères (sous consultation du Roi), de la santé, de l'économie et de la Justice.
Le Roi préside le Conseil des ministres et ne donne que des simples avis. Il ne peut participer sur les sujets politiques dans les domaines de services publics. Mise à part la Défense et les affaires étrangères.
Le calendrier législatif est proposé par les citoyens eux-mêmes. Le Gouvernement propose un programme et par Référendum, les citoyens choisissent les priorités nationales. Le Gouvernement, tout de même interagir sur d'autres sujets.
Le Roi contresigne les actes législatifs et possède un droit de véto sur les textes de lois.
La Justice est rendue au nom du Roi par des magistrats, mais aussi par des jurés nommés par inscription sur liste par le ministre de la Justice pour une durée de 5 ans au sein des différentes instances (première instance, cour d'appel), des tribunaux spéciaux (terrorisme, crimes organisés) et du tribunal de Haut Instance, dernière juridiction suprême. (tribunal royal).
Principaux personnages :
Vir Elisabeth Parisce - Reine de l'état républicain monarchique de Cosnel
Log Emmanuel Parisce - Héritier de la couronne
Quentin Nicolas - Délégué d'état
Politique internationale :
La République Monarchique de Cosnel, se veut être un acteur important dans la coopération internationale et promouvoir la paix dans le monde. Elle œuvra activement avec différent pays et l'organisation internationale pour atteindre ses objectifs. Elle s'inscrit dans un esprit de coopération, de solidarité entre état.