11/11/2014
00:50:03
Index du forum Continents Eurysie Rimaurie

Informations Nationales

Voir fiche pays Voir sur la carte
1802
Informations Nationales

Ministère de la Culture et de l'Information

18/06/2013


Friedrich Sattler prend officiellement la tête du pays

C'est ce matin à huit heures pile que notre nouveau Chef Suprême Friedrich Sattler a officiellement prit ses fonctions de dirigeant de notre glorieuse nation de Rimaurie. En effet, le Général Leonhard Sprecher, qui a dirigé la grande nation Rimaurienne et le glorieux peuple Rimaurien pendant cinquante années de prospérité, est décédé de causes naturelles, chez lui, le 14 Juin 2013 à 23h entouré de sa famille et de ses plus proches collaborateurs. Un hommage national lui sera rendu le 20 Juin lors d'une journée exceptionnellement fériée afin de permettre à la population d'accompagner le cortège funéraire du Général pour son dernier voyage vers les étoiles.

Leonhard Sprecher
Le Général Leonhard Sprecher en 1963

Lors de son discours d'investiture, Friedrich Sattler a dit vouloir "rouvrir le pays au reste du monde afin de redevenir une puissance majeure et un acteur incontournable de la politique mondiale" mais aussi remilitariser la nation afin de "former une armée forte et respectable qui inspirera l'admiration de ses alliés et la crainte des ennemis que nous nous ferons assurément en choisissant le jeu difficile de la diplomatie internationale."

En effet, depuis la guerre civile de 1938-1963, la nation Rimaurienne s'est complètement fermée au reste du monde, n'entretenant plus que des relations limitées et principalement commerciales avec ses voisins, et son armée a été en grande partie dissoute, ne conservant plus que quelques milliers de troupes équipés d'armes aujourd'hui obsolète.

La cérémonie d'investiture qui a durée une heure et trente minutes s'est déroulé sans accident notable à l'exception d'un groupe de perturbateurs qui ont tentés de semer le trouble en scandant des slogans anti-patriotiques. Les délinquants ont heureusement étés neutralisés par le service de sécurité de façon rapide et exemplaire et seront jugés dès demain par notre juste Justice.

Nicolas Marks, spécialiste Géopolitique
1430
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information

20/06/2013


Aujourd'hui à eu lieu l'hommage national au Général Leonhard Sprecher, Chef Suprême de notre beau pays depuis 1960, décédé le 14 Juin 2013.
Le cortège funèbre, qui a été suivi par près d'un millions et demi de citoyens Rimariens, est parti du Palais National à huit heure du matin et est arrivé au Cimetière National d'Hahnemann vers une heure de l'après-midi avant d'être inhumé dans son Mausolée construit en 1996.

Le cortège s'est déroulé sans incident jusqu'à son arrivée au cimetière où la voiture transportant le cercueil du Glorieux Général a été la cible de cailloux et de fruits pourris lancés par des citoyens indignes dans une volonté de salir un héros national et donc tout le peuple Rimaurien. Les voyous, au nombre de quatre, ont étés arrêtés efficacement par le service d'ordre et évacués loin de la juste colère populaire.

Cortège funèbre
Le cortège peu avant l'attentat.


Le Chef Suprême Friedrich Sattler, qui a assisté avec effroi à cette scène choquante d'incivilité, a déclaré que "cet acte barbare hostile à la grande nation Rimaurienne et à son peuple fort et glorieux ne restera pas impuni" et que "les responsables seront punis de la façon la plus juste et sévère comme il se doit pour tout les ennemis du peuple et de la puissante nation Rimaurienne."

Le lancer d'objet confondent ou malodorant quelconque sur un représentant ou une représentation de l'Etat de Rimaurie ou de son peuple est effectivement passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 15 000 Marks d'amende.

Emil Lindemann, spécialiste Société
1333
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
23/06/2013

Escarmouche dans l'Ouest du pays

Cette nuit, aux alentours d'une heure du matin, un violent affrontement a eu lieu entre les guérilleros de la Ligue Communiste Rimaurienne et ceux du Mouvement pour la Restauration de la Monarchie à une douzaine de kilomètres à l'est de la ville de Kanmiera, dans l'Ouest du pays. La fusillade, qui aurait duré près de 30 minutes, s'est achevée à l'arrivée d'une patrouille de vaillants soldats nationaux qui ont efficacement mit en fuite les terroristes des deux factions.

D'après le rapport officiel du Ministère des Armées, la fusillade aurait provoqué la mort d'au moins cinq royalistes et huit communistes tandis que six autres ont étés capturés. Ce même rapport estime qu'une douzaine de guérilleros a fuit devant la glorieuse armée Rimaurienne et se trouveraient encore en liberté dans la région. Nous tenons à rappeler que les citoyens ayant la moindre information sur l’identité d'un ou plusieurs guérilleros ou sur l'emplacement d'un camp ou d'une cachette sont priés de le rapporter au commissariat de police ou au Quartier Général de la Militarpolizei le plus proche.

Les fusillades entre guérilleros des deux factions sont très courants dans la région de Kanmiera qui se situe à la frontière de leurs zones d'opérations respectives. Il s'agit de la sixième fusillade recensée dans le comté en juin 2013, la plus violente étant celle du 4 Juin qui a fait une vingtaine de morts dont un civil.

Andreas Söderlund, spécialiste Militaire
787
Informations Nationales

Ministère de la Culture et de l'Information
26/06/2013

Inauguration du Centre de Recherche Civile et Militaire d'Hahnemann

Le Centre de Recherche Civile et Militaire d'Hahnemann ou CRCMH a ouvert ses portes ce matin à dix heure. Équipé de laboratoires à la pointe de la technologie, le site, qui emploiera près de 300 personnes dont 200 chercheurs, est le premier centre de recherche moderne du pays. La cérémonie d'ouverture, qui s'est déroulée en présence du Chef Suprême Friedrich Sattler et du Ministre de l'Education et de la Recherche Kaspar Schmid, a rassemblée plusieurs milliers de citoyens Rimauriens venus assister à la coupe du ruban. Dans son discours d'investiture, Phillip Lehmann, le directeur du complexe, a annoncé que le Centre se concentrerait d'abord dans la Recherche Aéronautique, domaine dans lequel la Rimaurie est la moins avancée.

Elias Nedergaard, spécialiste Scientifique
1122
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
29/06/2013

Exécutions publiques à Kanmiera

Les cinq guérilleros impliqués dans la fusillade du 23 juin ont étés exécutés publiquement sur la Place de la Justice à Kanmiera, en présence de plusieurs milliers de citoyens Rimauriens.

Les cinq condamnés, que sont les citoyens indignes Frank Norberg, Olaf Jakobsen, Julia Karlsen, Hans Preissner et Tony Overgaard, étaient tous membres de l'Union Libertaire Rimaurienne, orga, snisation terroriste Anarcho-bolchevique qui agit principalement dans le nord-ouest du pays. Ils ont étés interrogés par la Militarpolizei puis par le Service de Renseignement avant d'être jugé devant la Cour de Justice de Kanmiera qui les a condamnée à la déchéance de nationalité et à la peine capitale pour "activités terroristes et antinationales".

Les exécutions se sont déroulées de quinze heures à seize heures et chacune d'entre elle a durée une douzaine de minutes. Chacun des condamnés ont étés attachés au Poteau du Dernier Pardon et fusillés, un par un, par un peloton d’exécution de la Militarpolizei dirigé par l'Adjudant David Ovesen. Cette exécution est la 56ème dans tout le pays depuis le début de l'année et la 21ème exécution collective.

Mila Reimann, spécialiste Justice
2356
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
03/07/2013

Renforcement de la frontière Tansko-Rimaurienne

En réponse à l'annonce du gouvernement de la République Fédérale de Tanska d'ouvrir la frontière et d'offrir l'asile à tous les guérilleros qui choisirait de la franchir, Sigurgrímur Kamalsson, le Gouverneur du Comté de Hverajahlíðland, frontalier de la province Tanskienne d'Halvø, a décidé, avec l'accord du Gouvernement de l'Etat de Rimaurie, de fermer la frontière Tansko-Rimaurienne jusqu'à nouvel ordre et de déployer les forces de l'Armée Nationale Rimaurienne, notamment le 2ème Bataillon d’Infanterie et les 1er et 2ème Escadrons Blindés ainsi que plusieurs milliers de policiers afin de contrer toute action hostile de la part de la Garde Fédérale d'Halvø.

Frontière
Déploiement de chars blindés Frontschutzbügel du 2ème Escadron Blindé à la frontière Tansko-Rimaurienne

Selon le Ministère des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, la cause du déploiement de l'armée Tanskienne au sud du pays serait l’exécution de cinq terroristes à Kanmiera survenue le 29 juin dernier. Sigurgrímur Kamalsson s'est montré très critique envers les actions de la République Fédérale de Tanska, estimant que ce déploiement militaire n'a pour seul objectif que de "réduire l'indépendance de l'Etat de Rimaurie et de son peuple et son droit à se défendre face à une menace dont les bureaucrates Tanskiens n'ont aucune connaissance." allant même jusqu'à dire que le République Tanskienne "soutient le terrorisme bolchevique dans le but d'affaiblir l'Etat de Rimaurie avant de lui porter le coup de grâce dans l'invasion dont ce déploiement n'est que le prélude".

Le Chef Suprême de l'Etat de Rimaurie Friedrich Sattler s'est quand à lui montré beaucoup moins agressif, disant que tout ceci "n'est qu'un affreux malentendu dû à l'ouverture très récente de l'Etat de Rimaurie au reste du monde qui n'a probablement que peu d'informations sur les difficultés auxquelles doit faire face notre glorieuse nation" et affirme que "l'accueil irréfléchi de guérilleros Rimauriens ne ferait qu'exporter ces problèmes dans l'état de Tanska, mettant en péril la sécurité de son propre peuple" et se dit près à "trouver un arrangement pacifique à cette situation complexe qui, espérons-le, nous permettra à tous d'aller de l'avant et de peut-être même en sortir comme alliés plutôt que comme ennemis".

Selon le Gouvernement, une cinquantaine de citoyens Rimauriens, principalement des sympathisants communistes ou royalistes, auraient déjà traversées la frontière pour se réfugier en Tanska.

Nicolas Marks, spécialiste Géopolitique
1002
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
02/08/2013

Relancement de l'industrie militaire

Le Ministre des Armées Klaus Riemann vient d'annoncer officiellement le relancement de l'industrie militaire Rimaurienne, ralenti depuis plus d'une vingtaine d'année, afin de reformer une armée puissante capable de défendre la nation contre les plus grandes menaces, tant intérieure qu'extérieure.

Cette annonce qui survient dans une période de tensions frontalière avec la République Fédérale de Tanska n'a, d'après le ministre, pas de rapport avec la situation actuelle : "Ce projet est en cours depuis près de deux mois, nous ne nous préparons pas à une guerre ouverte avec Tanska, le Gouvernement Rimaurien est en train de négocier avec le Gouvernement Tanskien et la situation devrait bientôt se calmer sans que l'utilisation de la force soit nécessaire."

Le Ministère a annoncé que près d'un millier de fusils d'assauts Rimaurisches Sturmgewehr Version 4 (RSV4) avaient déjà étés fabriqués et que la production d'avions de chasses Kampfjet-2 "Hummel" vient d'être lancée.

Andreas Söderlund, spécialiste Militaire
779
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Informations
11/08/2013

Attentat à Forren
Le Gouverneur de Forrenland, Christopher Wasser, a été victime d'une tentative d'assassinat ce matin lors de l'inauguration du onzième Lycée Nationale de la ville lorsqu'un groupe de personnes cagoulées et armées se sont approchés du cordon de sécurité et ont ouvert le feu vers les officiels.

Le Service de Sécurité a heureusement été assez réactif pour mettre le Gouverneur à couvert. La fusillade a fait une dizaine de mort, dont deux membres de la sécurité et trois conseillers municipaux. Douze autres personnes ont étés blessées dont trois sont dans un état critique. Le Gouverneur a été légèrement blessé à l'épaule mais ses jours ne sont pas en dangers. Les assaillants n'ont pas encore étés identifiés mais les enquêteurs suspectent l'Union Libertaire.

Mila Reimann, spécialiste Justice
1615
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
18/10/2013

Retrait des troupes à la frontière Tansko-Rimaurienne

C'est officiel, le Ministère des Armées vient d'annoncer que le retrait des troupes stationnées à la frontière Tansko-Rimaurienne vient de se terminer. En effet, près de 800 hommes et 80 chars sont restés stationnés à moins de 30 kilomètres de la frontière pendant près de trois mois dans le cadre de la crise frontalière Tansko-Rimaurienne concernant l'ouverture de la frontière et l'exil des criminels Rimauriens en Tanska.

Le Ministre des Affaires Etrangères Emanuel Wölfflin a récemment annoncé il y'a près d'une semaine qu'un terrain d'entente avait été trouvé entre les deux Gouvernements incluant nottament le retrait des troupes des deux côtés de la frontière, l'ouverture de la frontière et l'exil de certains condamnés Rimauriens dans les prisons Tanskiennes pour la sécurité et la sérénité de tous.

Nicolas Marks, spécialiste Géopolitique

Inauguration du Vorläufer

C'est le matin du 18 Octobre 2013 que le "Vorläufer", le premier navire Varðstjóri de classe "Hvítingur", a été baptisé par le Ministre des Armées Klaus Riemann en compagnie du Chef Suprême Friedrich Sattler, du Commandant Honorable Arnold Schottel, du Ministre de l'Industrie Tobias Teslow, du Ministre des Finances Mats Jonsson, du Ministre de la Recherche Kaspar Schmid et du Gouverneur du Hverajahlíðland Sigurgrímur Kamalsson.

Ce navire patrouilleur est non seulement le premier né des industries navales de Hverajahlíð mais marque aussi et surtout la résurrection de la Marine Militaire Rimaurienne dissoute en 1982. Le Ministère des Armées a indiqué que quarante-neuf autres navires étaient déjà en production et a estimé qu'ils devraient tous être opérationnels en 2019.

Emil Lindemann, spécialiste Société
2048
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
27/11/2013

Arrestation mouvementée à Forren

Après près de trois mois d’enquête, les enquêteurs de la Police Nationale ont finalement retrouvé la trace des terroristes impliqués dans l'attentat du 11 Octobre 2013 contre le Gouverneur Christopher Wasser qui a causé la mort d'une dizaine de personnes dont quatre ont étés identifiées comme faisant parti des agresseurs. Les bandits survivants se cachaient dans un immeuble désaffecté du sud de la ville mais les enquêteurs les auraient retrouvés grâce à plusieurs livraisons de nourritures dans le quartier.

C'est donc vers deux heures du matin qu'une équipe de l'Unité Spéciale Anti-Terroriste de la Police Nationale (USAT-PN) a lancé l'assaut contre l'immeuble mais fut rapidement repoussée par des tirs d'armes légères. C'est donc après près de quatre heures de combat urbain que les forces de l'ordre purent pénétrer le bâtiment et appréhender les suspects. Selon le ministère de l'intérieur, la fusillade auraient causée la mort de trois ou quatre terroristes, le nombre de personnes arrêtées n'a pour l'instant pas été divulgué.

Mila Reimann, spécialiste Justice

Inspection des recrues au centre de formation d'Hahnemann

Cet après midi, vers quatorze heures, le Chef Suprême en personne, accompagné du Ministre des Armées et du Commandant Honorable se sont rendu au Centre de Formation Militaire d'Hahnemann pour inspecter les premières recrues du Corps des Volontaires de la Défense, la dernière unité de l'Armée Nationale dont le rôle sera d'assister les troupes professionnels, les agents de la Police Nationale ou même les pompiers lors des situations critiques et de défendre la patrie en cas d'invasion par une nation hostile.

Andreas Söderlund, spécialiste Militaire

Les Jeux d'Hiver arrivent !

Les Jeux d'Hiver, la plus grande compétition sportive nationale, seront lancés le 4 Décembre 2013, soit dans une semaine, avec le Match d'Ouverture qui sera cette année un match de hockey sur glace opposant les Loups d'Hagkrona aux Ours de Gammelgård.

Cette compétition sportive annuelle est la plus importante du pays, rassemblant chaque année près de cinq millions de spectateurs. Cet événement regroupera une vingtaine de disciplines sportives et devrait s'achever le 4 Janvier de l'année prochaine.

Emil Lindemann, spécialiste Société
654
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
17/01/2014

Embuscade meurtrière près d'Hämeenvieska
Un convoi de munitions de l'Armée Nationale en route pour Kanmiera a été victime d'une violente embuscade tôt ce matin. L'attaque, qui s'est déroulée sur une petite route de campagne près de la ville d'Hämeenvieska (18), aurait coûtée la vie à au moins trois soldats selon le Ministère des Armées. Plusieurs camions de marchandises ont également étés détruits ou sévèrement endommagés au cours du combat. Du côté des assaillants, le Ministère estime qu'une vingtaine d'entre eux ont étés abattus par l'escorte du convoi.

L'Union Libertaire a revendiquée l'attaque cet après midi.

Andreas Söderlund, spécialiste Militaire
845
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
29/01/2014

L'enquête piétine
Un mois après leur arrestation, les responsables de l'attentat du 11 Octobre 2013 à Forren, qui a ciblé le Gouverneur Christopher Wasser et fait six morts et douze blessés, n'ont toujours pas donné d'information utiles à leurs interrogateurs selon le Ministère de l'Intérieur.

Les interrogés, au nombre de quatre, sont suspectés d'être membres de l'Union Libertaire mais auraient jusqu'à maintenant toujours niés ces affirmations et assureraient travailler seuls.

Mila Reimann, spécialiste Justice

Vers la démocratie ?
C'est un avènement historique, le Chef Suprême Friedrich Sattler vient d'annoncer qu'il préparait de grandes réformes du régime et une révision de la constitution donnant plus de pouvoir au peuple et diminuant l'influence du pouvoir sur l'opposition. Les détails devraient être communiqués très prochainement.

Nicolas Marks, spécialiste Géopolitique
2957
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
24/02/2014

Discours du Chef Suprême Friedrich Sattler sur les réformes de l'Etat

Citoyens, citoyennes
Peuple de toute la Rimaurie
Pendant quatre-vingts années, notre pays n'a connu que la guerre et la violence, notre nation s'est fracturée, notre peuple s'est déchiré pour des idées qui n'était pas de lui, qu'il ne comprenait pas et qui ne lui aurait jamais été bénéfique.
Pendant quatre-vingts années, nous avons connu la guerre, la mort, la destruction, la faim, le froid, la maladie et la haine.
Pendant quatre-vingts années nous avons connu l'enfer, notre nation n'est devenue qu'une ruine où une masse d'hommes indiscernables se battaient sauvagement, aveuglés par leur haine et leur fierté, incapables de voir le mal qu'ils faisaient.
Ces quatre-vingts années de massacre et de violence incessantes ont plongés notre pays au fond d'un gouffre et notre peuple dans s'est perdu dans les ténèbres, seul, désespéré.

Mais du fin fond de l'obscurité, le Glorieux Général Leonhard Sprecher vint à notre secours et, tel un phare dans la nuit, il guida notre peuple vers la lumière, unifia notre nation à nouveau et posa les fondations de notre résurrection. Il trouva un but à notre peuple perdu et en suivant ce but, nos plaies se refermèrent et nos blessures se cicatrisèrent. Notre pays était sauvé.

D'une main de fer, le Général Sprecher dirigea notre grande nation pendant cinq décennies de prospérité et nous permit de remonter la pente. Mais dans toute sa joie, notre peuple oublia. Il oublia ce qui l'avait mené à sa déchéance et, dans son insouciance, il ne vit pas l'obscurité revenir en la personne même de ceux que nous avions chassés. Le juste Général, combattit les ennemis du peuple avec force et, malgré son corps affaiblie, sa détermination restait intact. Il continua de défendre notre but jusqu'à son dernier souffle.

Cela fait aujourd'hui huit mois que Leonhard Sprecher, l'homme qui a sauvé notre pays au moment où il était au plus mal, nous a quitté.
Huit mois que je lui ai succédé, héritant de la difficile tache de poursuivre notre but.
Si Sprecher nous a fait sortir notre pays du gouffre, il est de notre devoir d'honorer sa mémoire en poursuivant sur son chemin, en gravissant la montagne, en nous hissant au sommet et en devenant grand à nouveau.

Mais si Sprecher a su tenir notre pays à lui seul, personne aujourd'hui ne serait capable d'un tel exploit. C'est pourquoi j'ai besoin de vous, citoyens, citoyennes, peuple de toute la Rimaurie. Si la force et la détermination d'un seul homme a pu surmonter tout les obstacles, qu'en est-il de celui d'un peuple entier, uni par un seul but, sans frontière.

Plus que jamais notre Gouvernement a besoin du soutien de son peuple et pour cela je suis près à sacrifier mon propre pouvoir. Nous imposerons enfin une limite à la fonction de Chef Suprême et l'avis du peuple étant incontestable, je lève l'embargo sur les partis d'opposition en place depuis l'arrivé du Glorieux Général à la tête de notre belle nation.

Mais la décision finale sera la votre, citoyens, citoyennes, et pour la rendre impartiale, j'ai décidé, pour la première fois de notre histoire, de dissoudre le Parlement et de le faire abandonner le Parlamentspalast, héritage de l'obscurité que nous n'avons plus à porter, pour établir son siège au Großer Palast. Les prochaines élections législatives sont fixées au 1er Avril de cette année.

Discours de Friedrich Sattler récité à Hahnemann le 24/02/2014 à 14h00
1570
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
03/03/2014

Des armes étrangères dans les mains des Rimauriens ?

C'est une annonce qui fait débat, l'Armée Nationale Rimaurienne aurait reçue une livraison d'armes de la part du Grand Kah. Cet arrivage, apparemment composé de 7 800 armes légères de dixième génération, est en total opposition avec la doctrine économique de l'Etat de Rimaurie, refusant notamment toute importation d'arme étrangère, ce qui suscite une vive indignation dans la sphère politique et chez une partie de la population.

Le Ministre des Armées, Klaus Riemann, a répondu aux critiques dans la soirée via un communiqué à la télévision. Il avoue avoir délibérément rompu la doctrine économique afin de garantir la sécurité des soldats, les armes livrées étant en effet bien plus avancées que celles produites localement. Il assure que cet achat est exceptionnel, qu'il ne remet pas en cause les fondements de l'économie nationale et que les armes étrangères ne remplaceront pas l'équipement Rimaurien mais ne feront que le suppléer. Notre bon vieux Verteidiger a encore de longues années devant lui.

Emil Lindemann, spécialiste Société

L'Ångerfull, c'est fini.

C'est confirmé, le mythique Ångerfull, char Frontschutzbügel de modèle LP MkI capturé par le Mouvement Royaliste en 1992 et qui terrorise le Comté de Kanmiera län depuis lors, a bien été détruit lors d'une embuscade de l'Armée Nationale près de la ville de Kongeholm (17). L'attaque, qui a impliqué une dizaine de soldats du 3ème Bataillon Blindé équipés d'une mitrailleuse lourde RW MG4 et de deux lance-roquettes TPBK2, a duré moins de dix minutes et s'est faite sans aucune perte selon le Ministère des Armées. Aucun survivant n'a été retrouvé parmi l'équipage du char.

Andreas Söderlund, spécialiste Militaire
2157
Informations Nationales
Ministère de la Culture et de l'Information
14/03/2014

Les Rimauriens bientôt au Nazum.

Ce matin, à huit heure, les premiers hommes de la Force Expéditionnaire, corps de l'Armée Nationale formé pour l'occasion, ont put faire leurs derniers adieux à leur proches, amis et familles, avant d'embarquer pour un voyage de cinq jours jusqu'au Wazackstan, petit état du sud du Nazum, afin de participer à la lutte contre la piraterie et notamment contre les mercenaires du groupe Les Faucons de l'Ombre.

SVP ne faites pas attention au drapeau
Soldats de l'Escadron Expéditionnaire au Wazackstan embarquant sur le Litlibróðir dans le port d'Hahnemann.


L'Escadron Expéditionnaire au Wazackstan, c'est le nom de cette unité, sera dirigé par le jeune Capitaine Patrik Gottfried, qui s'est déjà illustré à plusieurs reprises face à l'Union Libertaire. Il annonce être près à "rester sur place aussi longtemps qu'il le faudra" et promet de ne revenir que "lorsque ces salauds de fumiers de terroristes auront tous étés crevés jusqu'au dernier".

L'intervention de l'Etat de Rimaurie suscite déjà de nombreux débats dans la sphère publique, beaucoup de Rimauriens s'opposant en effet à venir en aide à un pays se réclament du Socialisme et qui a déjà émit l'envie de rejoindre l'Union Internationale du Socialisme et du Communisme.

Andreas Söderlund, spécialiste Militaire
De violents affrontements rapportés dans la région d'Åsgårdjøen
De violents affrontements se seraient déroulés entre le 12 et le 14 Mars près de la ville d'Åsgårdjøen (38) mais également de Søghalsen (37), Smalcionys (39) et Kongeholm (17). Les combats, opposants l'Armée Nationale à un ou plusieurs groupes non identifiés mais suspectés d'être liés à l'Union Libertaire, auraient fait une vingtaine de morts et presque une centaine de blessés selon le Ministère des Armées. Selon certains témoins, le Mouvement Royaliste serait également impliqué mais nous ne disposons d'aucune confirmation à l'heure actuelle.

Toujours selon le Ministère des Armées, les combats ayant débutés dans la campagne d'Åsgårdjøen se seraient rapidement étendu aux villes à proximités, plongeant la région dans le chaos. Les combats urbains sont aujourd'hui très rares et il n'y en avait plus eu d'aussi intense depuis 2002. Affaiblissement de l'Etat ou renforcement de la guérilla, dans tout les cas le Gouvernement annonce se pencher plus profondément sur la question.

Andreas Söderlund, spécialiste Militaire
Haut de page