09/08/2014
16:30:09
Index du forum Continents Eurysie Rimaurie

[DIPLOMATIE] Bureau des Relations Internationales

Voir fiche pays Voir sur la carte
949
Bureau des Relations Internationales


Le Bureau des Relations Internationales est l'espace où les représentants des états étrangers et des organisations internationales ou inter-étatiques pourront communiquer avec l'Etat de Rimaurie.

Le Bureau des Relations Internationales est la principale institution du Ministère des Affaires Étrangères, l'autre étant le Bureau de la Souveraineté chargé de veiller au respect de l'intégrité territoriale Rimaurienne et de sanctionner les ressortissants étrangers ne respectant pas lois de l'état. Il est chargé des communications et des échanges diplomatiques avec les états et organisations inter-étatiques ou non gouvernementales partout dans le monde et de veiller aux respects des accords internationaux signés par l'Etat de Rimaurie.

Le Bureau des Relations Internationales, tout comme le Bureau de la Souveraineté, est situé dans le Weltpavillon, le bâtiment du Ministère des Affaires Étrangères.

Le Ministre des Affaires Étrangères actuel est Monsieur Emanuel Wölfflin.

Le Weltpavillon, siège du Ministère des Affaires Étrangères
1660
MAE

A l'intention de Son Excellence, le ministre des Affaires étrangères de l'Etat de Rimaurie



Excellence,

Notre pays et notre population ont appris avec horreur et effroi l'exécution de cinq citoyens rimauriens sur place publique à Kanmiera le 29 juin dernier et ceux en présence de civils. Il s'agit la de la 56e de l'année, il s'agit la de la 56e erreur commise.

Tanska condamne avec la plus grande fermeté la barbarie dont fait preuve votre gouvernement en pratiquant la peine de mort, et en la pratiquant en place publique. La peine de mort n'est pas un instrument utile à la lutte contre la criminalité, même la plus grave. Aucun système judiciaire n'est à l'abri d'une erreur. Elle n'est que le témoignage, pur et simple, d'une faillite généralisée de la justice sinon de l'Etat en lui même qui l'applique. Elle est une violation claire, injustifiée et injustifiable des droits humains les plus fondamentaux.

Ainsi, en raison des exécutions publiques qui témoignent de la barbarie de votre gouvernement et des atteintes caractérisées et nombreuses envers les populations civiles, la République Fédérale de Tanska déclare par la présente ouvrir ses frontières de la province fédérale d'Halvø à tout civil ou opposant souhaitant être accueillie dans la civilisation et disposer du droit humain le plus basique, celui de vivre.

Par conséquent, et par mesure préventive afin d'éviter toute mauvaise interprétation de votre part, Tanska tiens à vous notifier, à compter d'aujourd'hui, du déploiement de la Garde Fédérale d'Halvø aux frontières en prévision de l'ouverture.

Toute tentative qui serait votre de chercher à soustraire vos populations à un tel droit pourrait entrainer des conséquences dont il serait préférable de vous en préserver.

En espérant que la raison et la civilité l'emporte sur l'absurdité et la barbarie.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1418
MAE

A l'intention de Son Excellence, Sigurgrímur Kamalsson, ministre des Affaires étrangères de l'Etat de Rimaurie



Excellence,

C'est avec une certaine inquiétude que nous avons appris le déploiement d'éléments blindés à proximité de la frontière en réponse à la mobilisation de la Garde Fédérale d'Halvø suite à l'ouverture des frontières. Nous avons aussi retenu la virulence des propos que vous avez tenu à notre encontre et qui, au-delà de leur nature absurde, pourrait entraîner des réactions dangereuses parmi votre population, réactions qui n'ont pas lieu d'être. Il serait dangereux de provoquer inutilement un déploiement accru de part et d'autres alors qu'aucun élément blindé ni même professionnel n'est déployé de notre côté, je vous en aurait préalablement tenu informé. Ce jeu est peu fructueux, et vous le perdrez, soyez en assuré.

Néanmoins, nous avons mieux accueilli la lettre ouverte de votre chef d'Etat, Friedrich Sattler. Nous acceptons une rencontre au Palais National d'Hahnemann en ma présence, à l'unique condition que les éléments blindés du 2e escadron blindé retournent à leur base. Nous n'avons évidemment aucune objection à ce que des forces de garde frontières soient déployés à votre frontière mais tout déploiement de force militaire combattante à nos frontières est inacceptable.

Nous ne réagirons pas aux propos de soutien au terrorisme, ils sont à l'image de l'absurdité d'une justice qui condamne à mort ses propres citoyens.

Une rencontre le plus tôt possible me semble préférable.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1011

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans l'Etat de Rimaurie.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de l'Etat de Rimaurie.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade rimaurienne dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et rimaurienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
354

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans l'Etat de Rimaurie.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de l'Etat de Rimaurie.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je vous remercie pour votre réponse positive, notre ambassadeurs, Onus Kali arriveras d'ici un jour.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
926
De Madame la reponsable des équipes en charge du Tribunal International,

À Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères de Rimaurie,
REQUÊTE

Monsieur le Ministre,

Vous devez savoir que près de 80% des États sont favorables au principe de création du Tribunal International ainsi qu'aux modalités décrites durant le sommet international où tous étaient conviés - et continuent de l'être. Néanmoins, la minorité défavorable paraît être la seule à souhaiter s'exprimer sans désirer prendre en compte les arguments que nous lui opposons.
Car je sais la Rimaurie favorable aux progrès sociétaux, notamment dans le domaine de la Justice, je supplie donc vos représentants afin qu'ils viennent s'exprimer favorablement au Tribunal International, pour son image future et pour ne pas ruiner les longs travaux qui ont été mis en oeuvre jusqu'à ce jour.

Je compte sur votre soutien car je sais pertinamment que vous aurez à coeur de promouvoir la Justice.

Avec mes sentiments les plus sincères,

Madame la responsable des équipes en charge du Tribunal International
Madame la Responsable
867
MAE

A l'intention de Son Excellence, Sigurgrímur Kamalsson, ministre des Affaires étrangères de l'Etat de Rimaurie



Excellence,

Le ministère dont j'ai le portefeuille et la nation tanskienne toute entière se réjouissent des nouvelles d'une future réforme de la constitution annoncée par votre chef d'Etat. L'attachement profond que porte notre pays aux valeurs démocratiques, à l'état de droit et aux droits humains ne peut que nous encourager à vous soutenir dans cette voie qui s'engage et que nous suivrons avec attention.

Ce message est aussi l'occasion pour moi de réaffirmer le caractère crucial de la paix et de la stabilité dans notre région marquée, vous le savez, par des tensions récentes que ce soit à Zladingrad ou plus récemment au Hvitensland. Nous espérons ainsi naturellement qu'une telle réforme puisse amener le peuple rimaurien sur cette voie, et non sur celle du déchirement interne.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1403
Logo

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Missive diplomatique du secrétaire d'État aux Affaires étrangères de Nouvelle-Virginie, le prince Benjamin Cornwall OxHall.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A l'intention de Son Excellence, le ministre des Affaires étrangères de l'Etat de Rimaurie,

Moi, Benjamin Cornwall, au nom de Sa Majesté la reine Emma Ière de Nouvelle-Virginie, prend contact avec vous pour établir des relations diplomatiques régulières avec votre nation. Nous vous invitons chaleureusement à établir des relations pérennes et durables avec notre royaume. A cet effet, nous vous proposons l'établissement d'une ambassade dans notre capitale de Port-Royal, ainsi que l'établissement d'une ambassade virginienne en Rimaurie.

Si vous acceptez, nous serions ravis de poursuivre cette ouverture diplomatique avec vous par des accords internationaux économiques, politiques ou diplomatiques. Je crois qu'il est évident, mais toujours bon à préciser, que votre personnel diplomatique bénéficierait d'une immunité diplomatique sur notre sol national.

En vous souhaitant bonne réception de cette missive.

Royalement votre,

Benjamin Cornwall OxHall, Prince de Gelvik, Secrétaire d'État aux Affaires étrangères de Nouvelle-Virginie.

Sceau
1339
Logo
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Missive diplomatique du Secrétaire d'État aux Affaires étrangères de Nouvelle-Virginie, le prince Benjamin Cornwall OxHall.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A l'intention de Son Excellence, Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires étrangères de l'Etat de Rimaurie,

Suite à votre retour rapide quant à la mise en place de relations diplomatiques entre nos nations respectives, nous vous écrivons pour vous remercier et pour vous informer que notre équipe diplomatique, composée de dix-huit personnes, en plus de Son Excellence l'Ambassadeur Charles, se tiendra prête aux dates convenues. Nous confirmons notre volonté d'accueillir une ambassade permanente de votre gouvernement à Port-Royal. Veuillez à cette fin nous communiquer le nom de votre ambassadeur ainsi que le nombre de personnes qui seront accréditées à votre ambassade, ainsi que la date d'arrivée de vos représentants afin que nous puissions préparer les cérémonies d'accueil.
En vous souhaitant bonne réception de cette missive.

Royalement votre,

Benjamin Cornwall OxHall, Prince de Gelvik, Secrétaire d'État aux Affaires étrangères de Nouvelle-Virginie.


Signature
735
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Sigurgrímur Kamalsson

Monsieur le Ministre,

Je suis adepte de la démocratie. Étant moi-même la gouverneure de l'État souverain de Littarg (membre de la Confédération Royale et Septentrionale de Kölisburg), je dois dire que je suis impressionnée par les réformes que le Chef Suprême de la Rimaurie a entamées. Pas de pouvoir judiciaire pour les maires et égalité auprès des citoyens, des réformes parlementaires, bref, la Rimaurie semble sincèrement s'être engagée sur un chemin démocratique. De la part de mon gouvernement, nous vous adressons nos félicitations. Votre démarche honnête auprès de l'Union Économique Eurysienne nous avait déjà marqués. Désormais, nous ne pouvons que vous encourager à poursuivre ce chemin.

Bien à vous,

Anika Köpf, gouverneure de l'État souverain de Littarg.
1718
Logo
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Missive diplomatique du Secrétaire d'État aux Affaires étrangères de Nouvelle-Virginie, le prince Benjamin Cornwall OxHall.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A l'intention de Son Excellence, Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires étrangères de l'Etat de Rimaurie,

Par la présente, nous vous faisons part de notre joie pour l'ouverture de votre ambassade en notre capitale de Port-Royal. Nous espérons que l'air virginien fera le plus grand bien à votre personnel diplomatique sur place.

Afin de poursuivre et de pousser plus loin nos relations, nous aimerions vous proposer un premier traité bilatéral lié aux conditions d'entrées sur nos territoires respectifs et au développement du tourisme. Tout d'abord, nous vous proposons de supprimer le Visa pour vos ressortissants et de le remplacer par une AVE, autorisation de voyage électronique, qui ne couterait que 4 Lions d'Or virginiens. Cette démarche simplifierait grandement les déplacements de nos ressortissants respectifs et, je le crois, permettrait au tourisme de se développer. Ensuite, nous souhaitons vous proposer la mise en place de vols commerciaux entre nos deux nations pour amplifier cette ouverture touristique. L'établissement d'une ligne commerciale entre nos capitales me semble évidente mais nous pourrions en établir entre des villes secondaires.

En l'attente de votre réponse, nous vous adressons nos sincères amitiés.

En vous souhaitant bonne réception de cette missive.

Royalement votre,

Benjamin Cornwall OxHall, Prince de Gelvik, Secrétaire d'État aux Affaires étrangères de Nouvelle-Virginie.


Signature
981
Drapeau

Missive à l'adresse de l'État de Rimaurie

Monsieur le Président,

J'ai l'honneur de m'adresser à vous au nom de la République du Diambée. Dans un esprit de coopération et de dialogue constructif, nous souhaitons exprimer notre désir d'établir une ambassade de la République du Diambé sur le territoire de Rimaurie.

Cette initiative vise à renforcer les liens diplomatiques entre nos deux nations, à favoriser un échange culturel et commercial fructueux, et à assurer une communication plus directe et efficace sur des questions d'intérêt mutuel. Nous sommes convaincus qu'une représentation diplomatique à Rimaurie serait bénéfique pour nos deux pays et contribuerait à la paix et à la stabilité de la région.

Nous serions honorés de recevoir votre accord ainsi que vos propositions concernant les modalités d'installation de cette ambassade. Nous espérons que cette démarche sera le début d'une ère nouvelle de collaboration entre nos États.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations distinguées.

Moussa Diango
Président de la République du Diambée
1790
Image

Missive à l’adresse de l’État de Rimaurie.

Hermann Von Grosenberg, ambassadeur de son Altesse Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand duc d’Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.

A

Son Éminence, le ministre des affaires étrangères de l’État de Rimaurie.

Votre Éminence,

Comme vous pouvez vous en douter je représente l’Empire Colonial Antérinien, et je me dois de féliciter votre chef suprême pour les grandes avancées qui ont eu lieu au sein de votre nation.
En effet l’État fasciste laisse peu à peu place à un état démocratique qui donnera une bien meilleure image du fascisme…
Et c’est à cet effet que je vous contacte, en effet l’Empire refuse d’entretenir des liens diplomatiques avec les régimes trop violents qui commettent moult et moult atteintes aux droits humains fondamentaux.
Mais comme je l’ai dit plutôt, la démocratisation de votre régime nous permet d’envisager l’établissement de relations diplomatiques avec votre état.

Après cette rapide entré en en matière je me permet donc de vous proposer un échange d’ambassade qui est motivé par les relations étroites que vous entretenez avec l’Union Économique Eurysienne.
Et il paraît évident au ministère des affaires étrangères qu’il faut maintenir de bonnes relations avec les partenaires de l’Union.
De plus les travaux de vos centres de collectes de données sont tout simplement brillants, permettant aux instituts de statisticiens de fournir des statistiques précises et objectives.
Par conséquent l’Empire reconnaît la légitimité démocratique de votre gouvernement, ainsi que sa place au sein de l’Union.
De plus j’aimerai que nos nations entretiennent des liens plus étroit, aussi bien commerciaux qu’académiques en totale indépendance de l’U.E.E.

Veuillez excuser l’Empire du temps qu’il a mis pour vous reconnaître, il faut avouer que le ministère des affaires étrangères se devait d’intervenir contre les actes de Moussa Diango.

Avec mes salutations les plus distinguées.
1194
Drapeau

Ministère des Affaires Étrangères de la République du Diambée

Monsieur Emanuel Wölfflin
Ministre des Affaires Étrangères
État de Rimaurie

Monsieur le Ministre,


C’est avec un immense plaisir que j’accueille votre lettre datée du 8 Mai 2014, exprimant votre volonté d’établir des relations diplomatiques entre nos deux États. Je tiens à vous remercier pour votre ouverture d’esprit et votre engagement en faveur du dialogue, éléments essentiels pour la paix et la prospérité de nos nations respectives.

J’ai le plaisir de vous informer que notre délégation diplomatique est arrivée à Rimaurie comme convenu. Nous sommes ravis de constater que votre ambassade sur notre sol est désormais prête à accueillir nos représentants. Nous sommes convaincus que cette première étape marquera le début d’une collaboration fructueuse et d’une amitié durable entre nos deux pays.

Nous sommes impatients de rencontrer votre équipe diplomatique et de discuter des diverses avenues de coopération qui peuvent s'ouvrir à nous. Ensemble, nous pourrons travailler à renforcer nos liens et à promouvoir la paix et la stabilité dans notre région.

Dans l’attente de nos prochaines rencontres, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Charles Sikoya,
Ministre des Affaires Étrangères
République du Diambée
1703
Drapeau


De : Djamel Houssa
Président Directeur Général
Serkansas Airways (Diambée)

À : État de Rimaurie


Excellences,


Je me permets de vous écrire au nom de la République du Diambée et en tant que Président de Serkansas Airways, pour vous présenter notre compagnie aérienne nationale et explorer les possibilités d'ouvrir de nouvelles lignes aéronautiques entre nos nations.

Serkansas Airways, entièrement détenue par l'État diambéen, est une entreprise dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans le transport aérien touristique. Son siège social est situé à Dzaoudzi, et elle dispose d'un effectif de 11 300 employés dévoués à fournir un service de qualité à nos voyageurs. Notre hub principal est l'Aéroport international de Dzaoudzi, d'où nous desservons actuellement 7 destinations à l'intérieur du Diambée, à savoir :

- Dzaoudzi
- Matoulou
- Pamandzi
- Kisangani
- Tsingoni
- Faya
- Dnemajo

Nous sommes très intéressés par l'ouverture de nouvelles lignes internationales pour faciliter les voyages entre le Diambée et d'autres destinations. Nous croyons fermement que l'établissement de connexions aériennes avec l'État de Rimaurie pourrait non seulement renforcer les liens culturels et économiques entre nos deux pays, mais aussi stimuler le tourisme et les échanges commerciaux.

Nous serions ravis de recevoir vos suggestions concernant les aéroports de Rimaurie que vous souhaiteriez que Serkansas Airways desserve. Cette collaboration pourrait créer de nouvelles opportunités pour nos citoyens et nos entreprises respectives.

Nous sommes convaincus qu'une alliance entre Serkansas Airways et les autorités aéronautiques de votre pays serait bénéfique pour nos deux nations. Nous sommes prêts à engager des discussions constructives pour explorer ces perspectives.

Je vous prie d'agréer, Excellences, l'expression de ma haute considération et de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Djamel Houssa
Président de Serkansas Airways
Haut de page