Bonjour à vous, nobles nations d’Aleucie,
Je m’empresse de vous annoncer, à vous tous, que la République de Faurnité est officiellement en guerre pour la toute première fois de son histoire. La République de Faurnité a tout fait pour obtenir la paix mais rien n’empêche l’ennemi d’attaquer nos navires de pêches et de tuer de sans froids les matelots.
Un peuple, nommé les Kingvi, est une sorte de nation de provenance inconnue. Ce peuple guerrier, n’a jamais déclaré de guerre et a refusé d’ouvrir une diplomatie avec nous.
Tout a commencé de leur attaque sur notre frégate avec 1 corvette et 2 patrouilleurs. Nous avons pu sauver notre navire de justesse mais au prix de nombreuses pertes. Depuis, nos navires de pêches subissent des attaques de partout. Nous avons subis plus de 50 attaques et plus de 350 civils tués de sans froids.
Afin de lutter contre les Kingvi, des navires de pêche ont été armés afin de se défendre et de défendre les autres navires. De plus, notre frégate, a coulé une dizaine de navires ennemis.
Cependant, nous pensons que cela n’est que le début, et nous redoutons qu’une armada arrive sur nos cotes pour nous piller et massacrer.
Je vous avertis donc, que les Kingvi peuvent s’en prendre à l’Aleucie du Nord. Nous n’hésiterons pas à violer les espaces maritimes de chaque pays pour traquer et détruire les Kingvi.
Nos services de renseignement n’ont pas encore localiser la provenance de ces hommes et femmes qui viennent s’en prendre à nous mais nous savons qu’ils viennent de l’Ouest.
Mes troupes au sol protègent les villes portuaires, des patrouilleurs sont en construction ainsi que 10 000 conscrit qui viendront grossir les rangs. Nous avons aussi le projet de produire un grand nombre de missiles afin d’intercepter à distance des navires ou véhicules potentiellement dangereux.
Je demande donc à chaque nation d’Aleucie, de bien surveiller vos côtes.
Je vous transmet le rapport des attaques menées par les Kingvi depuis le début des hostilités.
La République de Faurnité n’a pas pour le moment besoin d’apport militaire ou économique. La situation est plutôt en évolution par rapport au début des combats.
Bien à vous,
René Lys, Président de la République de Faurnité
- Zone rouge : Zone de présence des Kingvi
- Points jaunes : Navires de pêches qui ont subis une attaque
- Points bleus : Navires de pêches avec à leurs bord des soldats Faurnitiens qui ont protégé les navires de pêches.
- Points violets : Combats de la frégate contre les Kingvi.