14/07/2014
06:30:27
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres aleuciens

Attaque des Kingvi sur la République de Faurnité

2289
-Avis aux peuples aleuciens-

Annonce du Président de la République de Faurnité, René Lys

Bonjour à vous, nobles nations d’Aleucie,

Je m’empresse de vous annoncer, à vous tous, que la République de Faurnité est officiellement en guerre pour la toute première fois de son histoire. La République de Faurnité a tout fait pour obtenir la paix mais rien n’empêche l’ennemi d’attaquer nos navires de pêches et de tuer de sans froids les matelots.
Un peuple, nommé les Kingvi, est une sorte de nation de provenance inconnue. Ce peuple guerrier, n’a jamais déclaré de guerre et a refusé d’ouvrir une diplomatie avec nous.
Tout a commencé de leur attaque sur notre frégate avec 1 corvette et 2 patrouilleurs. Nous avons pu sauver notre navire de justesse mais au prix de nombreuses pertes. Depuis, nos navires de pêches subissent des attaques de partout. Nous avons subis plus de 50 attaques et plus de 350 civils tués de sans froids.
Afin de lutter contre les Kingvi, des navires de pêche ont été armés afin de se défendre et de défendre les autres navires. De plus, notre frégate, a coulé une dizaine de navires ennemis.
Cependant, nous pensons que cela n’est que le début, et nous redoutons qu’une armada arrive sur nos cotes pour nous piller et massacrer.
Je vous avertis donc, que les Kingvi peuvent s’en prendre à l’Aleucie du Nord. Nous n’hésiterons pas à violer les espaces maritimes de chaque pays pour traquer et détruire les Kingvi.
Nos services de renseignement n’ont pas encore localiser la provenance de ces hommes et femmes qui viennent s’en prendre à nous mais nous savons qu’ils viennent de l’Ouest.

Mes troupes au sol protègent les villes portuaires, des patrouilleurs sont en construction ainsi que 10 000 conscrit qui viendront grossir les rangs. Nous avons aussi le projet de produire un grand nombre de missiles afin d’intercepter à distance des navires ou véhicules potentiellement dangereux.

Je demande donc à chaque nation d’Aleucie, de bien surveiller vos côtes.


Je vous transmet le rapport des attaques menées par les Kingvi depuis le début des hostilités.

La République de Faurnité n’a pas pour le moment besoin d’apport militaire ou économique. La situation est plutôt en évolution par rapport au début des combats.

Bien à vous,

René Lys, Président de la République de Faurnité

Rapport sur carte des récentes attaques et contre attaques de la guerre contre les Kingvi.

Kingvi

- Zone rouge : Zone de présence des Kingvi

- Points jaunes : Navires de pêches qui ont subis une attaque

- Points bleus : Navires de pêches avec à leurs bord des soldats Faurnitiens qui ont protégé les navires de pêches.

- Points violets : Combats de la frégate contre les Kingvi.

Cachet2
2809
Bonjour,

Voici les événements datant d’il y a un mois environ

Hier aux environs de 23h35, la Frégate Faurnitienne a subie une attaque alors qu’elle réalisait une mission en haute mer à 100 km plein nord des cotes Faurnitiennes. Cette attaque a durée jusqu’à 1h13 du matin. Cette attaque fût menée par un groupe de pirate du nom de « Kingvi ». Grâce à la supériorité de puissance de feu, les 2 patrouilleurs et la corvette attaquante n’ont pas su faire face à la Frégate Faurnitienne. Cependant, sur les 98 membres de l’équipage faurnitiens, 10 sont morts et
28 ont été blessés, cela n’est rien comparé aux forces ennemis qui on subie 25 morts, 21 blessés et 12 prisonniers ainsi qu’un de leur patrouilleur fut détruit sur un total d’environ 120 hommes.

Nous vous laissons le témoignage des soldats faurnitiens lors de la bataille.

Nous étions en pleine mission de reconnaissance de la haute mer pour ouvrir une voie maritime commerciale sûre.
À 22h21, nous recevons un SOS d’un navire de pêche Faurnitien. Il dit être attaqué par des navires puis la transmission fût coupée. Grace à nos hommes, nous avons pu localiser le navire en détresse à 23h04, cependant, nous ne retrouvions que des cadavres sur ce navire de pêcheurs. Après avoir inspecté l’intégralité du navire avec 20 hommes, nous commencions à embarquer les corps quand à 23h25, 3 navires apparaissaient sur notre radar. L’alarme retentit et tout les hommes et femmes se préparèrent au combat.
À 23h35, la corvette ennemis ainsi que 2 patrouilleurs ouvrirent le feu sur nous.
L’arrière du navire fût touché et tua sur le coup la mitrailleuse arrière droite du navire et nous perdirent 2 hommes ainsi que 3 blessés. En réponse, nous ouvrîmes le feu su eux. Le canon principal, détruisît un patrouilleur ennemis, faisant une quinzaine de morts mais aussi une dizaine de blessés. Cependant, ils réussirent à approcher de notre frégate et commencèrent à accoster celle-ci. Les Kingvi réussirent à monter à bord et avancèrent jusqu’à la moitié du navire. Après des combats acharnés, nos soldats on réussi à les repousser à l’arrière du navire. Il est 0h17 et les ennemis lancent une attaque à l’aide des 2 navires des deux côtés. Les hommes à l’arrière du navire purent donc eux aussi lancer une attaque.
À 0h56, nous avons réussi à immobiliser leur corvette, les soldats Kingvi capitulèrent et se replièrent vers leur patrouilleur.
À 1h13, les Kingvi survivants, on réussi à s’échapper bien que nous ayons fait feu sur eux.

Nous ignorons leurs intentions ni pourquoi nous attaquer mais maintenant, la Faurnité a des ennemis et pour la première fois, une guerre peu éclater.


C’était un témoignage de l’un des marins Faurnitien présent lors de l’attaque. Il reste anonyme pour des raisons de sécurité.

Du côté du Gouvernement, celui-ci ne s’est pas encore exprimé mais nous savons que le conseil de guerre a été réuni depuis hier.

Le peuple a été profondément boulversé et choqué par cette attaque et demande plus d’explications de la part du gouvernement.
Les soldats mort au combats, recevront la médailles des héros nationaux, la médaille la plus prestigieuse du Pays.

Voici la liste des soldats morts hier soir :

- Lucas Y
- Marie U.
- Adam Q.
- Luc Z.
- Patrick N.
- Sophie T.
- Louise J.
- Lucien T.
- Jean C.
- Hector B.
1657
La Frégate Faurnitienne a subi une lourde attaque hier en fin d’après midi.
2 frégates et 3 patrouilleurs appartenant aux Kingvi ont attaqué la Frégate.
Voici le récit d’un des marins à bord,

C’était vers 17h20, nous voguions pour une mission de reconnaissance afin que nos navires de pêches puissent remplir leurs filet en sécurité. À 17h30, le radar indique 5 navires qui sont droit devant nous.Le command a lancé l’alerte niveau maximale. Nous étions repérés. Au loins, 2 frégates et 3 patrouilleurs ennemis. Nous vons ouvert le feu en premier, un patrouilleur ennemis à volé en éclat. En réponse, une trentaine de coup de canons on perforer la coque à l’avant du navire.
L’alarme avarie a été declenchée. Nous coulions. Un de mes amis cher à perdu la vie en fermant avec deux autres marins la porte de l’intérieur où se déclarait l’avarie.
Le commandant à ordonné une seconde salve de tir qui détruisît un autre patrouilleur ennemi. Cela n’a pas dû leur plaire car aussitôt, un missile mer/mer nous a détruit le poste de commandement, 30 morts, aucun survivants. Heureusement, la salle des commandes fût partiellement touchée. Nous n’avions pas eu le temps de reprendre nos esprtis qu’un tir de canon nous a détruit notre canon proncipal ainsi que le lanceur de missiles. 20 hommes ont donc decidé d’attaquer, avec les zodiaques, les navires ennemis afin de toucher la coque ennemi. Grace à cela, les anvires ennemis croyant que nous coulions, ont décidé de faire demi tour.
Parmis ces 20 héros, 3 ont survécus. Au total, nous avons subi 51 morts et 28 blessés. Les derniers hommes et femmes valides, ont réussi à nous ramener sur nos terres sains et sauf.


Ce témoignage d’un marin Faurnitien a choqué le peuple de Faurnité qui est en deuil.
Le président a annoncé que nous devrons nous préparer à une potentielle attaque terrestre dans les prochains mois.

Nous sommes à 73 soldats Faurnitiens et 159 pecheurs morts en mer, tués par les Kingvi.
1216
Faurnité
13/08/2013


Port-Du-Jacaranda

-Moi le Major Navaja est toujours stationné sur les frontières faurnitoises prenant contact avec l'armée de terre qui est bien arrivé au complet sur les frontières terrestres . Nous attendions des ordres concrets de la part de l'Amiral Radcliff pour commencer l'intervention et la permission Faurnitoise . Nous apercevons du côté de la mer certains bateaux Kingvi et des épaves de navires marqués du drapeau Faurnitois . Nous pouvons aussi apercevoir des restes de Torpille au loin . La situation est plus que urgente . Nous patientons avant le début des opérations , les effectifs sont nombreux ici et s'apprêtent jour après jour à lancer une opération . Notre vie sur la base marine bien qu'assez incofortable est supportable , les rations militaires sont même de qualité supérieur . En tout cas , nous possédons ces effectifs maritimes et terrestres :
https://postimg.cc/p9GCRqhy

Opération Barbarossa
Amiral Radcliff a écrit :
10 Patrouilleurs
10 Avions de Chasses
10 Avions d'attaque au sol
500 Soldats + Armes d'infanterie niveau 2
3 000 Soldats + Armes d'infanterie niveau 1
20 Canons tractés Niveau 1

https://postimg.cc/d7kkZBNh
https://postimg.cc/gx06mdvq
https://postimg.cc/TKH5PS08
https://postimg.cc/QHmW2VWd

Opération Terracotta
Jada Ramirez a écrit :
2 000 Soldats + Armes d'infanterie niveau 2
3 000 Soldats + Armes d'infanterie niveau 1
200 Missiles Antichars niveau 1
25 Lances-Roquettes Multiples niveau 1
40 Véhicule de combats d'infanterie niveau 1
20 hélicoptères de transports moyens
1251
Rapport trimestriel :
-Major Navaja : En mer, nous avons coulé la majorité des engins suspects non Yorks , Faurnitois et Lofoten . La plupart des bateaux Kingvi ont coulé et les avions de chasses dont la mission était de bombarder les 4 pseudos-îles au Nord de Faurnité a accompli avec brio la mission les Kingvi ont reculé :
https://postimg.cc/YvhgW4V5
https://postimg.cc/k2zSFJPB
De plus on a capturé Jean Burgeon (son nom de citoyen faurnitois), le fournisseur des Kingvi se trouvant sur un bateau de ravitaillement que l'avion B-675 a fait sauté . Il y avait un stock d'arme à feu environ 300 caisses et 60000 mines navales .
*Le Major Navaja contacte l'armée de terre via son dispositif*
Major Navaja :Major Jada , veuillez contacter Faurnité et demandez leur qu'est-ce qu'on fait de Jean Burgeon
Major Jada :Oui bien , nous négocierons son transfet mais en attendant gardez-le dans nos bases , il se peut que la BFSI ou encore l'OLASA veuille lui poser des questions . Il serait aussi potentiellement lié à Mark Robinson et l'APBN sachant que l'on a retrouvé des traces illégales de ravitaillements dans la zone de l'ancienne base militaire et ex-QG de l'APBN . C'est peut-être même le légendaire fournisseur anonyme des forces terroristes. "Ne le livrez en aucun cas à Faurnité avant les ordres de l'amiral Radcliff" a indiqué le vice-amiral Avaro
Major Navaja :Bien ,les manœuvres se passent bien pour l'instant et nous l'avons transféré au département des prisonniers politiques Yorks .
418
Après le succès de l'opération militaire précédente ,
l'armée de mer et de l'air York se retire du territoire Faurnitois . L'armée de terre ne bat pas encore en retraite en cas d'assaut sur le pays de Faurnité mais le reste des troupes se retirent sachant que la capture du fournisseur Kingvi a été un succès . Le Major Navaja remerciant la compréhension du chef de l'armée maritime de Faurnité avant de se retirer avec ses troupes . Une poignée de main illustrant l'amitié entre ces deux pays .
Haut de page