31/03/2018
23:10:15
Index du forum Continents Eurysie Kresetchnie

[CONTACT] Ministère des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie

Voir fiche pays

MINISTÈRE DES AFFAIRES EXTÉRIEURES




Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
Alicia Heldmann
Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie


Le Ministère des Affaires Extérieures a pour mission d'assurer la représentation de la Confédération de Kresetchnie sur la scène internationale, et de mettre en œuvre la politique diplomatique fixée par le Gouvernement, en coopération avec le Conseil des États et l'Assemblée des Représentants. Le secrétariat du ministère est ouvert à la réception des missives adressées au gouvernement confédéral par les chancelleries étrangères.
Template de missive[center][b][size=1.2]M[/size]ISSIVE DU GOUVERNEMENT DE LA [size=1.2]C[/size]ONFÉDÉRATION DE [size=1.2]K[/size]RESETCHNIE[/b]

[img=https://i.imgur.com/gCsFSNn.png]Drapeau de la Confédération de Kresetchnie[/img][/center]

[right][b]Troïtsiv, le dd mmmm yyyy[/b][/right]

[justify][b]À l'intention de [Nom], [Titre],[/b]

Excellence,

[Contenu]

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments d'amitié les plus sincères,[/justify]

[right][img=https://i.imgur.com/Sh2cTwp.png]Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie[/img]
[i][url=https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7322&p=0#m51191]Alicia Heldmann[/url]
Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie[/i][/right]
logo

Son Excellence Ministre des Affaires,
Alicia Heldmann,
Troitsiv, Confédération de Kresetchnie.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Votre Excellence,

C'est avec honneur que nous accueillons votre missive diplomatique et les informations contenues dans celle-ci. Le Royaume de Teyla est un fervent défenseur de la démocratie et des nations libres. Nous avons engagé, dans cette optique, des discussions avec un membre de la confédération afin de garantir la sécurité des citoyens de la confédération face à l'impérialisme et au terrorisme. Ce sont deux fléaux qui doivent être combattus par tous les acteurs sur la scène internationale.

Ainsi, nous apposons dès maintenant la signature du Royaume de Teyla sur le traité que vous avez proposé. La formulation et les termes dans lesquels s'engagent nos deux entités conviennent parfaitement à la vision du Royaume. Le Premier ministre convoquera une session extraordinaire de l'Assemblée nationale à la date du 01/09/2013. Soyez assuré que la ratification par l'Assemblée nationale est une étape obligatoire, mais dont nous sommes confiants quant au résultat du vote.

Fait à Manticore le 29/08/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
[img=]Drapeau[/img]
en recherche de drapeau

A l'attention de son Excellence Alicia Heldmann, ministre des Affaires Étrangères du de la confédération de Kresetchnie



Cher Alicia Heldmann, ministre des Affaires Étrangères du de la confédération de Kresetchnie,

Si je vous contacte aujourd’hui, chose que mes prédécesseurs et moi-même n’avions point faite en plus de 15 ans, c’est parce que la situation m’y oblige, ou plutôt devrais-je dire, la situation a changé. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a peu, mon gouvernement a organisé un référendum sur l’autodétermination du Grand Gradenbourg avec pour objectif premier la fin de la mise sous tutelle du pays par Rasken, en place depuis 1995. Cependant, le principal objectif était de déterminer ce que la population voulait pour son avenir, c’est pour cela qu’un simple référendum binaire ne fut pas choisi. À la suite de ce référendum, comme vous avez sûrement pu le voir, c’est le choix d’une réintégration à la confédération qui fut retenu, réintégration dans sa forme pré-1994.

Ainsi, si je prends contact avec vous aujourd’hui, ce n’est pas pour vous raconter cette histoire, mais pour vous demander la tenue d’une rencontre. En effet, une réintégration ne se fait pas d’un claquement de doigts, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Cette rencontre sera donc l’occasion de traiter, dans un premier temps, la question de la réintégration des terres hotsaliennes et avourgeoises, ensuite de la réintégration du Gradenbourg à la confédération et enfin de l’après. Devraient donc être présents les représentants de la confédération, mais également ceux des États membres, les représentants raskenois ainsi que moi-même.

Cordialement
Matz Blattner Premier ministre du Gradenbourg
2418
Drapeau


A l'attention de son Excellence Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie



Cher Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie,

Nous comprenons votre point de vue selon lequel les institutions ne seraient pas légitimes, cependant, je tiens à vous corriger, il ne s’agit nullement d’autorités d'occupation comme vous l’affirmez. Vous pensez peut-être qu’aujourd’hui, la moindre décision prise au sein du Gradenbourg vient directement d’Eberstadt et qu’au sein du pays la moindre action est encadrée par un militaire, mais ce n’est nullement le cas. Ce type d’administration a existé oui, mais uniquement de 1995 à 1999 avant la réinstauration progressive des différents organes démocratiques. Que vous l’acceptiez ou non, les seuls organes encore sous le contrôle direct "de l’administration militaire" sont l’armée et la police. De plus, vous questionnez la légitimité des institutions actuelles, mais il s’agit d’exactement les mêmes institutions que le Gradenbourg avait avant 1994. Mais soit, en réalité, reconnaître ou non la légitimité d’un gouvernement/d’institutions n’a que peu d’importance, ces institutions sont en place et il faut composer avec. À titre d’exemple, même si l’on ne reconnaissait pas la légitimité du gouvernement altrechtois, cela nous forcerait tout de même à composer avec, même si cela ne nous ravit guère.

Je suis de l’avis du premier ministre du Gradenbourg Matz Blattner sur la nécessité d’organiser une rencontre. Que les institutions actuelles survivent ou non à cette possible rencontre n’est pas important, discuter directement avec le dirigeant du Gradenbourg permettrait de garantir une transition en douceur. Nous n’avons aucunement l’intention de nous opposer au redécoupage des frontières, pas plus que sur le fait de retirer nos soldats, cependant, comme l’a annoncé le premier ministre Matz Blattner, cette possible rencontre n’aurait pas uniquement pour but cela, mais aussi de discuter de l’après. De plus, sur la question du retrait de nos soldats, le délai que vous annoncez comme plus que suffisant est en fait court, trop court ; de notre côté, nous estimons un délai de 3 à 4 semaines comme le strict minimum pour le retrait des soldats et des équipements. Pour moi, discuter de cela en tête-à-tête serait bien plus adéquat que de le faire par missives interposées.
Comme je vous l’ai dit, et comme le porte-parole du gouvernement l’a annoncé, nous ne questionnons nullement le résultat du référendum et ce qui en découle, et le premier ministre du Gradenbourg non plus. À ce titre, cette rencontre permettrait non seulement de discuter de la réintégration du Gradenbourg mais également d’évacuer les tensions latentes entre nos deux pays.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

25/04/2017
Symbole du Ministère des Affaires Étrangères

Pour Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie

Bonjour ma chère homologue, je suis le Ministre des Affaires Étrangères de la Republik Bachmeyer, et voulais vous envoyer un message. Jusqu'à aujourd'hui, nos deux nations se sont tenues dans le silence diplomatique, alors que nous sommes voisins. Je pense que cette situation ne doit pas continuer, et je propose que nous procédions à un échange d’ambassades.
Sincèrement,
Gerald Stressman, Ministre des Affaire Étrangères de la Republik Bachmeyer
479
Symbole du Ministère des Affaires Étrangères

Pour ​​Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie,

Quand j’ai vu votre missive, je dois dire que j’étais bien joyeux de la recevoir. Je suis heureux que notre silence diplomatique actuel soit devenu un dialogue. Notre ambassadeur arrivera chez vous dans les plus brefs délais. J’espère aussi qu’une fois le travail avec Bergrun terminé nous pourrons travailler sur un accord commercial.
Sincèrement,
Gerald Stressman, Ministre des Affaire Étrangères de la Republik Bachmeyer
Drapeau


A l'attention de son Excellence Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie



Cher Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie,

Conformément à ce que je vous avais annoncé dans ma précédente missive, les dernières troupes raskenoises viennent de quitter le territoire gradenbourgeois, il revient maintenant à vous d’agir. Même si vous avez déjà fait part de votre non-reconnaissance des institutions en place au sein du Gradenbourg, je ne peux que vous demander de travailler avec elles afin d’organiser une transition en douceur et non de faire table rase du passé, ce qui plongerait sûrement la zone dans le chaos politique un certain temps.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

04/06/2017

Bureau du Maître de l'Arsenal

Par le biais de l'ambassade velsnienne pour les pays gris


Drapeau

Au Ministère des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence Heldmann,

Compte tenu des évolutions récentes impliquant le référendum d'auto détermination du Gradenbourg, ainsi que de la situation entourant le brusque changement de régime ayant lieu actuellement dans l’État voisin de l'Altrecht, auto-proclamé "Communes Unies d'Altecht", il est de mon devoir de vous adresser ce courrier détaillant de la plus transparente des manières et dans le respect, le résumé des positions velsniennes sur ces sujets auxquels la Confédération est liée, voire instigatrice.

En premier lieu, il convient de vous adresser toutes nos félicitations quant au résultat de référendum portant sur l'avenir du Gradebourg: Rasken sort de son interminable bourbier que son gouvernement a crée de lui-même, et les confédérés obtiennent justice. C'est, je pense, la meilleure manière de conclure cette affaire, et nous sommes heureux que votre cause ait été reconnue, non seulement par vos gouvernements respectifs, mais également par la population du Gradenbourg. Nous pensons en effet que la reconnaissance de ce territoire ne pouvait être conditionnée que par une acceptation de ses citoyens, et c'est chose faite. Donc...bravo.

Mais ce dont nous voulions vous féliciter est également le fait que très peu d'heurts et de frictions ont été constatées durant toute la durée du référendum. Il va de soi qu'un scrutin entaché de violences n'aurait contribué en rien à sa bonne reconnaissance. Un tel déroulement, fait d'interactions presque entièrement pacifiées, constitue selon nous un premier pas vers une normalisation à long terme des relations entre l'Empire et la Confédération, que nous espérons de tout cœur. Nous vous encourageons donc tout autant que vos homologues raskenois a toujours agir dans ce sens...d'autant que vous avez des affaires désormais plus urgentes que Rasken à régler...mais nous y venons, car je ne m'adresse pas simplement à vous pour vous faire part de nos félicitations.

Dans le contexte de l'instauration d'un régime communaliste en Altrecht, il est bien normal que la Confédération soit "sur les dents". Aussi, je me permets de rappeler les obligations qui nous lient actuellement par le biais du traité de la Ligue de Velcal: Velsna se portera garante de votre sécurité en cas d'agression manifeste de la part de tout gouvernement faisant acte d'hostilité à votre encontre. Cela ne couvre donc pas vos initiatives solitaires éventuelles, qui seront de votre seul fait. Notre gouvernement honorera donc ses engagements comme prévu à votre adresse: nous n'avons qu'une parole. Mais nous nous permettons également de vous faire parvenir le fait que nous avons initié un dialogue avec "les Communes Unies d'Altrecht", ainsi qu'une proposition de rencontre dans l'optique de leur faire signer un document leur interdisant toute initiative dans un contexte offensif à l'égard de leur voisinage, sans quoi nous serions dans l'obligation d'intervenir directement à leur encontre. Dans ce cadre, les actions de l'Altrecht dans la région en seraient ainsi sévèrement restreintes, sauf dans le cas d'actions défensives de leur part.

Nous invitons donc la Confédération à choisir la voie de la tempérance dans ce laps de temps, puisque nous pensons que celle-ci peut déboucher plus aisément sur une neutralisation de la menace, un gain que nous estimons bien plus grand que si nous nous contentions simplement de semer des cicatrices et autres séquelles durables par un conflit destructeur. L'exemple du Gradenbourg est parlant en ce sens.

Pour finir, je ne saurais vous inviter davantage à prendre part au groupe de travail visant à la réforme de la Ligue de Velcal, puisque vous n'êtes pas sans savoir que l'organisation est appelée à voir un certain nombre de transformations sous peu, impliquant l'ouverture d'un volet économique, et que chaque membre a la liberté de disposer de ses propres propositions.


Bien cordialement.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 15 juin 2017 par le sénateur et Maître e l'Arsenal de la Grande République, Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat, "celui dont la parole est importante".

Drapeau


A l'attention de son Excellence Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie



Cher Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie,

S’il est vrai que notre réponse quant à votre dernière missive se fait attendre et nous en sommes désolés, je vous prie de ne pas modifier la réalité. En effet, votre missive du mois de mai, et plus précisément du 29 mai 2017 ayant trouvé une réponse de notre part le 04 juin 2017. Pour la suite de cette missive, je considérerai donc que votre intention initiale était de mentionner votre missive du 17 août 2017 et que la méprise initiale n’est qu’une erreur de datation.

Concernant donc votre dernière missive et celle du 17 août 2017, le départ de nos troupes du Gradenbourg était également perçu par nous comme un nouveau chapitre pour les relations entre Rasken et la Kresetchnie. Cependant, l’action unilatérale de l’Hotsaline, consistant à initier un bombardement balistique conséquent suite à l’avortement d’une campagne aérienne contre l’Altrecht, pays quasiment désarmé, nous a forcés à reconsidérer cette possibilité. Mais au-delà de cette attaque, en agissant de la sorte, l’Hotsaline, et par extension la Confédération, s’est retrouvée avec une cible sur le dos de la part des nouveaux alliés de l’Altrecht, suite au renversement de l’ancien gouvernement et à l’instauration d’un régime communiste.

Si nous avons décrété l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne, tant pour la Confédération que pour le Kah et ses alliés, c’est par respect des engagements que nous avons pris suite à la manifestation de la volonté du peuple gradenbourgeois lors du référendum. Lors de ce référendum, le peuple gradenbourgeois a manifesté sa volonté d’indépendance totale vis-à-vis de Rasken, ce que nous avons respecté en retirant nos troupes, mais ce référendum fut également la manifestation de la volonté de vivre en paix sans conflit, que ce soit avec Rasken ou d’autres. En agissant de la sorte, l’Hotsaline fit voler en éclats la paix que la Confédération cherchait depuis longtemps et la paix que souhaitaient les Gradenbourgeois. L’instauration de cette zone d’exclusion aérienne n’est qu’une réponse à cela, visant à extraire le Gradenbourg, votre pays alors sous contrôle de l’APRT (Administration Provisoire de Réintégration Territoriale), d’un conflit qu’il n’a pas voulu.

Contrairement à ce que vous et d’autres pouvez penser, Rasken n’a aucune prétention territoriale sur le Gradenbourg, et je peux vous assurer que nous aurions préféré ne pas avoir à décréter cette zone d’exclusion. Comme je vous l’ai dit, nous refusons que le Gradenbourg soit impliqué dans une guerre qu’il n’a, d’une part, pas voulue et, d’autre part, pas pu vouloir, car étant sous le contrôle d’une Administration Provisoire qui tient dans la durée. Pour cela, je me vois contraint de devoir vous répondre par la négative quant à votre demande de réduire la zone d’exclusion aérienne à notre seul territoire, car nous ne pouvons garantir qu’aucun combat ne prenne place au-dessus du Gradenbourg, combats pouvant impacter les civils, ce que nous refusons. Comme mentionné dans une autre missive à nos amis de la Grande République de Velsna, la seule chose qui pourrait mettre fin à la zone d’exclusion aérienne du Gradenbourg serait une déclaration officielle des deux parties de non-survol du Gradenbourg tant que ce conflit durera. Sans cela, la date de fin de la zone d’exclusion aérienne assurée par nos appareils sera fixée comme étant la date de fin des combats entre la Confédération, le Kah et ses alliés. Comme je vous l’ai dit, nous n’avons aucune prétention territoriale sur le Gradenbourg, et notre seule envie est de rapatrier nos pilotes sur leurs bases aériennes respectives, mais pour que cela ait lieu, il faut que certaines conditions soient remplies.

Pour ce qui est d’une rencontre entre nos deux nations, bien que nous soyons à l’origine de cette demande, je vais malheureusement devoir vous dire que celle-ci est reportée pour une durée indéterminée, à minima tant que les combats perdurent au-dessus de votre ciel. Je ne vous demande pas d’approuver, mais simplement de comprendre notre point de vue : deux mois après notre départ, la présidence hotsalienne a jugé bon de procéder à une attaque balistique précédée d’un raid aérien avorté, comme si, après le retrait raskenois, elle avait besoin d’un nouvel ennemi pour exister. Puis, au-delà de l’Altrecht, elle s’est mise à tirer des missiles sur tous ses voisins à quelques exceptions près, pays n’étant précédemment pas impliqués dans le conflit. Comprenez donc notre réticence actuelle quant à la tenue d’une rencontre avec une Confédération dont l’un des membres manie la diplomatie internationale à l’image de celle d’un fusil à pompe, en tirant sur tout le monde visant même des civils sans aucune distinction. Cependant, ce n’est pas pour autant que nous ne voulons pas enterrer une bonne fois pour toutes l’animosité entre nos deux nations, mais simplement que le moment n’est pas encore venu.


Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

06/10/2017
3784

Commandement Militaire de la Grande Tribune Militaire de Margoulie





a


29 octobre 2017
Message urgent: Proposition de transfert de troupes


Le commandement militaire de la Grande Tribune Militaire velsnienne de Margoulie souhaite faire part au Ministère des Affaires extérieures de la Confédération de Kresetchnie, ainsi qu'à l'ensemble de son personnel militaire et diplomatique, de la proposition du Sénat des Mille, du Conseil Communal et du Patrice de Velsna.

Nous, Bernaba Albirio, excellence honorable, sénateur-Stratège nommé à la tête de la très auguste Grande Tribune Militaire de Margoulie, qui assumons cette fonction pour l'ensemble du pays raskenois et du pays slave, nous déposons ce jour la proposition suivante à votre adresse.

A ce jour, qu'il soit porté à votre connaissance, que devant la situation à laquelle est exposé le pays de Margoulie, dans le contexte de l'escalade de la guerre dans le pays des slaves, de l'Altrecht à l'Hotsaline, ces excellences du Sénat ont procédé à la levée militaire d'urgence de notre armée, et son transfert dans le pays de Rasken. En tant que partenaires diplomatiques de longue date de la Confédération, il était à mon devoir de vous informer de l'évolution de cette situation, mais également de l’évantail de possibilités à notre disposition, dans la fin de vous éviter une issue funeste dans le conflit.

Bien que nous sommes tenus par notre volonté d'agir de concert entre tous les belligérants pour mettre un terme à cette guerre inutile qui gaspille notre temps et nos ressources à des causes que nous pensons plus honorables que tout cela, il va de soi, à notre pensée, que la perspective pour l'instant hypothétique d'une invasion de la Confédération suite aux incidents d'Altrecht, et consécutivement aux opérations militaires ayant lieu entre une coalition libertaire et vos forces, constituerait une atteinte à la quête de stabilité qui a guidée toutes nos décisions relatives à cette région du monde jusqu'à présent. C'était dans cette condition que nous avons poussé afin que le référendum du Gradenbourg puisse suivre son cours, de même que c'est dans cette perspective que le départ de la flotte kah tanaise des rivages d'Altrecht eut été nécessaire. Depuis peu, c'est dans cet idéal que insistons auprès du pays raskenois pour que la zone aérienne du Gradenbourg ne soit pas affectée par leurs rotations aériennes. Aujourd'hui, nous ne saurions tolérer que ce conflit se prolonge au delà des victimes qu'il a déjà fait.

Si, en vertu de la somme des évènements s'étant déroulés, nous ne sommes pas en mesure de vous prêter assistance dans le cadre des clauses de la Ligue de Velcal, il va sans dire que nous ne saurions rester impassibles devant l'aggravation de votre condition de belligérant, et que cette perspective nuirait à tout accord éventuel à l'amiable entre chacun. Si nous ne pouvons parler au nom des clauses de la Ligue, nous pouvons agir en notre nom propre, qui n'engage que nous, et nous seuls.

A cette fin, nous vous faisons la proposition suivante, que nous savons d'une gravité à la hauteur de la situation. Dans l'éventualité d'une opération visant à l'invasion à grande échelle de la Confédération, la Grande Tribune Militaire de Margoulie, et l'ensemble de son personnel, seront disposés à se porter en pays slave, et veiller à l'assurance de l'intégrité territoriale de la Confédération. Si un conflit est une montagne à gravir, nous pensons que seul le rapport de force et la contrainte peut l'imposer. Or, si d'aventure l'armée velsnienne s'avance en pays de la Confédération, nous ne nous doutons pas du fait que les libertaires cesseront le feu sur les positions où nos forces sont présentes. Si elles font feu sur nous autres, il sera dés lors de notre droit d'administrer cette violence avec la même intensité, et la même détermination dont ils font preuve. Si aujourd'hui nous n'avons au prévisionnel, que 10 000 hommes et femmes à Rasken, nous ne doutons pas que nous pouvons porter un effectif beaucoup plus élevé, allant jusqu'à une assistance d'une armée de l'ordre de 40 000 hommes.

Nous laissons donc cette proposition sur la table, et nous vous rassurons, en vous assurant que nous ne prendrons guère ombrage de cette offre qui, nous le pensons, est porteuse d'un espérance de paix. La balle est dans votre camp.



Son excellence Sénateur et Stratège Bernaba Albirio.


Par ordre du Sénat des Mille et du Gouvernement communal, ce communiqué a été sanctionné et approuvé par les plus hautes autorités.


[/justify]
Haut de page