26/02/2015
09:25:54
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Le Khalifa Al-Dem ( en attente de validation )

Rulza
0
KHALIFA AL-DEM




Nom officiel : Khalifa Al-Dem

Nom courant : Al-Dem

Gentilé : Saoudénien, Saoudénienne

Inspirations culturelles : Le Khalifa Al-Dem tire son inspiration culturelle de différentes cultures arabes t'elle que l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan ou encore la Syrie.

Situation géographique :




Langue(s) officielle(s) : L'arabe littéraire est la langue la plus parlée et la langue officielle au sein du Khalifa El-Dem.

Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Bien que le Sultan ne les reconnaisse pas comme langues officielles, l'arabe berbère est parlé par une partie importante de la population, l'anglais est aussi utilisé couramment. Lors de discussion avec d'autres pays et les étrangers, mais n'es pas parlé couramment au sein même du Khalifa El-Dem.

Drapeau :


drapeau


Devise officielle : auteur a écrit :"Un dieu, Un peuple, un dirigeant"
Hymne officiel :


.


Monnaie nationale : Le Val

Capitale : Al-Noura


ville


Population : Le Khalifa El-Dem a une population estimée. À 30 millions de personnes. En effet dû à son environnement aride, peu de personnes supportent la vie au quotidien à cause de la chaleur du pays. Pour ce qui est de l'ethnie de la population le pays est majoritairement Arabe, environ 98 % le reste de la population viens de l'Europe pour diverses raisons, mais reste sur les côtes à cause de la chaleur.





HISTOIRE DU KHALIFA




Présentation du pays :

LA NAISSANCE D'UN LION


1979 : dans un petit village du nom de Jazeera, une jeune mère de famille dans une modeste maison au bord d'une oasis était entrain de souffrir pendant le moment qui sera sûrement le plus important de sa vie, elle était sûr le point de donné vie à un petit garçon qui malgré sa petite taille et ses tremblements deviendra des dizaines d'années plus tard dans le futur un dirigeant d'un état tellement grand qu'une fois au Sud de cette empire il sera impossible de distingué le nord , mais pour le moment tout ça est encore loin. Une fois l'accouchement fini et malgré une bataille contre son corps et son esprit la jeune femme succomba suite à l'extrême fatigue qu'elle avait éprouvée pour donner vie à cette enfant. La famille de ce nouveau-née lui donnèrent le doux nom de Khaled, enfant du grand Omar qu'on surnommait aussi l'Ours.

L'ENFANCE DE L'OURSON


1981: après deux années qui pour certains ont été longues et interminables comme pour celles de l'Ours de Jazeera Omar, dû à la perte de son épouse Célia qui deux années plutôt par une belle journée d'été perdu la vie en donnant vie à Khaled dans sa modeste maison qui d'ailleurs est toujours resté la même. Ou alors qui pour d'autres sont passé à toute vitesse comme celles de Khaled, durant les deux dernières années le nouveau-né fébrile avait bien grandit ! Apprenant à faire ses premiers pas à travers les dunes de sable d'un désert aride ou encore à observer son père s'entraîner avec quelque chose qui faisait tellement de bruit qu'il était obligé de se boucher les oreilles dès que son père l'utilisait, malgré le fait qu'il soit en admiration d'à quel point la chose qui en sortait allait vite en finissant ça course dans une cible à l'autre bout du jardin. Quoi qu'il en soit le très jeune Khaled admirait son père plus que tout, que ce soit en le voyant utilisé cette chose bruyante et rapide, le voir accomplir la prière en le voyant seulement et uniquement à ce moment-là à genoux, le front posé sur le sol ou encore quand il parlait avec éloquence à certains invités qui venait régulièrement chez lui. C'est décidé, plus grand Khaled prendra la relève de son père et deviendra l'ourson de Jazeera !

LE CHAMBOULEMENT


1990 : après un très long saut dans le temps de 8 ans, nous nous retrouvons en 1990, Khaled ayant bien grandi a maintenant une dizaine d'années. Pendant ses huit ans Khaled eu le temps d'accomplir bien des exploits, comme par exemple ou à l'âge de 9 ans, il sauva une jeune fille de son âge qui avait été surprise en train de voler une vulgaire pomme dans une étale. Mais en ce temps peu importe l'age ou la chose voler le voleur était sévèrement punie. Khaled s'en souvenait encore, c'était, une journée, assez chaud dans l'oasis de jazeera, il se baladait dans le petit village et décida de se rendre au marché pour y faire quelques courses, car la santé de son père " Omar l'Ourse de jazeera " commençait peu à peu à décliner dû à sa vielle âge. C'est là qu'au loin, il entendit les cries appartenants à une jeune fille, Khaled prit son courage à deux mains et après avoir un peu couru tomba née à née devant une scène révoltante, un homme ayant environ 40 ans tout comme son père, était entrain de battre à mort une petite fille à peine plus haute que lui et qui avait sûrement le même âge. Sans savoir le pourquoi du comment les jambes de Khaled bougèrent toutes seules pour finir leur course vers l'étale du vieil homme remplie de fruits en tout genre qui frappa fortement pour en faire tomber la plupart, l'homme entendant le bruit se retourna encore plus énerver pour se diriger vers Khaled qui lui petit et rapide se faufila entre ses jambes puis pris la main de la jeune fille et courut jusqu'à ce que ses jambes soient à court de force. Une fois ayant repris son souffle et en regardant la fille à moitié morte, il la prit sur ses épaules et la raccompagna chez lui. Quelques heures après une longue marche éprouvante Khaled poussa enfin la porte de chez lui puis déposa la jeune fille sur son lit et commença à s'occuper d'elle en l'essuyant, lui donnant certains médicaments et lui donnant à manger. Quelques heures après la petite fille ouvrit enfin les yeux, au début apeurée dû à l'inconnu qui était à côté d'elle et à la maison ou elle était se calma vite quand Khaled lui expliqua la situation. Finalement à la lueur de soleil qui déclinait dans le ciel la jeune fille remise en partie de ses blessures décida de repartir chez elle, mais avant de partir Khaled la prit par le bras et lui dit une promesse mignonne, une fois plus grand, il la prendrait comme épouse. La petite fille commença à doucement rigoler pensant que le jeune garçon disait ça seulement pour la rassurer puis s'éloigna doucement de la maison pour s'engouffrer dans les ruelles du petit village. Ce que le jeune garçon ne s'avait pas, c'est que son vieux père avait tout observer et avait prit une décision qui allait changer la vie de Khaled pour toujours. En faire le prochain Sultan d'un grand empire.

LA VENGEANCE


2000 : nous retrouvons Khaled qui maintenant était un jeune homme d'une vingtaine d'année livrée à lui-même. En effet son père après lui avoir enseigné un grand nombre de choses jusqu'à ses 17 ans avait été sauvagement assassiné un soir ou Khaled était partie à une réunion secrète au village et où son père était seul chez eux entrain d'accomplir sa dernière prière de la journée. Sans s'en rendre compte ce soir la un homme vétue d'une longue capte et d'un foulard qui dissimulait son visage était entré en toute discrétion dans leur maison, c'est au moment ou Omar était front sur le sol qu'il surgit d'un coin sombre pour lui asséné un puissent coup de sabre à la nuque ce qui le décapita instantanément , après voir fait ça l'assasin s'acharnat sur le corps du vieil homme puis une fois son travail effectué il prit un morceau de papier et écrit dessus pour faire passer un message au jeune homme étant partie et laisssant son père seul, " dorénavant le village est sous controle du Sultan Maktoub II et non plus du vieille Ours " . C'est très tard dans la nuit que Khaled revint chez lui et découvrit la scène horrible du cadavre de son père sauvagement tué et torturé, après avoir pleuré un long moment et enterrer son père par cette nuit noire, il remarqua le mot laisser par l'assassin sur la table et le lis. Remplis de haine et d'un esprit vengeur, il se jura de tuer ce Sultan Maktoub, mais pour le moment l'heure n'était pas à la vengeance, il rassembla quelques affaires puis parti chercher sa femme Mariam, la petite fille qu'il avait promis d'épouser et qu'il avait finalement pris pour femme. C'est ensemble que le couple traversa une bonne partie du désert grâce à des chevaux trouvé non loin de la maison pour se diriger vers le village voisin Al-Noura.

L'AUBE D'UNE VIE NOUVELLE


2001 : durant cette année, beaucoup de choses se sont passé. Nous retrouvons notre couple aux portes d'Al-Noura, après avoir passé la nuit à voyager, ils se sont finalement posé dans une petite auberge, Khaled qui maintenant avait tout perdu devait maintenant se refaire, cela commença par un surnom noble qui ferait trembler de peur ou d'admiration quiconque l'entendrait. Après avoir mûrement réfléchi, il décida de se faire appeler " Le lion sanglant " une fois cela fait, il prit la décision de prendre possession du village d'Al-Noura, pour cela, il partit à la recherche d'informations partout ou il pouvait en trouver. Après de longs mois de mise en place d'un réseau, de recrutement d'hommes de main, de diffusion de son surnom à travers le village d'information et de stratégies, c'était décider, ce soir, il prendra le contrôle du village. C'est dans la nuit noire qu'il se rendit silencieusement dans une grande maison gardée par quelques gardes dont il se débarrassa facilement pour ensuite tuer le gouverneur du village qui était un homme du nom Izir placé là par le Sultan Maktoub pour faire sévir la peur dans le cœur des habitants. Après ça Khaled sortis dans la rue avec la tête de ce gouverneur corrompue et tyrannique sous les ordres du Sultan, sans s'y attendre, il se faisait acclamé par la foule qui automatiquement mit sa confiance en Le Lion Sanglant pour reprendre Al-Noura. À partir de ce moment la disposant d'une maison ou sa femme, pouvait se reposer, d'une petite armée à sa disposition et d'une réserve considérable d'or, il pouvait enfin voir son objectif prendre forme, assassiner le Sultan Maktoub et prendre sa place.

LE SULTAN KHALED


2003 : après deux longues années de préparation, Khaled avait enfin la possibilité de s'attaquer au palais du Sultan Maktoub. C'est lors d'une après-midi sombre que le Lion sanglant attaqua le Palais du Sultan par surprise, prit au dépourvu les gardes non préparer à cette attaque éclair se fit tuer les uns après les autres. Le mur du palais étant tombé et pendant de violents combats au sein de ce dernier le Lion Sanglant courut dans les quartiers du Sultan et poussa la porte de la chambre de ce dernier. Il était là, dans un lit entouré de vin et de femmes, celui qui avait ordonné l'assassinat de son père L'ours de Jazeera, la haine des souvenirs qui remontait à la surface Khaled se jeta sur le Sultan puis après lui avoir tranché un bras et lui avoir asséné de violents coups au visage, il saisit son sabre et lui trancha la tête d'un coup sec. Ce n'es que quelques minutes après ça que Le Lion Sanglant se montra aux abords du Balcon des quartiers du Sultan tenant sa tête puis après avoir hurlé que grâce à Dieu la victoire a été remporter sur le mécréant, il jeta sa tête dans les jardins ce qui força à se rendre le peu de soldats de l'armée du Sultan qui combattait toujours. Suite à cette victoire sur Maktoub Khaled prit la décision de se proclamer Sultan du Khalifa El-Dem ou la religion et la justice divine sera imposé grâce à la charia. Il décida également de réduire en cendres le palais de l'ancien Sultan et de faire de Al-Noura la nouvelle capitale de cet empire naissent, nous y sommes enfin, la naissance du Khalifa El-Dem construit dans le sang et dirigé par nul autre que Khaled le Lion Sanglant, fils d'Omar L'ours de Jazeera.





Peuple et structure du Khalifa




Mentalité de la population : Le peuple saoudénien est un peuple très ouvert d'esprit et respectueux. Les saoudéniens ont beau être dans un Khalifa, ils ont sont très fières, car pour eux qui sont musulmans pratiquants, les autres pays sont des terres de mécréance ou ne règne que désordre et dépravation, certes, ils sont très ouvert d'esprit et respectueux, mais ils n'accepteront pas les personnes qui parlent en mal du Khalifa, du dirigeant de ce dernier et encore plus de la religion. C'est pour cela que le pays est majoritairement arabe, les saoudéniens bien qu'à quelques exceptions près rejette tout étranger qui manquera de respect à autrui ou à la religion et au contraire seront ravie d'accueillir des gens du même peuple qu'eux et qui partage leurs religions ou la traite avec respect.

Place de la religion au sein de l'État : L'Islam occupe une partie très importante en dans le Khalifa Al-Dem. En effet, 99 % de la population est musulmane, de ce fait L'islam dirige la vie dans le Khalifa, même le Sultan ou encore sa famille ne peuvent pas échapper à la Charia qu'on pourrait appeler la justice divine. De plus certains Imam ont plus de pouvoir que certaines personnes influentes dans le pays grâce à la foi, ce qui montre une nouvelle fois que l'Islam dirige d'une main de fer le pays

Institutions politiques :

Le Sultan : Le Sultan du Khalifa dirige la totalité du pays sauf tout ce qui touche aux questions religieuses.

- C'est lui qui gère les sujets politiques internes que lui rapport son Vizir Ahmed-Aziz comme par exemple les demandes des différents parties politiques ou encore les relations avec les autres états.

- La gestion militaire qu'il délègue à son commandant Youssef-Said que l'on verra plus loin, que ce soit la gestion des stocks, l'importation ou l'exportation d'armes...ect.

- Le domaine de la recherche qu'il délègue également à son directeur des recherches Bilal-Alawi. Dans ce domaine, nous avons tout ce qui touche aux recherches que ce soit dans l'industrie militaire ou civile.



Le Commandant : Youssef-Said le commandant militaire est celui qui gère tout ce qui touche aux conflits et à l'armée.

- Il est en charge de toute l'industrie militaire ce qui englobe l'importation et l'exportation d'armes.

- Il doit aussi s'occuper des cas de révoltes dans le Khalifa si jamais il y en avait.

- C'est à lui qu'est confiés les préparatifs de guerre. Et les stratégies à effectuer.

- il doit également. Veiller au bon moral des troupes et au réapprovisionnement des camps militaires.



Le Vizir : Ahmed-Aziz Le Vizir est en charge de toutes situations diplomatiques interne ou externe ou Khalifa.

- C'est lui qui sera envoyé comme représentant du Khalifa Al-Dem dans les autres nations pour les pourparlers.

- Il sera en charge de l'administration des petites provinces qui elles sont gérées par des gouverneurs qui lui rapporteront le moindre problème ou au contraire bonne nouvelle.

- Il devra aussi faire attention à tout ce qui touche l'économie du Khalifa et toutes les rentrées de denrées ou ses sorties.

- Il sera également en charge de surveiller les journaux et tout ce que la presse raconte au Sujet du pays.

- Toutes les questions administratives qui concernent la construction des bâtiments ou la création de nouvelles lois passeront aussi par lui.



Le Conseil Religieux :Rafiq Al- Abadi, Zuhair Al-Amin, Hakim Al- Sharif et Hamza Al- Qadi sont les représentants du Conseil Religieux. ( C.R. ).
- Ils doivent gérer toutes les affaires religieuses du pays.

- Les les que le Sultan proclame doivent être validées par le Conseil Religieux sous peine de se voir refuser.

- C'est via eux que passe la Charia, la justice divine, ils doivent la faire appliquer à la lettre grâce aux représentants qu'ils envoient un peu partout dans le pays les Imams.

- même si leur jugement n'est pas entier, ils ont également le devoir de participer aux réunions de guerres ou encore de donner leur point de vue sur certaines choses qui concernant la diplomatie.



Principaux personnages : Les principaux personnages du Khalifa Al-Dem sont :

- Le Sultan Khaled

- Le Commendant, militaire Youssef-Said

- Le Vizir Ahmed-Aziz

- Le Conseil Religieux composé , de Rafiq Al- Abadi, Zuhair Al-Amin, Hakim Al- Sharif et Hamza Al- Qadi


Politique internationale : Bien que le Khalifa Al-Dem soit sûrement mal vu par un bon nombre d'états il reste quand même diplomate vis à vis de ses derniers et est plutôt pacifiste.
0
Hello there !

Je ne suis pas modérateur donc je ne pourrai dire si ta fiche respecte bien la mise en page demandée ou si elle est assez développée.

Nonobstant, je peux tout de même t'aider pour l'utilisation des balises, qui est primordiale pour le reste du RP. Je t'invite donc à copier-coller celles qui suivront, et à bien regarder comment lesdits balises sont construites afin de les réutiliser plus tard.

Tout d'abord pour ton drapeau :
[img=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/18/mbg2.png]drapeau[/img]
Et pour ta situation géographique :
[map]https://geokratos.com/?action=viewMap&s=28862;29059;29255;29452;29650;29453;29651;29652;29850;30047;30244;30243;30441;30637;30834;31031;31228;31229;31032;30835;30638;30442;30245;30048;29851;29654;29653;29455;29454;29256;29257;29060;28863;29061;29258;29456;29457;29852;30049;30246;30443;30639;30836;31033;31230;31426;31427;29259;29260;29063;29062;28864;28865;28866;29064;29261;29458;29655;29262;29459;[/map]
Et pour ton hymne, il faut impérativement le lien d'une vidéo YouTube (pas d'une playlist) entre les balises "Vidéo YouTube". Ton lien Discord ne peut donc pas marcher.

En espérant avoir pu t'aider :)
Rulza
0
Merci beaucoup beaucoup pour ton aide j'ai enfin pu y arrivé!
0
Bonsoir,

Je reprends la main sur ta fiche,

Dans l'ensemble celle ci respecte le format attendu, malgré tout il y a quelques points qu'il va falloir étayer / modifier.

  • D'une part, quelques précisons sur la religion seraient appréciées, ou plus exactement savoir qu'elle branche de l'Islam est la religion officielle du pays et dans qu'elle mesure et proportions d'autres branches existeraient ou non au sein du pays.

  • Ensuite, si l'on a une vision d'ensemble développée du parcours du Dirigeant actuel au cours des dernières années, la présentation du pays demeure extrêmement nébuleuse, en effet nous n'avons pas réellement d'informations sur son agencement, notamment ses reliefs, ses paysages, ses villes principales, sites d'intérêts et nous n'avons presque rien si ce n'est quelques menus détails sur les années récentes quand à l'histoire. Entre autre, d'où vient le pays ? A-t-il toujours été là ou sous une forme ou des entités différentes ? Etait-il plus vaste autrefois ? Qu'elles relations a-t-il entretenu au fil du temps avec d'autres nations... Et ainsi de suite, autant de pistes de réflexions pouvant être explorés mais qui en reviennent au même in fine. Il faudrait développer et élargir les horizons de la présentation du pays afin que tous ceux qui lisent cette fiche puisse se le représenter et pas uniquement du point de vue personnel de l'ascension du dirigent.

  • Sur ce, bonnes modifications et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
    0
    Mise à jour nécessaire.
    Haut de page