18/08/2014
05:20:33
Index du forum Continents Eurysie Teyla

Index des personnalités - Teyla

Voir fiche pays Voir sur la carte
422
INDEX DES PERSONNALITES DU ROYAUME DE TEYLA


Ce salon a pour vocation de dresser des portraits des personnalités majeures du Royaume de Teyla. Les personnalités décrites iront des politiciens aux hommes d'affaires en passant par les célébrités du septième art. Ce salon permet aux joueurs d'avoir les informations essentielles sur les personnalités qu'ils pourront rencontrer ou observer durant les divers roleplays.


C COMME...

Catherine Courvoisier, Catherine III.

R COMME...

Angel, Corentin Rojas.


9805
<<< Retour à la table des matières


Catherine Courvoisier - Catherine III


Catherine Courvoisier


FICHE D'IDENTITÉ

Nom : Catherine Courvoisir
Date de naissance : 5 avril 1970
Lieu de naissance : Palais Grayson, Manticore.
Nationalité : Teylaise

Taille : 175 cm
Poids : 64 kg

Fonction(s)/Métier(s) : Souveraine du Royaume de Teyla.

Fonction(s) occupées :
Cheffe d'État et Souveraine du Royaume de Teyla : depuis 1999
Cheffe des Armées du Royaume de Teyla : depuis 1999
Princesse de Gèvres : 1970-1999


BIOGRAPHIE

Catherine III, née Catherine Courvoisier est née le 5 avril 1970 au Palais Grayson, dans la capitale de Manticore. Le Palais Grayson, lieu de résidence du Souverain et de sa famille, n'est pas équipé d'une maternité, ce qui a fait craindre aux médecins lors de la naissance de la future souveraine du Royaume de Teyla. Heureusement pour la famille, la naissance de Catherine se passe sans aucune difficulté mineure ou majeure, laissant rapidement place aux festivités dans le Royaume de Teyla. Bien que la religion Vauthos, qui sacralise l'enfant, soit dorénavant minoritaire, la coutume des festivités suite à la naissance d'un enfant est restée, d'autant plus forte quand l'enfant est un enfant royal destiné à régner. Son père est le précédent souverain Charles Louis Courvoisier - Charles V, dont le règne fut marqué par l'arrivée de Pierre Lacombe au pouvoir. Sa mère, Eirwen, sœur aînée du souverain Caratradais Daffydd VII, est morte d'un cancer du sein lorsque Catherine avait deux ans, laissant toute la famille royale en émoi.

À l'issue de sa naissance, elle prend le titre de Princesse de Gèvres, qui revient immédiatement à l'héritier du trône légitime. Son enfance est restreinte au Palais Grayson mais aussi au Château de Portance, là où elle passe ses meilleurs moments durant l'enfance et son adolescence. Elle y passe ses meilleurs instants car le Château est équipé d'une salle permettant de pratiquer son activité sportive préférée, le tir à l'arc. Lorsque Catherine naît, Charles V prendra le pouvoir quatorze ans après sa naissance, ce qui lui permet d'être très présent dans l'éducation de sa fille. C'est un lien fort qui unissait les deux personnalités royales. Les premières tensions surgissent lorsque Catherine atteint l'âge de onze ans. Son père doit alors assumer de plus en plus de responsabilités déléguées par le souverain Louis II, dont la santé décline rapidement.

C'est vers cette période que le domestique, Olivier Dura, prend une place particulière dans la vie de la très jeune princesse. L'éducation est moins légère qu'auparavant, visant à la former pour devenir une future souveraine dans un royaume aspirant à devenir puissant. Durant l'adolescence, lorsque Catherine n'est pas à l'école privée de Husba Delanoé, son domestique l'initie à la diplomatie et à la politique. La jeune princesse est très vite obnubilée par le fait que le Royaume de Teyla et ses gouvernements successifs usent de l'isolationnisme. C'est durant cette même période que Catherine initie ses premiers contacts avec les élites économiques et politiques du Royaume de Teyla. Pierre Lacombe, Premier ministre du Royaume de Teyla de 1980 à 1996, se donne pour mission de former la future reine aux différents jeux politiques, diplomatiques et au pouvoir politique et royal. Il prend une place de plus en plus grande, au point que Charles V, à partir des années quatre-vingt-cinq, néglige son rôle de souverain pour se rapprocher de sa fille qui prend de plus en plus son envol à l'âge de quinze ans.

Lorsqu'elle a dix-huit ans, elle part faire son service militaire à Fortuna. La découverte d'une culture étrangère et d'un pays étrange renforce auprès d'elle, que l'isolationnisme est une bêtise diplomatique et politique, ne permettant pas au Royaume de Teyla d'atteindre son plein potentiel. Durant son service militaire, elle se lie d'amitié avec une femme s'appelant Francesca Federica, avec laquelle elle entretien toujours des échanges épistolaires et un lien d'amitié. La femme, libraire et qui lui apprit la langue locale, permettra à Catherine d'obtenir une culture littéraire du pays où elle a fait son service militaire. De plus Catherine, à son retour, invitera plusieurs fois son amie au Royaume de Teyla. Plusieurs rumeurs racontent que les deux femmes parcoururent les rues de Manticore la nuit, défiant toute la sécurité du Palais, afin de profiter de quelques nuits en dehors de la vie de palais.

Les deux années qui suivirent le retour de Catherine de son service militaire furent intenses pour elle. En effet, elle suit un parcours universitaire en relations et droit international tout en occupant des fonctions royales dans des représentations publiques. Son père voulait que Catherine commence à apprendre le fonctionnement du pouvoir en étant dans le bain du pouvoir. Dans un premier temps, Catherine était contente de cela, mais elle s'est vite aperçue que son corps ne pouvait pas suivre un cursus universitaire tout en ayant des fonctions de représentation de la couronne. Pourtant, elle continuera à faire les deux, pendant les deux premières années, créant des problèmes médicaux tels que des malaises à répétition dont certains en public. Elle obtient de mauvais résultats scolaires, mais sa formation sur la diplomatie, durant sa jeunesse, l'aide à compenser l'aspect physique et moral qui se dégrade. Après deux ans de souffrance, les représentations pour la couronne cessent sans qu'une raison ne soit communiquée à la presse, elle termine sa licence un an plus tard.

En mille neuf cent quatre-vingt-treize, elle organise une tournée mondiale*, pour entamer des contacts avec les différents gouvernements et préparer au mieux son règne. Elle est accompagnée de ses frères et sœurs beaucoup moins populaires que Catherine, selon les différents sondages de l'époque. C'est un fait qui reste d'actualité par ailleurs. C'est cette même année qu'elle rencontre son futur mari et le futur père de ses enfants, en la personne de Louis-Charles De Vouville. Une rencontre qui, selon une interview du couple qui date de mille neuf cent quatre-vingt-six, s'est faite au cours d'un gala de charité organisé par Catherine, pour le compte de l'association Espoir Solidaire. Elle a son premier enfant en mille neuf cent quatre-vingt-quinze soit un an après le mariage du couple princier. Au total, elle aura trois enfants avec son mari dont deux garçons et une fille.

Lorsque la santé de son père commence à décliner, elle et son mari, prennent une place de plus en plus importante pour la Couronne. Ils représentent la Couronne dans la majorité des cérémonies publiques un an avant la mort du Roi, qui refuse d'abdiquer. Il reste capable d'exercer les obligations principales dues à sa fonction malgré tout. Cette période difficile au regard de l'état de santé de Charles V, s'achève le 6 juin 1999 lorsque Charles V meurt, avec l'unique présence de sa fille à ses côtés durant les deux dernières heures durant lesquelles son père est encore en vie. Deux jours après, elle fera son premier discours télévisé dans lequel elle rendra un vibrant hommage à Charles V, son père. Elle est couronnée, dans une cérémonie officielle le 14 août 1999.

Son règne toujours en cours est au cœur de différentes révolutions dans différents domaines. Le premier des changements est la démocratisation des moyens de télécommunication, d'internet et des ordinateurs. Une démocratisation rendue possible par l'augmentation du pouvoir d'achat des Teylais, à travers un marché intérieur de plus en plus dynamique et l'augmentation des salaires qui est favorisée par l'augmentation de la croissance. Les changements sont nombreux grâce au "Grand versement", des milliers de Teylais sortent de la grande pauvreté et de la pauvreté, plusieurs pans culturels comme le cinéma, les livres, la télévision sont accessibles à de nouvelles catégories de la population. La télévision et d'autres objets technologiques atteignent les campagnes, la province.

La deuxième révolution est l'élection d'Antoine Carbasier en deux mille onze puis d'Angel Rojas un an plus tard. Les deux personnages changent la dimension du Royaume de Teyla, tout cela sous le règne de Catherine III. Son combat de toujours, ouvrir le Royaume de Teyla sur la scène internationale, est enfin gagné par elle, avec l'élection d'Antoine Carbasier, qui a une conception libérale des théories internationales comme son successeur. Cette ouverture internationale, bien que le pays était déjà ouvert mais surtout économiquement, s'accompagne d'un âge d'or économique toujours en cours propulsant l'économie du Royaume de Teyla à des sommets, lui faisant atteindre la place de sixième économie mondiale vers l'an deux-mille treize. Les deux âges d'or économiques font que la population surnomme Catherine III, comme "Reine de la prospérité", renforçant l'image de son règne.

Contrairement à ce que prévoit la constitution et aux affaires nationales, la Reine s'implique comme les souverains précédants dans la diplomatie du Royaume. Elle est présente et représente le Royaume lors du premier sommet spatial avec le Duché de Sylva et la République de Miridian, et elle continuera de le faire lors des sommets spatiaux suivants. Elle est présent lors de la conférence de Manticore, qui entérine la création de l'Organisation des Nations Démocratiques, une organisation jugée comme crucial pour assurer la sécurité du Royaume par la majeur partie du spectre politique Teyla.

Partie non publique :
Cette femme, qui devait être simple libraire, n'est autre que Francesca Federica di Fortuna, l'actuelle Doge de la Sérénissime République de Fortuna. Le destin, ou peut-être le hasard, a parfois des tours surprenants, comme en témoigne cette rencontre entre deux femmes destinées à devenir des chefs d'État. Catherine III se demandera toujours si cette rencontre était vraiment due au hasard, ou si le doge avait poussé sa fille à rencontrer celle qui pourrait devenir une future dirigeante si cette dernière ne mourait pas dans le lapse de temps qui la sépare du pouvoir.

Sans qu'elle puisse se rappeler la date de la rencontre, elle a rencontré durant son service militaire le doge de l'époque régnant sur Fortuna. Les deux personnes d'État n'ont pas uniquement discuté du service militaire qu'exerçait Catherine, mais de la culture des deux pays, des relations internationales, mais avant tout de la future relation teylo-fortunéenne. Forte du lien de confiance avec la fille du Doge et de la discussion avec le Doge, Catherine III accepte de participer à une soirée mondaine de la société fortunéenne. Durant cette soirée particulière, la fille du Doge, dans une habile tentative, initie la future souveraine de Teyla à l'histoire d'une organisation dont la Reine n'avait jamais entendu parler. Les objectifs de l'organisation n'étaient pas clairs et restaient vagues dans la bouche de Francesca Federica. Toutefois, la jeune femme se laissa séduire par l'histoire et l'art oratoire parfaitement maîtrisé par Francesca, ainsi, au fil des semaines, on donna toujours plus de détail sur l'organisation à Catherine. La pression augmenta grandement quand la fille mit en avant l'argument de la diplomatie. L'organisation pouvait faire sortir le Royaume de Teyla de son isolationnisme latent, une fois que Catherine III serait au pouvoir, visant juste quant aux volontés de Sa Majesté. Ainsi, Catherine III rejoignit les changelins !



* N'hésitez pas à venir me voir pour proposer votre nation, cela sera avec plaisir.


<<< Retour à la table des matières
Haut de page