09/08/2014
15:57:12
Index du forum Continents Eurysie Rimaurie

[DÉFENSE] Guérilla en Rimaurie

Voir fiche pays Voir sur la carte
1474
Présentation de la Guérilla en Rimaurie

La Guérilla en Rimaurie est un conflit civil opposant le Gouvernement de l'Etat de Rimaurie aux guérilleros de l'Union Libertaire Rimaurienne et du Mouvement pour la Restauration de la Monarchie en Rimaurie depuis les années 1960.

Ce conflit trouve ses origines dans la Révolution de 1938 qui a vue le renversement du Royaume de Rimaurie et l'établissement de la République Socialiste Rimaurienne mais aussi le déclenchement de la Guerre Civile Rimaurienne en 1940, opposant d'un côté les Royalistes et les Nationalistes anti-communistes et de l'autre les Républicains communistes et anarchistes. Cette guerre qui a durée plus de 20 ans s'est achevée par la prise de la capitale Hahnemann en 1960 par les forces du Général Nationaliste Leonhard Sprecher qui, au lieu de rétablir la Monarchie, décida de trahir ses alliés royalistes , qu'il jugeait trop faibles pour diriger la nation Rimaurienne, en établissant l'Etat de Rimaurie.

La guerre ne s'achèvera qu'en 1963 avec l'anéantissement des dernières forces Royalistes et Républicaines, ne laissant plus que des unités réduites et isolées qui formeront bien plus tard l'Union Libertaire Rimaurienne en 1967 (à partir des restes de l'Armée Républicaine) et le Mouvement pour la Restauration de la Monarchie en Rimaurie en 1969 (à partir des restes de l'Armée Royale).

Ce conflit est encore aujourd'hui un conflit de faible intensité et les guérilleros n'occupent pour l'instant pas de territoire permanent mais la violence tend à augmenter et devrait bientôt dépasser le stade des 1 000 morts par an, poussant le Gouvernement de l'Etat de Rimaurie à s'ouvrir au reste du monde dans l'espoir de se trouver de potentiels alliés.
3626
Union Libertaire Rimaurienne


L'Union Libertaire Rimaurienne ou RLU (Rimaurische Libertäre Union en Allemand et Rimauriska Libertarian Union en Suédois) est un mouvement de guérilla révolutionnaire ayant pour objectif le renversement du régime de l'Etat de Rimaurie et l'établissement d'une Seconde République Socialiste.

La RLU a été fondé en 1967 par le Commandant Christian Osterberg (1930-1976) par l'unification de plusieurs unités de l'ancienne Armée Populaire Républicaine Rimaurienne vaincues par les Nationalistes en 1963 et forcées de se cacher depuis lors.

L'Union Libertaire Rimaurienne est devenue Mouvement Membre de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme le 1er Juin 2014.

Drapeau
Drapeau de la République Socialiste de Rimaurie utilisé par l'Union Libertaire Rimaurienne

Idéologie :
Comme la République dont elle s'inspire, l'Union Libertaire Rimaurienne est basée sur les idéologies de gauche et d’extrême-gauche, notamment le Socialisme, l'Anarchisme et le Communisme et cherche à fonder une nouvelle République inspirée de ces idéologies. En revanche, les Commandants de la RLU n'ont jamais manifestés de volontés d'établir une démocratie, qui était pourtant le principal objectif de la Première République.

Organisation :
La RLU est dirigé par un Commandant, élu par le Comité Révolutionnaire, qui donne ses ordres aux différents Commissaires par l'intermédiaire de messagers depuis une base secrète dont ils sont les seuls à connaître l'emplacement. Chaque messager a juré de ne pas se laisser capturer vivant, préférant le suicide à la reddition et rendant la collecte de renseignement très compliquée pour le Gouvernement Rimaurien.

Le Comité Révolutionnaire est l'organe directeur de la RLU, il est composé de Commissaires élus mais leur méthode d'élection est peu claire. La RLU affirme que les membres du Comité sont élus démocratiquement par les membres des différentes unités tandis que les Renseignements Rimauriens affirment qu'il n'est composé que des Commissaires avec le plus de soldats sous leur commandement.

Composition du Comité Révolutionnaire
La RLU est divisées en différentes factions toutes représentées au Comité Révolutionnaire.

Chaque Commissaire dirige une unité de guérilleros d'une taille variant d'une dizaine à plusieurs centaines de soldats et agissant sur un territoire allant d'une seule commune à un comté entier. Les différentes unités sont complètement indépendantes les unes des autres et peuvent agir en toute autonomie mais doivent appliquer à la lettre chaque ordre du Commandant.

Actions :
Les principales actions de la RLU sont le sabotages, l'embuscade de patrouilles ou de convois de marchandises et l'attaque de camps militaires isolés afin de pillés un maximum de matériels en prévision de l'Offensive Finale qui, selon la RLU, devrait renverser définitivement le Gouvernement de l'Etat de Rimaurie.

La RLU pratique également une importante propagande grâce à la diffusion de tracts politiques, d'affiches de recrutement et, dans une moindre mesure, de journaux révolutionnaires afin de sensibiliser la population à leur cause et d'augmenter le nombre de recrues.

Enfin, la RLU affronte régulièrement le Mouvement pour la Restauration de la Monarchie en Rimaurie, autre groupe de guérilla à l'idéologie Royaliste opposée, dans des escarmouches ou en attaquant directement ses cachettes afin de diminuer sa puissance et son influence et s'assurer qu'il ne soit pas assez puissant pour reprendre le pouvoir.

Listes des Commandants de l'Union Libertaire Rimaurienne
Christian Osterberg (né en 1930, mort au combat en 1976) de 1967 à 1976Gunnar Binder (né en 1933, assassiné en 1979) de 1976 à 1979Mikko Tuomaala (né en 1948, mort au combat en 1979) de 1979 à 1979Joshua Klugmann (né en 1951, arrêté et exécuté en 1984) de 1979 à 1984Henrik Andresen (né en 1950, arrêté en 1991, s'est suicidé avant son procès) de 1984 à 1991Ralf Heisenberg (né en 1962, disparu en 1991) de 1991 à 1999Ruben Fretheim (né en 1967, assassiné en 2002) de 1999 à 2002Niklas Koskinen (né en 1972) depuis 2002
Drapeau
Drapeau du Comté de Smalcionys, région d'origine et zone principale d'action de l'Union Libertaire Rimaurienne, parfois utilisé par les guérilleros
3553
Mouvement pour la Restauration de la Monarchie en Rimaurie

Le Mouvement pour la Restauration de la Monarchie en Rimaurie abrégé BWMR ou RAMR (Bewegung zur Wiederherstellung der Monarchie in Rimauria en Allemand et Rörelse för Aterupprättandet av Monarkin i Rimauria en Suédois), et généralement simplement nommé Mouvement Royaliste, est un mouvement de guérilla révolutionnaire ayant pour objectif le renversement du régime de l'Etat de Rimaurie et le rétablissement du Royaume de Rimaurie.

Le Mouvement Royaliste a été formé en 1969 par le Connétable Harald Henriksen par l'unification de plusieurs unités isolées de l'ancienne Armée Royale Rimaurienne de Libération vaincue en 1963 par les Nationalistes.

Drapeau
Drapeau du Royaume de Rimaurie utilisé par le Mouvement pour la Restauration de la Monarchie en Rimaurie

Idéologie :
Comme le Royaume de Rimaurie dont il s'inspire, le Mouvement pour la Restauration de la Monarchie en Rimaurie est marqué par les idéologies de droite et d’extrême-droite notamment le Conservatisme, le Cléricalisme et le Monarchisme et a pour objectif la restauration du Royaume de Rimaurie dirigé par le Roi Tobias IV, héritier de la Couronne vivant à l'étranger.

Organisation :
Le Mouvement Royaliste est beaucoup mieux organisé que sa concurrente, l'Union Libertaire Rimaurienne. Il est dirigé par un Conseil des Maréchaux Royaux, composé de dix Maréchaux Royaux et présidé par un Connétable. Le titre de Maréchal Royal est héréditaire et remonte à la fondation de l'organisation. Le Connétable est un Maréchal Royal élu pour 5 ans par les autres Maréchaux Royaux pour présider leurs réunions et peut se représenter indéfiniment.

Composition du Conseil des Maréchaux Royaux

Les membres actuels du Conseil des Maréchaux Royaux :

Le Mouvement Royaliste est divisé en différentes factions toutes représentées au Conseil des Maréchaux Royaux.


Ces factions sont :
Théocratistes : Ils veulent faire de la Rimaurie une Monarchie Absolue et Théocratique Chrétienne
Absolutistes : Ils veulent remettre la famille royale sur le trône pour rétablir une monarchie absolue
Nosskistes : Ils souhaitent remplacer la famille royale par la famille de Leopold Nosske, dirigeant actuel du Mouvement Royaliste
Oligarchistes : Ils ne veulent pas du retour du roi et veulent faire de la Rimaurie une oligarchie avec un système similaire à celui du Mouvement Royaliste qui donne le pouvoir aux nobles
Constitutionnalistes : Ils veulent rétablir la Monarchie mais souhaitent tout de même qu'elle soit constitutionnelle et démocratique

Les Maréchaux Royaux dirigent tous des Armées de tailles non-équivalentes agissant sur un territoire défini de quatre Communes. Chaque armée est divisée en quatre bataillons agissant chacun sur une seule Commune et dirigés par des Capitaines.

Zones
Répartition territoriale des différentes Armées Royalistes

Actions :
Les actions du Mouvement Royaliste sont très similaires à celles de l'Union Libertaire Rimaurienne, incluant le sabotage, les embuscades de patrouilles et de convois, les attaques de camps militaires isolés, la propagande et les escarmouches avec le RLU.

Toutefois, l'organisation du Mouvement Royaliste le rend beaucoup plus efficace que le RLU, lui permettant d'organiser des attaques coordonnées de plusieurs armées et les nombreux descendants de Nobles Rimauriens exilés partout à travers le monde lui assurent un financement quasiment permanent. Sa principale faiblesse reste son nombre de membres très réduits qui serait entre deux et trois fois plus faible que celui du RLU.

Liste des Connétables du Mouvement pour la Restauration de la Monarchie en Rimaurie :
  • Harald Henriksen (né en 1912, mort de cause naturelle en 1990), de 1969 à 1989
  • Leo Drakenberg (né en 1931, mort de cause naturelle en 2010), de 1989 à 1994
  • Thorsten Von Sydow (né en 1946, assassiné en 2002), de 1994 à 2002
  • Peder Michelsen (né en 1965), de 2002 à 2005 (a démissionné en 2005)
  • Leopold Nosske (né en 1973), depuis 2005

Kanmiera
Drapeau du Comté de Kanmiera, région d'origine et zone principale d'action du Mouvement pour la Restauration de la Monarchie en Rimaurie, parfois utilisé par les guérilleros
605
Les affrontements inter-guérilleros

Malgré leur objectif similaire, à savoir le renversement de l'Etat de Rimaurie, les guérilleros de l'Union Libertaire Rimaurienne et du Mouvement pour la Restauration de la Monarchie en Rimaurie ont des idéologies trop différentes et extrémistes pour être compatibles. Ces différences les empêchent non seulement d'unir leurs forces mais provoquent également des affrontements récurent entre factions de guérilleros, si bien que la majorité des combats de la Guérilla de nos jours n'impliquent même pas l'Armée Nationale.

Carte des zones d'actions des guérillas et de leurs affrontements

Carte des zones d'actions des guérillas et de leurs affrontements
Haut de page