11/05/2017
23:13:21
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Une offre qu'il est difficile de refuser [Villas/Isulana]

2023
Le temps était au beau fixe, et malgré les quelques nuages au dessus de l'océan, le voyage fut sans encombre. Car c'est à bord d'un hélicoptère civil que la délégation Nu'Isu arriva à Nuku'Apia, en Terre de Tafanu.
Le modèle était sobre et n'arborait qu'un léger blason de Hitanga pour l'identification. La visite n'était pas d'une portée médiatique majeure.

La délégation Nu'Isu ne sortit de l'engin qu'une fois que les hélices vrombissantes s'arrêtèrent. Six personnes en descendirent calmement, et allèrent en direction du comité d'accueil organisé pour l'occasion.
Toutes les personnes de la délégation Nu'Isu étaient habillées à la mode d'Isulana, à savoir en costume sobre. Malgré la chaleur des îles de Nazum, ils semblaient s'en accommoder.

Un observateur avisé pouvait déjà remarquer une certaine déférence de la délégation envers 2 personnes en particuliers.

Tane LECA
Tane LECA. Frère Cadet du Nu'Kura et membre de son cabinet. Il le représente à chaque apparition en vertu des lois claniques d'Isulana.

Gojo PIETRI
Gojo PIETRI. Kura de la tribu Raki, il représente le Fagimia Nihera qui regroupe les chefs des 4 tribus. Il dirige à titre personnel son clan depuis Tereccio, et compte plusieurs milliers de personnes dans son organisme.

C'est avec un pas assez lent, et aider par sa canne, que Gojo PIETRI dirigeait cette délégation. Par respect pour son statut, Tane LECA se tenait à s'est cotés, et suivait le rythme dicté par le Kura.

Alors que la petite troupe s'avançait, Tane précisa au Kura :

" Si vous le permettez, je dirigerai les échanges avec Villas et Tafanu concernant les sujets de nos échanges. En vertu de votre statut et du Conseil des Tribus, je vous laisse gérer les préparatifs pour la signature des traités avec mon frère "

Gojo eu un léger sourire en coin.

" SI les traités sont validés. Tu apprendras vite la diplomatie Tane, et comprendras d'autant plus vite qu'il ne faut jamais penser l'avenir sans préparer le présent. Concentres-toi sur la mission de ton Nu'Kura : créer une prospérité avec nos voisins. "

Tane présenta son bras à Gojo, pour lui servir d'appuie.

" Vous avez raison Kura des Raki. Votre expérience et sagesse seront d'une grande aide dans cette mission "

Après quelques instants, la délégation arriva à hauteur du comité de Villas et Tafanu.


HRP
Les dialogues entres mes personnages sont uniquement en Nu'Hapé
Haut de page