----
30 juin 2013, Manticore

Manticore, capitale du Royaume de Teyla,
L'Organisation des Nations Démocratiques, dont le Royaume de Teyla est l'un des pays fondateurs, répond en partie à la question de manière tranchante. Plusieurs états-membres ont des territoires en dehors de l'Eurysie, comme le Duché de Syla qui appartient au Paltoterra. L'Organisation des Nations Démocratiques a des territoires, à travers ses états-membres, sur chaque continent. Cela a posé le principe que le Royaume de Teyla s'intéresserait aux affaires au-delà de l'Eurysie, modifiant le rapport des forces dans les propositions sur les sujets internationaux dans la politique intérieure du Royaume de Teyla. Les deux partis principaux, dont l'un est au pouvoir actuellement, se sont dotés de personnel compétent sur les sujets internationaux, offrant un contraste avec la période isolationniste du Royaume de Teyla, qui se contentait de quelques alliances comme avec la Fédération de Zélandia, depuis la fin du XVIᵉ siècle. L'organisation a changé la manière des gouvernements de faire de la diplomatie. Le Parlement a toujours eu des compétences sur la diplomatie, mais ce dernier était réticent à les utiliser pour contrôler les actions du gouvernement sur la scène internationale. L'adoption d'une commission des affaires extérieures dans les deux chambres législatives a permis à des députés de se spécialiser dans la diplomatie, ce qui permet au gouvernement d'avoir des contre-discours beaucoup plus difficiles à contrer au sein du Parlement sur les affaires internationales.
L'Aleucie est particulièrement visée par le pouvoir actuel, car tout d'abord celui-ci entretient de très bonnes relations avec la Fédération de Stérus, grand acheteur d'armes du Royaume de Teyla. Le gouvernement travaille actuellement à la rédaction d'un accord de défense mutuelle pour le proposer à la Fédération de Stérus, selon la presse teylaise, laissant à penser que la rencontre diplomatique s'est bien passée pour toutes les parties. La deuxième raison est le passé colonialiste du Royaume de Teyla. En effet, il avait des colonies par le passé, le territoire de Lermandie est un exemple des ex-colonies du Royaume de Teyla. Le gouvernement souhaite renouer des contacts avec ses ex-colonies et ainsi avoir une zone d'influence importante en Aleucie, qui est un continent très dynamique et intéressant économiquement. Les médias teylais sont unanimes quant aux intentions teylaise vis-à-vis de l'Aleucie. Angel Rojas, Premier ministre et membre du parti Mouvement Royaliste et d'Union (social-démocrate), a déclaré que le gouvernement souhaite augmenter son influence en Aleucie afin de préserver le continent de l'actuel conflit qui touche le Paltoterra au Communaterra, contre le Grand-Kah. Le gouvernement estime que le monde actuel est très instable et certaines zones géographiques, rares, sont des zones sans conflit et stables. Le gouvernement pense que l'Aleucie est l'une de ces zones et souhaite préserver cet aspect afin de préserver ses intérêts et ne pas voir l'Organisation des Nations Démocratiques débordée par un conflit prenant une ampleur mondiale.
L'instant de la rencontre tant attendue par les deux parties est enfin arrivé. Il est 10h51, et la délégation étrangère peut désormais apercevoir, depuis les hauteurs du ciel, la capitale du Royaume de Teyla. Une capitale dans laquelle les contrastes architecturaux s'entremêlent créant un paysage unique en Eurysie. Les grattes-ciels de verre ou arborant une façade ancienne se dressent fièrement et regardent de haut les bâtiments haussmaniens qui prennent une grande place dans la capitale, recouvrant cette dernière à quatre-vingt-dix pourcents. Ils sont une dizaine, d'immeubles touchant le ciel au sein de la capitale, dont la majorité sont recouverts d'échafaudages et de grues parce que ces derniers sont actuellement en pleine rénovation. Le soleil frappe de plein fouet ces immeubles qui rend fier le Royaume de Teyla, car ceux-ci sont mit en avant dans la communication des divers hommes d'affaires possédant les immeubles et la couronne qui possède un immeuble au titre de la Couronne. Ce n'est pas la seule particularité qu'on peut apercevoir du ciel. En effet, la capitale du Royaume de Teyla est verdoyante possédant de très nombreux grands espace verts notamment dans le quartier des artisans où le nombre de parcs est le plus haut par habitants.
Lorsque le Ministre Fédéral aux affaires étrangères foula le sol du Royaume de Teyla, il pouvait voir immédiatement, deux lignes de soldats de cérémonie formant un couloir, le même que dessine le tapis rouge. Au bout de ce couloir est présent Sa Majesté Catherine III et la maire de Manticore, Rosalie Chabas membre du parti au pouvoir au plan national. Un garde s'avance et dit :
« Gardes royaux brandissaient armes !
Les soldats suivirent l'ordre et brandirent leurs sabres devant leurs visages. Seul le soldat qui parlait ne le fit pas, il continua de parler pendant que la délégation étrangère remonte le tapis rouge :
Votre Majesté, Reine du Royaume de Teyla, sur l'étendue glorieuse de notre Royaume, je vous introduis avec honneur Son Excellence et très estimé Ministre Fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia. Par votre présence sur l'étendue glorieuse du Royaume, Votre Excellence Henry TAKAJIWA honore le Royaume de Teyla et vous place au champ de l'honneur du Royaume de Teyla. En étant ici, vous pouvez compter sur mon soutien et ma loyauté. Je me battrai à vos côtés et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider à vaincre vos ennemis. »
Alors que les paroles de l'homme se terminent brutalement, le ministre doit être pile devant Sa Majesté vêtue d'une robe élégante :
« Votre Excellence, c'est un honneur de vous recevoir au Royaume de Teyla. Le contexte en Aleucie et en Eurysie fournit l'occasion d'engager une rencontre diplomatique. La dynamique de plusieurs nations aleuciennes est bonne, dont celle de la Grande République. Félicitations.
Je suis convaincue que cette rencontre renforcera nos liens d'amitié et la coopération entre nos nations, une coopération nécessaire entre nos deux nations afin d'assurer la stabilité mondiale mais aussi l'amélioration du cadre de vie dans nos nations respectives. »
