Première rencontre diplomatique entre la Lermandie et l'Asterie
En ce jour du 11 juillet 2013, dans le Palais Présidentiel situé dans la capitale Bradis dans le Quartier de la Vieille-Ville, les membres du personnel de l'administration présidentielle de la République de Lermandie préparent la Salle Concorde, salle où aura lieu la discussion diplomatique entre le Président de la République Michel Duval et la délégation diplomatique de l’Union confédérale d'Astérie.
Dans son bureau présidentiel appelé aussi le Bureau Dorée, le Président Duval continue de relire le résumé sur l’Union confédérale d'Astérie, un pays très particulier sur le continent aleucien. Néanmoins, cela permettra de pouvoir obtenir des renseignements officiels sur les relations diplomatiques qu'entretient l’Asterie sur des pays auxquelles la République de Lermandie jugé peu démocratique.
En effet, le Président Duval souhaite éviter des ingérences étrangères trop importantes en Lermandie, notamment des pays non-démocratique en Eurysie, via l’Asterie.
Mais malgré la rencontre imminente, la délégation asterienne n’a que peu préciser les motifs de la rencontre durant les échanges diplomatiques avec la Ministre des Affaires Etrangères de la République de Lermandie Nicole Johnson.
Néanmoins, pour le Président de la République de Lermandie, il est important que la République de Lermandie puisse obtenir un accord de coopération avec l’Asterie dans le but de pouvoir connecter de manière continue par voies terrestres la Fédération de Sterus via l’Union confédérale d'Astérie en passant la Grande République de Westalia.
Dès que le Président Duval apprend de sa secrétaire que la délégation asterienne va arriver dans une dizaine de minutes, le Président Duval sort de son bureau pour se rendre devant la porte d’entrée du Palais Présidentielle destinée à la dépose des diplomates par la voiture. Il est suivi par madame Christine Renauld, la future ambassadrice et représentante de la République de Lermandie en Astérie.
Et jusqu’à ce que les deux voitures de cette délégation diplomatique, sous escorte des membres de la Police Nationale, arrive au Palais Présidentiel, le Président se rappelle que la discussion aura lieu dans la Salle Concorde et non dans le Bureau Dorée par précaution en raison d’un nombre relativement important des membres du personnel diplomatique de l’Union confédérale d'Astérie.