14/07/2014
09:11:09
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres Organisation des événements culturels et sportifs

Organisation des événements culturels de 2013

1788
Le comité international annonce que les évènements suivants seront organisés en 2013 :


📚 Festival international de littérature et bande dessinée 2013 - printemps 2013

🎮 Salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs 2013 - été 2013

👑 Miss & Mister Mondial 2013 - automne 2013


  • Pour chacun de ces trois événements, nous recherchons des villes organisatrices. C’est une occasion idéale pour décrire une de vos villes et vous faire connaître au reste du monde. Tout le monde peut envoyer sa candidature, la modération choisira l’une d’elle en fonction du soin et du développement apporté au formulaire.

  • Dans l’idéal, chacun de ces événements se déroulera dans une ville distincte. Une ville pourrait néanmoins recevoir deux événements, en l’absence de candidatures probantes.

  • Vous pouvez candidater plusieurs villes, à raison d'un message par ville candidate.

  • Si vous avez déjà candidaté lors des précédents appels d'offre, que votre candidature eût été sélectionnée ou non, vous pouvez recandidater en 2013 avec la même ville. Pour ce faire, il suffit de poster un message avec les actualisations nécessaires (le logo, les événements de 2013 choisis). Sauf si vous avez opéré des modifications substantielles sur votre formulaire précèdent, vous pouvez simplement inclure l'URL menant vers celui-ci, ceci en vue d'éviter le copier-coller et l'attribution de points de développement indus.


Pour y participer, veuillez remplir le formulaire avec au moins les éléments suivants et répondre à la suite du message :


Logo :
Nom de la ville choisie :
Evènement(s) choisi(s) : Veuillez sélectionner 1 à 3 événements et les classer dans votre ordre de préférence.
Description de la ville :
Pourquoi choisir votre candidature ? :


La présentation de votre ville est libre, mais des photos sont les bienvenues. Vous pouvez également reprendre la mise en forme des réponses aux précédents appels d'offres et consulter la liste des liens utiles pour vous aider à concevoir un logo ou un collage.


Clôture des candidatures le 16 juin 2024, 23 heures.
809
Logo :
image
Nom de la ville choisie : Destint, capitale de la fédération centrale d'Antegrad
Evènement(s) choisi(s) : Miss Mondial 2013
Description de la ville : Destint est la capitale de la fédération centrale d'Antegrad, c'est une grande ville culturelle qui représente très bien le pays, les bâtiments coloré et les habitants en tenue traditionnel représente bien la culture du pays. La ville est peut pollué du au peut de route dans la ville car le moyen de transport le plus utilisé dans la ville est le tramway.
Drapeau
Pourquoi choisir votre candidature ? : La fédération centrale d'Antegrad est un pays qui c'est ressèment ouvert au monde, cette évènement permettrez à démontré que la fédération centrale d'Antegrad est un pays magnifique, riche et puissant aux citoyens du monde entier. Le pays à tout ce qu'il faut pour mettre en place cette évènement et feras tout pour que ça soit un moment de plaisir pour les habitant du pays et du monde entier.
1445
Logo de l'évènement :
https://postimg.cc/7CD0qZCJ

Nom de la ville choisie:New Atlantis / Nouvelle Atlantis

Évènement choisi
-Miss and mister mondial

Description :
New Atlantis, les belles plages du Sud, les différents hôtels, 34 en tout dans la ville et des attractions touristiques dans toutes la ville et surtout "l'Arche", un bâtiment dédié aux concours qui se déroulent là-bas . L'ambiance est parfaite pour des concours de ce calibre , des festivals et autres évènements nécessitant un grand espace . Les infrastructures suivent les normes internationales et les plans de sécurité sont tout publique . Les règlementations sur la taille ou encore sur la solidité sont très rigoureux et les différents agents expérimetés sont formés pour éviter les mouvements de foule . Ici des images de New Atlantis :
Le Chateau Stirfburg (au moins 3 900 Chambres)
https://postimg.cc/ZCd0qDh2
L'Arche (Plus de 3200 Chambres avec l'amphitéatre)
https://postimg.cc/c6jr0GPf

Pourquoi choisir votre candidature ? : Ici , à New Atlantis , la ville a été construite selon les normes internationales , la réglementation sur la sécurité des bâtiments et l'espace est très rigoureuse pour éviter les mouvements de foule . De plus nous avons des agents spécialement formés pour éviter toutes formes de complication sur les bousculades . Enfin , notre ville à une ambiance parfaite pour ce concours , possède les infrastructures suffisantes et nécessaires avec son amphitéatre et ses 34 hôtels . Le concours se déroulera principalement à l'hôtel de l'Arche , les candidats y logeront et le concours pourra être organisé dans l'amphitéatre . Pouvant au moins contenir 30 000 Personnes s'étandant sur toutes les ailes .
3792
k

Nom de la ville choisie :
Héraklithènes, dans le Thessalèsse en Astérie (Afarée)
Evènement(s) choisi(s) : Miss and Mister Mondial 2013
Description de la ville :

Héraklithènes est la capitale de la région autonome du Thessalèsse, dans le nord de l'Afarée. Il s'agit de la région autonome astérienne d'outre-mer la plus peuplée : pas moins de 11 millions d'habitants. Et la moitié d'entre eux (5 600 000), se concentrent dans la mégapole héraklithénoise, qui s'étend sur une surface incomparable.
Le Thessalèsse est une région profondément hellénophone. On y parle le grec depuis des millénaires, depuis la fondation du comptoir grec d'Héraklithènes, au Vè siècle avant notre ère.
La ville est donc marquée par ce lourd héritage historique. La partie centrale de la ville est remplie de monuments attestant de l'importance du monde hellénique, temples, agoras. En vous baladant dans la ville, vous pourrez apercevoir, également, l'héritage d'un riche passé médiéval, marqué par les nombreux conflits religieux : Héraklithènes est la ville astérienne comptant le plus de monument religieux par habitant, et la plus grande diversité également. Elle abrite la seconde cathédrale la plus grande du pays : la cathédrale Saint-Paul (de son nom français), qui domine une partie de la ville du haut de sa colline.
Malgré un fort sentiment politique libertaire, qui exclue de fait la religion de la sphère politique, les locaux sont très attachés à la préservation de ces monuments religieux, dont l'architecture témoigne de l'ingéniosité des architectes du passé, mais aussi du passé glorieux du Thessalèsse, plus que n'importe quelle autre région autonome astérienne.
Vous pourrez également apercevoir le témoignage d'une époque moderne active, marqué cependant par un recul du Thessalèsse en tant que puissance régionale. A cette époque-là, le Thessalèsse était un pays indépendant, composé d'une multitude de cités-états.
Alliant préservation de l'ancien à modernité, le quartier Acropolis, au sud, est reconnaissable par ses nombreux gratte-ciels, témoignage d'un passé capitaliste fort, tours aujourd'hui reconvertie en logements.
La vie culturelle n'est pas en reste au Thessalèsse. L'année est ponctuée de festivals de tout genre, allant du carnaval en mars aux joutes maritimes en août en passant la fête des vignerons en septembre.

g
L'un des nombreux temples d'Héraklithènes

h
Cathédrale Saint-Paul

g
Vue de la partie sud de la ville

Pourquoi choisir votre candidature ? : Héraklithènes possède d'ores et déjà toutes les infrastructures nécessaires pour l'organisation d'un tel événement. Le Paladium, gigantesque palais des congrès, sera le bâtiment utilisé pour l'événement. Un certain nombre de salles, dans un périmètre de deux kilomètres, seront réquisitionnées pour l'événement, pour les préparations notamment.
De plus, nous avons parlé précédemment du carnaval. Celui-ci se divise en deux temps : le premier, consacré aux déguisements et aux parades, mais le second, constitué d'un véritable défilé de mode, sur un thème précis chaque année. La ville est donc habituée à ce genre de festivités.
De plus, l'Aéroport Saint-Hélène d'Héraklithènes, le deuxième du pays, a été récemment rénové pour accueillir encore plus de passagers. Il dessert l'entièreté des continents. De plus, la ville est connue, de par son attractivité touristique continue, pour son activité hôtelière florissante. Le service est reconnu comme étant exceptionnel, et les prix pas trop élevé, selon la culture astérienne.
La ville est également bien pourvue en transports en commun, comprenant un réseau de métro de 22 lignes, des lignes de tramway connectant les parties excentrées de la ville à son centre et entre elles, et des bus qui sillonnent la ville à longueur de journée.

g

Le Paladium (entrée nord)
PS : vous êtes bigleux, c'est faux, il n'est pas écrit "Corum dessus"

En plus : plan du tramway d'Héraklithènes, prouvant la qualité du service de transports en commun. Sachez qu'il n'y ait pas figuré le réseau de bus et de métro.

k
Les noms des arrêts ne sont pas visibles, mais un arrêt de tramway dessert parfaitement le Paladium non loin du centre de la ville, ainsi que les principales salles d'entraînement.

Bref, votez Héraklithènes !

Référence des images :
1 / temple sur l'Acropole
2 / Cathédrale Saint-Anne à Montpellier
3 / Vue aérienne de Patras, en Grèce
4 / Corum (Palais des Congrès), à Montpellier
2418
Logo :
s
Nom de la ville choisie : Syenas, capitale du Royaume Stargray Islamique d'Esmea
Evènement(s) choisi(s) : Salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs 2013
Description de la ville :Syenas, la capitale du Royaume Stargray Islamique d'Esmea, est une ville où tradition et modernité se rencontrent harmonieusement. Située au cœur d'un royaume riche en histoire et en culture, Syenas se distingue par son dynamisme économique et son innovation technologique. La ville est dotée d'infrastructures modernes, de centres de recherche avancés et d'une scène culturelle vibrante, ce qui en fait un lieu idéal pour des événements internationaux dont elle a déjà été organisatrices de plusieurs au paravent.
Nom de la ville : Syenas
Pays : Royaume Stargray Islamique d'Esmea
Population : 7,34 million d'habitants
Langue officielle : Arabe
Devise de la ville : "الحقيقة تحررنا" (La vérité nous rend libres)
Maire : Laila Stargray
Palais des Expositions de Syenas : Capable d'accueillir jusqu'à 10 000 visiteurs, ce centre offre des installations modernes pour les salons et expositions et également un Centre des Congrès doté de salles polyvalentes, d'auditoriums équipés de la dernière technologie audiovisuelle, et d'espaces d'exposition vastes et flexibles.
s
Aéroport International de Syenas : Situé à 15 km du centre-ville, l'aéroport offre des liaisons directes avec les principales villes mondiales. Nous mettrons en place des dispositifs de sécurité sophistiqués, en collaboration avec les forces de l'ordre et les agences internationales compétentes. Notre équipe logistique dédiée veillera au bon déroulement de l'événement, en garantissant une gestion efficace et sans faille de toutes les opérations.
z
Transport urbain : Un réseau de métro, de tramways et de bus assure une mobilité fluide dans toute la ville. Syenas offre également une large gamme d'hébergements allant des hôtels de luxe aux hébergements économiques. La ville dispose de plus de 20 000 chambres d'hôtel, prêtes à accueillir les visiteurs du Salon.
z

Pourquoi choisir votre candidature ? :
Syenas est le centre technologique du Royaume Stargray Islamique d'Esmea, avec des institutions de recherche renommées et des entreprises de pointe dans le domaine des technologies interactives et du jeu vidéo grâce au centre de recherche de l'École technologique d'Esmea. Organiser le Salon à Syenas offrira aux participants l'opportunité unique de découvrir une culture riche et diversifiée, en combinant des activités professionnelles avec des expériences culturelles inoubliables. La ville de Syenas et le Royaume Stargray Islamique d'Esmea s'engagent pleinement à soutenir le Salon International du Jeu Vidéo et des Loisirs Interactifs 2013, assurant une collaboration efficace et un événement mémorable.
a
54
Clôture des candidatures. Votes à venir sur le serveur Discord.
4423
Logo :

Salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs
Logo du Salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs

Nom de la ville choisie :Agartha

Evènement(s) choisi(s) : Salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs de 2013

Description de la ville :La mégalopole d’Agartha est l’un des phares du Nazum et la plus grande cité du Jashuria. Comptant pas moins de 10 000 000 d’habitants, cette mégalopole tentaculaire, construite à l’embouchure du Grand Canal et de l’Océan des Perles est l’emblème de la modernité jashurienne. Rayonnant dans tout le Nazum, cette mégalopole est un condensateur d’idées et d’innovations, tant dans le domaine de l’informatique que du numérique. Ce n’est donc pas anodin si la ville candidate aujourd’hui pour l’organisation du Salon International du Jeu Vidéo et des Loisirs Interactifs, la mégalopole ayant durant longtemps montré qu’elle était un vivier de la culture vidéoludique internationale.

Principale productrice de microcomposants, nécessaires à l’expansion toujours plus vaste du domaine des jeux vidéos et de l’informatique, la cité d’Agartha est avant tout une mégalopole moderne et efficace, ancrée dans des traditions millénaires, tout en étant une vitrine pour ce que la mondialisation a de mieux à offrir. Dotée d’un réseau de transports dernier cri et capable d’accueillir plusieurs dizaines de milliers de visiteurs et de touristes en complément de ceux qui transitent déjà dans le pays, Agartha est l’endroit rêvé pour accueillir les conférenciers, les entreprises et plus généralement la scène internationale de la production de jeux vidéo et de loisirs interactifs.

Dotée d’un port et d’un aéroport international, de même que d’installations hôtelières et touristiques suffisamment fournies pour accueillir les visiteurs comme les exposants, la cité d’Agartha se fait un plaisir d’accueillir le salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs à l’occasion de cette année 2013.

Pourquoi choisir votre candidature ? : A l’occasion de cet évènement, la Troisième République du Jashuria a décidé de confier à l’architecte Rani Janpur, le soin de concevoir le nouveau hall d’exposition pour accommoder les exposants et les visiteurs du salon. L’architecte, déjà connu pour ses précédentes réalisations à Agartha en matière de centres de conférences, a conçu puis fait réaliser par la Madavian Corporation un nouveau hall d’exposition à même d’accueillir les participants de cet évènement plein de promesses.

Ce projet a été réalisé à l’emplacement des anciens halls d’exposition réalisés dans les années 80 par l’architecte Apsara Nahina. Ces anciens halls d’exposition, en structure béton triangulée, ont été édifiés dans les années 80 pour répondre aux besoins du pays suite au développement des expositions universelles et en vue d’accueillir de grands évènements et conférences de par le monde. Ces bâtiments, tombés en désuétude suite au développement de nouveaux centres, viennent d’être intégrés à une nouvelle proposition urbaine visant à créer un centre de convention massif à Agartha, destiné à accueillir les futurs conférences et expositions du monde entier … et dont le salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs aura la primeur. Ce projet, disposé sur 80 hectares, sera capable d’accueillir 20 000 visiteurs à l’occasion de l’année 2013. Il repose sur la vision à long terme du gouvernement jashurien et des autorités d’Agartha, qui cherchent à mettre en avant le renouveau architectural du pays en offrant aux exposants du monde entier un véritable écrin dans lequel inscrire leurs propositions.

Ce parc des expositions, qui fait la part belle à de nouvelles constructions tout en s’adaptant à la forme particulière des pavillons créés par l’architecte Apsara Nahina – qui seront rénovés dans les règles de l’art – sera doté du dernier cri en matière de matériel de visioconférence, d’internet et sera aussi doté de salles de conférences capables d’accueillir un public large et nombreux. Le parc des expositions a été conçu pour tenir compte des approches novatrices en matière de développement durable de Smart City. Les invités se verront émerveillés par le savoir-faire jashurien en matière de haute technologie. Les pavillons et l'urbanisme du projet ont été conçus pour préserver au maximum la fraicheur en créant des doubles niveaux et une canopée permettant aux visiteurs de déambuler à l'ombre sans avoir à subir la chaleur de la saison. Les pavillons seront thématisés en fonction des thématiques afin de créer les conditions parfaites pour une saine émulation et guider au mieux les visiteurs dans le complexe.


Parc des expositions
Vue aérienne du nouveau parc des expositions d'Agartha


Hall principal
Vue du nouveau pavillon d'accueil du hall des expositions d'Agartha


Vue des anciens pavillons
Vue des anciens pavillons d'exposition des années 80 réalisés par Apsara Nahina et devant être rénovés au titre du patrimoine architectural du XXe siècle
3058
Logo :
https://zupimages.net/up/24/26/zj88.jpg
Nom de la ville choisie : Lyonnars
Evènement(s) choisi(s) : 📚 Festival international de littérature et bande dessinée 2013 - printemps 2013
Description de la ville :
Lyonnars, l'éternelle et rayonnante capitale du pouvoir Loduarien, depuis la nuit des temps. Cette ville, forte de plus de 4,7 millions d'âmes, et devenu l'une des plus impressionnantes villes de l'eurysie. Durement touché pendant la guerre civile Loduarienne de 1999-2001 et pendant les Années Sombres, où elle tomba dans la déchéance la plus totale, son avenir fut repris en main lors de l'arrivée au pouvoir du communisme en Loduarie. Car un pouvoir fort et confiant n'aurait pu se construire sur la crasse et la misère.
Rapidement, depuis les années 2001, la capitale fut entièrement reconstruite à l'image du régime. L'accent sur tous les points rayonnant du pays fut mis. Chaque bâtiment fut inspecté, amélioré ou détruit, quand certains sortaient tout bonnement de terre.

(HRP : beau narratif, hein ? Il ne prend pas en compte les événements liés à la Translavya, ceux-ci, si l'on se fie au cadre spatio-temporel, n'ont pas encore eu lieu)

Dans la capitale Loduarienne, on ne compte plus les bâtiments imposants, véritables chefs d'œuvre du régime et de son peuple travailleur.
En voici quelques exemples :

https://static.dezeen.com/uploads/2019/12/muscovite-neighborhood-massimo-iosa-ghini-architecture-housing-russia-moscow_dezeen_2364_col_5.jpg
Autant commencer par quelque chose incarnant bien le peuple Loduarien. Voici les immeubles locataires de la génération "2010". Ces grands immeubles ont été conçus pour abriter les Loduariens, tous sans aucune exception, et leur permettre de vivre dignement. Dans chaque appartement de minimum 45 mètres carrés chacun, l'on trouve tout ce dont l'on a besoin pour vivre. Eau courante, électricité, pièces différentes... Le tout, respectant des normes stricts dans le but d'éviter les accidents malheureux.

https://mf.b37mrtl.ru/rbthmedia/images/2021.04/article/607994db15e9f9753f5f9eaf.jpg
La statue "L'ouvrier et la paysanne". Cette célèbre statue de 24,5 mètres de haut représente l'indéfectible lien et place qu'occupent les prolétaires de tous type au sein de la société communiste Loduarienne. Une place importante, d'avant garde, à laquelle on rend hommage.

https://cdn.prod.website-files.com/5fa4da31b6c3a45d2cfd2d5d/5fa4da31b6c3a4bc8ffd458e_bigstock-The-Building-Of-Kyrgyz-Governm-210910897-e1513957701981.jpeg
Le "Grand Ministère" de la Nation Loduarienne. Déjà présent avant les Années Sombres, sa façade fut entièrement refaite en 2004-2007. Il abrite des les instances gouvernantes ne relevant pas du Secrétariat Général Loduarien.

Pourquoi choisir votre candidature ? :
La Nation Communiste de Loduarie n'en est pas à son premier accueil de grands événements. En 2007 déjà, elle accueillait le championnat mondial d'athlétisme, et en 2009 ce fut la coupe du monde de rugby. Sans compter les nombreux organisations d'événements diplomatiques importants, comme par exemple le sommet visant à la fondation de la nouvelle Union Internationale du Communisme et du Socialisme. Elle est rodé à l'accueil d'étrangers, et est prête à faire face en cas d'urgence.
De plus, la littérature a toujours prit une place importante en Loduarie. Surtout la littérature d'idée, extrêmement importante. Sans elle, la pensée communiste n'aurait pu se développer. Et la pensée communiste Loduarienne accorde beaucoup d'importance à l'éducation, qui passe par la lecture.

Nous vous attendons en Loduarie !
Haut de page