
Evelyn, un nom qui avait été oublié par l'aristocratie Kaulthe, était pourtant celui qui les dirigeaient. A coté de son titre connu de tous dans le pays de l'ancien Franz II, Evelyn était avant tout une femme qu'on avait posé là pour assouvir les envies politiques de quelques dégénérés. Heureusement pour elle, ses tortionnaires avaient été enfermé ou tué, et elle avait pu commencer à réellement régner. La Sainte-impératrice, que tous craignaient dans l'empire, s'appelait Evelyn, et était la sœur de Franz II, le dit "dernier empereur". Elle ne souhaitait que le bonheur du peuple à qui elle avait la charge, mais pourtant elle savait que la situation était tendue. La chute du Valheim avait provoqué des affrontements et des manifestations, et la politique répressive des grands souverains avaient aggravé la situation à un point capital.
Mais au delà de ces problèmes, elle avait toujours été pour le progressisme. Elle était même plus pour le Valheim que pour la République de Kaulthie. C'est, par ailleurs, ce qui avait provoqué sa lente mise à écart des décisions impériales. Mais maintenant qu'elle régnait sans réels opposants, elle comptait redresser sa nation. Et cela devait passer par la Marhënie. Ce petit état, autrefois dirigé par l'Ordre des Rosiques, a été dirigé pendant un temps par l'Egide, puis avait formé la Confédération Marhënienne, un état stable et riche. Tout le contraire de la Kaulthie en somme. Mais Evelyn gardait espoir de pouvoir trouver un terrain d'entente entre les deux nations, et dans le meilleur des cas la petite enclave reviendrait au sein de la Kaulthie.
Cependant, tout cela devra passer par le réel projet que souhaite voir l'Impératrice pour la Kaulthie. Même pour les Belkariem tout entier. Un projet fou, peut être utopiste, mais qui pourrait redresser la région toute entière dans le meilleur des cas, ou le plonger dans un conflit éternel pour le pire... Mais il fallait tenter. Coute que coute.
Alors qu'elle rêvassait, on lui fit signe que la délégations Marhënienne était arrivée. Et, avec un signe, leur demanda de les faire venir.
Le sort de la Région allait se jouer ici et maintenant.