21/02/2015
16:07:15
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[encyclopédie] Personnalités publiques actuelles et historiques en Lermandie

Voir fiche pays Voir sur la carte

Personnalités publiques actuelles et historiques en Lermandie


Dans ce topic se trouves les biographies des principaux personnages ayant impactés l'histoire politique en République de Lermandie.

Attention: La biographie de ces personnages ci-dessous sont issue des connaissance du public lermandien via les médias ou les livres d'histoire. De potentielles erreurs peuvent donc y être ajouté ou des détails peuvent être nuancé.

Listes des personnages:
Lucas Bouffard(1951,...)
Michel Duval (1973-...)
Nicole Johnson
Philippe Palmès (1751-1830)
Rosalie Chauve (1940-1989)
Julien Dérocles (1934-2012)

Michel Duval


Michel Duval

Michel Lucas Daniel Duval (né le 2 septembre 1973) est un homme politique et homme d’Etat lermandien qui est l’actuel 19eme Président de la République de Lermandie depuis 2013. Membre du Parti de l’union Républicaine (PUR), il a été chef de l’opposition en tant que président du PUR sous le gouvernement du Front de Gauche entre 2011 et 2013, a été vice-président de Bradis-Métropole entre 2008 et 2011, et maire de la capitale de Bradis entre 2003 et 2008.

Michel Duval était originaire de Pameaux en Plainimar et avait un passé peu distingué. Il a fait son service militaire peu après le lycée de 1990 à 1993, et a été un officier pilote jusqu’au grade de Sergent dans l’Armée de Terre lermandienne dans la 3eme Régiment d’hélicoptère de combat de 1993 à 1999.

Marié avec Lucy Duval, né Schmitt, depuis 1999, Michel Duval a 2 fils nommé Daniel, l’ainé, et Frédéric, et une fille cadette nommée Marianne. Michel Duval et sa femme vivat dans le Quartier Dramier situer dans la capitale Bradis.

Michel Duval a la réputation d’être un homme incorruptible et surprotecteur envers sa famille et ses amis. Mais ayant fait son service militaire et étant un ancien officier sous contrat, Michel Duval est devenu obsédé par la volonté de protéger son pays de tous acteurs potentiellement nuisibles. Néanmoins, sa femme a pu réussir à le rendre beaucoup plus ouvert d’esprits ce qui lui a permis de pouvoir candidater et de remporter les élections municipale dans le but de devenir maire de la Capitale de Bradis en 2003.

Fonctions:
Membre du Parti de l'Union Républicaine (2000- en cours)

Membre du Conseil Municipal de Bradis (2000-2003)

Maire de Bradis (2003-2008)

Vice-président de Bradis-Métropôle (2008-2011)

Député de la circonscription de Bradis (2011-2013)

Chef du Parti de l'Union Républicaine (2011-2013)

Président de la République (2013- en cours)
- 1er mandat (2013-estimation 2019)

logo_présidence_lermandue

Philippe Palmes


Phillipe Palmes
Portrait de Philippe Palmes, premier Président de la République de la République de Lermandie

Philippe Palmes, né le 25 février 1751 dans la capitale de Bradis(Territoire colonial de Bradis) et mort le 3 novembre 1830 dans la capitale de Bradis (Région de Bradis) était un militaire des Forces Armée Coloniales de Bradis de 1770 à 1784, le Chef d’Etat Major des Forces Indépendantiste Lermandienne (anciennement Forces Indépendantiste bradisienne, non de la la faction porté jusqu'en 1686) durant la Guerre d’Indépendance de la Lermandie( 1784-1797), le premier Président de la République de Lermandie (1798-1812) et membres de la Cours Suprême de la République (1812-1826). De plus, il a été un fin négociateur, un poète et un grand propriétaire d'esclaves.

Révolté par le comportement colonial par l’Armée Coloniales de Bradis diriger par la métropole teylaise durant la Période des grandes tensions entre la métropole colonisateur et les colons de Bradis, l’ancien colonel Palmes de l’Armée Coloniales de Bradis rejoint les rang des indépendantiste peu après l’Incident de Portville.

Il fut l'instigateur d'une union entre le peuple vietiens et lermandiens dans le but de vaincre le Royaume de Teyla , un adversaire fort en force et en nombre et participera à la Rédaction de la Constitution Républicaine en 1798.

Durant sa présidence, ayant pris conscience des potentiels révoltés par le peuple hamajak, Philippe Palmes essaye de limiter les risques de révoltes via quelques concessions du gouvernement lermandien envers les hamajaks dans un objectif d’unions des peuples en Lermandie. Néanmoins, la Première révolte des Hamajaks (1810-1815) oblige Philippe Palmes, toujours Président de la République (mandat prolongé de 3 ans supplémentaires en raison d’une déclaration d’état de guerre par le parlement lermandien en raison de la fin du mandat présidentiel), à neutraliser les insurgés autochtones.
Néanmoins, Philippe Palmes n’est pas élu pour un 3eme mandat au poste de Président de la République en raison que les citoyens lermandiens souhaitent une politique plus ferme et sévère envers le peuple hamajak.
Il est tout de même nommé un des membres de la Cour Suprême de la République par le 2nd Président de la République Grayson Paris, un rôle renouvelé 1 fois.

Enfin, malgré les tentions entre les peuples lermandiens et vietiens à la fin de sa vie, Palmes a toujours crue à l'Unions des deux peuples ainsi qu'à une réconciliation bien que les propos tenue par l'essayiste Mavie Gousse dans son essaie intitulé "La Déclaration des Droits de la Viétie et de la Citoyenneté" l'ai rendu très amer et mécontent envers le peuple vietien mais avec une certaine admiration pour le culot de l'essayiste.

Fonctions:
Chef du Forces indépendantiste bradisienne (1784-1798)

Membre du Parti Démocrate Républicaine (1798-1812)

Président de la République (1798-1815)
- 1er mandat (1798-1805)
- 2eme mandat (1805-1812 + 3 ans)

Juge de la Cours Suprême de la République (1815-1826)
- 1er mandat (1815-1822)
- 2eme mandat (1822-1826)

logo_présidence_lermandue

Rosalie Chauve


Rosalie Chauve

Rosalie Marguerite Chauve , née le 4 juin 1940 à Travire et morte le 16 janvier 1992 à Bradis, était une femme politique et une femme d’Etat qui était la 16eme Présidente de la République et membre du Parti Socialiste. Elle est connu par les lermandien comme étant la première chef de l’Etat féminin de l’histoire politique de la République de Lermandie, une président de la république ayant exercer le plus court mandat de l’histoire lermandien, d'être l'instigatrice du lancement du Programme nucléaire lermandien et surtout d'être décédé lors d’un duel au pistolet en règle contre un opposant politique Roger Mulas, un membre du Parti Socialiste et un rival de la présidente, qui l'a menacer de nuire gravement à sa famille (Voir l'Affaire Mulas).

Les membres du Parti Socialiste, le parti politique ayant dominer la vie politique à l'Assemblée Constituante via une majorité absolue (soit 90% à son sommet) depuis 1937, avait décidé de désigner Rosalie Chauve en raison d'une lente perte de popularité du parti par une lassitude d'une partie de la population lermandienne mais aussi de nouvelles populations de jeunes citoyens qui souhaitaient participer plus activement aux débats publiques. En effet, le Parti Socialiste souhaitant moderniser son image publique en nommant une femme au poste de chef de l'Etat (bien qu'une partie des membres du PS souhaitant en faire une personne influençable et manipulable en raison d'un certain sexisme).
Mais elle s'est montré au yeux du publique comme étant une excellente oratrice et pédagogue face à Paul Fernandez, candidat à sa réélection au poste de président, handicaper par des accusation de viol d'actrices de cinéma, durant la primaire du Parti Socialiste.

Réputé comme étant une réformiste convaincu et voulant faire part de moderniser la politique lermandienne, Rosalie Chauve fut très apprécier des jeunes pour ca capacité à dialoguer ainsi que ca pédagogie et à son franc parler, une expérience acquis grâce à ces expériences professionnels en milieu scolaire.

La mort de Rosalie Chauve a entraîné une indignation généralisée ainsi que des mannifestations de la part des citoyens lermandiens sur la condition de sa mort. Cette mort a provoqué l’envoie d’un projet de loi visant à interdire les Duels à Morts par un groupe de citoyens lermandien, qui après le refus du Parlement de la voter, sera validé par Référendum par le 17eme Président de la République, Julien Derocles.

Fonctions:
Membre du Parti Socialiste (1978-1989)

Député de la circonscription de Travire (1980-1987)

Ministre de l'Education Républicaine (1984-1989)

Président de la République (1989-1992)

logo_présidence_lermandue

Julien Dérocles


Julien Derocles

Julien Marius Derocles, né le 29 Février 1934 à Portville et mort le 2 août 2012, était un homme politique et un homme d’Etat qui était le 17eme Présidente de la République et membre du Parti Socialiste. Bien qu’ayant fait partie du Parti Socialiste, le menant à être nommé Président de la République, ces réformes des institutions publiques et constitutionnelles à mener une majorité du Parti Socialiste à l’exclure provoquant une scission de ce dernier. Cette session a mené à la création du Parti de l’Union Républicaine (regroupant l’aile route réformiste et libéral du Parti Socialiste) en Lermandie et à la fin de la suprématie du Parti Socialiste au sein de l’Assemblée Constituante.

Malgré les tensions entre la Président Rosalie Chauve et le Parti Socialiste, Julien Déroclès fut l’un des seuls personnage politique majeure du Parti Socialiste à la soutenir y compris en tant que Premier Ministre
Pour sa candidature dans le cadre d’un second mandat, Julien Dérocles s’est présenté à élections législatives dans le camp du Parti de l’Union républicaine face au Parti Socialiste. Et il parvient à conserver son poste grâce au soutien d’un des groupes historique de droite le Parti Libéral de la Nation.

A la mort de Rosalie Chauve, Julien Dérocles fut celui qui à mis en œuvre les réformes nécessaires initié par sa prédécesseur pour moderniser la démocratie lermandienne. Et il fut celui qui abrogation définitive du Droit aux duels à mort égalitaire.

Fonctions:
Membre du Parti Socialiste (1968-1993)

Député de la 1ere circonscription de Portville (1979-1991)

Ministre de la Justice (1984-1987)

Premier Ministre (1987-1989)

Président de la République (1992-2006)
- 1er mandat (1991-1998)
- 2eme mandat (1998-2005)

Membre du Parti de l'Union Républicaine (1996-2005)

Juge de la Cours Suprême de la République (2005-2009)

logo_présidence_lermandue

Lucas Bouffard


Lucas Bouffard

Lucas Patrick Bouffard, né le 19 août 1951 à Portville, est un homme politique lermandien.
Membre du Parti Socialiste depuis 1974, il devient successivement membre du Conseil municipal de Portville en 1978, sénateur de la 3eme circonscription de Portville en 1983 et député en 1989. Il était également Ministre de l’Éducation Socialiste sous le Gouvernement Siméon Ford durant la Présidence de Rosalie Chauve (1989-1992).
Après son court passage en tant que Ministre de l’Economie et de l’Industrie de 1992 à 1993 sous la Présidence Julien Derocles, il devient l’un des visages réformatrice du Parti Socialiste qui souhaitant revenir à “l’esprit socialiste de gauche” auquel une partie de ses membres sont devenu malgré eux des “conservateurs de gauche”, un terme exprimé par Lucas Bouffard durant le GT de L3 en 1995.

Malgré son ancienne amitié envers Julien Dérocles auquel Lucas Bouffard refusait de bannir ce dernier du Parti Socialiste, Lucas Bouffard devient l’un des opposants au Parti de l’Union Républicaine fondé par son ami en fusionnant avec le Parti des Nouveaux Centristes. Et il entretient une forme de rivalité politique amicale avec son ami.

En 2006, Lucas Bouffard devient le Président du Parti Socialiste. Durant sa présidence de son parti, il organise une forme de purge politique au sein de son parti dans le but de “chasser les droitards” du Parti Socialiste.
Et dans le but de battre la Coalition de Droite en vue des élections de mi-mandat de 2010, il incite son parti à former une alliance politique avec le Parti Communiste ce qui permet la naissance du Front de Gauche.
Suite à la victoire du Front de Gauche, le Président Fernand Duret, président de la République de 2006 à 2013 sous les couleurs du Parti Libéral de la nation, n'a pas d’autres choix que de nommer Lucas Bouffard Premier Ministre en 2010.

Et suite à sa défaite durant les élections législatives de 2013 contre Michel Duval qui souhaitait devenir Président de la République, Lucas Bouffard devient le principal opposant face à la Coalition de Droite, représenté par Michel Duval.

Fonctions:
Membre du Parti Socialiste (1974-...)

Sénateur de Portville (1983-1988)

Député de la 3eme circonscription de Portville (1989-...)

Ministre de l'Education Socialiste (1989-1992)

Ministre de l'Economie et de l'Industrie (1992-1993)

Président du Parti Socialiste (2006-2010)

Premier Ministre (2010-2013)

Président du Front de Gauche (2013,...)
Haut de page