
A l'intention de sa majesté Charles le Bien-Aimé, ou de toute autre personne en charge des relations diplomatiques du Royaume Fédéral de Charlésie,
Tout d'abord, afin d'étendre notre réseau diplomatique au mieux, et surtout en Paltoterra et en Aleucie, nous souhaiterions installer une représentation de l'Akaltie en Charlésie (une ambassade), et que vous fassiez de même au Quartier des Ambassades de Kintan, notre capitale.
Le gouvernement akaltien souhaite également initier la création d'une organisation native pour les peuples rescapés de la colonisation originaires de Paltoterra et d'Aleucie, dans le but notamment de conserver et de promouvoir leur cultures, mais pas seulement.
Afin de cerner les buts et la nature de ce projet, ainsi que son importance sur les deux continents, nous organisons fin juillet une conférence à Kahitz, cité lacustre du Sud de l'Akaltie, où sont invitées des délégations de toutes les ethnies natives. Nous vous prions donc d'en informer les institutions pouvant représenter les peuples Maïbo et Huri, ainsi que de toute autre culture dont nous n'aurions pas connaissance afin qu'elles puissent prendre part à ce grand rassemblement.
Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères