01/12/2014
06:49:21
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Etat santa Veritas [prêt à être vérifié]

0

Création de pays : République Catholique Conservatrice de Veritas


Généralités :



Nom officiel : Santa Veritas
Nom courant : Veritas
Gentilé : Veritasiens, Veritasiennes

Inspirations culturelles : Principalement inspiré par les cultures et les traditions catholiques conservatrices européennes, notamment celles de l'Italie, de l'Espagne et de la Pologne et et la stratégie économique de la Suisse.
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Verisien, Anglais


Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Travail famille fraternité
Hymne officiel :
Monnaie nationale :Franc Varisien (FV)
Capitale : Otoktown

Population : 50 000 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
La République Catholique Conservatrice de Veritas est un État fondé sur des valeurs conservatrices. Son histoire commence un millénaire avant.

1470-Royaume chrétien de Santa Verdin.

1500-L'ancien territoire de santa Veritas, était une terre sainte chrétienne et a subit de nombreuses guerres avec leur voisin Romin, un empire bien plus grand et puissant. Mais Veritas n'a pas cessé de se battre et grâce à la difficulté des terres, avec de grandes montagnes, les Romins n'ont pas réussi à en conquérir la totalité.

1550-Chute de l'Empire Romin, années de paix et de prospérité.

1600-Début de guerre civile opposant les Goloa, nord de Veritas aux Oughandi sud.

1625-Séparation du territoire, entre le nord et le sud. Famine et misère.

1700-Devenue colonie, Veritas a su se démarquer et être convoitée par ses terres riches et sa population guerrière. Les Veritasiens, après la guerre des colons, ayant soif de liberté ont organisé un retournement principalement organisée par l'organisation armée, anarchiste et mercenaire ultra catholique nommée "Anarchist White Cross".

1950-Avec l'affaiblissement des troupes colons, ils se sont peu à peu retiré laissant Anarchist White Cross au pouvoir. Ils se son aussi tôt retiré pour laisser place à l'anarchie. L'anarchie n'a su durer qu'une seule année car de nombreux groupes s'étaient formés, suivis d'alliances.

1951La réunification a été faite 1 an plus tard et Veritas est devenu un pays démocratique. C'est ici que le président élu catholique conservateur et capitaliste Urubundu vient au pouvoir. Et après cette date le développement n'a cessé d'être. Le développement économique, autre fois inexistante est devenu le pilier et le but principale du pays .
Sanctuaire de la tradition, Veritas est régie par des institutions qui promeuvent la morale religieuse et la stabilité sociale. Le pays est composé de grandes villes où l'économie fuse, ainsi que de villes historiques où l'architecture rappelle l'héritage religieux et culturel. Veritas est un pays capitaliste basée sur la méritocratie et le libre échange et la croissance constante.
Smic : 1500 FV= 1 000 EUR brut

1550FV
Dépensé par l'entreprise

Salaire brut
1500FV

Salaire net après impôt
1450FV

Le salaire net payé
1450FV

Mentalité de la population :
Les Veritasiens sont profondément attachés à leur foi catholique, qui imprègne tous les aspects de leur vie. Ils valorisent la famille, le travail, la tradition et la moralité, et sont méfiants à l'égard des changements rapides et des influences étrangères. L'honnêteté, la piété et le respect des autorités sont des vertus primordiales chez les Veritasiens. Les valeurs familiales sont assez respectées donc les femmes font en moyenne deux enfants. La croissance et la jeunesse est assurée.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion est séparée de l'état. Donc la Veritas n'est pas officiellement chrétienne.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Veritas est une république parlementaire où le Président est à la tête de l'État, élu pour un mandat de quatre ans. Le Parlement est composé de la Chambre des Députés et du Sénat, où les membres sont élus pour des mandats variables. Le système judiciaire est indépendant.

Principaux personnages :
Président Alexandre Urubundu : Dirigeant conservateur et fervent catholique, élu pour son engagement en faveur des valeurs traditionnelles.
Cardinal Maximilien Rossi : Chef de l'Église catholique de Veritas
Premier Ministre Isabelle Leclerc : Politicienne expérimentée chargée de mettre en œuvre les politiques du gouvernement.

Politique internationale :
Veritas adopte une politique étrangère prudente, axée sur la protection de ses valeurs traditionnelles et de sa souveraineté. Le pays entretient des relations cordiales avec d'autres nations partageant des valeurs similaires, tout en restant méfiant à l'égard des influences extérieures perçues comme contraires à sa vision du monde.
Veritas a une politique pacifique avec ses voisins.
0
Salut !
Je ne suis pas modo, mais si tu veux quelques conseils voici :
  • évite de mettre des références au monde réel (sauf pour les inspirations culturelles bien sûr), les euros n'existent pas sur GK
  • écris aussi ton histoire, et à ce propos tu devrais en faire une avec de la colonisation puisque tu es en Afarée (sinon tu peux aller en Eurysie)
  • pour le drapeau, visiblement tu a correctement mis la balise, mais il ne s'affiche pas, c'est un problème d'hébergeur d'image, vérifie ce qui ne va pas ou changes-en
  • sur ton économie, tu mets que le SMIC est élevé, mais avec 80 millions d'habitants ça ne va pas l'être dans un premier temps (environ 6000 $/hab), donc à l'intérieur du pays les denrées ne sont peut-être pas très chères mais à l'extérieur elles le seront
  • évite aussi ChatGPT, dans le doute puisque le détecteur met quelques % tout de même pour ta fiche
Je te conseille aussi de rejoindre le serveur discord de GK pour plus facilement discuter avec les autres pays.
0
Bonjour,

Je reprends la main sur ta fiche,

Tout d'abord deux points quand au territoire que tu demande, celui ci inclue 56 provinces mais saches que vu qu'il se situe dans un continent autre que l'Eurysie tu en as droit à 60, ensuite ledit territoire que tu demande occupe dans un premier temps une province déjà possédé sur le bout de la péninsule par le joueur de la République de Fortuna et ton agencement territorial vers le sud crée une enclave d'une province qui ne sera probablement jamais prise par quiconque et va ainsi rester tel quel, dans l'optique d'un lissage des territoires sur la carte je te demanderais donc de l'inclure dans tes demandes au minimum ou de modifier l'agencement de tel manière à ce qu'il n'y ai pas d'enclaves vides et qu'il n'empiète pas sur des territoires déjà possédés.


Pour le reste, dans la section de présentation du pays l'histoire est pour ainsi dire bien trop courte ou tout du moins passe plus pour une frise chronologique à l'exception des époques récentes. Il va falloir étayer sur celle ci et l'étoffer, l'on ne demande pas non plus un roman mais tout de même il faut pour les lecteurs de cette fiche qu'ils aient une vision plus ou moins claire du pays. A ce titre, rajouter un passage sur les reliefs, la géographie, les sites majeurs du territoire peut s'avérer un plus non négligeable dans la présentation du pays.

Ensuite, vis à vis de la religion, tu mentionne des valeurs chrétiennes et notamment du Catholicisme sans que celle ci soit religion d'état pour autant, c'est ton droit, cependant étant une terre ayant été colonisé et avec des natifs donc, quand est-il des cultes locaux ? Existent-ils toujours et si oui dans quelles mesures ? Les populations ont été évangélisés au fil du temps ? Ect... Autant de points à explorer ou préciser tout du moins et qui participera a étoffer ton pays.

Enfin, quand aux institutions politiques, il serait bienvenu de détailler un peu plus quand aux rôles des différentes institutions, certaines sont-elles plus puissantes que d'autres ? Qu'elles sont leurs prérogatives chacune ? Ont-elles des contre-pouvoirs à opposer aux autres ? (Vétos, privilèges spéciaux...)

Sur ce, bonnes modifications à toi et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
0
Mise à jour nécessaire.
0
Les modifications ne sont toujours pas réalisées, l'inspiration culturelle ne correspond pas aux territoires demandés. La fiche date du mois de mai, étant donné le temps d'attente, je te réinvite à créer une nouvelle fiche pour recommencer.
Haut de page