Posté le : 12 mai 2024 à 12:33:23
1646
Pietr, comprenant, et de nature rationnelle, et donc bienveillante et rassurante, répondit :
Auguste. Si vous admirez cet accomplissement de l'Humanité qu'est notre République, alors la nature humaine vous donne la légitimité d'établir cet accomplissement à votre tour, sur le sol de votre république, pour le peuple auquel vous appartenez. Nos directives rationnelles que j'ai établi reconnu et approuvé par la communauté scientifique, est que celui qui a la capacité de faire fait, et celui qui n'a pas la capacité de faire ne fait pas. Vous avez la Raison, la Force, et la Volonté. Faites ce que vous avez à faire, je vous le dis. Tout jugement provenant de ce régime irrationnel n'est pas valable. Faites-leur comprendre. Et s'ils n'écoutent pas, autorisez-vous à faire en sorte qu'ils le fassent. Considérez, par leur oeuvre néfaste, qu'ils ne sont plus en capacité d'assurer les fonctions vitales et communes qu'ils occupent. Tous les citoyens éclairés vous comprendront, et tous les soumis, tous les aveuglés, tous les ignorants, vous les éclairerez dans le but qu'ils vous comprennent, et non qu'ils se soumettent à vous. Là est la tâche difficile : éclairer et non soumettre.
Pensant, il continu après une seconde de pause.
Ne tombez pas dans le piège du pouvoir. Pouvoir ne veut pas dire devoir. Vous pourrez selon vous faire des choses, mais que vous ne devrez pas faire. Je vous le dis : vous ne servez pas la majorité. Vous servez tout le monde. Nul ne doit être exclu. Tous ceux qui s'opposent à vous ne font que vous mettre en valeur, et vos idées avec. Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. Vous êtes l'ennemi. N'ayez aucune crainte.
Aussi, si vous avez besoin de conseils, d'une pensée étrangère, et d'un point de vue qui vous semble valable, n'hésitez pas : vous n'êtes pas ici, dans ma résidence, seulement pour manger. Vous trouverez dans ce pays une référence qui vous permettra de considérer ce qu'il faut faire, et ce qu'il ne faut pas faire.