21/02/2015
16:16:15
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre Aykhanide Rasken

1183
Rasken, 5 mai 2013, 8h00

Suite à la prise de contact très amicale de la part du Grand Beylicat Aykhanide, il avait été convenu d’une rencontre entre les deux pays.


Commandant de bord – À tous les passagers, c’est le commandant de bord qui vous parle. Nous sommes sur le point de décoller en direction du Grand Beylicat Aykhanide depuis l’aéroport d’Eberstadt. Il est actuellement 4 heures du matin, la température extérieure est de 25 degrés, et notre vol durera en tout 2 heures. Nous espérons que vous passerez un agréable voyage.



Le vol s'est déroulé sans accroc, et l'avion s'est posé comme prévu 2 heures plus tard à l'aéroport de la capitale du Grand Beylicat Aykhanide, causant quelques petits désagréments parmi la population à cause du bruit des moteurs, même si ceux-ci furent atténués par l'emplacement de l’aéroport.


Commandant de bord – Mesdames et Messieurs, c’est votre commandant de bord qui vous parle. Nous venons de nous poser à l’aéroport. J’espère que vous avez passé un agréable vol et comme convenu à l’avance, cet appareil reste disponible pour repartir à tout moment.

Stanislav Schützenberger – Bon, allons-y. Une voiture nous attend pour nous emmener sur les lieux de la rencontre.

Le groupe – Oui, monsieur.


Une fois posé, le groupe mené par l’empereur de Rasken, Stanislav Schützenberger, descendit de l’avion et alla rejoindre ses homologues.
2174
05 Mai 2013, Grand Beylicat Aykhanide

-Annonce du gouvernement à Otukhan depuis les minarets des mosquées-
"Ey Yözidiye ümmeti, bu çağırı Büyük Ayhanlı Beyliğinin İslâmî hükümetinin bir emiridür. İki devletün aralarında yaşanan makale ila mektup yollanmasının neticesiyle, Büyük Ayhanlı Beyliği bugün başkentimizde Rasken İmparatorunu ve sadık kullarını ağırlayacaktır. Muhteşem Sarayın büyük arazisi boşaltılacaktır, ve Otukhanın Kutsal Camisi vatandaşlara ikindi ile akşam namazı arası yasak olacaktır.
Allah Yözidiyeyi kutsasın."
Traduction"Ô peuple de Yözidie, ceci est une annonce du gouvernement Islamique du Grand Beylicat Aykhanide. En résultat des missives échangés par les deux nations, le Grand Beylicat Aykhanide accueil en ce jour dans notre capitale l'Empereur Raskenois et avec lui ses fidèles sujets. La grande place du Sublime Palais sera libéré, et la Sainte Mosquée d'Otukhan sera interdit aux citoyens après la prière de l'après midi et ce jusqu'à la prière du soir.
Qu'Allah bénisse la Yözidie."

Alper Kamar Agha, Nazır du Nezaret des Affaires étrangères, attend en face de l'avion de l'Empereur, avec derrière lui un groupe composé de Pachas et de quelques membres de la cour du Grand Bey. Une fois l'annonce finis, et les regards tournés enfin vers l'Empereur Stanislav, le Ministre s'avance et fait une révérence devant sa majesté, reproduisant trois fois un signe de la main allant de son front à son ventre en guise de respect. On pouvait remarquer que ce genre de salutations et d'autres habitudes plus Eurysienne ont finalement commencer à être acquis chez les yözids aussi. Car en effet, Alper Kamar s'était bien renseigné sur l'Empire Raskenois et leurs culture, pour ne pas reproduire les mêmes incompréhensions qui se sont produites durant une précédente rencontre avec l'Empire du Nord.

Alper Kamar Agha [Ministre] ; - " Votre Excellence, que la paix soit sur vous, bienvenue en Yözidie. Vous nous voyez tous enchanté d'enfin pouvoir faire votre rencontre. Si vous le voulez bien, nous allons de ce pas rejoindre le Sublime Palais ou sa Grandeur vous attend. J'espère que votre voyage s'est bien passé ? "

Le Grand Bey n'était pas présent, la vrai rencontre allais se produire au Sublime Palais avec une petite cérémonie d'accueil. Un peu plus loin derrière, l'Empereur pouvait également apercevoir une calèche ainsi que des voitures beylicaux. Un peu plus haut, dans les cieux, les drapeaux des deux nations flottaient ensemble.

Drapeau Aykhanide et Rasken
411

Stanislav Schützenberger – Nous vous suivons, messieurs. En ce qui concerne le voyage, rassurez-vous, il s'est passé sans encombre. Même s'il commence à se faire vieux, cet avion reste très confortable et rapide. Je m'excuse pour les possibles désagréments que nous avons pu causer. La prochaine génération de cet avion devrait être plus silencieuse.


La délégation Raskenoise, menée par l’Empereur Stanislav Schützenberger, suivit ses hôtes jusqu’au lieu de la rencontre.
3666
Le ministre des Affaires étrangères Alper Kamar Agha ainsi que le groupe de beys, avancent à coté de la délégation Raskenoise. L'Empereur est fait monté dans la calèche beylicale, et les autres dans les véhicules noir. Sans tarder, ils prennent la route en traversant la belle capitale Aykhanide. Environs 25 minutes passent pour atteindre le côté Ouest d'Otukhan ou siège le palais et les autres bâtiments gouvernementaux du pays. De somptueux palais Yözids aux mosquées resplendissantes, ils arrivent enfin en face du Sublime Palais.
Le Ministre fait signe à la délégation de les suivre, pour atteindre l'entrée du Palais en passant par un jardin remplis de fleurs de divers couleurs. Une fois devant la grande porte du palais, celle-ci s'ouvre, et laisse place une vue sur la cour. De là pouvait être voir des soldats cérémoniales ainsi que la file de pachas étant tous ici pour accueillir l'Empereur et le Grand Bey. Des journalistes étaient également présent, seulement, ils se trouvaient plus à l'écart derrière des barrières.

Une fois entrées par la grande porte du Sublime Palais, comme à chaque cérémonies d'accueils, deux files formèrent un chemin jusqu’au chevet des deux trône où allaient s'asseoir le Grand Bey et l’Empereur. La file de droite est composée de militaires, allant du plus gradés au moins gradés du début de la file proche du trône à la fin plus loin du trône. Et la file de gauche est composée des hommes de l'État, les religieux eux, se tenaient à côté du trône. Cette première accueil est seulement une démonstration de la façon de faire Alayözida ainsi qu'une preuve de la grandeur du Grand Beylicat, une fois dans le palais, l'Empereur et le Grand Bey pourront plus facilement communiquer.

L’Empereur avance alors vers le trône avec Alpar Kamar Agha qui le suit, à la fin du tapis rouge, juste devant les deux trônes, Alpar Kamar Agha fait signe à l’Empereur Stanislav d’attendre ici. Il part alors se tenir aux côtés des quelques autres ministres ayant voulu se déplacer afin de voir la première rencontre diplomatique de la monarchie constitutionnelle avec un pays venant d’Eurysie. Alors que du bruit pouvait se faire entendre entre les files, un son de Zurna (instrument à vent yözid) arrête tout lles chuchotements, les militaires tapent du pied pour arranger leur file et changer de côtés leurs armes, les hommes d’états quant à eux se redressent et frappe du poing droit leur poitrine. Il n’y a aucune surprise pour les invités, le Grand Bey arrive enfin. Un homme vêtu en tenu traditionnelle se met devant les deux trônes, et crie le Destur (Destour = Paroles pour accueillir un homme important, le destur vise à avertir l’arrivée celui-ci, l’équivalent du “make way” britannique). “Destur ! Sa Majesté le Grand Bey Orkhan Ier, Al-Muzaffer Daima (Le victorieux pour toujours)”, suite auquel tous les soldats se mirent à crier “Grand Bey Orkhan Ier, Al-Muzaffer Daima, MachAllah, MachAllah, avec votre nation, avec votre peuple, vivez mille fois !”. Ainsi, accompagné des soldats de cérémonies, le Grand Bey Orkhan Ier fait son arrivée pour se tenir devant son trône, on fait alors signe à l’empereur de se tenir lui aussi devant son trône.

Les deux dirigeants peuvent enfin se tenir côte à côte, et entamer leur discussion. Une fois la marche militaire terminée, le Grand Bey se tourne vers son invité, afin de la saluer.


Grand Bey Orkhan Ier ;
" Que la paix soit sur vous et vos sujets, Empereur Stanislav Schützenberger. Nous sommes ravis de vous accueillir ici, au sein du Sublime Palais Aykhanide.
Nous pouvons un instant saluer le peuple, puis nous quitterons la cour pour rejoindre le palais.

Un court instant passe.

Etiez-vous déjà venus au Nazum, Empereur Stanislav? J'imagine que cela change de l'Eurysie. La raison de notre rencontre, est que nous aimerions connaitre mieux l'Empire Raskenois, alors, permettez moi de vos poser quelques questions. Si ce n'est pas dérengeant pour vous, vous pouvez me parler de l'Eurysie. Et outre ses paysages, pouvez-vous peut-être me parler de la situation politique et diplomatique? Il va sans dire que nous avons beaucoup étudié l'Eurysie, mais m'informer de la part d'un dirigeant Eurysien serait bien plus enrichissant."

Image à se faire de la situation
(Vague illustration de ce à quoi pourrait ressembler la cérémonie d'accueil.)

Cliquer pour écouter la marche d'accueil
1143
L’Empereur Stanislav Schützenberger regardait avec attention la cérémonie d'accueil qui se déroulait sous ses yeux. Quelques minutes plus tard, le Grand Bey Orkhan Ier fit son apparition.


Stanislav Schützenberger – Je suis également très heureux de vous rencontrer, Grand Bey Orkhan. Pour tout vous dire, je n'étais jamais venu au Nazum auparavant. C’est une première pour moi, et je dois dire que je ne suis pas déçu. Concernant la situation en Eurysie...


Juste après avoir prononcé ce mot, l’Empereur Stanislav Schützenberger laissa échapper un soupir.


Stanislav Schützenberger – La situation est compliquée. Vous n'êtes pas sans savoir que l’Eurysie traîne une sale réputation de continent instable. Malheureusement, je ne peux pas contredire cela, c’est la vérité. Entre la guerre civile au Kolcovo (anciennement Okaristan), celle du Valkoïnenland, et dernièrement celle de Velsna, sans oublier la Tcharnovie voisine, pour laquelle on se demande encore comment elle fait pour tenir d’un bloc... Je ne pense pas vous étonner en vous disant que les budgets militaires ont explosé au cours des trois dernières années.

Dans cet océan d’instabilité, nous essayons de faire ce que nous pouvons. Récemment, Rasken a rejoint l’Union Économique Eurysienne (UEE), ce qui, je l’espère, apportera un peu de stabilité au continent.
2145
Les militaires ayant términée leur marche militaire et les deux dirigeants ayant pu se tenir côte à côte devant les caméras, il n'y avait plus aucune raison de continuer la discussion sous le regard d'une centaine d'invités du Sublime Palais. Tout en écoutant l'empereur, le Grand Bey salue une dernière fois la foule, et ordonne à son pacha en lui faisant un signe de main, de faire quitter les invités pour laisser le Sublime Palais libre à visiter pour l'empereur Stanislav.

Grand Bey Orkhan Ier ;
Sa Majesté le Grand Bey se retourne vers l'Empereur à la fin de sa phrase. Il porte sourire, comme si il était satisfait de sa réponse, et ajoute en jouant avec sa cane;

" Il est vrais que vous Eurysiens ne connaissez pas la même paix et les même valeurs que nous les nations de Nazum possédons. Vous avez abandonner vos traditions et coutumes, votre fraternité et votre équité, face à un concours de piétine économique et diplomatique. Mais nous croyions, nous Yözids, que certaines nations comme la votre sortent du lot et essaye au mieux de faire fleurir les jardins de l'humanité malgré le venin des vipères qui essayent de la faire périr. C'est pour cela, que nous vous avons choisit vous, vous êtes entourés de nations ennemis à nos valeurs, et pourtant vous savez manier le pouvoir qui vous à été conférée avec une diplomatie qui peut être applaudit. Nous sommes au courant que vous profitez bien de certaines choses, avec vos entreprises, mais il en faut bien autant pour faire tenir une nation comme la votre. "

Sans même laisser à l'empereur le temps d'ajouter un mot, comme s'il voulait le laisser réfléchir un instant, il se tourne vers son fidèle amis et bey de sa cour, Enver Bey, lui chuchotant quelque chose à l'oreille. Sans attendre, Enver Bey hoche la tête en guise d'un oui, et se retourne vers deux servants du palais qui se précipitent à ramener deux plateaux décorées de motifs Yözids typique du Nazum. Ils les posent soigneusement sur la petite table se trouvant entre les deux trônes. Dans l'un des plateaux, les splendides loukoums préparés pour le sultan, accompagnés de fruits séchés typique du territoire Aykhanide et Marmar. Dans l'autre, deux tasses de cafés Yözids accompagnés d'un verre d'eau.

Le Grand Bey fait signe à l'empereur de se servir, souriant.

" Voici quelques pêches et fruits de saisons séchés, accompagnée de notre bien connu café Yözid, ou encore café Alayözida comme aiment l'appeler nos consommateurs d'Eurysie. Nous pourrions en importer en Empire Raskenois, si vous en aimez le goût. "
677

Stanislav Schützenberger – Comme je vous l’ai dit, l’Eurysie est un continent instable, le terreau où poussent la majorité des guerres civiles dans le monde. Si nous voulons éviter d'être emportés par cet océan d’instabilité, nous devons savoir utiliser nos atouts et nos particularités à notre avantage.

Je dois vous avouer que, personnellement, je ne suis pas un grand amateur de café, mais je suis certain que votre café Yözid saura me surprendre.

Bien, si vous n’y voyez pas d’inconvénient, pourrions-nous entrer dans le vif du sujet? Je suis très honoré que vous m’ayez invité dans votre pays; la nourriture y est excellente, les paysages magnifiques. Mais arrêtez-moi si je me trompe, si vous m’avez invité, ce n’est pas en priorité pour me faire admirer tout cela n’est ce pas.
1829
Grand Bey Orkhan Ier ;
Sa Majesté le Grand Bey frappe sa cane au sol, sans brutalité évidemment, il le frappe comme mettant fin à son jeu après que l'Empereur l'ait demandé. Il sourit. Il sourit comme un enfant sourirait avec innocence après avoir sortit de belles paroles à sa mère, en espérant d'elle qu'elle l'autorise à manger quelques sucreries en plus pour le dessert.

" En effet, Empereur Stanislav, nous ne vous avons pas invité seulement pour goûter à la finesse des mets Yözids et à la beauté des paysages Aykhanides. Non, nous vous avons inviter pour nos rêves. Je vais vous parler en amis, Stanislav, j'ai un rêve pour la Yözidie. Je rêve d'une Yözidie prospère, ayant une économie croissante et des ressources mis à notre profit. Je rêve d'une Yözidies ou on trouverait des mektebs (écoles supérieurs) dans les moindres recoins du pays pour que tous nos enfants s'y épanouissent. Je rêve d'une Yözidie d'équité et de fraternité, d'un peuple pouvant entièrement accéder à la santé. J'aimerais des jeunes travailleurs qui travaillent en toute légalité, dans le halal, pour gagner leur pain. J'aimerais des usines qui brilles de productivité, j'aimerais que le système que certaines nations inhumaines ont installé dans notre monde cessent d'influer sur la notre. N'avez vous pas de tels rêves pour votre nation, Empereur Stanislav?

Je vous admet être assez ambitieux. Je crois que votre nation et la mienne peuvent entreprendre des accords économiques, militaires et technologiques plus qu'intéressantes. "

Le grand Bey ordonne à ce que l'on amène quelque chose, une table basse est posée devant l'Empereur Raskenois. Dessus, un plan, de nombreux de points de gaz naturel prêtes à être exploité.

" Commençons par cela, voici un projet qui me tiens à cœur. J'aimerais produire du gaz naturel, nous en produisons déja en faible quantité, nécessaire à nos besoins. Mais nous ne savons en profiter pleinement. Bientôt, je compte ouvrir une entreprise pour l'état, une entreprise qui se spécialiserai dans l'extraction de tout types de carburant exceptée le charbon. Mais, cette spécialisation doit bien être acquis quelque part. "
543

Stanislav Schützenberger – Évidemment que j’aspire aux mêmes rêves que vous pour mon pays. Tout dirigeant digne de ce nom souhaite le meilleur pour sa nation. Rasken est tombé en 2009, mais depuis, le pays s’est relevé. Les destructions ont été réparées, l’économie se développe à un rythme soutenu, la pauvreté se réduit, et la tendance générale est à l’amélioration. Cela me réjouit, je dois l’admettre. Mais passons, je vois où vous voulez en venir : il semblerait que la notoriété d’Apex Energy soit parvenue jusqu’à vous.

Bien, qu’attendez-vous exactement de cette entreprise si le partenariat se concrétise ?
736
Grand Bey Orkhan Ier :
" Cette entreprise va être composé de plusieurs filiales de petites entreprises déjà existante dans le Grand Beylicat que nous comptons lui attacher. Le but vous aurez deviner est que ces petites entreprises nationales et pour certaines régionales s'agrandissent et aient accès à un marché que nous avons les moyens de leur offrir maintenant. C'est la que votre pays, ou plutôt vos entrepreneurs pourront entrer en jeu, tels que Apex Energy.. Nous voulons que vous investissez dans notre entreprise, entreprise que nous prévoyons devenir un des plus grand du Grand Beylicat. Ainsi nous pourrons profiter du savoir-faire Raskenois et vous du rendement Aykhanide. J'avais personnellement penser à une part d'environ 13% pour apex energy. 7% reviendra à la famille Hüdaven, détenant l'entreprise de Gaz qui nous importe pour cette entreprise. "
Haut de page