11/11/2014
12:41:21
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres eurysiens

[30/07/2013-17/09/2013]la Guerre en Translavya est terminé.

Opération Fouet Violet - CLASSÉ SECRET DÉFENSE

https://cand.com.vn/Files/Image/vietphung/2019/07/11/thumb_660_4b5258b0-7bf3-43e9-a660-3f0bd3445dd0.jpg

Lieu de l'opération : République Sociale Fédérative de Translavya
Type d'opération : Bombardement aérien, destruction d'unités au sol, destruction de ressources militaires.
Objectifs de l'opération :
  • Infliger à la Translavya des dommages conséquents
  • Faire comprendre à la Translavya qu'elle ne joue pas dans la cour des grands, jusqu'à preuve du contraire
  • Faire comprendre à la Translavya que la Loduarie n'a que très peu de patience
  • Faire comprendre à la Translavya qu'elle a intérêt à vite se remettre dans le rang si elle veut survivre
  • Établir une légende autour de la puissance de feu Loduarienne et des conséquences qu'il pourrait y avoir si on s'en prend à elle à l'avenir.
Matériel mobilisé :
  • 10 avions de chasse de 3ème génération
  • 10 avions de chasse de 4ème génération
  • 5 avions d'attaque au sol de première génération
  • 5 chasseurs bombardiers de première génération
  • 4 hélicoptères d'attaque de 7ème génération
  • 3 hélicoptères d'attaque de 3ème génération
  • 5 hélicoptères légers polyvalents de première génération
  • 2 hélicoptères de transport moyen de 3ème génération
  • 1 drone de première génération
  • 1 drone de 3ème génération
  • 3 bombardiers furtifs de 1ère génération
  • 2 corvettes de 4ème génération
  • 1 frégate de 2ème génération
  • 1 destroyeur de première génération
  • 1 croiseur de 3ème génération
  • 1 porte-avions de première génération
  • 4 vedettes de 9ème génération
  • 2 pétroliers ravitailleurs de cinquième génération
  • 10 missiles balistiques de 3ème génération
  • 5 missiles balistiques de 4ème génération
  • 8 missiles mer-sol de 9ème génération
  • 10 missiles air-sol de 6ème génération
  • le nombre de soldats professionnels nécessaires à faire avancer tout ça
Trajet de l'opération :
La flotte Loduarienne part de Port-Lodin le 10/07/2013, et part vers le sud dans le but de contourner l'Afarée avant de remonter vers le territoire Translavique. Sur le chemin, elle se ravitaille en carburant via ses pétroliers ravitailleurs, et peut compter sur des escales en différents territoires de Fortuna le long du chemin. Le flotte se stationne sur la petite île Fortunéenne, sous autorité de l'Empire de Lykaron, et lui païe 10 000 unités internationales en dédommagement (points de développement), aux abords des côtes de la Translavya les jours précédant la frappe.

Parallèlement, l'aviation furtive Loduarienne part en direction de l'Oblast de Zladingrad avec son matériel les deux jours précédant l'opération.

Déroulé de l'opération :
La flotte Loduarienne part tôt le matin en direction des côtes Translaviques, mais s'arrête à bonne distance, soit à 400 kilomètres de distance au total, où elle adopte une formation de défense, au cas où elle se verrait attaquée d'une quelconque manière. L'arsenal anti-aérien, secondé de sa reconnaissance radar, s'active avant l'opération, de manière à opérer plus rapidement en cas de nécessité de défense. Le croiseur porte-aéronefs et le croiseur lourd présent au sein du groupe aéronaval représentent la plus grosse composante de cette force antiaérienne et radar, et également la plus efficace.
De plus, 3 bombardiers furtifs quittent l'Oblast de Zladingrad, traversent l'espace aérien Lutharovien (espace aérien ami), puis contournent le Prodnov (en pleine guerre) pour se diriger vers Translavya.

Il y a en tout cinq cibles. Trois cibles terrestres, qui sont des bases militaires permanentes, et des terrestres-navales, qui sont des bases navales fortifiés.

Phase 1 : préparation
Phase 1

La phase de préparation se déroule quelques temps après le départ de la flotte Loduarienne, et se traduit par un décollage de missiles balistiques depuis l'oblast de Zladingrad. Ceux-ci survolent à haute distance la Lutharovie et Samara, avant de retomber sur chacune des cibles avec une haute vélocité du fait de leur rapidité et de leur hauteur. Deux missiles de 3ème génération et un missile de 4ème génération sont utilisés par cibles (donc 10 missiles de 3ème génération et 5 missiles de 4ème génération utilisés).

Phase 2 : touche tactique
Phase 2

Une fois la première phase opérée, la flotte Loduarienne entreprend de tirer des missiles à son tour. Le croiseur Amiral "Geraert-Wojtkowiak" Loduarien opère un tir de 8 missiles de croisière mer-sol de 9ème génération, soit deux missiles par cible terrestre et un missile par cible terrestre-navale. Étant donné leur haut niveau technologique, les forces Loduariennes font confiance à leurs capacités de guidage, de furtivité et de destruction.

Phase 3 : nettoyage
Phase 3 ! Et hop, une nouvelle opération militaire expédiée.

Dès la phase 2 terminé, la phase 3 s'enclenche : 4 chasseurs bombardiers décollent du croiseur porte-aéronefs Loduarien, équipés d'un missile air-sol de 6ème génération chacun. Ils s'avancent de 25 kilomètres en mer, tirent leurs missiles en direction des cibles terrestres-navales (2 missiles par cible), et repartent en direction du croiseur porte-aéronefs.
Les bombardiers furtifs Loduariens, quand à eux, tirent chacun 2 missiles en direction des cibles terrestres (2 missiles par cible) à distance raisonnable des frontières Translaviques.

Sitôt les 3 phases opérés, la flotte aérienne et navale Loduarienne repart en Loduarie ou dans l'Oblast de Zladingrad.

En parallèle, les services militaires Loduariens annoncent avoir procédé à une frappe sur le territoire Translavique, et préviennent que toute tentative de vengeance ou de contre frappe supprimerait les limites Loduariennes quand à ce qu'elle pourrait faire à l'avenir. Une annonce sera faite concernant le le Dôme de Raketa, à savoir qu'il n'avait été visé par les frappes pour laisser une chance de faire le bon choix aux forces Translaviques.

L'objectif de ces frappes est de détruire un maximum de matériel militaire Translavique, ainsi que ses réserves de munitions. Les lieux précis des frappes ont étés localisés par satellite, par localisation des zones de stockage visibles.

4879
Opération Joukov
"Vita continuat. Mors hoc probat."
HRP : naturellement, personne de l'extérieur n'a connaissance des opérations suivantes. Les seuls mouvements à la connaissance du monde sont les ripostes et les attaques défensives translaviques et loduariennes. Merci aux caméramans tanskiens ?

30 juillet 2013


Quelques heures avant l'assaut loduarien, le commandement naval tanskien communiqua au commandement militaire présidentiel translavique que des navires loduariens s'étaient introduits en mer Blême, et qu'ils naviguaient en direction de la République sociale fédérative de Translavya.
Dès lors, les sirènes retentirent dans tout le pays : plus de onze-millions de Translaviques et étrangers se réfugièrent dans les bunkers de leurs immeubles, dans les couloirs des métros et des RER, dans les bunkers de leurs bureaux, des services d'Etat où ils se trouvaient, ou dans les bunkers communaux pour les habitants des petites cités rurales. Ils attendaient.
Le matériel militaire non-utile à la défense anti-navale fut envoyé au fond des bunkers anti-bombardements des bases militaires permanentes où il se trouvait.

Les soldats ouvrant les grandes portes blindées des hangars blindés souterrains
Abris

Seuls étaient à l'affut les missiles sol-mer de la République, pour défendre ses côtes. Les énormes portes blindées des garages-bunker souterrains anti-bombardement se fermèrent de tout leur poids. Les lances-roquettes multiples avaient été rangés en dernier, pour pouvoir être sortis plus rapidement en cas d'avancée des navires loduariens qui arriveraient à leur courte portée. Le feu fut ordonné dès qu'il fut signalé aux autorités translaviques que les navires loduariens furent à une portée de 500km. Les missiles sol-mer s'envolèrent.
L'ensemble des lances-missiles antiaériens mobiles étaient réparti sur le territoire, constituant un dôme de défense antiaérien permanent, et encore plus à l'affut depuis le risque loduarien. Le feu était nourri.
Les autorités observaient les attaques... Au loin... serait-ce la cité d'Oklanov qui se fait volontairment ou malencontreusement prendre pour cible ?

Dans les bunkers ils attendaient. Sans voir. Sans entendre. Sans peur. Sans craintes. Les gardiens de bunker regardaient le coffre fermé devant eux. Seuls à connaître le code d'entrée, seuls à connaître le code de sortie. Et seuls à connaître le code de ces mallettes. Une avait été distribuée par bunker, à son unique gardien. Les gardiens avaient été choisis sur le critère du doute : douter de la vie, de sa valeur, et de son individualité.
A quand la fin ? A quand, le "rien" ? A quand l'Homme tant attendu, tant désiré, tant idéalisé ? Une attente aveugle, sans bandeaux puisque sans yeux. Une attente sans espérance ni remords.
Les grilles des conduits d'aération... elles étaient froides... Le vent de l'extérieur soufflait à travers les filtres, et il y avait ces gens, allongés dans les lits superposés. Vassily pleurait dans les bras de sa mère. Nikolaï dessinait, comme à son habitude, pour se souvenir de ce que la maladie lui faisait oublier. Mais pas ce qu'elle lui faisait endurer. Oleg courrait partout. Il avait déjà mangé ses neuf barres de céréales de demain. On entendait des gens derrière la porte...
Un concert fut donné dans le bunker du conservatoire d'Etat d'Anslav. Il était diffusé dans tous les bunkers du pays. Une musique pour qu'ils puissent dormir cette nuit. Cela faisait presque un jour qu'ils n'avaient vu la lueur du soleil. Sur les télévisions, il y avait bien des documentaires animaliers, pour montrer la beauté de la vie et apaiser les coeurs.



Détails de l'opération
Le 30 juillet dès que les navires loduariens furent à 500km des côtes (HRP : c'est à dire avant l'assaut de leurs missiles balistiques, puisque leurs navires se trouvent à 400 km lors de ceux-ci, et que l'alerte tanskienne est lancée plusieurs heures avant leur offensive), lancement de
18 missiles de croisière sol-mer de niveau 1
5 missiles de croisière sol-mer de niveau 2
Les 23 missiles de croisières sol-mer sont envoyés contre le porte-avion loduarien, pour empêcher toute attaque aérienne.
Autre matériel se trouvant à l'extérieur :
Le nombre de soldats nécessaires à l'usage des missiles de croisière (sur les 600 en tout, voir liste ci-dessous)
Une arme légère d'infanterie de niveau 11 par soldat nécessaire à l'usage des missiles de croisière comme dit ci-dessus.

Matériel stocké dans les bunkers anti-bombardement (enterrés qui plus est) :
30 lances-roquettes multiples de niveau 2
42 canons tractés de niveau 2
84 mitrailleuses lourdes de niveau 4
600 soldats professionnels moins le nombre de soldats nécessaires à l'usage des missiles de croisière, qui se trouvent donc à l'extérieur.
600 armes légères de niveau 11 moins une par soldat nécessaire à l'usage comme dit juste au dessus.
Le tout réparti équitablement entre les 3 bases militaires terrestres attaquées (soit le tout divisé par 3).

Répartis homogènement sur tout le territoire :
70 lances-missiles antiaériens mobiles de niveau 2

Concernant les bases navales, matériel (tout à l'extérieur) :
3 patrouilleurs de niveau 1 dont 2 dans les garages couverts. (1 base sud, et les 2 autres dans les garages de la base nord, en attente de leur livraison puisque vendus).
4 corvettes de niveau 1 (2 base sud, 2 base nord)
L'ensemble des soldats professionnels nécessaires à l'entretien de ces navires, avec chacun une arme légère d'infanterie de niveau 5, et localisés selon la localisation des navires auxquels ils sont destinés comme indiqué ci-dessus.
200 soldats professionnels moins ceux nécessaires à l'entretien des navires non-garés indiqués juste au dessus
200 armes légères d'infanterie de niveau 5 moins celles des soldats nécessaires à l'entretien des navires non-garés
40 mitrailleuses lourdes de niveau 4
Le tout réparti entre les 2 bases navales attaquées (soit le tout divisé par 2, et concernant logiquement que les mitrailleuses lourdes et les soldats non-occupés à l'entretien ainsi que leurs armes).

TOUT AUTRE EFFECTIF D'ENGIN NON-CITÉ OU DE SOLDATS TRANSLAVIQUES NE SE TROUVE PAS DANS LE PÉRIMÈTRE D'ATTAQUE OU N'EST PAS CONCERNÉ PAR L'OPÉRATION DE DÉFENSE
1151
Eh la qui va là ?
Des lance-roquettes


https://www.zupimages.net/up/24/20/3lpb.jpg

- Vous savez pourquoi Zladingrad a été autorisé, capitaine ?

Le pirate haussa les épaules.

- Pour envoyer un message ?

- Non ! L'autre éclata d'un rire rauque. Parce que c'est un putain de coupe gorge ! Allez fermez moi cette mer jusqu'à nouvel ordre.

Les quelques quatre-vingt kilomètres séparant le Finnevalta de la côte luminorienne s'étaient remplis de navires battant pavillon noir à une vitesse étonnante. La flotte noire, déployée à l'est depuis Kanavaportti et à l'ouest depuis Porto Mundo s'était regroupée dans la matinée au niveau du détroit ouvrant sur la baie.

- Et si le Luminor se plaint ? avait demandé quelqu'un.

- Le Luminor se plaindra quand il aura une marine, de toute façon c'est lui qui nous a invité, non ?

Les termes entre Lorenzo et le Capitanat Pharois avaient été pourtant clairs : pas de tuerie, pas de grabuge. La présence Loduarienne serait tolérée aux portes du Pharois tant que tout se passait bien. Or tirer une salve de missiles balistiques depuis un territoire censé être démocratiquement pacifié, même pour un Pharois, ça ne collait pas trop à la définition d'une mer sans remous.

- C'est les Tanskiens qui se plaignaient qu'on ne joue pas assez aux gendarmes, non ? Et bin c'est l'heure de siffler la fin de la récréation.

https://www.zupimages.net/up/24/20/ilk1.png
20455
TRÈS SECRET COSMIC-NE PAS DISTRIBUER
FLASH/FLASH/FLASH/FLASH/FLASH/FLASH/FLASH/FLASH/
310400Z JUL 13 - IMMEDIATE PRIORITY

POUR : UNALCOM/
UNPALCOM/
UNEURCOM/
UNAFCOM/
UNNORTHCOM/
UNPERLCOM//

DE : CICM
OPS-4005LBK

SUBJECT: EXECUTE IRON GAUNTLET

1. ORDRES & CONDUITES DES OPÉRATIONS
A. Concept des opérations. Le gouvernement loduarien a procédé à une agression contre la République Sociale Fédérative de Translavya. Cette agression a en partie été menée depuis l’oblast de Zladingrad, lequel est un fantoche loduarien. L’attitude perturbatrice et vindicative sur la scène internationale, ainsi que la menace que la Loduarie représente pour l’OND et la communauté internationale en général, ne peut plus être tolérée. De ce fait, le COMOND et la Fédération de Zélandia ont pris la décision d’établir un blocus visant à empêcher le transit d’armes vers et depuis l'oblast de Zladingrad. Ce blocus sera maintenu jusqu’à ce que toutes les forces loduariennes aient quittées l’oblast. Tout acte de guerre Loduarien provoquera le déclenchement des plans mentionés infra.
Ainsi :
1. CSG 105 doit appareiller et verrouiller le détroit entre Caratrad et le continent.
2. TFU 317.01 doit appareiller et se diriger vers l'oblast de Zladingrad.
3. TFU 318.01 doit se tenir en alerte maximale et prête à appareiller.
4. TF 50 doit patrouiller dans les eaux à proximité immédiate de Caratrad.
5. TFU 106.01 doit appareiller et verrouiller le détroit entre Zélandia et Upson.
6. TF 107 doit appareiller et rejoindre la TFU 106.01.
7. TF 601 doit patrouiller en avant du CSG 105.
8. TFU 105.02 doit appareiller et assister le CSG 105.
9. TFU 105.03 doit appareiller et assister le CSG 105.
10. TF 110 doit appareiller et se diriger vers l'oblast de Zladingrad.
11. TFU 106.02 doit appareiller et rejoindre la TFU 106.01.
12. TFU 330.02 doit rejoindre à vitesse maximale TFU 330.01 et former la CTF 331.
13. CTF 331 doit se diriger vers la TF 111.
14. TF 111 doit appareiller et demeurer à proximité des côtes faravaniennes.
15. Tous les bâtiments affectés à l’opération doivent recevoir leur complément aérien standard.
16. Le UNAIRCOM doit tenir toutes ses forces opérationnelles.
17. L’UNSACOM doit tenir toutes ses forces opérationnelles.


2. SITUATION
A. Météo. Temps dégagé en Manche Blanche pour les prochaines 72 heures. Pas de précipitations attendues dans la zone d'opération. Température entre 17 et 20 degrés. Vent d'ouest à 15 nœuds. Etat de la mer entre 1 et 2.
Temps dégagé en Mer Blême pour les prochaines 24 heures. Précipitations attendues dans 36 heures. Température entre 19 et 23 degrés. Vent du sud à 18 nœuds. Etat de la mer entre 2 et 3.

B. Menace. Au vu du passé de la Loduarie et du profil psychologique de Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, la probabilité que la Loduarie initie un affrontement armé contre les forces du COMOND est extrêmement élevée. Cet affrontement aura lieu sur deux théâtres : en Eurysie et en Mer Blême. Les moyens loduariens sont importants sur ces deux théâtres : l’ensemble des forces armées loduariennes sont présentes en Eurysie, à l’exception de son groupe aéronaval déployé en Mer Blême.
La menace que représente la Loduarie en Eurysie est majeure : une large part de sa flotte est au port, et l’aviation loduarienne pose un grave danger au trafic maritime civil et militaire des membres de l’OND, voire une menace pour les métropoles eurysiennes.
La menace en Mer Blême n’est pas à négliger : le groupe aéronaval loduarien est actuellement capable d’agir tant contre les territoires caratradais et tanskiens de l’isthme afaréen que contre la République du Faravan, voire d’aller frapper Osthaven ou le territoire zélandien en Nazum.

C. Allié. Étant donné l’ampleur sans précédent de la menace, les forces du COMOND déployées sont également les plus importantes de son histoire. Les marines des membres ayant été mises en alerte dès le 12 juillet, de larges détachements nordiens et sylvois ont rejoint leurs camarades en Eurysie. Ces forces sont concentrées en Caratrad, Teyla et Tanska. Une force conjointe tansko-caratradienne opère déjà en Mer Blême. Un contingent aérien du Faravan a également été détaché en Eurysie, en échange de quoi un contingent aérien conjoint à été établi en Faravan.

Organisation des forces :

Navales :
Caratrad (Eurysie) :
• Illustrious Carrier Strike Group - CSG 105
• HMS Illustrious (porte-avions niveau 1) - COMCSG 105
• NIS Phosphore (classe Delieux) : 1 destroyer lvl 1
• HMS Andromeda (Frégate niveau 3)
• HMS Arethusa (Frégate niveau 3)
• HMS Ariadne (Frégate niveau 3)
• HMS Rhyfelog (Sous-marin d'attaque niveau 1)
• RFA Efengylwr (Pétrolier-ravitailleur niveau 6)
• HMS Erik (patrouilleur niveau 6)
• HMS Egill (patrouilleur niveau 6)
• HMS Hound (dragueur de mines niveau 3)

• 1st Amphibious Assault Group - TFU 317.01
• HMS Hydd Gwyn (Transporteur de chalands de débarquement niveau 3+ 8 chalands de débarquement niveau 4)
• HMS Broadsword (Corvette niveau 3)
• HMS Brazen (Corvette niveau 3)
• HMS Aurora (Frégate niveau 3)
• HMS Sursson (patrouilleur niveau 3)
• RFA Edifer (Pétrolier-ravitailleur niveau 3)
• RFA Ailsa (Cargo niveau 4)
• HMS Hunt (dragueur de mines niveau 3)

3rd Amphibious Assault Group - TFU 318.01
4 chalands de débarquement niveau 6)
• RFA Eryri (Pétrolier-ravitailleur niveau 6)
• RFA Anabel (Cargo niveau 4)

• Her Majesty's Patrol Forces - TF 50
• HMS Grettis (patrouilleur niveau 2)
• HMS Gisla (patrouilleur niveau 2)
• HMS Explorer (vedette niveau 4)
• HMS Exploit (vedette niveau 4)
• HMS Express (vedette niveau 4)
• HMS Example (vedette niveau 4)

Caratrad (Afarée) :
2nd Amphibious Assault Group - TFU 330.02
• HMS Baedd Du (Transporteur de chalands de débarquement niveau 3+ 8 chalands de débarquement niveau 3)
• HMS Brilliant (Corvette niveau 3)
• HMS Dauntless (Corvette niveau 1)
• RFA Edliw (Pétrolier-ravitailleur niveau 2)
• RFA Ailleen (Cargo niveau 4)
Her Majesty's Patrol Forces - TFU 330.02
• HMS Eyrbyggja (patrouilleur niveau 3)

Tanska (Eurysie) :
TFU 106.01
- PHA lvl 5 TMS Halvø (modification spéciale destinée à repérer les avions furtifs loduariens : un radar niveau 10 a été installé sur le pont)
- 2 SMA lvl 1 : TMS Lýðræði ; TMS Samtök
- 1 frégate lvl 2 : TMS Mannréttindi
- 1 frégate lvl 1 : TMS Lýðveldið
- 1 Corvette lvl 4 : TMS Jafnrétti
- 1 corvette lvl 1 : TMS Frelsi
- 3 patrouilleurs lvl 6 (ramenez des colonies au départ loduarien le 10/07) : TMS Elv, TMS Flod, TMS Joki
- 1 pétrolier lvl 6 : TMAS Vestur
- 1 pétrolier lvl 5 : TMAS Austur
- 2 bâtiment cargo lvl 6 : TMa Sigurd Baalsdur, TMAS Laif Eroøksin

Tanska (Afarée)
TFU 330.01
TMS Rétt [FS] Corvette niveau 1
Un Patrouilleur niveau 1

TEYLA :
TF 107
2 frégates level 4
1 PHA level 3
2 remorqueurs (level 3)
2 pétroliers ravito (level 3 )
2 navires cargos level 4
2 patrouilleurs level 6

TF 601
3 sous marins d'attaque level 1

TFU 105.02
Empire du Nord (Caratrad) :
NIS Corail, classe Tempête : 1 frégate lvl 1
NIS Kommunaterroristo et NIS Edouard Iᵉʳ, classe Erikson : 2 corvettes lvl 5
NIS Alorenzo, classe Revenge Two : 1 patrouilleur lvl 5
NIS Imperator, classe Foudre : 1 sous marin lance missile lvl 1

Sylva, forces prépositionnées en Caratrad :
TFU 105.03
Deux frégates niveau 3
Deux sous marins d'attaque niveau 5
Un cargo niveau 1
Un pétrolier ravitailleur niveau 6

Zelandia :
TF 110
1 PHA level 1
1 frégate level 1
Un destroyer level 2
1 patrouilleur level 5
TF 106.02
1 PHA level 3
2 frégates level 2
2 patrouilleurs level 5


Faravan :
TF 111
6 patrouilleurs niveau 1
1 frégate niveau 3
2 sous marin d'attaque niveau 3

Aériennes :
Contingent sylvois en Teyla :
-1 avion radar de 3ᵉ génération,
-1 avion de guerre électronique de 1ʳᵉ génération,
-10 chasseurs-bombardier de 1ʳᵉ génération,
-1 avion de ligne de 4ᵉ génération (pour l'armée de techniciens nécessaire),
-4 avions de transport tactique de 2ᵉ génération (pour les pièces de rechange et munition),
-4 avions ravitailleurs, 2 de 2ᵉ génération et 2 de 3ᵉ génération,

Caratrad (Eurysie) :
• 1st Fighter Squadron (12 Chasseurs-bombardiers niveau 2)
• 12th Bomber Squadron (12 Avions d'attaque au sol niveau 1)
• 201 (Surveillance) Squadron (6 Avions de ligne-PATMAR)
• 54th (Surveillance) Squadron (5 Avions de ligne-ISTAR)
• 101 Squadron (6 Avions ravitailleurs niveau 4)

Caratrad (Afarée) :
3rd Fighter Squadron (12 chasseurs-bombardiers niveau 1)
54th Surveillance Squadron (1 avion de ligne-ISTAR)

Aéronefs sur bases tanskiennes :
RÉGIONS CENTRALES
- 8 multirole lvl 2 (escadrille 1/11 "Norja")
- 8 multirôles lvl 2 (escadrille 2/11 "Norja")
- 12 chasseurs 5 (escadrille 1/25 "Visby")
- 12 chasseurs 4 (Escadrille 2/25 "Visby)
- 2 drones lvl 7
- 1 ravitailleur lvl 7
- 2 ravitailleur lvl 1

HALVO
- 12 chasseurs lvl 3 (escadrille 1/21 "halvø)
- 1 guerre électronique lvl 1
- 2 drones lvl 7
- 1 ravitailleur lvl 1

Tanska (Afarée) :
Escadrille aérienne 1/24
2 drones de reconnaissance

AÉRONEFS EMBARQUÉS (Tanska) :
TMS Halvø :
- 5 hélicoptères lourds lvl 4
- 12 hélicoptères moyens lvl 5
- 10 hélicoptères polyvalent lvl 7
- 1 avion de transport hybride lvl 2
- 2 attaques au sol lvl 7

Frégates :
- 2 hélicoptères lourds lvl 4
- 2 drones lvl 3
(1 par navire)

corvette :
- 2 hélicoptères moyens lvl 3

Teyla :
Avion de chasses :
Niveau 6 7 exemplaires
Niveau 5 9 exemplaires
Niveau 4 20 exemplaires
Niveau 3 20 exemplaires
Avion ravitailleur Niveau 4 2 exemplaires

Empire du Nord (Caratrad)
5 hélicoptères polyvalents lvl 2
5 chasseurs bombardiers lvl 1
• 1 avion de guerre électronique lvl 1
• 5 avions de chasse lvl 2
• 5 avions d'attaque au sol lvl 2

Zelandia :
5 chasseurs de lvl. 1
4 chasseurs de lvl. 3

Zelandia (Faravan) :
5 bombardiers stratégiques niveau 1

Faravan :
36 chasseurs niveau 5
34 chasseurs bombardiers niveau 3
3 gunships niveau 2
4 bombardiers stratégiques niveau 4
10 ravitailleurs niveau 1
2 AWACS niveau 3
3 avions de guerre électronique niveau 3
2 drones de reconnaissance niveau 3
37 drones de reconnaissance niveau 1


Terrestres :
Toutes les forces terrestres des États-membres doivent être mises en alerte. Les systèmes terrestres de détection et d'interception doivent être mis en alerte maximale, ordre effectif dès la réception de ce message.

Stratégiques :
-A bord des transporteurs syvlois en Teyla, quinze missiles de croisière air-sol de 1ʳᵉ génération.

Empire du Nord :
5 missiles air-sol lvl 1
5 missiles air-sol lvl 4

TEYLA
Missile de croisière mer-sol Niveau 5 16 exemplaires
Missile de croisière sol-mer Niveau 5 3 exemplaires
Missile balistique Niveau 5 1 exemplaires
Niveau 3 2 exemplaires

Faravan :
Missile de croisière sol-mer Niveau 3 39 exemplaires

Sylva (Caratrad) :
Missiles de croisière sol-mer 5 level 5 et 10 level 6

ZELANDIA :
Missiles balistiques :
Niveau 3 2 exemplaires
Niveau 2 2 exemplaires
Missile de croisière air-sol Niveau 2 25 exemplaires
Missile de croisière sol-mer Niveau 1 50 exemplaires
Missile de croisière mer-sol Niveau 1 50 exemplaires

Tanksa :
Missile de croisière sol-mer Niveau 2 20 exemplaires
Missile de croisière air-sol Niveau 3 10 exemplaires
Missile balistique Niveau 4 2 exemplaires

Caratrad (Eurysie) :
4 balistiques niveau 3

Caratrad (Afarée) :
4 Sol mer niveau 4
3 air sol niveau 4


D. Menace.
Surface :
Groupe aéronaval Loduarien (Opérant en Mer Blême) :
• 2 corvettes de 4ème génération
• 1 frégate de 2ème génération
• 1 destroyer de première génération
• 1 croiseur de 3ème génération
• 1 porte-avions de première génération
• 4 vedettes de 9ème génération
• 2 pétroliers ravitailleurs de cinquième génération
Forces présentes en Eurysie :
Bâtiments de combat :
1 destroyer (1)
2 corvettes (3)
2 patrouilleurs (5)
2 patrouilleurs (4)
6 patrouilleurs (1)
Bâtiments auxiliaires :
1 porte-hélicoptères (4)
5 vedettes (2)
20 vedettes (1)
1 Pétrolier-ravitailleur (1)
1 dragueur de mines (1)
2 cargos (6)
1 cargo (2)
2 cargos (1)
1 transporteur de chalands de débarquement (3)

Sous-marin :
1 sous-marin d’attaque (3) (Localisation inconnue)

Aérien :
Embarqués en Mer Blême :
• 10 avions de chasse de 3ème génération
• 10 avions de chasse de 4ème génération
• 5 avions d'attaque au sol de première génération
• 5 chasseurs bombardiers de première génération
• 4 hélicoptères d'attaque de 7ème génération
• 3 hélicoptères d'attaque de 3ème génération
• 5 hélicoptères légers polyvalents de première génération
• 2 hélicoptères de transport moyen de 3ème génération
• 1 drone de première génération
• 1 drone de 3ème génération
Plusieurs 3 bombardiers furtifs de 1ère génération (Inconnu, Zladingrad)
Présents en Eurysie :
2 chasseurs (6)
30 chasseurs (5)
50 chasseurs (4)
1 chasseur (1)
5 multirôles (1)
10 avions d’attaque au sol (1)
5 bombardiers stratégiques (1)
Un nombre limité mais inconnu de bombardiers furtifs (HRP : 3X niveau 1)
10 avions ravitailleurs (1)
3 avions de ligne (1)
1 AWACS (2)
1 avion de guerre électronique (1)
4 drones de reconnaissance (1)

Terrestre :
Véhicule radar Niveau 6 2 exemplaires
Véhicule radar Niveau 5 10 exemplaires
Véhicule radar Niveau 2 10 exemplaires
Véhicule radar Niveau 1 9 exemplaires
Véhicule de transmission radio :
Niveau 6 3 exemplaires
Niveau 5 15 exemplaires
Niveau 2 10 exemplaires
Niveau 1 13 exemplaires
Lance-missiles antiaérien mobile :
Niveau 2 25 exemplaires
Niveau 1 25 exemplaires
Canon antiaérien mobile :
Niveau 2 45 exemplaires
Niveau 1 35 exemplaires
Canon antiaérien :
Niveau 2 40 exemplaires
Niveau 1 70 exemplaires
Stratégique :
Quelques (17) missiles balistiques niveau 4
Stock limité de missiles sol-mer (8X niveau 9)



E. Évaluation de la menace.
Surface :
Le groupe aéronaval loduarien est une menace importante pour les territoires tanskiens, caratradiens et zélandiens situés sur le pourtour de la Mer Blême. Il est surtout une menace majeure pour le territoire de la République du Faravan. Cependant, l'état actuel des moyens de l'OND déployés en Mer Blême, sur l'isthme afaréen et sur le territoire faravanien devrait se révéler dissuasif. Le groupe aéronaval Loduarien est d'une composition assez hétéroclite : la force d'escorte est considérable sans toutefois être particulièrement importante, et le porte-avions loduarien est surchargé par des hélicoptères (pour une raison qui reste inconnue), le rendant extrêmement vulnérable a une attaque et handicapant sérieusement sa capacité à mener des opérations aériennes. La présence des navires capitaux que sont le porte-avions et le croiseur Geraert-Wojtkowiak en font une cible de premier ordre en cas de conflit. Les autres bâtiments de combat sont pour la plupart d'anciens modèles, et ne présentent qu'une menace moyenne.

Le reste de la marine Loduarienne est présupposé être pour l'instant au port sur le territoire loduarien : un dispositif massif présent en Zladingrad n'aurait pu ne pas être détecté. La marine loduarienne ne présente qu'une faible menace en Manche Blanche face aux forces combinées de l'OND. Elle est constituée d'une flottille de patrouilleurs manquant de capacité pour mener un engagement naval et ne compte que trois bâtiments de ligne sous la forme d'un vieux destroyer et de deux petites corvettes. La majorité des bâtiments auxiliaires de la marine loduarienne sont également en Eurysie, et devront être neutralisés sitôt les bâtiments de combats éliminés.

Sous-marine :
La flotte loduarienne ne dispose a priori que d'un seul sous-marin. La localisation de celui-ci est inconnue, mais il est présumé qu'il patrouille dans les eaux ouest-eurysiennes, s'il n'est pas au port. Le sous-marin pourrait présenter une menace face à un navire isolé, mais son faible niveau technologique n'en fait pas une menace pour un groupe naval comprenant une frégate ou plus.

Aérienne :
Une part considérable de l'aviation loduarienne se trouve actuellement en Mer Blême : le porte-avions est assurément chargé au maximum de sa capacité en aéronefs, et comprend donc à son bord une trentaine d'appareils de combat. Les renseignements basés sur les escales du groupe aéronaval loduarien et sur le modèle du porte-avions permettent d'estimer que le pont de celui-ci est surencombré. Les appareils loduariens à bord sont toujours capables de conduire des opérations offensives, mais à un rythme ralenti, étant donné l'encombrement et l'usure dûe au long voyage du groupe aéronaval.

Le plus gros de la force aérienne loduarienne est toujours située en Loduarie et/ou en Zladingrad. L'aviation loduarienne, s'il elle manque d'appareils de support et de capacités de bombardements dédiées, représente une menace air-air plus que conséquente. Chaque perte d'un appareil de support provoquera une dégradation irréparable des performances de l'aviation loduarienne dans le théâtre. Chaque appareil de bombardement dédié perdu se révélera également difficilement remplaçable. En revanche, le nombre et la qualité des chasseurs loduariens représente la principale menace militaire que pose actuellement la Loduarie en Eurysie.

D. Attachements et détachements. Si le TMS Tanska est rendu opérationnel durant l’opération, il sera attaché à la TFU 106.01, qui sera renommée CSG 106. Toutes les forces présentes en Afarée et en Mer Blême sont rattachées à l’UNAFCOM. Le COMCSG 105 est chargé de toutes les opérations navales dans la ZO Ouest et placé sous le commandement direct de l’UNEURCOM. La TF 601 et les TFU 105.02 et 105.03 sont subordonnées au COMCSG 105. Le COMTF 106 est chargé de toutes les opérations navales dans la ZO Est et placé sous le commandement direct de l’UNEURCOM. Les TFU 106.02 et 317.01, les TF 107 et 110 lui sont subordonnées. Le COMTF 111 est chargé de toutes les opérations navales dans la ZO Sud et placé sous l’autorité de l’UNAFCOM. Toutes les forces aériennes et stratégiques (hors embarquées) sont mises sous les commandements (UNEURCOM et UNAFCOM) de théâtres respectifs.

2. Mission. Les forces subordonnées au COMCSG 105 doivent verrouiller le détroit dyffrynien contre tout passage de navires loduarien et se tenir prêtes à repousser une agression loduarienne. Les forces subordonnées au COMTF 106 doivent se tenir prêtes à contraindre la Loduarie à se plier aux exigences contenues dans l’ultimatum délivré par l’OND. Les forces subordonnées au COMTF 111 doivent se tenir prêtes à engager le groupe aéronaval loduarien en Mer Blême. L’UNAIRCOM doit effectuer des missions de patrouille aérienne visant à protéger les territoires et les forces des membres d’un éventuel acte de guerre loduarien jusqu’à l’expiration de l’ultimatum.

3. Execution.
A. Procédure. Toute détection d’appareil loduarien doit être considérée comme le signe d’une menace imminente et doit déclencher une réponse aérienne appropriée. Les forces sous-marines affectées aux différentes unités doivent effectuer des patrouilles en avant des forces de surface, au large des côtes loduariennes, de l’oblast de Zladingrad et sur la trajectoire estimée du groupe aéronaval loduarien en Mer Blême. La menace sous-marine étant faible, la majorité des opérations ASW doivent être conduites par aéronefs. Chaque force doit effectuer un sprint and drift à intervalles réguliers. En cas d’ouverture des hostilités par les forces loduariennes, les plans ██████ (conflit généralisé contre la Loduarie - UNEURCOM) et █████ (Élimination du groupe aéronaval Loduarien en Mer Blême - UNAFCOM) seront activés. Toute latitude est laissée à l’UNEURCOM et l’UNAFCOM de lancer un scramble généralisé si les forces loduariennes semblent vouloir frapper les forces et/ou territoires de l’OND. L’UNAIRCOM doit préparer ses aéronefs à des frappes anti navires, et des CAP doivent être organisés au-dessus des groupes navals et des territoires Teylais et Faravaniens.

B. Groupes et tâches. Aucun changements.

C. Coordination. Des officiers de liaisons zélandiens doivent être placés à bord de chaque navire de la ZO Est. Des officiers de liaisons délégués par chaque unité doivent être embarqués auprès des commandants opérationnels.

D. Restrictions opérationnelles et RDE : La moindre menace présentée par des forces loduariennes doit être éliminée. Les menaces peuvent être définies comme des actes ouvertement hostiles (illuminations au radar de tir, verrouillage de conduite de tir, trajectoire ouvertement dangereuse) ou contrevenant ostensiblement à la sécurité des forces de l’OND (survol d’un bâtiment de guerre, tentative de passer au travers d’une formation). Les tirs létaux sans préavis sont uniquement autorisés contre des unités militaires clairement identifiées et dans une situation ne présentant pas de risque de dommages collatéraux. Tout tir de la part des forces loduariennes sera considéré comme un acte de guerre. Un acte hostile mené par les forces loduariennes en Zladingrad n’autorise à l’emploi de la force que dans cette zone d’opérations. Un acte hostile mené par les forces de la métropole loduarienne autorise à l’emploi de la force sur tous les théâtres.

4. Administration et logistique. Ravitaillement en vivres, munitions et carburant autorisé à la mer comme dans les ports.

5. Command & Control.
A. EMCON. EMCON niveau C & D : Émissions restreintes & silence radio.

B. Indicatifs. Pas de changements.

C. Officier commandant. Pas de changements.

6. Good luck to all OND personnel.

HRP : Liste des abréviations et acronymes utilisés ici :
COSMIC = Control of secret material in an international command, niveau de classification correspondant à des documents dont la divulgation aurait des conséquences exceptionnellement graves pour le COMOND.
COMOND = Commandement Militaire de l’Organisation des Nations Démocratiques.
Z = Heure Zulu, ou heure de référence. Ici il s'agit de l'heure affichée par le compteur de Geokratos. La lecture est “Jour-heure MOIS année”
UNALCOM = United Democratic Nations Aleucian Command, ou Commandement Aleucien de l’OND. Actuellement remis à l’Empire du Nord.
UNPALCOM = United Democratic Nations Paltoterran Command, Ib. Actuellement remis à Sylva.
UNEURCOM = United Democratic Nations Eurysian Command Ib. Actuellement remis à Teyla.
UNAFCOM = United Democratic Nations Afarean Command Ib. Actuellement remis au Faravan.
UNNORTHCOM = United Democratic Nations Northern Command Ib. Actuellement remis à Caratrad.
UNPERLCOM = United Democratic Nations Perles Ocean Command Ib. Actuellement remis à Caratrad.
CICM = Commandement Intégré du Conseil Militaire.
CSG = Carrier Strike Group, ou groupe aéronaval.
TF = Taskforce, ou force opérationnelle, un groupe de navires créé de manière temporaire afin de remplir une mission déterminée.
TFU = Task Force Unit, ou unité de force opérationnelle (généralement une force détachée).
UNAIRCOM = United Democratic Nations Air Command, ou commandement aérien de l’OND.
UNSACOM = United Democratic Nations Strategic Command, ou commandement stratégique de l’OND (missiles de croisière et balistiques).
HMS = Her Majesty's Ship, ou le navire de sa majesté. Préfixe désignant les navires militaires caratradiens.
NIS = Préfixe désignant les navires militaires nordiens.
RFA = Royal Fleet Auxiliary, ou auxiliaire de la flotte royale. Préfixe désignant les navires auxiliaires de la marine caratradienne.
PHA = Porte hélicoptères amphibie.
SMA = Sous-marins d’attaque.
TMS = Préfixe désignant les navires militaires tanskiens.
OPS = Opérations.
FS = Corvette.
PATMAR = Patrouille maritime.
ISTAR = Intelligence, Surveillance, Target Acquisition, & Reconnaissance. Dans le cas d’un avion, désigne la collecte de renseignement électronique.
AWACS = Airborne Warning and Control System, un appareil muni d’un radar géant qui sert de centre de commandement et de guidage aérien.
CAP = Combat Air Patrol, ou patrouille aérienne de combat.
ASW = Anti submarine warfare, ou lutte anti sous-marine.
ZO = Zone d'opérations.
RDE = Règles d'engagements (ROE en anglais), ensemble de règles établies avant une mission et définissant les modalités d'ouverture du feu.
COMX X - Commandant d’une unité donnée.
EMCON = Emission Control, ou contrôle des émissions[électroniques].[/justify]
0
L'Unité, organe de presse officiel du Parti Eurycommuniste Velsnien a écrit :

Drapeau

Guiseppe Lauda, 10 aout 2013

Zladingrad: derrière l'OND et le Liberaltern, l'agression impérialiste



Ce jour devait arriver, et il ressemble à beaucoup d’autres que certaines personnes appellent de leurs vœux : le militarisme, l’agression, la haine de la volonté des peuples et l’ignorance de leurs revendications. Tout cela, encore une fois et cela a été vérifié, est toujours le fait des mêmes : les impérialistes qui ne s’en sont jamais cachés, et les traitres, dont nous avons la politesse d’épargner le nom à nos lecteurs, mais dont ils connaissent déjà pertinemment leur identité. Mais que fallait-il attendre d’autre de la part des va-t’en guerre des mondes capitalistes et libertaires ? Atteindre à l’intégrité d’un pays ayant à cœur d’apporter la paix et la stabilité au peuple de Zladingrad ? Évidement qu’ils le feraient. Ne pas permettre à un pays d’exercer des rétributions légitimes vis-à-vis d’un Etat voyou, belliciste et qui revendique la prise en otages d’organisateurs d’une exposition universelle ? Bien sûr que nous savions qu’ils le feraient.

Le drame qui se joue actuellement peut se résumer à trois actes et à deux endroits. Posons donc le décor de cette tragédie qui va probablement se dérouler sous nos yeux. Tout d’abord, il faut nous rappeler des évènements survenus en Okaristan l’année passée pour mieux l’appréhender. Se rappelle-t-on seulement cette guerre ? Déclenchée par l’appétit putschiste d’une minorité de rebelles à la solde des grandes nations libérales ; à l’encontre d’un gouvernement légitime qui a de lui-même fait appel à l’intervention de la Loduarie Communiste. Les mois suivants ont été ceux d’une guerre sale, voulue par les sbires de l’OND. On envoya contre les engagés loduariens toutes les sortes de gagne petit, soudards et barbouzes pour faire une guerre dont le peuple okaristanais ne désirait pas. Et ces margoulins raskenois, ces tcharnoves furent défaits par les forces de la liberté. C’était il y a un an. Au lendemain de cette victoire, les loduariens eurent l’amabilité de recourir à l’arbitrage de l’OND, lesquels s’entendirent pour un partage du pays en trois entités. Parmi celles-ci, l’Oblast de Zladingrad émergeait et portait avec lui les espoirs d’une population épuisée par le conflit. Le pays a été réorganisé selon le modèle économique du loduarisme en peu de temps, avec un succès en perspective, et la transition démocratique était même enclenchée, avec l’organisation d’élections. Cette situation, bien entendu, était inacceptable pour les puissances libérales et libertaires. Un peuple heureux et comblé à leurs portes ? Se réfugiant sous la bannière d’un modèle économique qui allait à contresens de leurs croyances erronées dans un libre marché destructeur ? Certainement pas, ce sont sans doute dit les voyous du Pharois. Pas tant que nous seront vivants, ce sont certainement dit les fascistes aux petits pieds de l’OND. Intolérable pour ces Etats que d’échapper à leurs griffes.

Deuxième acte : le prétexte. Il faut toujours une cause noble à feindre pour justifier les pires actes. Telle est la règle de la diplomatie de ces nations hypocrites, à l’affut du sang en n’importe quelle occasion et pour n’importe quelle raison. Et ce prétexte vint à nous dans des proportions plus ridicules que d’habitude. Car il s’agissait de se plaindre d’empêcher la Loduarie de faire usage de la coercition à l’encontre d’un Etat n’ayant jamais caché hostilité et bellicisme vis-à-vis de ce dernier.Un Etat hostile dans l’exigence d’un espace vital, un Etat qui a insulté en pleine assemblée générale de L’Internationale le personnel loduarien l’ayant accueilli. C’est avant tout Tanska qui a fait part de ses inquiétudes vis-à-vis des opérations que la Loduarie, il est vrai, mène à l’encontre de la Translavye depuis le sol de Zladingrad. Un ultimatum a donc été émis par les impérialistes tanskiens, que nous ne connaissons que trop bien : « partez de Zladingrad. ». Et tout cela pour quoi ? Pour se faire subtiliser la place par les complices du capital, les félons adossés aux bras du crime.

C’est donc à cet instant qu’entrent en scène les autres acteurs de la destruction du monde socialiste, ceux qui, à ce qu’il paraît, font partie intégrante d’une organisation prônant ces valeurs, dans leurs cas tout à fait théoriques. On pourrait aussi les appeler « liquidateurs » ou « fossoyeurs » du socialisme mondial, tant ils paraissent avoir une aptitude naturelle à se retourner contre leurs camarades plutôt que vers les puissances du monde capitaliste. A coup sûr, cet évènement nous montre encore une fois la fausse opposition qu’incarne le Liberaltern, un éternel manège entre eux et les forces capitalistes de l’OND et de l’ONC. Une belle entente, un beau mariage. Le Pharois s’en va récupérer les miettes sur le cadavre du camarade Lorenzo. Peut-être que le Grand Kah expliquera ce mouvement de la part de son allié comme le fruit de la confrontation entre la théorie socialiste et la realpolitik que nous, simples humains, ne pourrions comprendre… Ne sont-ils pas les donneurs de leçon du « réel » ? Nous avons en tout cas hâte de les entendre sur ce sujet.

Ainsi furent écrits les trois actes de cette tragédie qui ruinera sans nul doute le lent processus de paix dans cette partie de la Manche Blanche. Quelles vont en être les suites donc ? Difficile de s’accorder sur ce point, tout dépendra de la réponse de la Loduarie à ces menaces. Si nous pouvons spéculer sur le fait que le Pharois aura certainement satisfaction et sera le gagnant incontestable de cette séquence, il est plus difficile de statuer sur le devenir des dindons de la farce de l’OND : les idiots utiles, les glorieux faquins… Une guerre entre les camarades de la Loduarie et ces derniers n’est pas à exclure, maintenant que le crime de déstabilisation de toute une région a été commis par ces derniers. Si tel est le cas, nous ne pourrons qu’espérer la victoire du phare du socialisme eurysien contre ces barbares. Mais la guerre est avant tout le fardeau des exploités, pas de ceux qui, aux commandes des gouvernements impérialistes décident de qui doit vivre ou qui doit mourir. Aussi, la mort de travailleurs courageux, pressés comme des citrons par les patronats teylais ou tanskiens, ne doit pas susciter notre attente, mais notre compassion.

Quid enfin de l’attitude de notre gouvernement de notables à Velsna, ou plutôt DES gouvernements ? A priori, la Grande République, comme à son habitude et selon son état actuel, ne fera que se coucher face à l’évidence de la trop grande puissance de l’OND en comparaison de son incompétence notoire. A coup sûr, il peut nous être permis d’espérer que les velsniens comprendront, avec cet acte d’agression, que l’OND est un danger pour notre patrie, et que nous devons la défendre de leurs ingérences honteuses comme celles ayant cours depuis le début de nos difficultés. Certes, il faut rêver pour croire que ces bourgeois gouvernementaux auront une lecture correcte de la situation, mais nous espérons que sur ce sujet qu’est la défense du pays face à ces forces étrangères, nous sommes sur la même longueur d’onde…


Ce numéro a été édité grâce au soutien financier de ses lecteurs ainsi qu'avec le soutien des généreux camarades adhérents et donateurs du Parti Eurycommuniste Velsnien.


2877
Rapport militaire secret a écrit :
Rapport préliminaire à l'opération Fouet Violet-CLASSÉ SECRET DÉFENSE

Par l'état-major, à l'intention du Camarade Secrétaire Général Gereart-Wojtkowiak Lorenzo,

Après une analyse fine de la situation en Translavya, nous sommes en mesure de présenter notre rapport préliminaire au sujet de l'opération Fouet Violet, se déroulant au sein de la République Sociale Fédérative de Translavya.
  • Conformément à vos demandes, nous n'avons pas ciblé les sites de lancement de missiles balistiques de la République Sociale Fédérative de Translavya, afin de leur permettre de faire un choix raisonnable concernant leur réaction. Cependant, conformément à vos demandes également, nous avons préparé une défense territoriale conséquente dans le cas où la Translavya venait à faire les mauvais choix. Ainsi, les deux parties de notre pays sont actuellement sous contrôle radar permanent, afin de détecter toute apparition d'une menace par les airs pour les 10 prochains jours.
  • En parallèle, nos forces anti-missiles basés au sol sont prêtes à l'intervention autour des grandes villes. 4 lance-missiles antiaériens de première génération et 4 lance missiles antiaériens de 2ème génération ont été chargés de la protection des villes de Galaisie, de Dolinne, de Port-Lodin, d'Astrana et de Minae. La ville de Lyonnars, quant à elle, s'est vue ajouter un lance-missiles antiaériens en plus de chaque génération.
    De plus, nos forces d'interception aériennes sont prêtes à l'emploi. 15 chasseurs-intercepteurs de 5ème génération et 2 chasseurs-intercepteurs de 6ème génération ont étés mobilisés par subdivision nationale. Il est à noter que nous n'avons détecté en aucune manière des opérations de repérage venant de la Translavya, ainsi, si attaque il doit y avoir à l'encontre de notre territoire, il est possible que celles-ci soient peu précises.
  • Notre groupe aéronaval est hors d'atteinte, en théorie. Opérant en effet à plus de 400 kilomètres des côtes Translaviques, il est hors de porté des missiles anti-navires Translaviques. Si jamais la Translavya venait à cibler nos navires, il faudrait déjà qu'elle puisse les repérer grâce à une force radar dont elle ne dispose pas, et de plus ses missiles finiraient par finir à court de carburant si ils ne sont pas abbatus par la force anti-missile de notre groupe aéronaval.
  • Concernant notre frappe, celle-ci a le potentiel de réduire à néant une bonne partie des forces Translaviques. Si il est avéré que ce pays dispose de bunkers pour abriter sa population, il est fort peu probable que son armée soit terrée 24 heures sur 24 dans ces mêmes bunkers. De plus, la Translavya ne dispose pas de force de détection radar militaire ni de communication militaires efficaces pour parer notre attaque. Cependant, si il est quasiment certain que notre frappe balistique fera du dégât, elle pourra alerter suffisamment les Translaviques quant à l'arrivée de nos nouvelles frappes. Celles-ci ont donc étés étudiés de manière à laisser le moins de temps libre possible aux Translaviques entre deux frappes.
En conclusion, nos forces sont à même de réussir les frappes engagées, tout comme nous sommes prêts à assurer la défense du pays de toute attaque future. En parallèle, nos forces à Zladingrad sont prêtes à opérer immédiatement en Translavya si celle-ci décidait de contre-attaquer.
1294
Opération Fouet Violet
Jeudi 30 juillet 2013

Chute des missiles loduariens
Les loduariens frappent plusieurs infrastructures clefs de l'armée de la RSF.


Une journée pleine de bombardements. Après la panique initiale, deux constats s'imposèrent aux autorités de la République Sociale : premièrement que les loduariens ne visaient que des sites militaires. Bases, quais, centres logistiques notables. Secondement, que l'important dispositif anti-aérien de la république n'était pas en mesure d'arrêter les missiles.

Le décompte des morts et pertes pu être mené en soiré, lorsqu'il sembla acquis que plus un missile ne tomberait. Des pans entiers de l'armée Translave sont enfouis sous la taule éventrée et la terre. Le principal port militaire du pays et plusieurs bases sont laissés dans un état de désorganisation totale et durable, directement lié aux destructions matérielles et infrastructurelles.


Loduarie

Armes tirées :

8 Missile de croisière de niveau 6
8 Missile de croisière de niveau 9
10 missiles balistiques de niveau 3
5 missiles balistiques de niveau 4


RSF de Translavya

Pertes :

Soldats professionnels (-246)
Armes légères d'infanterie de niveau 5 (-984)
Patrouilleur niveau 1 (-1)
Corvette niveau 1 (-2)
Canon tracté niveau 2 (-20)
Lance-roquettes multiple niveau 2 (-20)
Canon antiaérien niveau 2 20 (-20)
Lance-missile antiaérien mobile niveau 2 (-22)
Transport de troupes blindé niveau 2 (-6)
Véhicule de combat d'infanterie niveau 2 (-6)
Char léger niveau 1 (-8)
Usines militaires (-4)
480
Tir de missile Translave sur le porte-avions Loduarien.
Jeudi 30 juillet 2013

Exploitant l'avertissement tanskais pour préparer un barrage de missile sur la flotte Loduarienne, la RSF de Translavye aura tiré par moins de 23 missiles, visant spécifiquement le port-avions au centre du dispositif Loduarien.

Sans succès. Les dispositifs de contre-mesure de la flotte communiste abattirent l'ensemble des missiles en vol.


RSF de Translavya

Armes tirées :

18 missiles de croisières sol-mer de niveau 1
5 missiles de croisières sol-mer de niveau 2

Loduarie

Pertes :

Nulles.

807
Tir de missile Translave sur le sol Loduarien.
Jeudi 30 juillet 2013

https://vgr.by/wp-content/uploads/2019/06/hbo_chern.jpg

En réponse à l'opération Loduarienne, un volet de missiles balistique est tiré depuis l'Est. En quelques heures, ces importantes chargent explosive s'abattent sur plusieurs sites clefs de la République Communiste de Loduarie, visant plus spécifiquement la capitale, Lyonnars. La tour Le Rêve Communiste, exemple frappant d'architecture officielle du régime, et l'accélérateur circulaire de particules de Lyonnars ont été touchées. L'autre point chaud se trouve à quelques 87 kilomètres à l'est des frontières gallèsantes : la centrale nucléaire de Klialine, touchée par six missiles.
RSF de Translavya

Armes tirées :

9 missiles balistiques de niveau 6

Loduarie

Pertes :

Usine scientifique (-1)
Usine culturelle (-1)
Usine civile (-5)


Un nuage nucléaire s'élève sur l'Eurysie occidentale.

Et le vent souffle vers l'est.
Haut de page