30 Juillet 2023,
Cité de Lykaron, République de Fortuna,
Palatium Solaris,
Au crépuscule,
La journée était bien avancée, pour ne pas dire presque achevée à dire vrai, au loin déjà l'implacable soleil opérait une retraite stratégique, pas à pas, rayon après rayon, disparaissant petit à petit dans le lointain horizon sans pour autant cesser de resplendir sur les étendues océaniques leucytaléenne. La chaleur implacable dont il était l'un des vecteurs les plus assidus était en recul pour sa part, et progressivement à mesure que les ombres gagnaient subtilement du terrain, l'on voyait poindre déjà le retour de la fraîcheur portée par la nuit et ses ténèbres. Un répit pas uniquement acceptable mais aussi essentiel dans cette existence au sein de cette terre aride et battu par les éléments qu'était l'Afarée. Qu'importait son rang après tout, sa richesse ou ses idées, devant la nature, ses caprices et ses affront, tous étaient égaux, de l'humble plébéien de basse extraction au Strategos s'étant hissé à la force de son esprit et de ses bras à sa positon jusqu'à l'incarnation même du pouvoir et de l'aristocratie hellène qu'était la Basilissa Lykaronienne. A ceci près que cette dernière avait des outils et des "arguments" afin de contrebalancer les incartades des éléments. Mais même avec cela, l'existence était pénible, peut être était-ce aussi dû aux divers autres maux, problématiques et autres sujets d'intérêt s'imposant sans quémander quelconque avis et devant recevoir inévitablement attention si ce n'est traitement.
Toujours est-il que le départ de l'astre solaire jusqu'au renouveau du cycle était une satisfaction certaine, le spectacle à lui seul du crépuscule avait quelque chose de fascinant, un amalgame de superbe et de nostalgie, une simple satisfaction pouvant palier à l'esprit bien mieux que de nombreux plaisirs terrestres. Les petites choses n'est-ce-pas... Les jardins et leur agencement, de même que leur position surélevée y étaient aussi un paramètre non négligeable, offrant une vue imprenable autant qu'un refuge permettant de méditer en toute quiétude avec pour seuls témoins la végétation et les bestioles ayant fait leur des murs végétaux leurs demeures... Ainsi que les gardes en faction certes, mais ces derniers savaient se faire discret, c'était dans leur intérêt après tout, la monarque pouvait se montrer très irritable lorsque l'on se risquait à la déranger sans... Raisons valables. Ce qui n'était visiblement pas un facteur d'intimidation pris en compte par l'une des têtes habituées des lieux. L'emblème de la Rose d'Albâtre était un de ces symboles que l'on apercevait tous les jours au sein du Palais, que ce soit via la livrée des serviteurs, sur les brassards des Gardes affiliés ou même sur les atours du Castellan de la place forte d'Ar Corvus, c'était là une vision quotidienne pour les résidant du siège du pouvoir Lykaronien. Après tout, le Comes de l'Olionaï était l'entité faisant office de vigie comme de souffleur à bien des égards, murmurant aux oreilles du trône dès qu'il le pouvait quand à ce qui se déroulait dans le monde et notamment dans le voisinage.
En temps normal il y avait des horaires, des procédures, des us, des coutumes à respecter ci et là afin de converser avec la Monarque, mais en fonction des situations et surtout en fonction des personnes, l'on dispensait des passes droits, ou plutôt l'on faisait semblant de ne rien voir et l'on passait outre tant que les concernés n'outrepassaient guère leurs statuts et n'abusaient pas de la patience extrêmement limitée de leur suzeraine. Celle ci pour sa part siégeant à l'ombre du belvédère surplombant la citée se complaisait d'une tasse chaude de café alors que les traits de la fatigue accablait son visage en cette fin de journée. Un geste de la main avait suffit à signaler au Grand Chancelier, apparu à l'angle des haies et s'étant immédiatement prosterné en l'attente d'instructions de sa suzeraine, qu'il pouvait se relever et s'exprimer sur les raisons de sa présence.
Severus Sil Volta - Votre Majesté Impériale, j'ai ouï dire que la session du conseil avait été houleuse ce matin, je gage que le Patriarche et le Maître des Balances ont déjà accaparé toutes votre vigueur, mais je crains qu'il y ai des évolutions à l'extérieur du territoire dont vous devez être informés sans attendre et qui concernent l'Empire plus ou moins directement.
L'impératrice arqua un sourcil, son attention ayant été vraisemblablement capté et reçu en ses mains un assortiments de documents formant un compte-rendue sur des évènements étant advenue au cours de la journée, prenant quelques instants pour feuilleter le tout, les sourcils arqués se froncèrent progressivement alors qu'un las soupir émergeait des entrailles de la souveraine. Le cas échéant celle ci s'absorba une gorgée de son breuvage d'ébène, elle allait en avoir besoin...
Irène Crysionos - Voilà qui est pour le moins singulier. Singulier mais pas pour autant entièrement surprenant. En même temps qu'elle idée d'impliquer le territoire aux aboutissants contestés dans ses plans. C'est une erreur de débutant flagrante. Et voilà, les Peiratís ont flairés la trainée de sang et par l'odeur alléchée se précipitent en fins limiers mettre à profit la situation. Le petit caporal de Lyonnars n'a pas été fin sur ce coup là, quoique l'a-t-il été un jour ?
Severus Sil Volta - D'après les déclarations et les quelques images glanés par ci par là des badauds, il semble en effet que des effectifs navals ont été déployés afin d'occuper les eaux environnantes de l'Oblast, mais aucune déclaration d'intention n'a peur l'heure été émise officiellement. Bien que nous pouvons théoriser qu'il s'agit là d'une démonstration de force visant à rappeler à tous qui sont les maîtres des mers du Nord. Quand à savoir si les Pharois vont couvrir le régime Lorenzien ou les pousser à la sortie... Seul le temps le diras.
Irène Crysionos - L'Oblast est de peu d'importance, au final ce n'était rien de plus qu'un poids mort, une poterne ouverte en plein dans le dos de la Loduarie, et là, en se tournant vers la Translavya, les rouges ont offert gracieusement ledit dos à tout ceux désirant frapper. Le Pharois était attendu au tournant, mais l'OND ? Oh voyez donc les héros du jour, portant fièrement les bannières de la liberté et droits civiques, brandissant l'égide pour protéger les pauvres agressés contre l'ogre Loduarien. Le coup était habile, l'occasion idéale, un mouvement de maître pour des barbaroïs.
L'impératrice marqua une pause un instant, portant son regard vers l'horizon tout en méditant sur quelques points lui venant à l'esprit. L'action de l'OND était attendu en un sens, logique même au regarde de la poudrière eurysienne, mais à un tel point ? Ce n'était pas un léger coup de poing sur la table... Bien loin de là. C'était une proclamation, un message, et peut être même un appât, un savant piège dissimulé dans le coup. Les prochains jours allaient être très intéressants...
Irène Crysionos - Perdre la face ou se jeter dans la gueule du loup qui n'attend qu'un mouvement pour sauter à la gorge. Vraiment habile... Le petit caporal de Lyonnars a en une journée été mis au pied d'un mur et a vu son impétuosité et ses excès de passions se retourner contre lui et son oeuvre des derniers mois.
Severus Sil Volta - Une sortie sans les honneurs vaut parfois mieux que la poursuite vers une voie sans issue favorable. Si tant est que le vice ne soit pas poussée et que les choses aient déjà été décidés en amont. Le sort de l'oblast semble déjà décidé selon toute logique, reste ceci dit le cas de l'excursion en mer Blême. Le cas de la Translavya n'est certes qu'une excuse, mais n'est hors d'atteinte pour autant, après tout l'Isthme Afaréen est proche, tout comme le Faravan, l'un de leurs membres.
Irène Crysionos - De fait. Un ultimatum pour être crédible doit impliquer de pouvoir mettre à exécution les clauses le composant. La démilitarisation de l'Oblast implique une cessation de la menace sur la Translavya depuis le nord, mais celle du sud demeure. Il est fort peu probable que tous ces gens aient décidés de se concerter pour bluffer tous ensemble, et disposent théoriquement des moyens logistiques et matériels afin d'intervenir si la flotte Loduarienne s'entête à s'attarder.
Severus Sil Volta - Une théorie plausible. Si c'est le cas, alors ce sera la retraite ou l'affrontement. Se pose alors la question de notre rôle dans toute cette histoire désormais votre Majesté Impériale.
Un large sourire malicieux se forma sur le faciès de l'impératrice à cette pensée. Son rôle, ses cartes, ses opportunités. Une réaction en chaîne qui donnait raison à certains et offraient des horizons pour le moins improbables et singuliers.
Irène Crysionos - La question est vite vue. Les Loduariens bien que ce soient des ordures de communistes ont respectés leur part du contrat. Nous en ferons de même en ce qui nous concerne. Les termes tiennent toujours en l'état. Cependant au vue de la situation, il y a fort à parier que nous allons recevoir des nouvelles des rouges, nous ou la Tour Blanche. Poussés au pied du mur quelqu'un est une stratégie efficace, cependant ceux qui ont appliqués à la lettre les instructions du manuel du parfait petit stratège ont oubliés les deux règles essentielles. Achever immédiatement la cible et surtout s'assurer qu'elle n'ait aucune autre porte de sortie sur le long terme.
Severus Sil Volta - En temps et en heures, les acculés se souviendront de ceux qui ne leur auront pas craché au visage et de fil en aiguille seront poussés dans leurs bras afin de leur être redevable.
Irène Crysionos - Cette harpie de Rimini doit jubiler à l'heure actuelle, ses petites manigances ont payés de toute évidence, une pièce de théâtre bien plus importante que ce qu'elle avait envisagée avec de nouvelles portes en train de s'ouvrir. D'un simple battement de l'aile, le papillon a déclenché un effet de réaction en chaîne. Un geste anodin et une rhétorique en apparence banale, et voilà un arbre aux fruits mûres dont nous allons pouvoir nous saisir sans aucuns efforts.
Severus Sil Volta - Mais avant la récolte, il convient de sécuriser le jardin. L'état major de la Tagma et le Strategos de Keon ainsi que le commandeur des Chevaliers de Saint Michael sur l'île sont déjà au fait de la situation.
Irène Crysionos - Inutile de surréagir, les loups ne sont pas stupide et la meute n'osera pas s'attaquer au lion qui dort si le dogue vient se réfugier dans sa tanière. Contentons nous d'agiter les drapeaux en campant sur nos positions... Dites au Strategos d'intensifier les patrouilles dans l'espace publique et de faire montre de la présence de la Tagma sur Keon en prétextant des exercices. Ce fait là servira de rappel suffisant. Pour le reste, le commandant naval de Balsarah doit être sur les nerfs et agira si nécessaire il y a. Avec les affaires Velsniennes récentes, l'Armada est prête à appareiller à tout instant et ne laissera passer aucune tentative d'intimidation ou plus encore. Et ce n'est certainement pas dans l'intérêt de l'essaim d'opportunistes de leur donner des raisons de s'irriter. Sur ce, vous pouvez disposer.
Et d'un geste de la main, comme en écho au début de cette conversation, la souveraine de Lykaron intima l'ordre au Grand Chancelier de se retirer, s'en retournant avec beaucoup à théoriser, ce alors que les derniers rayons du soleils disparaissaient à l'horizon et que les ombres engloutissaient les dernières lueurs.