Le Patriarche l'observa alors qu'il avança et d'un signe de tête respectueux lui rendit sa salutation.Поздрави votre excellence. Je suis ravi d'accueillir sur notre sol un représentant du Trône du Dragon. Les respects de votre Impératrice, Sa Majesté la Tsarine Anastasiya Ivanovna Rhemianova II me vont droit au cœur et réchauffent non seulement celui de l'homme d'Église, mais aussi du vieillard qui constate que le respect de la religion existe encore dans ce monde en perdition. Votre souveraine a il me semble toutes les qualités pour faire un règne glorieux et illustre. Je vous prie, si vous le voulez bien de me suivre, notre rencontre sera plus agréable au sein du Palais.L'homme marcha en s'aidant de son sceptre et monta les escaliers avec de légers rictus lorsque son corps le faisait souffrir. Ils arrivèrent dans une salle octogonale ornée de fresques et tableaux religieux et historique du Saint Ordre qui fêtait cette même année ses 100 ans.
***Les hommes s'installèrent et le Patriarche après avoir bu un breuvage ressemblant à de l'eau et avoir proposé diverses boissons au Grand Chambellan, il prit la parole.
C'est la première fois depuis quarante ans qu'une rencontre diplomatique s'effectue en Vélèsie. J'ose espérer que nous n'avons pas perdu l'hospitalité requise à ces réceptions. Mais cet évènement est important pour notre pays et marque un nouveau point de départ. Le contexte régional se modifie à grande vitesse avec les agissements de la Poëtscovie, pays qui semble ériger les écritures décadentes au rang d'institutions et qui oscille entre contrôle par des sectes ou par une clique communiste proche de ce rassemblement d'États et d'organisations détournées du chemin divin qui se nomme Union Internationale du Communisme et du Socialisme.
Nous sommes inquiétés par l'influence qu'elle peut avoir par l'intermédiaire de cette Poëtscovie et nous avons été victimes de tentatives d'intimidations et de viol de notre souveraineté qui nous ont forcé à réagir de manière toute aussi extrême. Bien-sûr, notre volonté de rapprochement entre nos deux pays n'est pas motivée que par la crainte de cette nation. En effet, nous partageons un certain nombre de valeurs communes et d'intérêts communs, ainsi qu'une frontière vectrice de rapprochement et d'échanges.
Mon règne en tant que Patriarche se termine et je sens que l'heure où les dieux me rappelleront à eux est proche, c'est pourquoi je veux réparer l'après. Des transformations profondes auront lieu à ma mort, car la gouvernance sera tout autre et devra être entre les mains d'un homme fort, pas nécessairement religieux qui conduire notre pays à sa modernisation, à améliorer l'efficacité de son appareil d'État et de son armée et réaliser une Prophétie fondatrice. Je ne souhaite pas vous ennuyer avec notre spiritualité, cependant nous arriverons à cette modernisation difficilement seuls. La Vélèsie n'a que très peu confiance envers les autres nations de ce monde et lutte de toutes ses forces contre l'ingérence étrangère sur son sol. Mais nous aurons besoin d'accéder à des ressources qui ne se trouvent pas sur notre territoire. C'est pourquoi notre relation sera stratégique.
Nous souhaitons renforcer nos liens sécuritaires et commerciaux. Vous êtes l'une des rares nations en laquelle nous avons confiance, et nous souhaiterions par votre intermédiaire accéder au commerce international de façon limitée pour importer des ressources cruciales.