Création de pays : Tchovaskie
Généralités :
Nom officiel : République de Tchovaskie
Nom courant : Tchovaskie
Gentilé : Tchovaske, Tchovaskienne
Inspirations culturelles : Russie
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Russe
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune autre
Drapeau :
Devise officielle : Force, fierté, obéissance
Hymne officiel :
Capitale : Navarost
Population : 54 471 526 habitants
Aperçu du pays :
Histoire du pays :
Il y a maintenant 57 ans, notre pays était très riches, très puissant, la démocratie régnait et le peuple était libre.
Malheureusement, en 1967, un groupe anarchiste à décider de faire exploser les principales institutions de notre pays, ainsi que les plus grands points de rassemblement. Ces actes terroristes ont détruit l’espoir qu’avait le peuple envers son gouvernement, qui en trouvait pas de responsable. Des crises internes ont alors commencés à s’organiser, voulant replacer le gouvernement actuel jugé désormais trop faible. En 1974 les manifestations n’ont jamais cessés, se rebellant contre la police et le système politique. Ces crises ont dégénérés, des crises économiques (celle de 1975 à causé une inflation de 800% sur tous les produits, et la monnaie nationale à perdue 600% de sa valeur) et une corruption inarrêtable ont conduit à une fracture de la population qui se battait pour tous, il n’y avait plus d’union.
Après plusieurs années de chaos, un homme avait réussi à gagner la confiance du peuple en présentant ces projets pour stabiliser le pays en 1993, il est devenu alors le nouveau président de la Tchovaskie en 1996 !
Devenu alors la personne la plus haute placée du pays, il décida de mettre 30% du PIB dans l’armée, et La Défense Nationale en 1998. Le peuple devait désormais être soumis au nouveau gouvernement.
Le gouvernement est donc retissent à financer les infrastructures et le bonheur des habitants, il préfère financé l’armée. Les programmes scolaires on complètement changé en 1999 pour promulguer l’armée et l’ordre de la société, dénigrant la démocratie jugée trop faible pour la grandeur de notre pays.
Les habitants commencent à vouloir la suppression de ce gouvernement depuis quelques années, mais celui-ci intervient avec la force lorsque les habitants veulent se révolter, créant une terreur générale, que peut de Tchovaskes veulent défiés.
Comment notre pays était arrivée à la démocratie ?
C’est en 1516 que tout commence, notre pays n’existait pas vraiment, il se divisait en plusieurs provinces qui ne se battaient pas mais étaient des alliés, surtout au niveau du commerce. C’est grâce à ces alliances qu’en 1516 les provinces décident de s’unir pour former la Tchovaskie (le nom provient des trois principales provinces : Tchokota, Vasiland et Kieprotus).
Lors de cette fusion, les provinces sont devenus des régions du pays. La nation était à ce moment l’une des plus avancées et riches du monde, sans faire la guerre, elle était riche dans ses échanges commerciaux.
Le régime politique était une monarchie régionale, chaque région avait son roi, ils devaient ensuite se rencontrer au Palais de la Nation pour se mettre d’accord pour diriger la pays.
Ce système était rester inchangé jusqu’en 1693, à ce moment là, la famille royale de Tchokota n’avait pas de fils mais qu’une fille, elle devait donc régner.
Lorsqu’elle a dirigiez la pays, elle a convaincu des centaines de milliers de personnes que les femmes étaient capables de grandes choses.
La reine a donc proposer au peuple quelque chose d’inédit : élire son représentant de région.
Des millions de personnes ont votés pour leur représentant, c’est comme ça qu’est née la démocratie dans notre pays.
La démocratie a perdurer jusqu’en 1967.
Mentalité de la population :
Beaucoup de personnes sont effrayées et se taisent face au gouvernement, mais certains pensent à se battre, au dépend de leur vie.
Place de la religion dans l'État et la société :
Afin de contrôler la population, l’État a créé sa propre religion nommée « Tchobosko » et affirme que le président ainsi que ses enfants sont les seuls aptes à représenter le pays. Ils sont les seuls à en avoir les capacités. De plus, personne ne peut adhérer à une autre religion que celle-ci.
Politique et institutions :
Institutions et fonctionnement politique :
Quels sont les institutions politiques ?
Ils existent au sein de notre pays, 2 institutions politiques, la Cour des représentants, c’est un endroit où les membres du gouvernement (faussement élu) votent les lois du pays. Le second bâtiment et le plus important, le Palais de la Nation, il est le cœur politique du pays, réunissant les ministres et le président.
Officiellement le président et élu par le peuple, mais en vérité, c’est l’enfant du président actuel qui est choisi. Leur mandant dure toute leur vie.
Comment fonctionne notre politique ?
Le pouvoir législatif est entre les mains de la Cour des Représentants, chaque représentant vote pour ou contre une loi. Si la majorité accepte la loi, elle doit ensuite être approuvée par le président, sans son approbation celle-ci ne pourra pas être mis en place. De plus, le président peut décider de créer ou supprimer n’importe quelle loi à n’importe quel moment.
Le pouvoir exécutif appartient au gouvernement, les ministres appliquent les lois dans leur domaine, toujours sous le contrôle du pouvoir présidentiel.
Le pouvoir judiciaire est détenu par les palais de justice, les juges sont choisis méticuleusement par le gouvernement, ils doivent être des « fidèles » du gouvernement. Leur but est de faire respecter l’ordre et de montrer l’exemple à la population.
Le Président possède aussi le pouvoir diplomatique et militaire, c’est en lui que repose les choix diplomatiques du pays. Il est aussi le chef suprême de l’armée et des forces de polices. Pour l’aider dans les stratégies militaires, il est aidée par l’un des plus grand ministère du pays : le ministère de l’armée et de la Défense Nationale. La Cour des Représentants n’a aucun pouvoir sur la diplomatie et l’armée.
Principaux personnages :
Robin DE MONTCELOT, c’est le président actuel, il doit être aimé de tous et personne ne peut le critiquer.
Georges TURIOT, il est le représentant du groupe « Liberation » qui est le parti voulant le véritable démocrate en Tchovaskie.
Politique internationale :
Par peur de déstabiliser notre pays, le gouvernement refuse toutes interventions étrangères. Seul les pays qui échanges secrets seront acceptés. Pour les habitants notre pays est autonome et il n’a besoin d’aucune aide. Nous sommes prêts à faire des alliances avec les pays partageant notre façon de gouverner.
La vie dans le pays :
Afin de dépenser plus pour l’armée, de nombreux services publics ont étaient réduis au minimum. Les hôpitaux sont débordées, ont estiment le manque de médecins dans les hôpitaux à 2500. Ils fonctionnent aussi beaucoup grâce aux fonds privés, créant un accès privilégié aux riches. Les médecins généralistes sont en très grand manque de le pays et ne sont disponible que dans les grandes villes, de plus ceux-ci appliquent des tarifs démesurés, causant des maladies et pauvreté dans le pays. Les médecins spécialisées sont presque inexistant.
Les écoles sont l’un des rares domaines qui n’ont pas beaucoup perdu de leur budget. En effet, pour continuer de manipuler les masses, le gouvernement à décider de garder un budget conséquent pour l’éducation.
L’eau potable et l’électricité sont des services publiques « offert » par le gouvernement. Afin de garder une notoriété, le gouvernement affirme que l’accès à l’eau potable et l’électricité est gratuit. Mais en vérité, chacun paye sans le remarquer sa consommation d’eau et d’électricité avec ses impôts.
La vie dans le pays est très contrôlée, chaque fait et geste et vu par des dizaines de caméras boostées à l’intelligence artificielle. La reconnaissance faciale se fait partout de la pays, comme pour payer. En effet, la seule banque présente et celle du gouvernement. Chaque réseau social est vérifié, comme leur contenu. Il est aussi interdit de partir du pays sans autorisation « car le monde de dehors est trop dangereux ».
Existe-t-il des résistants ?
Oui ! Des groupes de résistants se forment, mais la plupart sont anéantis grâce à des opérations militaires.
Les résistants découverts sont humiliés sur une place publique, des policiers crient à toute les habitants présents les crimes ayant commis le résistant, il est ensuite tué devant tout le monde. Son corps sera ensuite brulée pour qui l’aille en enfer (comme l’indique le Tchobosko).