Industries CitaïDate de création de l'entreprise : 1861
Actionnaires : Union et Empire des Cités d'Akaltie (40 %), Fédération de Sterus (25 %), actionnaires privés (35 %)
Emplacement du siège de l'entreprise : Kintan, province éponyme
Domaine : Production de locomotives, wagons (trains), fabrication et installation de rails, construction de gares, gérance du réseau ferré national
Plus de détails sur l'entreprise :Fondées en 1861 à la suite de l'unification définitive de l'Akaltie en sa forme politique actuelle, les Industries Citaï avaient pour mission de créer un réseau quadrillant toute l'Akaltie et reliant toutes les cités, afin de renforcer le sentiment de cohésion, notamment entre les bassins des fleuves Tubul et Ekliz, deux régions historiquement quelque peu différentes culturellement. Cela vaut aussi pour l'Akayie et la Ciyetuye, qui n'appartiennent tout simplement pas à la nation akaltienne et auraient peut-être déjà réclamé leurs indépendances respectives si elles n'avaient pas été intégrées aux lignes de chemin de fer.
Aujourd'hui, Citaï est l'une des plus grandes entreprises du pays et s'occupe de la totalité des chemins de fer akaltiens. Depuis les accords de Kopip, début 2013, Citaï s'occupe également de la création du réseau stérusien et une partie de ses actions ont été rachetées par le gouvernement de cet État. Malheureusement, étant donné les problèmes qui s'installent entre les deux autorités, il se pourrait que la situation change prochainement.