11/05/2017
16:09:54
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

[Fini] Rencontre entre l'Empire de Karty et l'Empire Raskenois

Rasken, 25 juin 2012, 9h00
Suite à la réponse positive de l’Empire de Karty pour l’établissement d’ambassades, il avait été convenu qu’une double rencontre se tiendrait entre les deux nations du 15 août au 26 août. Du 15 au 20, les représentants kartiens s’étaient rendus à Rasken. Le lendemain du départ des représentants kartiens, c’était au tour des représentants raskenois de se rendre dans l’Empire de Karty.


Commandant de bord – À tous les passagers, c’est le commandant de bord qui vous parle. Nous sommes sur le point de décoller en direction de l’Empire de Karty depuis l’aéroport d’Eberstadt jusqu’à Volkingrad, la capitale kartyenne. Il est actuellement 9h du matin, la température extérieure est de 25 degrés, et notre vol durera moins d’une heure. Nous espérons que vous passerez un agréable voyage.



Le vol s'est déroulé sans accroc, et l'avion s'est posé comme prévu moins d’une heure plus tard à l'aéroport de la capitale kartyenne. Une nouveauté par rapport aux précédentes visites diplomatiques utilisant l’aviation est que les avions diplomatiques venaient tout juste d’être changés. Cette nouvelle version des avions diplomatiques raskenois, les Phoenix Skyliner, avait comme principal avantage une réduction drastique des nuisances sonores, ne causant plus les quelques petits désagréments parmi la population à cause du bruit des moteurs.


Commandant de bord – Mesdames et Messieurs, c’est votre commandant de bord qui vous parle. Nous venons de nous poser à l’aéroport. J’espère que vous avez passé un agréable vol et comme convenu avec Apex Energy, cet appareil reste disponible pour repartir à tout moment.
Stanislav Schützenberger – Bon, allons-y. Une voiture nous attend pour nous emmener dans le quartier de l'ambassade des Mahoganys.
Le groupe – Oui monsieur.


La délégation raskenoise sortit calmement de l’avion avant d’aller saluer le Kaiser Van Blonski, le ministre des Affaires étrangères Ferdl Van Cros, ainsi que le Premier ministre Oswald Hatshaf.


Stanislav Schützenberger – Comment allez-vous, Kaiser Van Blonski? J’espère que la visite de mon pays vous a plu et j’espère que la visite de votre pays me plaira tout autant.
700
Karty, 17/08/2013

Suite à la rencontre effectuée en Rasken, les autorités raskennoises sont venus dans l'Empire de Karty.

Stanislav Schützenberger: Comment allez-vous, Kaiser Van Blonski ? J’espère que la visite de mon pays vous a plu et j’espère que la visite de votre pays me plaira tout autant.
Kaiser Van Blonski: Je vais très bien et vous ? Je vous remercie de votre hospitalité, les villes raskennoises furent magnifiques lors de ma visite. Je vous invite à montre dans l'une des voitures du convoi afin de rejoindre le palais impérial.

les autorités kartiennes et raskennoises ont donc rejoint le palais impérial.

Kaiser Van Blonski: Je vous propose d'effectuer la conférence dès maintenant afin de conclure des accords et nous rapprocher diplomatiquement, ensuite nous effectuerons la visite de l'Empire. Qu'en dites-vous ?

Stanislav Schützenberger – Comme vous voudrez, je vous suis.


Après cela, les deux délégations se dirigèrent jusqu’au lieu où se déroulerait la réunion.


Stanislav Schützenberger – Je crois que nous avions évoqué l’établissement d’ambassades ainsi qu’un rapprochement économique entre nos deux nations. Si j’ai oublié quelque chose ou si vous souhaitez évoquer un autre sujet, dites-le-moi.
Kaiser: nous pouvons également effectuer une alliance politique, j'aurais bien proposé une alliance militaire, mais cela est à exclure car votre alliance vous en empêche, j'imagine. Nous voudrions également acheté du matériel militaire dès maintenant, cela est-il possible ?

Stanislav Schützenberger – Pour ce qui est de l’achat d’armement, Rasken est ouvert à toute demande. Cependant, le gouvernement se réserve le droit d’invalider toute commande destinée à des pays hostiles, si vous voyez ce que je veux dire. Bien entendu, vous ne faites pas partie de ce genre de pays, Rasken n’ayant pas eu de mauvais contacts avec votre Empire. À vrai dire, Rasken n'a eu que peu de contacts avec votre pays tout court.

Pour ce qui est de l’alliance politique, pourriez-vous détailler ce que vous envisagez ?
Kaiser: Au sujet d'une alliance politique, je propose tout simplement un échange d'informations, qui nous arrangerait tous les deux, bien entendu. Quant à l'armement, auriez-vous du matériel aérien ?

Stanislav Schützenberger – Je vois, je vois. Pour ce qui est de l’armement, oui, nous produisons du matériel aérien, mais je ne vais pas vous le cacher, ce secteur est le plus délaissé de notre armée pour ce qui est des avions de chasse et d’attaque au sol en tout cas. Pour ce qui est des avions de ligne, de transport tactique, ravitailleurs ou de guerre électronique, nous sommes un peu plus avancés, ce n’est pas du matériel dernière génération mais ils font bien leur travail.

Si vous vous tournez vers Rasken pour acheter du matériel militaire, ce serait plus pour du matériel terrestre, secteur que nous avons jusqu’à présent largement priorisé sur le reste. Rasken peut même se targuer de rivaliser avec les plus grands (alguarena/kah) sur le matériel d’infanterie.
Kaiser: Au sujet militaire, l'Empire de Karty manque uniquement d'appareils aériens. Nous voyons sur votre catalogue d'armement que vous pouvez fournir des avions de chasses ainsi que des missiles. L'Empire de Karty aimerait bien se procurer un missile balistique ainsi que quelques avions de chasses afin de protéger notre espace aérien, qui est peu développé. Nous vous fournissons donc notre demande dans le salon dédié à l'armement. Je pense que nous avons fini notre conférence, avez vous des questions ?

Stanislav Schützenberger – Non, je pense que nous en avons fini.


Après cela, la délégation raskenoise visita l’Empire de Karty pendant quelques jours, comme convenu, avant de reprendre l’avion pour rentrer à Rasken.
Haut de page