Suite à la réponse positive de l’Empire de Karty pour l’établissement d’ambassades, il avait été convenu qu’une double rencontre se tiendrait entre les deux nations du 15 août au 26 août. Du 15 au 20, les représentants kartiens s’étaient rendus à Rasken. Le lendemain du départ des représentants kartiens, c’était au tour des représentants raskenois de se rendre dans l’Empire de Karty.
Commandant de bord – À tous les passagers, c’est le commandant de bord qui vous parle. Nous sommes sur le point de décoller en direction de l’Empire de Karty depuis l’aéroport d’Eberstadt jusqu’à Volkingrad, la capitale kartyenne. Il est actuellement 9h du matin, la température extérieure est de 25 degrés, et notre vol durera moins d’une heure. Nous espérons que vous passerez un agréable voyage.
Le vol s'est déroulé sans accroc, et l'avion s'est posé comme prévu moins d’une heure plus tard à l'aéroport de la capitale kartyenne. Une nouveauté par rapport aux précédentes visites diplomatiques utilisant l’aviation est que les avions diplomatiques venaient tout juste d’être changés. Cette nouvelle version des avions diplomatiques raskenois, les Phoenix Skyliner, avait comme principal avantage une réduction drastique des nuisances sonores, ne causant plus les quelques petits désagréments parmi la population à cause du bruit des moteurs.
Commandant de bord – Mesdames et Messieurs, c’est votre commandant de bord qui vous parle. Nous venons de nous poser à l’aéroport. J’espère que vous avez passé un agréable vol et comme convenu avec Apex Energy, cet appareil reste disponible pour repartir à tout moment.
Stanislav Schützenberger – Bon, allons-y. Une voiture nous attend pour nous emmener dans le quartier de l'ambassade des Mahoganys.
Le groupe – Oui monsieur.
La délégation raskenoise sortit calmement de l’avion avant d’aller saluer le Kaiser Van Blonski, le ministre des Affaires étrangères Ferdl Van Cros, ainsi que le Premier ministre Oswald Hatshaf.
Stanislav Schützenberger – Comment allez-vous, Kaiser Van Blonski? J’espère que la visite de mon pays vous a plu et j’espère que la visite de votre pays me plaira tout autant.