18/08/2014
01:02:00
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union Economique Eurysienne Anciens organes de l'organisation

Réunions | Comptes rendus des réunions de l'UEE

4599
Compte rendu de la première réunion de l'UEE


Aujourd'hui se sont réunis représentants de chaque état membre de l'UEE pour la première réunion de l'Union, pour débattre de nombreux sujets divers concernant le continent Eurysien
PrécisionLes représentants de certains membres n'ont pas pu être présents, voici les pays concernés : Travie, Uspon, Tcharnovie, Kolcovo, Valinor (en partie). Cependant, 2 d'entre eux ont voté, ce qui a permis d'obtenir une majorité de membres ayant voté.
1. Candidatures de Partenariats / Entrée dans l'Union

Nous allons ici évoqué, au cas par cas, l'issue du vote quant aux candidatures des états de Rimaurie, Vecteurie, et Antérinie pour devenir partenaire / membre de l'Union.

1. Empire Colonial d'Antérinie
Chers représentants Antériniens, suite à votre candidature et au vote des membres de l'Union, nous avons le plaisir de vous annoncer que le Royaume d'Antérinie a été accepté pour devenir un Etat Membre de l'Union Economique Eurysienne.
« Qui ne tente rien n’a rien »

Drapeau de l'Antérinie

2. Grande Nation du Vecteur KK
Chers représentants Vecteuriens, suite à votre candidature et au vote des membres de l'Union, nous sommes dans le regret que votre candidature pour devenir état membre de l'Union a été rejetée. Cependant, vous avez été autorisé à devenir état observateur de l'Union pour une durée de trois mois. La raison de cette issue est que votre pays n'est malheureusement pas encore assez développé pour intégrer l'Union, partiellement à cause de la crise financière. C'est pourquoi nous vous permettons le droit d'être observateur, et de par la suite intégrer l'Union si votre pays est, aux yeux des états membres, assez développé pour devenir membre.
« Travail pour joie ! »

Drapeau de la Vecteurie

3. État de Rimaurie
Chers dirigeants Rimauriens, suite â votre demande de partenariat avec l'Union, nous sommes heureux de vous annoncer que votre demande a été approuvée par l'Union. Cependant, nous y mettrons des conditions qui, si elles sont respectées, vous permettraient même de devenir membre de l'Union. Les conditions sont les suivantes :
- Une démocratisation : apparition de libertés individuelles au minimum pour ne pas aller à l'encontre des principes de l'Union.
- Un apaisement immédiat des tensions avec Tanska, quitte à accélérer les négociations de paix. L'Union ne tolérera pas qu'une guerre éclate.
- Une accalmie dans la guérilla, une transition démocratique peut se faire sans effusion de sang.
Si ces conditions sont respectées, alors il sera même envisageable de vous faire devenir membre si vous le souhaitez, mais elles permettront également de faire perdurer le partenariat.

« Un peuple, une nation. »
Drapeau de la Rimaurie

2. Décisions vis-à-vis des divers conflits ou tensions

1. Guerre civile au Valkoïnenland
Suite à un long débat, trois propositions d'interventions ont pu être tirés pour la guerre au Valkoïnenland, dont deux incluant la paix. Cependant, à l'issue du vote, deux solutions ont obtenu une égalité parfaite, ce qui fait que aucune décision n'a été prise. Un autre vote aura lieu entre les deux issues majoritaires et égales, afin de déterminer précisément le choix de l'Union.
« Gott met ons »

Guerre Civile au Valkoïnenland


2. La Rache
Suite à des affirmations et explications des représentants Rus've, aucune décision n'a été prise par l'Union, seules des décisions individuelles : dans quelques temps, le Ministre de l'Intérieur Rus've prononcera un discours pour déclarer la "guerre" à la Rache pour l'affaiblir et tenter de la dissoudre ou réduire ses forces au maximum. Cependant, les mesures de ces opérations ne sont pas encore connues. Secondement, le Rasken (depuis l'AMG) mènera des opérations en Kresetchnie pour attaquer les territoires contrôlés par la Rache là-bas. Le but sera d'affaiblir la Rache à grande échelle, et de la dissuader de commettre d'autres crimes et attaques dans quelconque pays d'Eurysie Centrale (secteur où la Rache est active : Kresetchnie, Rus've, Tcharnovie). Avec ces opérations, les gouvernements concernés espèrent affaiblir l'organisation et la pousser un jour à la dissolution.

Drapeau de la Rache

3. Guerre à Velsna
Suite à un long débat, la première réponse fut évidente pour toute l'Union : vote à l'unanimité pour ne pas intervenir militairement dans le conflit. Cependant, un autre vote a été plus complexe à décider, celui d'intervenir humanitairement, car si certains ont répondu favorablement, le même nombre a répondu négativement, causant une égalité parfaite, alors l'Union laisse le choix à chaque membre de décider d'intervenir humanitairement ou non, le choix reste libre individuellement, mais non à l'échelle de l'Union.

Drapeau de Velsna


4. Tensions communistes au Valinor
Malheureusement, dû au manque d'informations, et au fait que le représentant Valinoréen n'a pas pu continuer son discours pour des raisons privées, aucune décision n'a été prise et le vote ainsi que le débat ont été reportés pour une autre réunion, qui aura lieu dans quelques semaines.

Drapeau du Valinor


Voici la fin de ce premier compte rendu de l'UEE, le prochain sera publié dès lors que la prochaine réunion aura lieu. Pour le moment, les sujets de celle-ci sont impossible à dire, ils ne sont pas encore connus. Sachez que les sujets des réunions sont suggérés par les membres de l'Union.

Mikhaïl Obatchev, représentant Rus've à l'Union Economique Eurysienne.
3937
Compte rendu des deux dernières réunions de l'UEE


Aujourd'hui et il y a une semaine se sont réunis représentants de chaque état membre de l'UEE pour la première réunion de l'Union, pour débattre de nombreux sujets divers concernant le continent Eurysien

1. Candidatures de Partenariats / Entrée dans l'Union

Nous allons ici évoqué, au cas par cas, l'issue du vote quant aux candidatures des états de la Kartvélie, Saint-Florent d'Antérinie, l'Uusimaa, Karty et Artyom pour devenir partenaire / membre de l'Union.

1. Kartvélie
Chers représentants Kartvéliens, suite à votre candidature et au vote des membres de l'Union, nous avons le plaisir de vous annoncer que la République de Kartvélie a été accepté pour devenir un Etat Membre de l'Union Economique Eurysienne.
« Kartvélie notre flamme »

Drapeau de la Kartvélie

2. Saint-Florent d'Antérinie
Chers représentants Florentins, suite à votre candidature et au vote des membres de l'Union, nous avons le plaisir de vous annoncer que le Territoire Externe de Saint-Florent d'Antérinie a été accepté pour devenir un Etat Membre de l'Union Economique Eurysienne
« Gloire éternelle de Dieu »

Drapeau de Saint-Florent

3. Karty
Chers dirigeants Kartiens, suite à votre candidature et au vote des membres de l'Union, nous avons le regret de vous annoncer que votre l'Empire de Karty n'a pas été accepté pour devenir un Etat Membre de l'Union Economique Eurysienne. Cependant, nous acceptons l'Empire en tant que membre observateur, au même statut que la Vecteurie et le Valinor. Les raisons de ce statut sont les suivantes
  • Le manque de démocratie dans votre pays.
  • La menace terroriste grandissante à Karty.
  • Les tensions et les contestations naissantes dans l'Empire.

  • Si ces éléments sont contrôlés dans votre pays, alors nous accepterons Karty dans l'Union. Au contraire, si ces soucis ne se règlent pas d'ici 1 an, nous serons dans le regret de faire partir Karty de l'Union.
    « Un espoir, un peuple, un Empire. »

    Drapeau de Karty

    Uusimaa
    Chers dirigeants Väestois, suite à votre candidature et au vote des membres de l'Union, nous avons le plaisir de vous annoncer que l'Uusimaa est désormais partenaire de l'Union Economique Eurysienne pour une durée indéterminée.
    « Force, Liberté et Démocratie »

    Drapeau de l'Uusimaa

    Artyom
    Chers dirigeants Artyomiens, suite à votre candidature et au vote des membres de l'Union, nous avons le plaisir de vous annoncer que l'Artyom est désormais partenaire de l'Union Economique Eurysienne pour une durée indéterminée.
    « La République nous appelle ! »

    Drapeau de l'Artyom


    2. Décisions autres

    1. Guerre civile au Rus've
    Suite à un long débat et une analyse fine de la situation au Rus've et des diverses interventions internationales prévues, l'Union a décidée d'intervenir de la manière suivante :
  • Les opérations solitaires planifiées par la Tcharnovie et Rasken sont annulées, pour centraliser les opérations à l'échelle de l'Union
  • Chaque pays de l'Union aura le choix d'envoyer ou non des soldats et des armes au Rus've, afin de calmer la situation. Les soldats n'auront le droit d'attaquer que s'ils sont menacées ou attaqués par les rebelles. Ils auront une vocation défensive, pour protéger les civils et permettre aux négociateurs de trouver un accord de paix.
  • Les chefs des négociations sont le Chérchére Tcharnove Ivan Gradvosk-Moskva (Président de la région Tcharnove de la Chérchérie, ancien combattant au Kolcovo et en Chérchérie) et le Nord-Chérchére Rus've Robert Vladislav (Ministre des Affaires Étrangères du Rus've)
  • « La paix est la meilleure des solutions »

    Drapeau du Rus've

    2. La mise en place des institutions
    Les Etats Fondateurs se sont engagés à mettre en place au plus vite les Institutions de l'Union, étant donné que la seule qui a été mise en place pour le moment est la CMEE et le bureau des admissions. La CDJSE a une excuse car des planifications sont en cours quant au militaire au sein de l'Union. Le but final sera de rendre ces institutions puissantes, importantes et continentales afin de permettre de vivre dans un monde meilleur. Si un Etat Membre possédant une institution ne la met pas en place d'ici à 1 AN alors l'Union se réservera le droit de soit faire partir cet Etat de l'Union, soit de déléguer l'institution à un membre plus investi.

    Drapeau de l'UEE


    Voici la fin de ce compte rendu de l'UEE, le prochain sera publié dès lors que la prochaine réunion aura lieu. Pour le moment, les sujets de celle-ci sont impossible à dire, ils ne sont pas encore connus. Sachez que les sujets des réunions sont suggérés par les membres de l'Union.

    Mikhaïl Obatchev, représentant Rus've à l'Union Economique Eurysienne.
    Haut de page