09/08/2014
16:00:39
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Cercle Cathayen

📜 [Infos] Texte fondateur & Composantes

92
CRÉATION DU CERCLE CATHAYEN


TEXTE FONDATEUR


À venir avec l'avancement de la rencontre au Colloque de Suwei.
3136
Liste des États représentés au Pavillon du Printemps Renouvelé



  • Empire du Burujoa
Empire du Burujoa
Le Burujoa, empire nazumi multiculturel par excellence, est étendu d'une part et d'autre de l'océan dit du Scintillant, sur l'Ancien comme le Nouveau monde. Ancienne grande puissance coloniale, elle est notamment à l'origine de l'État de Maronhi. L'empire détient encore une capacité de projection et une force de frappe non-négligeables. Cet État, sous le contrôle d'une seule et même famille depuis plus de mille ans, n'est pas qu'une simple puissance militaire et économique, mais c'est aussi une puissance culturelle et intellectuelle de premier ordre de l'espace cathayen, de la civilisation dite confucéenne, mais aussi du monde. Stable, apaisé, réaliste, sachant contenir ses intentions, cet empire jouit de relations privilégiées avec des puissances en dehors de l'espace historiquement cathayen ou en contradiction avec ses convictions ; idéal pour abriter le siège social de l'organisation.

  • Empire Ushong des Xin
Empire Ushong des Xin
L'Empire Xin, berceau du monde cathayen et de la civilisation confucéenne, est une ancienne et grande puissance du Nazum, aujourd'hui affaiblie, s'étant refermée sur elle-même à l'approche des initiatives coloniales et impérialistes venues de l'étranger. Semblable à une antiquité que ni le temps ni les Hommes n'auraient altéré, la menace que représente une distanciation entre l'empire et l'étranger dans l'innovation pousse aujourd'hui le tout jeune empereur, mais surtout l'impératrice douairière et les ministres, a prendre des initiatives tournées vers l'extérieur, et à chercher une modernité en son sein dans l'archaïque, c'est à dire l'esprit du commencement, ce pour insuffler un nouveau souffle de vie et de vitalité à la civilisation dont l'empire était autrefois un centre .

  • Empire Suprême du Tahoku
Empire Suprême du Tahoku
Le Tahoku, terre de contrastes exacerbés entre recherche d'avenir dans la modernité et d'identité dans la tradition, voit son régime impérial fascisé affermir chaque jour un peu plus son emprise, malgré les résistances tenaces, notamment du système féodal qui tend à renaître avec quelques adaptations contemporaines. L'empereur, ambitieux, s'efforce de rassembler son pays sous son sceptre, bien que son pouvoir absolu ne s'exerce pleinement que dans le domaine impérial, lequel s'étend tout de fois au fil des ans.

  • Seigneurie Élective de Ramchourie
Seigneurie Élective de Ramchourie
La Ramchourie, terre de conflits éternelle, est un État féodal à cheval entre la tradition nomade guerrière et la richesse culturelle cathayenne. Quasiment coupée du monde, cette seigneurie n'entretient que d'étroits liens avec l'étranger, des liens de plus non-unifiés à l'échelle de l'État. Ainsi, si le Seigneur de Guerre élu a daigné participer à cette initiative transnationale, le Cercle devra tout de même composer avec les divers pouvoirs locaux, souvent ennemis.

  • Shogunat de Maronhi
Shogunat de Maronhi
La Maronhi, seule nation non-nazumie des fondateurs du Cercle, est une ancienne colonie paltoterranne de l'Empire Burujoa, avec laquelle elle entretient désormais des liens très étroits. Fruit d'une guerre civile ayant débouché sur une méfiance vis-à-vis de l'Occident, la Maronhi, d'abord établit en régime princier, puis monarchique, se construit depuis les années soixante en opposition aux tentatives de globalisation et d'occidentalisation. Se disant allier les voies anciennes et nouvelles, le pays, de part son enclavement en dehors du monde nazumi, encourage une innovation constante pour faire perdurer la cathayennité en son sein.
Haut de page