Début des exercices militaire trimestrielle de fin d’année 2013
Cher citoyen du Gradenbourg,
Comme chaque année depuis 1997, nous allons tenir des exercices militaires dans tout le pays durant les trois prochains mois. Comme nous le disons à chaque fois, ne paniquez pas si vous entendez des explosions. Toutes les munitions qui seront tirées lors de ces exercices seront à blanc et ne représenteront donc aucun danger pour vous.
Toutefois, nous vous prions de ne pas trop vous approcher des zones dans lesquelles nous allons opérer. Toutes les zones dans lesquelles nous allons opérer seront balisées. Tout citoyen dépassant cette limite se fera arrêter et traduit devant la justice de l’administration. Les peines encourues vont de la simple amende à un potentiel emprisonnement.
Certains petits villages (moins de 400 habitants) pourront se voir réquisitionnés par l’armée à des fins de simulation de combat urbain. Les personnes concernées seront prévenues une semaine à l’avance et seront relogées pendant la durée des exercices, des compensation financière seront également proposé. Le relogement des riverains pendant la durée des opérations est assuré par l’armée, et toute dégradation possible de votre logement/bien/possession sera également prise en charge par nos soins.