02/08/2015
17:31:42
Index du forum Continents Eurysie Kresetchnie Kaulthie des Altars

[Histoire] Souvenirs de Guerre ( Années 1994 - 1998 )

Voir fiche pays Voir sur la carte
229
Souvenirs de Guerre


Ce topic servira à décrire la vie passée de soldats lors de la terrible attaque de la Rache de 1994 à 1998


Tranchées
Tranchées durant la Guerre, avec des soldats du bataillon venant de Nordwasten

Histoires :

I - Lettre et Cendres
II - Maternité et Mort
[...]
1536
I - Lettre et cendres


Cette lettre n'est jamais arrivée à son destinataire de part la propagande qui ne voulait qu'aucune horreur soit retranscrite à l'arrière


"Ma très chère Adélaïde,
Je ne me souviens même plus de comment tout à commencé. Tout est arrivé d'un coup, sans prévenir. Te souviens tu de quand nous marchions ensemble dans les champs de Brudan ? Tu me manques tellement.
Sur le front, nous attendons que l'officier nous indique une position à prendre et nous chargeons idiotement sur des hommes fanatiques. J'ai perdu plusieurs amis dans des assauts. Tu te souviens de Friberg ? il est mort à cause d'un char qui l'a démembré d'un coup d'Obus. Heinrich, lui, est décédé à cause de ses blessures. Et moi, j'ai perdu l'usage de mon œil droit et ma jambes me provoque des douleurs atroces. Je prie l'Empereur pour qu'il me permette d'un jour te rejoindre. Tu me manques tellement.
Comment vont mes parents ? ils doivent s'occuper des champs en ce moment, j'espère qu'ils se portent bien. Pourrais tu les aider, je ne veux pas qu'ils souffrent de trop. Et ton frère est il rentré pour sa permission ? j'espère que tout le monde va bien.
Pour ma part, je ne pense pas que je pourrais rentrer. Mes permissions sont refusées, et d'ici 15 heures nous lancerons un assaut afin de s'emparer d'une colline fortifiée dans le Stellarnaud. Je pense ne pas y survivre.
S'il te plait, prend soin de ma famille, trouve toi un bon mari et puisses tu avoir l'enfant que nous avons désiré autrefois. Je t'aime."

Victor

10/02/1996



Le soldat Victor est mort durant l'assaut d'une tranchée ennemie le 12 Février 1996 en Stellarnaud. Sa lettre n'est parvenue qu'en 2003 à ses parents. Adélaïde, elle, serait morte le 25 Avril 1997 à cause de malnutrition. Le frère d'Adélaïde est mort en Durênie du Nord lors d'une attaque d'une garnison ennemie le 30 Mars 1996.
1272
I - Maternité et mort


Cette lettre n'est jamais arrivée à son destinataire de part la propagande qui ne voulait qu'aucune horreur soit retranscrite à l'arrière


"Ma très chère mère"

"Le froid de l'hiver me tétanise. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pu manger au chaud et avoir un lit douillet sur lequel dormir. Hier nous avons perdu une bataille face aux démons [surnom donné aux Raches]. Nous sommes tous fatigués de la guerre mais nous savons que si nous abandonnons, la patrie sera perdue. J'ai peur de mourir, j'ai peur de te laisser affronter le destin seule. Mais ma petite maman, survit. Papa est toujours à la ferme, mais il devrait pouvoir te soutenir encore un peu.
Autrement, comment se porte Gibril, mon petit frère de 5 ans maintenant ? Pourras tu m'envoyer une photo de lui ? Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu son visage et entendu sa voix.
Je t'en pris, ma chère maman, survit et garde la ferme, je ne suis pas sûr de revenir en vie. D'ici peu, l'officier nous demandera de charger sur une tranchée adverse. Ne pleure pas ma petite maman, si je meurs, je veillerais sur toi de là haut."

Puisse l'Empereur m'être favorable,
ton fils adoré,

Güden

04/08/1997



Le soldat Güden von Vibretaund est décédé durant l'assaut de la tranchée 105 des soldats de la Rache. Sa famille n'a reçu de nouvelles qu'en 2003 avec cette lettre. Son corps n'a jamais été retrouvé. Son petit frère, Gibril, est devenue soldat pour honorer son grand frère. Son père est quant à lui mort en 1998, juste avant la fin de la guerre.
Haut de page