Posté le : 10 jui. 2024 à 17:05:49
1638
Les dirigeants et les autres membres de délégations s'installèrent. Du vin leur fut proposé puis les véritables discussions commencèrent.
Maximilien II - Bien. Westalia est une nouvelle puissance sur le continent. Nous ne pouvons que vous féliciter pour votre croissance économie spectaculaire, le développement d'initiatives diplomatiques comme l'ASEA et le développement de vos forces armées. L'Empire a à cœur la stabilité et la prospérité sur le continent, et nous pensons que cela se construit par la diplomatie et les échanges entre acteurs fiables. Notre doctrine maintenant étendue à notre large réseau diplomatique a fait ses preuves, et nous pouvons vous proposer des partenariats fiables et intéressants.
Le commerce est un gage de prospérité et les échanges et par conséquent l'interconnexion des économies un gage de paix, et de stabilité. Notre volonté est de tendre vers le libre-échange, cependant nous avons conscience que les traités de l'ASEA mettent en place ce libre-échange entre ses membres, c'est pourquoi, à l'image de la Lermandie, j'imagine que vous privilégiez ces partenaires, et c'est tout à votre honneur. Ainsi, pour faciliter le commerce sans pour autant faire de l'ombre à l'ASEA, je vous propose la mise en place d'un traité abaissant les taxes commerciales, frais d'amarrages et de douanes, de 30%, en dehors des secteurs sensibles dont nous vous communiquerons la liste exhaustive, mais je peux déjà vous citer les technologies de pointes, semi-conducteurs et l'uranium. L'autonomie stratégique est le but recherché par l'Empire sur le secteur de la haute technologie, c'est pourquoi nous émettons des réserves sur ce point. Notre production est trop lacunaire pour encourager à l'exportation et nos trop grandes importations depuis la Sitadie ou le Tanska sur ce secteur compromettent notre volonté d'indépendance stratégique. Que dites-vous de cette première proposition ?