25/03/2016
22:10:06
Index du forum Continents Nazum Burujoa

Déclarations diplomatiques

Voir fiche pays Voir sur la carte
104
logo du ministère

Retrouvez sur cette page l'ensemble des déclarations diplomatiques officielles de l'Empire Burujoa
0
logo du ministère
Communiqué officiel commentant les résultats des élections mannale de Maronhi

À nos chers frères et sœurs du peuple de Maronhi,

C'est avec une grande joie que je vous adresse mes félicitations les plus chaleureuses pour le succès retentissant de votre récent verdict électoral. Les résultats des élections mannales témoignent non seulement, dans leur essence, de la vitalité de la participation populaire à la souveraineté locale pour l’unité de la Maronhi, mais aussi, dans leur issue, de la volonté inébranlable de votre peuple de façonner son destin propre. Je tiens à saluer personnellement la Gran Man, dame Awara Kouyouri, que le Bouddha guide, pour sa vision, son charisme et son engagement en faveur de sa patrie. Ainsi, il me saurait être agréable, en tant qu’empereur de l’empire scintillant, mais surtout de grand prêtre sur les deux mondes, d’offrir ma bénédiction au sang Kouyouri pour que sagesse règne pour les siècles des siècles par-delà la mer.

Votre succès électoral incarne un symbole puissant d'unité et de progrès pour la région. En ce moment historique, je tiens à rappeler l'importance de la solidarité et de la coopération entre nos peuples. Que votre exemple serve d'inspiration à tous ceux qui aspirent à la dignité et à la prospérité. Que la lumière de la sagesse continue d'éclairer votre chemin et que la paix soit toujours avec vous. Ensemble, que nous puissions bâtir un avenir où nos peuples pourront prospérer dans l'harmonie et la compréhension mutuelle. Recevez mes vœux les plus sincères de bonheur, de prospérité et de succès continu.

Son Altesse la 3e princesse Keiko Burujoa, directrice du département des affaires étrangères,
au nom de,
Sa Majesté Son Altesse Impériale, l'empereur des saintes terres du Burujoa et de tout le peuple burujois, Tadashi IV
3611
logo du ministère
Déclaration commune de Keiko Burujoa, Princesse Impériale, Directrice du Département des Affaires Étrangères et Cong Su, Régente des Voies Maritimes de la Marine Impériale Burujoise, Porte Parole de la Ière flotte Impériale - Azur pour la libre navigation en mer d’Azur

Depuis plusieurs jours, nos centres de surveillances maritimes pour la mer d’Azur basés à Chichi, Ichibara et Ilioka ont observé une hausse significative des opérations de pêche dans les espaces maritimes situés au large de la péninsule d’Hachurui, occupée par la Listonie. A l’heure actuelle, tous les navires de pêche détectés sur une bande comprise entre 100 et 70 km au large des côtes de Hachurui battent le pavillon burujois et sont enregistrés au Registre des Immatriculations Maritimes des préfectures d’Okukonai, de Touhara, de Schangdang et de Xineshoudu ainsi que dans le Gouvernement du Grand Karaimu.

Depuis plusieurs siècles, la Marine Impériale Burujoise a toujours maintenu une présence militaire constante dans la mer d’Azur afin de préserver la liberté de navigation, la préservation des ressources naturelles avec le respect des quotas de pêche mais aussi l’intégrité territoriale de l’Empire Burujoa, comprenant également tous les navires battant le pavillon de la Marine Marchande de l’Empire Burujoa. Cette présence se matérialise au XXIe siècle par la Ière Flotte Impériale, dite Azur, basée à Karaimu, Azura, Okukonai, Touhara et XineShoudu, elle compte actuellement 4 patrouilleurs hauturiers, 4 corvettes, 2 frégates, 1 destroyer, 8 sous marins, 1 transporteur de chaland, 6 chalands, 1 porte hélicoptère, 2 navires cargos, 2 dragueurs, 12 vedettes. Elle peut également être épaulée par le groupe aéronaval. C’est dans ce cadre que le patrouilleur hauturier Seido suivait une opération de surveillance de routine entre Okukonai et Touhara, l’obligeant à passer auprès des côtes de Hachurui.

C’est ainsi que le capitaine du patrouilleur Seido a reçu une demande du centre de surveillance maritime de Chichi de redéployer son navire plus à l’Ouest de la péninsule d’Hachurui afin de procéder à des vérifications administratives et techniques avec l’équipage de navires burujois ayant navigué trop près des côtes listoniennes. Cette procédure est tout à fait classique et tous les navires contrôlés ont pu repartir naviguer sereinement, les capitaines, peu expérimentés voir amateur avaient simplement perdu leur chemin et ont pu le retrouver grâce à l’action du patrouilleur Seido. En raison de l'instabilité chronique de cette région occupée par la Listonie, nous continuons de recommander à tous les navires burujois d’éviter cette zone et de privilégier des corridors de navigation pouvant être couverts par la Marine Impériale.

Encore une fois, l’Empire Burujoa, par le biais de sa Marine Impériale, est pleinement engagé pour la libre navigation dans toutes les mers du monde. La Marine Impériale Burujoise démontre, une fois de plus, qu’elle reste le premier garant de la liberté de naviguer en mer d’Azur.

C’est pour cela que nous condamnons fermement les actions profondément inamicales de la marine de Listonie qui ont dangereusement approché des navires de pêches burujois égarés afin de les illuminer avec leurs radars. Cette action militaire ne devrait jamais être effectuée envers des navires de pêche, par nature inoffensifs, et de manière générale envers tout autre navire battant pavillon de Marine Marchande. Nous rappelons qu’aucun navire n’a été préalablement approché, physiquement par des vedettes ou à distance par le biais de radios maritimes ou hauts parleurs.

L’Empire Burujoa va prochainement consulter ses alliés régionaux afin de réfléchir aux réponses appropriés à apporter aux dernières actions belliqueuses de la Listonie dans les eaux du Nazum. En outre, nous confirmons la venue prochaine d’une corvette du Shogunat de Maronhi en mer d’Azur dans le cadre d’une visite amicale dans les ports de Karaimu, Okukonai et Touhara. Cette visite s’inscrit dans le large cadre des Traités de Coopération Stratégiques signés ces dernières années entre l’Empire Burujoa et le Shogunat de Maronhi.
1978
logo du ministère

Communiqué conjoint de Tadashi IV, empereur des Saintes Terres du Burujoa et de tout le Peuple Burujois

C’est avec une infinie tristesse que j'apprends aujourd’hui la disparition tragique du chalutier de pêche 平和な, Heiwana au large des côtes de la péninsule de Hachurui. Les circonstances exactes de la disparition du navire restent encore à déterminer mais actuellement, tout porte à croire que le filet du navire a accidentellement remonté une mine navale listonienne. L'explosion de cette mine aurait causé le naufrage quasi immédiat du chalutier qui gît actuellement par plusieurs centaines de mètres de fond. Actuellement, aucune opération de recherche de l’épave ne peut être effectuée en raison de la présence potentiel d’autres mines dans les eaux de la mer d’Azur.

Au nom de tout l’Empire, je me permets, moi Tadashi IV, de présenter aux familles des victimes, ainsi qu’à leurs proches et amis mes plus profondes et sincères condoléances. C'est pour cela que plusieurs barges fleuries seront envoyées sur la zone dans les prochains jours.

Ayons une pensée pour les victimes de la folie guerrière eurysienne :

Isao Mukai, 57 ans, capitaine

Yasui Yamauchi, 42 ans, second

Jou Tagami, 39 ans, mécanicien

Teru Idegushi, 37 ans, matelot
Masamitu Kato, 46 ans, matelot
Rikuto Nakamoto, 29 ans, matelot
Kozo Sakazu, 35 ans, matelot
Kouyou Tamura, 51 ans, matelot

Haruaki Karuikawa, 55 ans, cuisinier

Je m’engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire la lumière sur les circonstances exactes de ce naufrage. A l’heure actuelle, la piste privilégiée par le Bureau des Enquêtes de la Marine Impériale Burujoise est l’explosion d’une mine posée illégalement par la Listonie. En effet, à partir des premiers témoignages et éléments de l’enquête l’explosion d’une mine est l'hypothèse plus que privilégiée, cette mine n’a pu être lâchée en mer que par l’autorité d’occupation listonienne. En effet, aucun autre pays riverain de la mer d’Azur n’a pu posé de mine dans une mer voyant autant de trafic maritime civil et commercial. Cela démontre, une fois de plus, que l’autorité d’occupation de Hachurui, largement dominé par des eurysiens fait fit de toutes les traditions et coutumes nazumis pour importer une culture guerrière qui est inconnue dans cette région.
Haut de page