20/04/2015
18:22:06
Index du forum Continents Eurysie Komya

Activités étrangères en Komya

Voir fiche pays Voir sur la carte
387
Activités étrangères en Komya

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Komya. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de la Komya, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
1968
Note HRP : ce message sera déplacé dans la topic dédié aux affaires étrangères quand il sera créé.


https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention du Bureau Suprême des États Socialistes de Komya.


Camarades, salutations à vous.
Nos deux pays, la Loduarie et le vôtre, disposent de trois choses en commun. Une frontière, pour commencer, une culture semblable, également, et surtout, une même idéologie. Nos deux pays sont des Nations Communistes, des pays obéissant aux thèses marxistes.
Je crois donc que l'ouverture de relations officielles et amicales entre nos deux pays ne seront pas de trop, et ouvriront même la porte à de futures coopérations qui nous seraient profitables.

Ainsi, je vous propose l'établissement conjoint d'un système d'ambassades entre nos deux pays, visant à poser une base solide aux futures discussions que nous pourrions avoir. Nous avons un ambassadeur prêt à partir dans votre pays pour représenter la Loduarie, et des bâtiments sont également prêts à êtres mis à votre disposition pour votre ambassade dans notre capitale, Lyonnars. J'aimerais également vous proposer d'adhérer à l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme, nouvelle organisation internationale que de nombreux pays et mouvements communistes et socialistes du monde entier ont fondé conjointement sous l'impulsion de mon pays, via une conférence à Lyonnars. Cette organisation vise à offrir au communisme une représentation véritable dans le monde, et également à renforcer la coopération entre les différentes facettes du monde communiste. Et vous y avez votre place.

De plus, ayant lu les nouvelles de votre pays, je souhaiterais vous faire part d'un type de coopération dans lequel mon pays est expert : la coopération militaire. Mon pays, la Loduarie, est désormais une puissance militaire aguerrie, et nous disposons d'une très grande expérience. Cela me ferait plaisir de mettre celle-ci à disposition de votre pays dans le cadre du renforcement de votre armée. Nous pourrions, par exemple, former vos troupes, et leur offrir notre expertise en terme d'armée. À ce jour par ailleurs, nous avons déjà formé des milliers de soldats étrangers, alors l'expertise est également présente à ce niveau là.
Je vous laisse y réfléchir, camarades.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1578
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention du Camarade Gremezu C. Sacosesiu du Bureau Suprême des États Socialistes de Komya.


Camarade,
Je suis heureux de constater votre acceptation de nos demandes d'initiation de relations diplomatiques amicales. D'ici là, l'équipe diplomatique Loduarienne sera arrivé à Kegirada, tandis qu'un bâtiment pour votre ambassade à Lyonnars sera prêt à accueillir vos diplomates.
L'adhésion à l'Union en elle-même est assez simple. Il vous suffira de la contacter, et une équipe composé de différents pays membres de l'Union sera chargé d'accueillir une délégation de votre pays à Lyonnars pour discuter de votre adhésion. Si vous remplissez les critères après l'entretien, vous serez acceptés. Aussi simplement que cela.

Concernant la question de la coopération militaire, je peux vous proposer ceci : l'établissement d'une base militaire Loduarienne sur votre territoire, qui pourrait servir de relais à nos forces et également de force de protection de votre pays. De plus, cette base pourrait se voir doter de la capacité de former vos hommes et ainsi rendre votre pays plus efficace et plus fort. Sans compter que nous pourrions abolir l'interdiction de déplacement de nos forces respectives sur le pays de l'autre, à condition de prévenir de ces déplacements, bien entendu, comme nous pourrions procéder à des échanges d'informations stratégiques à même de renforcer nos forces armées respectives.

Par ailleurs, si vous souhaitez me rencontrer, comme vous le laissez entendre dans votre dernière missive, n'hésitez pas à me le signaler en bonne et dûe forme dans votre prochaine missive, je serais heureux de pouvoir y répondre positivement.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1091
Drapeau


Demande d'établissement d'une ambassade

À l’attention de Son Excellence,
Ministre des affaires étrangères du Komya.

Monsieur le Ministre,


Je me permets de vous écrire au nom de de Charles Sikoya, ministre des affaires étrangères du Régime militaire diambéen, afin d'aborder la question de l'établissement d'une ambassade entre le Régime militaire diambéen et le Komya.

Dans le cadre de notre volonté de renforcer les relations diplomatiques et de favoriser des échanges constructifs, nous considérons qu'une représentation diplomatique permanente serait un atout majeur. Cela permettrait non seulement d'améliorer la communication entre nos deux nations, mais également de faciliter la résolution de toute question d'intérêt commun.

Nous serions ravis de discuter des modalités pratiques de l'établissement de cette ambassade, ainsi que des lieux potentiels et des protocoles à respecter. Nous croyons fermement que cette démarche contribuera à instaurer un climat de confiance et à promouvoir une coopération fructueuse entre nos États.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya,
Ministre des affaires étrangères du Régime militaire diambéen.
1039
Au camarade Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste,

Le peuple, mes camarades du gouvernement et moi-même sommes heureux --que dis-je, nous sommes très heureux-- de voir la tournure que nos relations diplomatiques prennent.
C'est avec joie que nous accueillerons vos soldats loduariens sur notre territoire. Nos ouvriers seront d'autant plus motivés à la construction d'une base militaire pour votre nation, et notre armé sera ravi d'apprendre et d'enseigner avec des militaires étrangers.

Notre ambassadeur en Loduarie, Mark Llars, semble apprécier votre culture et votre peuple en général. Représenter notre nation chez vous semble être un honneur pour lui, et ce à juste titre. Nous espérons qu'il en est de même pour vous.

Nous avons pas mal d'affaires à gérer en ce moment, et ces derniers semblaient un peu trop calmes pour durer. Vous devez savoir ce que c'est, n'est-ce pas ? Mais quand nous serons disponible, nous organiserons une rencontre dans notre capitale, nous en profiterons pour vous faire découvrir notre grande ville et ces habitants.

En vous saluant ainsi que vos camarades loduariens,
Gremezu C. Sacosesiu, Président envoyé du Bureau Suprême des États Socialistes de Komya
Haut de page