11/05/2017
16:10:33
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations non gouvernementales Organisation de la Rache Organisation de la Rache [Tcharnovie]

La Rache en Kartvélie

111
La Rache en Kartvélie

Vous retrouverez ici les actions de la Rache en Kartvélie, écrient par le joueur de la Kartvélie uniquement.
1882
Information Concernant la Rache de Kartvélie :


Carte des Zones sous contrôle et/ou influence de la Rache de Kartvélie

La Rache de Kartvélie s'est implantée dans la montagne Saïdan en 1922, après que le Père Ivane Zurabiani soit rentré de son pèlerinage en Tcharnovie. Celui-ci raconte alors à cette époque qu'il est investi d'une mission divine : libérer les peuples de Kartvélie, comprenant les ethnies ossète, abkhaze et arménienne présentes dans le sud et le sud-est du territoire kartvélien. À l'origine, ce mouvement fut soutenu par la population car à cette époque, la Kartvélie était sous domination d'un État fédéraliste communiste étranger. C'est pourquoi de nombreux citoyens ont participé activement à la lutte pour la libération du peuple kartvélien. Cependant, en 1963, après la dislocation de la Fédération, la majorité des membres de la Rache de Kartvélie déposèrent les armes, leur combat terminé. Désormais, ils étaient considérés comme des traîtres à la Rache et furent persécutés et poursuivis par celle-ci.

Drapeau de la Rache de Kartvélie
Drapeau de la Rache de Kartvélie

Opérations impliquées :

1922 à 1963 : Véritable guerre civile menée par la Rache.

11 mai 1924 : Assaut de nuit contre la garnison militaire d’Aparitz, résultant en la victoire de la Rache.

14 avril 1939 : Prise d’otage du Gouverneur de Kartvélie (pro-communiste et pro-fédéraliste).

5 décembre 1957 : Attentat des usines kartvéliennes du Nord-Est, destruction de 26 usines kartvéliennes servant à l’armée fédéraliste.

3 août 1966 : Massacre de Shvilitzi, destruction du village complet car près de 300 habitants faisaient partie de la Rache avant la libération. Considérés comme traîtres, le village et ses habitants furent massacrés.

22 mai 1989 : Attaque et prise d’otage du Parlement kartvélien. Près de 35 membres de la Rache ont attaqué le Parlement kartvélien, tuant 22 policiers et 9 parlementaires après la fin de la prise d’otage.

13 juillet 2009 : Échange de tirs avec les forces armées kartvéliennes sur la montagne du Saïdan après la reprise par l’armée kartvélienne de l’Église de Saint Ivane.


Information dévoilée par le Groupe Armée de la Rache de Kartvélie
Haut de page