09/08/2014
17:35:42
Index du forum Continents Afarée Ouwanlinda

Contacter le Ministère des affaires étrangères et du jardin des alligators - Djibril N'Kante

Voir fiche pays
C'est ici, au 3 rue Ateh Olinga, que vous pourrez contacter le ministère référent pour ce qui est de tout contact entre la République Ouwanlinda et les puissances étrangères. Avertissement: interdit aux velsniens sous peine de redirection vers le jardin des alligators.

Veuillez vous adresser en courrier au chef de l’État en ces termes: Son excellence Amiral-Président de la République d'Ouwanlinda (les titres complémentaires sont facultatifs, mais le délais de réponse sera sans doute plus rapide.

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la république d'Ouwanlinda.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la république d'Ouwanlinda.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade ouwanlindaise dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et ouwanlindaise dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Ateh Olinga, Amiral-Président, Roi consort de Teyla, Triumvir des triumvir de la Grande République de Velsna, Soleil éternel d'Ouwanlinda, l'Aigle qui voit à travers les nuages et président honoraire d'Alguarena.


Monsieur Ateh Olinga, salutations à vous.
J'ai été surpris de voir votre nation prendre contact avec la mienne, et ma surprise fut plus grande encore quand je vis le cadeau que vous m'aviez fait. Vos informations ne vous ont pas trompé, j'ai bel et bien une proportion à être un bon tireur, mais il ne servait à rien de m'envoyer un aussi gros et aussi précieux présent. Je ne mérite pas tant que ça, mais bon, je m'assurerais que cette arme aie un bon usage.

Concernant votre proposition d'échange d'ambassadeurs, j'y suis favorable. Il est de notre intérêt commun de nous ouvrir le plus au monde, et nous soutenons les luttes anti-impérialistes et anti-colonialiste dans le monde, auquelles vous adhérez en partie. Les diplomates Loduariens partiront prochainement en direction de votre nation, et nous sommes à l'heure actuelle en train de terminer les préparatifs de votre ambassade.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

Post-SricptumOh, et voici un petit cadeau de ma part, également. Faites en également bon usage.

https://pbs.twimg.com/media/GHwAf0IWkAA7hHs.jpg
Missive à l'intention de Monsieur Ateh Olinga, Amiral-Président, Roi consort de Teyla, Triumvir des triumvir de la Grande République de Velsna, Soleil éternel d'Ouwanlinda, l'Aigle qui voit à travers les nuages et président honoraire d'Alguarena

Son Éminence Sergio de Castadore, ambassadeur de sa majesté l’Empereur d’Antérinie Louis VI, Empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand-duc d’Aleucie et directeur honorifique des Compagnies Commerciales Nazuméennes.
Au
Ministre des affaires étrangères de la République d’Ouwalinda.

Bonjour votre Excellence,

Comme vous avez pu le constater, le souverain d’Antérinie ; Louis VI est aussi le chef d’état du Royaume d’Afarée, composé des duchés du Zalambar et du grand-duché de Magalbe.
C’est pour cela que l’Empereur m’a mandé, je dois permettre à nos deux pays d’entretenir des relations cordiales.
Si nos histoires sont en tout point opposées, l’Antérinie est une puissance coloniale qui s’est étendu sur de nombreux continents comme le Nazum ou l’Aleucie, l’Ouwanlinda est une nation issue de la décolonisation.
Mais l’histoire de l’Afarée antérinienne diffère de la votre, le royaume étant une union personnelle qui fut intégré à l’Antérinie, votre République étant une ancienne colonie d’exploitation.

Cela nous amène à notre principal sujet, votre puissance étant frontalière à notre possession, nous souhaiterons tout naturellement entretenir de bonnes relations avec vous.
Car Louis VI souhaite garantir la paix et la sécurité à ses frontières, il a pour cela tenté de signer de multiples accords avec ses voisins.
C’est pour cela que je souhaiterai que l’on signe une série d’accord qui permettraient à nos nations de cohabiter.
J’entends par là des accords en tout genres, l’installation d’ambassades, des ententes commerciales et politiques par exemple.

Je voudrai d’ailleurs retenir votre attention sur ces dernières propositions, nous vous proposerons dans les prochain jour les accords d’Antrania.
Ces accords qui seront très différents de ceux signés avec l’Antegrad, car ils devront permettre à nos deux nations plusieurs choses ;
-Le gouvernement Antérinien s’engage financer la construction d’infrastructures Ouwalindaise. (Les sommes restent à définir)
-Le gouvernement Antérinien et le gouvernement Ouwalindais s’engagent à soutenir les institutions politiques de l’amiral-président et de l’Empereur et promettent de ne rien faire pour causer préjudice au cosignataire.
-Le gouvernement Ouwalindais s’engage en contrepartie à octroyer des privilèges commerciaux aux marchands Antériniens indépendants et à la Compagnie Impériale des Marchands Afaréens.

Naturellement ces esquisses d’un potentiel traité doivent être traités, nous vous demandons de bien vouloir nous répondre par les ambassades antériniennes.
De plus cela pourra être modifié selon les ambitions de chacun, nos deux nations ayant des intérêts divergents.
Car ces vagues prémisses doivent etre une sorte de colonne vertébrale d’un potentiel accord Antérino-Ouwalidais.
Car l’Empire promet aussi de ne respecter que ces accords et ne saurait se montrer trop entreprenant sur le sujet et toutes demandes de modifications seront mal accueillis.
De plus, nous devons aussi determiner la durée de ce potentiel accord qui ne dépend que de vous et je souhaite au nom de l’Antérinie une durée minimale de cinq ans.

En espérant que ma demande ne vous importune pas et que ma proposition ne soit pas trop impromptue.
Cordialement.
Image

Missive à l’adresse de la République d’Ouwalinda


Missive à l'intention de Monsieur Ateh Olinga, Amiral-Président, Roi consort de Teyla, Triumvir des triumvir de la Grande République de Velsna, Soleil éternel d'Ouwanlinda, l'Aigle qui voit à travers les nuages et président honoraire d'Alguarena

Son Éminence Sergio de Castadore, ambassadeur de sa majesté l’Empereur d’Antérinie Louis VI, Empereur d’Antérinie, roi d’Afarée, grand-duc d’Aleucie et directeur honorifique des Compagnies Commerciales Nazuméennes.
Au
Ministre des affaires étrangères de la République d’Ouwalinda.

Votre Excellence,

Je suis ravi et décu par votre réponse, je m’expliquerai plus tard. Premièrement je deviens dorénavant le représentant de l’Empereur sur le sol Ouwalindais et je vous demande par conséquent de nous faire parvenir l’adresse de l’ambassade Impériale et du Consulat Colonial, réservé à notre territoire externe.
Je vous demande aussi de désigner votre ambassadeur qui s’installera au 31 rue de Saint Jean d’Antrania et une mission diplomatique pourra s’installer dans la nouvelle ambassade se situant au 25 avenue de l’Empire à Marcine, la capitale du royaume d'Afarée.
Évidemment, la surveillance de nos frontières respectives aidera grandement l’entretien de bonnes relations et plusieurs visites diplomatiques pourraient grandement les améliorer. De surcroît comme vous l’avez fait remarquer l’envoi de cadeaux protocolaires réguliers sera du meilleurs des effets, soyez assuré que nous accompagnerons notre lettre de plusieurs cadeaux dont le plat national, un ragoût de Cheval à l’étouffé.

Cela nous permet d’aborder le second point qui pose certains problèmes, nous sommes naturellement déçu de voir que notre proposition n’a pas été acceptée. Mais nous comprenons amplement la situation, cela peut vous rappeler de douloureux souvenirs et nous nous excusons pour la maladresse de nos propos.
Et nous avons pu comprendre que ces accords entraîneraient en effet une situation complexe et contraire à nos valeurs, j’espère que nos cette bévue n’entachera pas nos relations et nous souhaiterons ne pas être assimilés aux colons Velsniens.
Mais nous n’avons pas évoqué une mesure phare que l’Empereur souhaite voir appliqué sur tous les accords, les voyages scolaires et les correspondances transfrontalières voire même l’envoi d’étudiants étrangers qui pourront se former et aquérir de nouvelles compétences.
Ce rappel permet d’introduire ce que j’espère etre une avancée majeure dans l’établissement de relations organisées, j’entends par ici que une nouvelle version des accords d’Antrania sera proposée et nous tenterons de le rendre plus juste.

Nous vous présentons donc une vision moins impérialiste et plus équitable de nos accords précédants.
-L’établissement de droits de douanes réduits pour tous les produits en provenance des pays cosignataires
-Nous nous engageons à ne pas tenter de déstabiliser le cosignataire, en soutenant tous les mouvements partisans et de potentiels ennemis.
-De potentiels accords en lien avec l’éducation sont à concevoir si nos relations s’améliorent sensiblement.
En revanche, nous avons une faveur à vous demander, oui elle concerne certains privilèges touristiques dédié à notre colonie, les territoires externes de l’Empire Colonial Antérinien.
Si vous réclamez certains avantages je vous prie de vous manifester auprès de moi et j’en ferai part à l’Empereur.

Avec mon respect le plus profond et l’amicalité de l’Empire Coloniale Antérinien.
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec joie que nous avons vue émerger votre pays sur la scène international de ce faite le Royaume de Finejouri aimerai organiser un échange de diplomate pour pouvoir mettre en place des ambassades.

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
Lettre du Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie au Ministère des Affaires Etrangères et du Jardin des Alligators.

Monsieur l'Amiral-Président Olinga,Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, l'Aigle d'Ouwanlinda.

Nous venons d'apprendre l'annonce de l'annexion de l'infâme colonie Fortunéenne illégalement et injustement installée dans votre pays. sachez que nous vous soutenons pleinement dans cette juste démarche. L’État de Rimaurie est lui aussi un ennemi de l'impérialisme de toute sorte et voue un profond dégoût au colonialisme et à la domination d'un peuple sur un autre. Votre sincère volonté d'indépendance, de paix et de prospérité pour votre peuple, pour l'Ouwanlinda et pour toute l'Afarée nous semble amplement suffisant pour vous considérer comme un homme droit et juste.

Ainsi, considérant l'amour que nous portons à votre noble cause et votre juste combat, nous souhaiterions établir des relations durables, stables et bénéfiques entre nos deux états,à commencer par un échange d'ambassades entre nos capitales respectives. L'Afarée est depuis trop longtemps injustement exploitée par les vils félons impérialistes. Comme vous, nous souhaitons la libérer.

En espérant voir ainsi se nouer des liens proches et qu'un jour, ces liens briseront briseront les chaînes de la colonisation.

Sincèrement votre.

Friedrich Sattler, Führer de l'Etat de Rimaurie, 13 Juillet 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
Haut de page