Annonces gouvernementales de l'Amiral-Président Ateh Olinga
Posté le : 29 mai 2024 à 00:20:35
149
C'est ici que vous retrouverez les déclarations, discours et autres interventions publiques de l'Amiral-Président. Levez vous lorsque l'Amiral-Président prend la parole.
Posté le : 29 mai 2024 à 17:39:21
2072
République d'Ouwanlinda
Je vous parle aujourd'hui avec un sentiment d'amertume et de dégoût qui étreint mon grand cœur. Il est venu à moi un rêve. Dans mon songe, dieu m'est apparu et m'a dit: "Ateh, mon fils le plus talentueux, porte ton regard vers le sud, et tu trouveras une infamie aussi grande que celle des velsniens.". Alors j'ai regardé vers le sud, et j'ai vu. J'ai vu un aigle identique au autre, sur un drapeau différent. J'ai vu le drapeau d'usurpateurs de mes propres œuvres, j'ai vu l'escroquerie généralisée de tout un pays, j'ai vu des voleurs au regard vide, j'ai vu l'Etat voyou du Gondo. Et je me suis réveillé en sursaut !
J'ai vu le drapeau du Gondo, et oh surprise, ces bandits ont sur leur drapeau un aigle identique au nôtre. Comme vous le savez, mes frères de toutes les ethnies, le drapeau de notre glorieuse République d'Ouwanlinda a été crée par moi-même au lendemain de la Révolution. Cela implique deux possibilités: soit le Gondo a délibérément volé notre symbole, celui dont j'ai fait le don à notre nation, ce qui serait perçu comme un acte d'hostilité de très haute intensité. Soit le Gondo se place lui-même en situation de vassalité à l'égard de l'Owanlinda. Vassalité que j'accepterais volontiers si elle était officialisée, car nous savons tous qu'au delà du rêve de notre nation en paix se situe le rêve d'une Afarée unie, dégagée des prétentions des impérialistes d'Eurysie et d'Aleucie. Les démons du nord et de l'ouest qui sont prêts à faire tomber notre nation tant nous les gênons !
Mes frères des quatre ethnies, je vous souhaite une glorieuse continuation dans notre République sacrée. Musulmans et chrétiens. Hatti, tika, zouli et swouli, je continuerai de vous protéger contre tous nos ennemis, y compris ceux qui s'en prennent à notre drapeau. Je vous encourage à vous inscrire le plus massivement possible sur nos listes de candidats au poste d'Amiral-Président pour les élections qui auront lieu dans quelques mois. Il faut prouver aux impérialistes étrangers que la démocratie ouwanlindaise est dynamique et belle comme les cascades du fleuve Opango.
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, l'Aigle d'Ouwanlinda.
Posté le : 07 sep. 2024 à 17:00:44
1161
République d'Ouwanlinda
Je vous parle aujourd'hui avec une grande joie et bonheur. En effet, aujourd'hui je suis fier de vous annoncer que nous avons causé aux fortunéens un si grand mal à leur conscience colonisatrice, que ceux-ci n'ont même pas daigné répondre à notre demande de conférence sur le sujet.
Ils ont peur, alors ils ne répondent pas. C'est logique, me direz vous. Mais ils sont aussi dans un embarrassas profond, car les peuples de la presqu'île de l'Ouwanlinda occidental n'attendent que le jour où ils seront réunis à notre grand pays, libres de leur destin dans une nation au très hait niveau de vie.
Ce faisant, nous déclarons par leur non-réponse, la Sérénissime République de Fortuna vaincue. Nous prenons acte de leur défaite, et nous leur adresserons dans les prochains jours un calendrier du désengagement des fortunéens de la presqu'île de l'Ouwanlinda occidental, qui sera rédigé par mon très cher ministre du respect, Barnabas.
Vive les quarte ethnies, vive l'Ouwanlinda !
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, l'Aigle d'Ouwanlinda.