Annonces gouvernementales de l'Amiral-Président Ateh Olinga
Posté le : 29 mai 2024 à 00:20:35
149
C'est ici que vous retrouverez les déclarations, discours et autres interventions publiques de l'Amiral-Président. Levez vous lorsque l'Amiral-Président prend la parole.
Posté le : 29 mai 2024 à 17:39:21
2072
République d'Ouwanlinda

Je vous parle aujourd'hui avec un sentiment d'amertume et de dégoût qui étreint mon grand cœur. Il est venu à moi un rêve. Dans mon songe, dieu m'est apparu et m'a dit: "Ateh, mon fils le plus talentueux, porte ton regard vers le sud, et tu trouveras une infamie aussi grande que celle des velsniens.". Alors j'ai regardé vers le sud, et j'ai vu. J'ai vu un aigle identique au autre, sur un drapeau différent. J'ai vu le drapeau d'usurpateurs de mes propres œuvres, j'ai vu l'escroquerie généralisée de tout un pays, j'ai vu des voleurs au regard vide, j'ai vu l'Etat voyou du Gondo. Et je me suis réveillé en sursaut !
J'ai vu le drapeau du Gondo, et oh surprise, ces bandits ont sur leur drapeau un aigle identique au nôtre. Comme vous le savez, mes frères de toutes les ethnies, le drapeau de notre glorieuse République d'Ouwanlinda a été crée par moi-même au lendemain de la Révolution. Cela implique deux possibilités: soit le Gondo a délibérément volé notre symbole, celui dont j'ai fait le don à notre nation, ce qui serait perçu comme un acte d'hostilité de très haute intensité. Soit le Gondo se place lui-même en situation de vassalité à l'égard de l'Owanlinda. Vassalité que j'accepterais volontiers si elle était officialisée, car nous savons tous qu'au delà du rêve de notre nation en paix se situe le rêve d'une Afarée unie, dégagée des prétentions des impérialistes d'Eurysie et d'Aleucie. Les démons du nord et de l'ouest qui sont prêts à faire tomber notre nation tant nous les gênons !
Mes frères des quatre ethnies, je vous souhaite une glorieuse continuation dans notre République sacrée. Musulmans et chrétiens. Hatti, tika, zouli et swouli, je continuerai de vous protéger contre tous nos ennemis, y compris ceux qui s'en prennent à notre drapeau. Je vous encourage à vous inscrire le plus massivement possible sur nos listes de candidats au poste d'Amiral-Président pour les élections qui auront lieu dans quelques mois. Il faut prouver aux impérialistes étrangers que la démocratie ouwanlindaise est dynamique et belle comme les cascades du fleuve Opango.
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, l'Aigle d'Ouwanlinda.

Posté le : 07 sep. 2024 à 17:00:44
1161
République d'Ouwanlinda

Je vous parle aujourd'hui avec une grande joie et bonheur. En effet, aujourd'hui je suis fier de vous annoncer que nous avons causé aux fortunéens un si grand mal à leur conscience colonisatrice, que ceux-ci n'ont même pas daigné répondre à notre demande de conférence sur le sujet.
Ils ont peur, alors ils ne répondent pas. C'est logique, me direz vous. Mais ils sont aussi dans un embarrassas profond, car les peuples de la presqu'île de l'Ouwanlinda occidental n'attendent que le jour où ils seront réunis à notre grand pays, libres de leur destin dans une nation au très hait niveau de vie.
Ce faisant, nous déclarons par leur non-réponse, la Sérénissime République de Fortuna vaincue. Nous prenons acte de leur défaite, et nous leur adresserons dans les prochains jours un calendrier du désengagement des fortunéens de la presqu'île de l'Ouwanlinda occidental, qui sera rédigé par mon très cher ministre du respect, Barnabas.
Vive les quarte ethnies, vive l'Ouwanlinda !
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, l'Aigle d'Ouwanlinda.

Posté le : 10 déc. 2024 à 14:13:07
0
République d'Ouwanlinda

Je vous parle aujourd'hui avec gravité. Oui, mes frères et mes sœurs...l'Ouwanlinda est attaqué...Mon cœur saigne. Et lorsque mon cœur saigne, les eaux du fleuve Podera se mettent bien souvent à monter et monter...jusqu'à être en crue ! L'Ouwanlinda est attaqué moralement ! Cela fait des mois et des mois que nous avons à pleurer le vol de l'emblème le plus sacré de la nation ouwanlindaise, par un gouvernement de voyous et de lâches. Regardez donc le résultat de cette escroquerie !
*montre un drapeau du Gondo*
Regardez cet aigle ! Avec cette croix barrée... Non content de nous le voler, ils l'ont défiguré ! Sous l'égide du cruel chef de guerre Désiré Flavier-Bolwou. Alors, lorsque j'ai appris que qu'un nouveau chef de guerre, plus honorable, était peut-être en passe de libérer ce pays de ce tyran, j'ai décidé de prendre les choses en mains ! C'est ainsi que j'ai formulé la demande auprès de lui, en échange de mon soutien tacite dans sa lutte; de retirer l'aigle ouwanlindais injustement volé par le tyran Désiré. En gage de bonne foi de ce nouveau gouvernement.
Ainsi j'en fais officiellement la demande: rendez nous l'aigle. Mon ministre du respect, notre très cher Barnabas, se chargera de vous transmettre le message, si vous ne captez pas les puissantes ondes de la radio de notre nation.
Vive les quarte ethnies, vive l'Ouwanlinda !
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée.

Posté le : 08 jan. 2025 à 18:52:26
1555
République d'Ouwanlinda

A l'heure où nos formidables troupes sont sur le point d'en finir avec le reliquat du colonialisme en Afarée, dans cette patrie meurtrie du Gondo, et que nos héroïques alliés de l'armée démocratique du Gondo bombent enfin le torse, servis par nos amis et camarades du Grand Kah, les bonnes nouvelles s'accumulent pour la patrie des hommes libres de l'Ouwanlinda.
En effet, mon fidèle Barnabas, ministre du respect en son état, vient de m'annoncer les derniers chiffres de la croissance ouwanlindaise. Sachez, mes frères et mes sœurs, que l'Ouwanlinda ne s'est jamais aussi bien porté depuis son indépendance. Nos investissements dans l'industrie lourde ont payé, et je puis désormais vous affirmer que le PIB annuel par habitant a gagné 100 unités internationales standard cette année. C'est historique et inouï, compte tenu des forces qui pèsent de toutes leurs forces pour écraser l'Ouwanlinda. Je pense encore à cette histoire d'aigle volé...
Qui plus est, notre programme "travail à l’extérieur, travail pour tous" paraît porter ses fruits. 50 000 ouwanlindais se sont déjà portés volontaires afin de louer leurs services à nos camarades communalistes au delà des mers. Je tiens donc à remercier nos amis zélandiens de donner une chance à ce partenariat.
Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre !
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée.

Posté le : 14 jan. 2025 à 11:27:30
3565
République d'Ouwanlinda

Ces derniers jours ont été fructueux pour notre Ouwanlinda, et pour la cause de la liberté des peuples afaréens. Vous devinerez jamais, citoyens, de qui nous avons reçu l'appel il y a quelques jours: les camarades du Grand Kah, qui aident, eux aussi nos amis de l'Armée Démocratique du Gondo à renverser la tyrannie du gouvernement gondolais.
*montre le courrier du Grand Kah à la caméra*
Il se trouve que ceux-ci ont été si impressionnés par notre détermination, le courage de nos troupes et notre fidélité à la cause, qu'ils nous ont dit: "Stop ! Trop de courage, trop d'exploits ! Vous aurez tout notre soutien à l'avenir.". C'est ainsi que par une réponse élogieuse, j'ai accepté le retrait des troupes ouwanlindaises du Gondo, en échange de la promesse de nos camarades kah-tanais de massacrer les colons clovaniens jusqu'au dernier. Qui plus est, je dois vous annoncer que ma titulature officielle va s'allonger encore un peu plus, puisque les exploits de notre peuple ont été reconnus par nos pairs, qui nous gratifient le titre de "Camarade de la victoire afaréenne", que j'accepte avec modestie et déférence. Mais cette victoire ne doit pas cacher le fait que les forces impérialistes existent toujours et tournent autour de notre continent comme des rapaces ! Le Grand Kah aura beau être serein, le président du Gondo n'est toujours pas un cadavre. Aussi, nous attendons des nouvelles de la part de nos alliés, que nous jugerons sévèrement en cas d’échec.
Qui plus est, c'est l'Ouwanlinda lui-même, à l'instar de son voisin, qui demain peut être la cible de tentatives odieuses de déstabilisation, d'invasion et de colonisation de la part des eurysiens, qui ne valent guère mieux pour la plupart que les velsniens que nous avons chassé de ces terres par la force de nos baïonnettes. Sauf toi, Reine Catherine, ma femme, je t'embrasse. Gros...*Ateh montre ses notes à l'un de ses officiers* Gros kiss, "Cat".
Maintenant que cette victoire est derrière nous, j'aimerais aborder le sujet du bonheur de nos concitoyens libres de l'Ouwanlinda. Car je crois que c'est un sujet, avec toute cette histoire de conflit colonial, que nous avons trop peu évoqué dernièrement. C'est donc avec plaisir que je vous annonce mon intention de négocier avec nos camarades du Grand Kah sur le sujet très important de l’adduction d'eau pure et gratuite pour tous les ouwanlindais. Mon fidèle Barnabas m'a ainsi fait part de ses inquiétudes: 70% des ouwanlindais n'auraient pas accès à l'eau courante, ce qui est inacceptable. C'est ainsi que je l'ai mis au défi: mon ministre du respect devra consacrer toutes ses forces à ce que toute notre population ait accès à cette commodité dans les deux ans. Sans quoi, celui-ci s'exposerait à des représailles sévères de ma part.
Car il ne faut jamais l'oublier: je suis le garant du bonheur de mon peuple, et je ne tolérerai pas sa souffrance, ou qui quiconque ne lui mente. Tout comme nous avons arrêté les colons par la force des fusils, tout comme j'ai fait cesser les massacres inter-ethniques et inter-religieux par la force de mon revolver et de ma machette, je ferai cesser la misère par la force de...de mon esprit. Et n'oubliez pas, ouwanlindais, et sur ce point je ferai un rappel: je suis également le garant de la paix religieuse des quatre ethnies de l'Ouwanlinda. L'église et la mosquée, mes amis, unies derrière notre nation, et je ne ferai aucune concession vis à vis des resquilleurs et de ceux qui troublent la paix.
*Ateh sort un revolver de son holster et l'agite*
Que les chrétiens et les musulmans de notre pays vivent en paix, moi je me charge de rappeler à l'ordre ceux qui les empêcheront de vivre ainsi.
Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre !
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne.

Posté le : 17 mars 2025 à 00:03:57
3233
République d'Ouwanlinda

Comme vous avez pu le voir il y a quelques jours, notre grande nation, a repris ses droits au nom de tous les afaréens, dans la reconquête de la liberté des habitants du Gondo. Lorsque nos frères sont attaqués, nous réaigssons, lorsque notre peuple est attaqué, nous régissons ! C'est là le devoir d'un véritable seigneur de guerre de le faire, contrairement à ce président gondolais de pacotille, qui se cache dans le fin fond du palais dans lequel est est né. Les individus comme cela, je les connais bien: chaque cause aura toujours ses traîtres, et chaque époque aura toujours ses martyrs. Nous ne le savons que trop bien, que le président gondolais, dont je tairais le nom, n'a que faire de l'avenir de son pays, n'a que faire de l'avenir de son peuple en tant que nation libre et sans entrave !
Quelle ne fut pas donc ma surprise...ou dirais-je, son absence, lorsque j'eus appris que ce dernier s'opposait frontalement à la moindre concession vis à vis des rebelles dans l'optique d'une négociation de paix. Cette femmelette prétend avoir l'autorité d'imposer aux rebelles gondolais de déposer les armes, ces rebelles qui lui ont infligé tant de difficultés et tant de pertes ? Ces rebelles pour qui le crime n'aura été que de se battre pour du pain et de l'eau ? Qu'il aille au diable ! Dans mon village, quand j'étais petit, pas plus haut qu'un lionceau, on m'a apprit à quoi devait ressembler la justice. On m'a apprit à punir les voleurs: on leur plaquait les mains contre une pierre et on les brisait au marteau ! Pour qu'ils ne recommencent plus ! Le gouvernement gondolais en entièrement composé de voleurs ! Des voleurs de leurs propres peuples ! Il faut leur briser chacune des phalanges !
Le gouvernement mafieux du Gondo a commis une lourde erreur, en refusant de baiser la main de ses maîtres eurysiens, qui lui offrait une porte de sortie honorable. C'était sa seule chance de s'en sortir de ses crimes, eh bien j'ai envie de dire: tant mieux ! Qu'ils refusent, nous cela nous va très bien. Nous allons donc régler nos affaires sur un champ de bataille. Si ce lâche ne veut pas venir m'affronter en duel singulier à la machette, alors nous allons faire venir la guerre à lui. De la même façon qu'il l'a infligé à son peuple.
C'est par ces raisons que j'entends justifier l'attaque qui a été portée ce matin par nos redoutables et conquérantes forces armées. Une attaque, qui évidemment a été planifiée de longue date avant son exécution, par l’assentiment des plus grands stratèges militaires de notre armée. Et comme nous sommes trop respectueux de la vie des afaréens, contrairement à certains, nous avons décidé du lancement de notre immense arsenal balistique sur ces clovaniens qui n'ont rien à faire sous ces latitudes. Sur ces bandits qui ne se nourrissent que de notre sang, notre argent et notre labeur comme au temps de l'esclavage ! Les clovaniens veulent rester ? Qu'ils restent ! On verra si les averses de grêle ne sont pas trop dures pour eux.
Tant qu'ils ne seront pas partis, voilà ce que je prévois: un missile par semaine sur l'une de leurs installations, jusqu'à ce qu'ils acceptent de se retirer entièrement et définitivement de nos terres ! *l'Amiral Président sort son revolver, qu'il fait tirer en l'air sous les ovations de la foule*
Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre !
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne, président d'Incama-chan.

Posté le : 05 mai 2025 à 10:54:10
4413
République d'Ouwanlinda

Aujourd'hui est jour de fête et de victoire ! L’infâme tyran antégrain, Idi Ammar est mort ! Je vous avais dit, peuple d'Ouwanlinda, que j'avais fait un rêve il y a peu, où j'étais dans la peau d'un alligator, et que j'y mettais un lion à terre avec la puissance de ma mâchoire ! Eh bien je pense avoir réaliser ce rêve prophétique qui enlève un poids immense sur les épaules de notre grande nation. J'aurais bien aimer terminer Ammar à la machette, mais nos n'avons rarement ce que nous voulons dans la vie, et c'est le résultat qui compte j'ai envie de dire. Cette petite victoire, nous la devons pas seulement à notre courage et à notre force que nous tirons de celle des crocodiles ouwanlindais des grands lacs, nous la devons également à notre ingéniosité, à notre persévérance, au sens du sacrifice et du devoir des quatre ethnies de l'Ouwanlinda, unies derrière un but commun, et surtout...derrière le tout nouveau programme balistique ouwanlindais, qui a prouvé la qualité de la formation de ceux qui l'ont construit...je parle de moi bien entendu. Nous ne sommes plus victimes de guerres fratricides et inter-ethniques non...désormais, nous avançons comme un seul homme, et participons à une grande lutte contre la dictature et la tyrannie, dont les racines sont profondément ancrées sous les anciennes grandes nations coloniales eurysiennes, et leurs soutiens. Et de ces soutiens, parlons-en...car on dirait bien que ces bêtes assoiffées de sang et d'argent on déjà choisi leurs champions, pour certaines d'entre elles.
Idi Ammar est mort, certes, et il est de tous nos vœux que notre peuple souhaite la paix avec les antégrains, maintenant que le visage du mal est tombé. Mais il semblerait que cela ne soit pas de la volonté de certaines forces, qui exigent encore de nous voir plier pour l'affront que nous leur avons fait d'avoir abattu l'un de leurs pantins. Je parle bien entendu des sylvois: ces créoles qui se prennent pour des velsniens, qui singent leur arrogance, leurs manières détestables et un impérialisme qui caractérise ceux qui ont tant d’intérêts financiers et militaires en Antegrad. La colonisation est un mal que ces derniers reproduisent tout en y étant été des victimes de celui-ci: ils achètent l'Antegrad à coup de pièces et de bases militaires. Si décolonisation de l'Afarée il doit y avoir, c'est là un sujet dont il faudra de toute manière aborder les tenants et les abrutissem....aboutissants.
Ces sylvois nous imposent un blocus ? Eh bien qu'ils le fassent...ce n'est pas la première fois que le peuple de l'Ouwanlinda affronte plus grand que lui, et il n'a jamais perdu un combat. Les velsniens ont essayé avant eux, et ils ont été chassés par delà l'océan. Bloquez les ports, interdisez nous de nous défendre si vous l'entendez... nous trouverons toujours du monde parmi les hommes et les femmes libres qui se battent tous les jours pour la fin des injustices. On me traite d'assassin, quand en face, on discute boutique et commerce avec un tyran qui a décrété dans sa constitution qu'il avait droit de vie et de mort sur tous ses sujets. Pas ses concitoyens...non...ses sujets, et c'est là une différence majeure entre les antégrains et les ouwanlindais, qui eux sont tous des frères et des sœurs que j'ai la charge de protéger, tel le bouclier de la nation que je suis. Vous qualifiez cela d'assassinat et de terrorisme, quand il ne s'agit là que d'une manière de sauver des milliers d'autres vies de la cruauté et des vices d'un Idi Ammar qui a tout fait pour d'éloigner du principe de dignité humaine....*Ateh se tourne vers Barnabas* Tu as vu ça, Barnabas: j'ai copié cette partie sur un texte kah-tanais. Comment ça le micro est pas coupé ? Merde...
Je disais donc...pour ces gens là, quarante vies ouwanlindaises ne valent même pas celle de ce sombre personnage, leur communiqué me paraît clair. Idi Ammar a été "sélectionné pour le dialogue" ? Mais le dialogue de quoi ! De quoi cet homme était-il le représentant, lui qui enfermait, lui qui emprisonnait, lui qui torturait et régnait en tyran ! En vertu de tout cela je vous le dis, mes frères et mes sœurs: le peuple ouwanlindais est tout disposé à parler paix et avenir avec le peuple antégrain, mais cela ne se fera jamais sous l'arbitrage de ces gens là. Les discussions se feront entre afaréens, et pas en présence de ces suceurs de sang et de rhum. S'il y a quelqu'un pour me reprocher cela, alors qu'il vienne me chercher ! En attendant, j'ai décidé d'avancer la fête nationale à aujourd'hui pour que nous puissions tous faire la fête sur la tombe d'Idi Ammar !
*l'Amiral Président sort son revolver, qu'il fait tirer en l'air sous les acclamations d'une foule enthousiaste*
Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre !
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne, président d'Incama-chan.

Posté le : 05 mai 2025 à 18:34:24
1763
République d'Ouwanlinda

J'avais envie de vous parler aujourd'hui: pas uniquement parce que je n'ai pas fini de décuver suite à la fête dont le peuple ouwanlindais a bénéficié suite à la mort du tyran Idi Ammar, mais aussi car j'étais d'humeur....comment les teylais disent ça...sentimental. J'étais en train de méditer devant l'enclos de Stéphane, lorsque je me suis dit, au milieu de tous ces crocodiles majestueux: et si le peuple ouwanlindais pouvait en profiter tout autant que les équipes qui s’occupent de la préservation de ces créatures.
J'ai ainsi décidé de l'installation d'écrans géants sur les principales avenues de la capital d'Opango, où chaque jour sera montrée...une magnifique photo de spécimen d'alligator ouwanlindais différent. Et qui sera agrémentée de "fun facts", comme le disent les caratradais, sur cette espèce endémique de la région. Et nous allons commencer aujourd'hui...*cri dans le fond* "Barnabas ! Allume le moniteur !"

Regardez le comme il est mignon: je l'ai appelé "Nestor". Il a sept ans et demi, encore jeune donc. *On peut entendre une inspiration, et le froissement de notes sur un bout de papier en fond* Le saviez vous ? Au cours des dux dernières années, l'état de conservation des alligators de l'Ouwanlinda est passé de "danger critique" à "vulnérable", grâce entre autre à notre fantastique politique de conservation. J'espère que ce petit interlude éducatif vous aura plu, peuple d'Ouwanlinda.
Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre !
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne, président d'Incama-chan.

Posté le : 07 mai 2025 à 01:04:09
3228
République d'Ouwanlinda

Aujourd'hui, j'ai eu envie de partager avec vous, mon peuple, mes frères et sœurs, une expérience que j'ai jugé intéressante. Avec vous, je vais prendre soin d'énumérer les pays qui sont prit fait et cause pour le régime antégrain. J'ai eu en effet un certain nombre de lettres, certaines que Barnabas ne m'a pas lu, d'autres qui m'ont fait rire. Et il est normal que je partage cette bonne humeur avec mon peuple. Nous allons donc voir à quel point l'Antegrad est soudainement devenu un champion des droits humains aux yeux de pays...qui sont décidément moins progressistes que moi même, votre bouclier de la nation.
Nous allons commencer par...comment on dit déjà..oui...un twouit ! Un twuit de la part d'un haut dignitaire d'un pays perdu d'Eurysie que l'on appelle Slaviensk. Je ne sais pas où c'est, inutile de me demander... Ce dernier CONDAMNE vivement mes actions. J'en serais gré...mais encore faut-il être en bonne position de condamner quoi que ce soit, lorsqu'on essaie de soutirer de l'argent à un voisin ayant subit une catastrophe nucléaire...Oui, c'est bien au Slaviensk que j'adresse ces mots.
Ensuite, nous avons la Némédie, qui elle a pris le temps de me formuler une missive à mon cabinet. Si vous ne vous souvenez pas de la Némédie, il s'agit du pays qui fait expulser de force plusieurs milliers de ressortissants de l'UC Sochaia. Là encore, nous avons affaire à un soutien de poids pour l'Antegrad...c'est de l'ironie hein...je ne pas ça au premier deg...bref.
Dans la file d'attente, plus loin, nous avons bien entendu le Califat d'Azur. Des gens que j'aime bien mais qui ne m'aiment pas. Eux m'ont envoyé une lettre de désaveu en m’intimant aux excuses: moi, dont le peuple a perdu quarante de ses fils, des mains du tyran qu'ils pleurent eux même. Là encore, je suis circonspect quant à cette manœuvre de leur part. Ah oui, nous avons aussi la Rimaaurie qui a "fermement condamnée". Je ne connaissais pas ce pays avant, mais on m' dit qu'ils n'aimaient pas trop le concept de liberté et de droit international d'habitude.
M'enfin bref...je vais pas vous faire un dessin. Ces gens là ne sont nullement intéressés par les droits humains que nous défendons en Ouwanlinda. Pour eux, la vie de quarante ouwanlindais ne vaudra jamais celle d'un seul antégrain, l'idée est là. Ce ne sont là que des vulgaires pudeurs de gazelle, et j'observe avec amusement cette "coalition du bien" se former contre ma personne. Coalition du bien formée par des tortionnaires qui n'auraient pas à rougir des atrocités velsniennes en Ouwanlinda dans les années coloniales.
Là encore et je le redirai, à tous les peuples et à vous même: je réitère mon appel à l'apaisement entre puissances afaréennes suite à l'accident de missile d'Idi Ammar. Les antégrains ne sont pas nos ennemis, c'était cet homme désormais six pieds sous terre qui était responsable de tout ceci, et il n'y a aujourd'hui plus de raison à la dispute, alors que les puissances coloniales, pendant ce temps, ne se sont que rarement autant intéressées à notre continent. Souvenez vous que la colonisation ne s'est jamais arrêtée dans une bonne partie de ce continent, mes frères et mes sœurs.
Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre !
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne, président d'Incama-chan, citoyen honoraire de la Sérénissime République d'Achos, Légat honoraire de Rhême.

Posté le : 07 mai 2025 à 13:34:08
3491
République d'Ouwanlinda

Mes frères et mes sœurs de notre nation ouwanlindaise.Aujourd'hui, j'aurais envie de vous parler d'un sujet important: la démocratie. Comme vous le savez, j'ai lancé notre campagne électorale la semaine dernière, et il serait temps de faire le point sur les candidatures que mon Ministre du respect m'a fait parvenir. Gardez à l'esprit, citoyens, que je prends beaucoup de plaisir à les lire, et que ce que je vois pour l'instant est une preuve de la vitalité du régime ouwanlindais. Toutefois, j'ai remarqué qu'il y avait tout de même moins de candidatures que prévu. Aussi, je ne saurais vous encourager davantage à vous présenter.
Pour mieux vous convaincre de participer à cette grande œuvre collective, je me suis dit qu'une petite séance d'énumération de certaines de ces candidatures, que je n'ai pas encore lu, pourraient vous faire dire qu'il n'y a pas contrainte dans ce processus: enfants, vieillards ou infirmes peuvent participer autant qu'ils sont. En Ouwanlinda, nous ne laissons personne de côté ! C'est important.
Bon aller, on commence. Apporte moi les feuilles Barnabas. *dans le haut parleur, on peut entendre Olinga se racler la gorge tout en feuilletant ses feuilles*
- "Ashoush Ashiri". C'est un beau nom ça ! Regardons son programme...construire des zoos...nan je trouve que c'est une mauvaise idée: les vrais animaux ouwanlindais sont trop majestueux pour être enfermés dans des cages. Je pose mon véto là dessus. "Annexer le Royaume de Marcine"...l'idée est là, mais ce sont des bons gars et ils m'ont dit qu'ils sont en train de se décoloniser. Donc non...Bon cette candidature est pas mal mais im y a encore du rtravail à faire. Suivant...
Luis Gonzalo Sala...mais c'est quoi ce nom de colon là ! C'est trop long ! On va le raccourcir pour les besoins du dossier si vous voulez bien. On pas l'appeler "Luis" tout court. Je vois que c'est un mal logé: cela nous rappelle que la question du logement est fondamentale dans l'exercice de nos fonctions. Cela me fend le cœur de voir que des ouwanlindais sont encore dans la rue, ces choses doivent changer. Mais je note qu'il a bénéficié de notre politique d'accès à l'eau nonobstant, c'est une grande victoire personnelle ça...même si ce n'est pas encore gagné pour tout le monde. "Renverser Idi Ammar..." Ah, je crois que notre citoyen Luis a été pris de cours: Luis, sache que j'ai réalisé ton souhait. Cette fiche est très intéressante, nous allons la garder, il y a de très bonnes idées dessus.
"Bragoda Hotdog"...c'est un vrai nom ça ? C'est une moquerie c'est ça ? Vus pensez que la démocratie est à prendre à la légère !? J'espère pour ce jeune homme que ce n'est pas son vrai nom, c'est bien trop cruel d'appeler son enfant comme cela. Je note que nous avons affaire à un individu qui a des choses à reprocher à notre système judiciaire. Là encore, nous sommes tout à fait ouverts aux critiques dans notre démocratie,et c'est bien normal d'avoir de la contradiction. Mais vois tu Bragoda...je ne partage pas ton point de vue sur nos normes juridiques. Je trouve que les chefs de villages qui administrent la justice sont très compétents, pour avoir assister à beaucoup de ces procès. Mais c'est pas grave...
*On peut entendre Ateh rabattre ses feuilles sur son bureau d'où il enregistre ses dicours.*
Bref mes frères et mes sœurs, j'espère que cette lecture vous a plu et vous a convaincu de vous présenter vous aussi, car souvenez vous: toutes vos propositions seront prises en compte.
Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre !
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne, président d'Incama-chan, citoyen honoraire de la Sérénissime République d'Achos, Légat honoraire de Rhême.

Posté le : 01 juin 2025 à 20:54:51
2398
République d'Ouwanlinda

O malheur ! O désespoir ! Azur nous a sanctionné économiquement ! ...*Ateh se met à rire grassement* Vous avez vu comme je fais bien le théâtre ! Comme je joue bien comme un velsnien d'opérette ! Bref, j'ignore si le Ministre du respect Barnabas vous a déjà fait parvenir son discours par la radio, que j'ai approuvé même s'il y avait beaucoup de mots qui sonnaient un peu efféminé dedans. Mais ce n'est pas ça l'important, même si je sais que certains parmi vous le pensent. *Il pointe le doigt vers une personne en particulier* Non, l'important à retenir était cette déclaration infamante que l'on attribue au Califat d'Azur.
Ils veulent que je pleure. Moi ? *rires dans la foule* La dernière fois que j'ai pleuré, c'était lors de l’exécution de mon père par des miliciens du gouvernement hatti. Aussi, je pense qu'Idi Amar n'aura pas de larmes de ma part. Mais bref, je laisse Barnabas s'occuper de cette histoire de paix et de discussion. Je préfère l'action, vous le savez mieux que moi.
*Ateh Olinga sort un porte-feuille de la poche avant de son uniforme d'Amiral-Général*
Ce que vous avez sous les yeux, frères et sœurs ouwanlindais, c'est la totalité des actifs azuréens en Ouwanlinda. Je crois que ça fait dans les 100 florius ouwanlindais ! *une bonne partie de la foule semble rire*
Bon, sur un sujet plus sérieux que la déclaration azuréenne, j'ai l'honneur de vous annoncer la mise en marche de notre grand projet de réfection des réseaux d'adduction d'eau ! *applaudissements* Avec le concours de partenaires de choix, nous escomptons bien alimenter chaque village ouwanlindais en eaux potable d'ici la fin de l'année ! Ce sera comme une fontaine de jouvence que l'on n'arrête jamais d'alimenter ! Cette promesse, cela fait longtemps que je vous l'ai faite, et il me tenait à cœur de la réaliser, car l'Ouwanlinda doit devenir autre chose que le champ de bataille que j'ai découvert lors de ma prise de fonction. La grandeur d'une nation ne se mesure pas seulement dans sa capacité à s'armer, mais aussi dans l'accès au bonheur et au confort de son peuple. Comme vous, j'ai une très grande hâte de me baigner dans cette eau pure, et je n'oserai goûter à cette eau que lorsque chaque ouwanllindais y aura goûté lui aussi.
Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre !
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne, président d'Incama-chan, citoyen honoraire de la Sérénissime République d'Achos, Légat honoraire de Rhême.

Posté le : 21 juin 2025 à 18:26:57
3141
République d'Ouwanlinda

Encore une fois, il est adressé un défi à notre peuple. Sachez le mes frères, que les impérialistes clovaniens, qui ont déjà mis à feu et à sang le pays du Gondo, nous ont déclaré la guerre. Je plaisante souvent, vous le savez certainement, mais là est une affaire d'autant plus grave que l'attaque paraît imminente. Nous avons reçu la déclaration de guerre ce matin même. Aussi, je tiens à vous faire part des impératifs suivants, que vous devez respecter: en premier lieu, n'approchez pas des zones dédiées aux armées ouwanlindaises jusqu'à nouvel ordre. En effet, il est bien connu que les clovaniens sont très efféminés, et ne nous attaqueront donc pas de face comme des hommes, mais plus probablement par les airs. Aussi, j'ai pris la décision de déclencher une alerte bombardement visant à ce que le moins de vos vies soient touchées par les entreprises bellicistes des eurysiens. Soyez certains que c'est là une réaction à nos velléités de libération du peuple gondolais des mains de la clique mafieuse qui travaille pour eux. Les sites militaires et les gouvernementaux seront concernés par cet ordre, mais sachez que nous mettons tout en œuvre pour établir un service de bus pour nos concitoyens qui voudraient quitter la capitale le temps que nous puissions vaincre ces rats, tout comme nous avons vaincu tous les autres.
Me concernant, je vous invite, peuple ouwanlindais, à ne pas vous soucier pour ma santé. J'ai vu ma mort, peuple ouwanlindais, sachez le. Je l'ai vu dans l'un de mes rêves, et je sais fort bien que mon heure n'est pas encore venue. Jamais je ne cesserai de vous défendre, il faudra me tuer pour qu'il en soi autrement. Mais sachez le: je compte bien à ce que cette éducation révolutionnaire que je vous ai prodigué, ne vous encourage à prendre le drapeau si je tombe avec ! Oui, je ne suis pas immortel chers ouwanlindais, et il n'a jamais été de mon souhait de l'être. Vous êtes un peuple libre ! Vous êtes des lions et des alligators féroces ! Et je sais très bien que vous avez la rage au cœur et le courage au ventre ! L'Ouwanlinda ne cessera jamais d'être l'Ouwanlinda, avec ou sans moi.
L'Afarée souffre, mes frères, elle saigne, et le peuple ouwanlindais est certainement l'un des seuls qui soit en capacité de se lever face à la multitude de ces agressions: le blocus de l'Ouwanlinda, la guerre atroce du Gondo, les interventions clovaniennes. Et maintenant, voilà qu'une autre catastrophe vient poindre le bout de son nez chez nous ! Des hommes et des femmes du désert se sont faits massacrés sans que personne, pour l'instant, n'ait à redire de ce qui se passe. C'est comme si le monde était sourd et aveugle dés lors que les morts sont afaréens. Ce soi-disant État n'est rien d'autre qu'une enclave tenue par des terroristes qui doivent être chassés au plus vite ! Et j’enjoins les états afaréens à réagir le plus énergiquement possible contre cette crise en devenir. Aussi, j'appelle les gouvernements de l'Antegrad, de l'Azur et de tous les membres du "club des quatre" à condamner cette catastrophe, et à former un front uni face à cette nouvelle menace.
Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre !
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne, président d'Incama-chan, citoyen honoraire de la Sérénissime République d'Achos, Légat honoraire de Rhême.

