Annonces gouvernementales de l'Amiral-Président Ateh Olinga
Posté le : 29 mai 2024 à 00:20:35
149
C'est ici que vous retrouverez les déclarations, discours et autres interventions publiques de l'Amiral-Président. Levez vous lorsque l'Amiral-Président prend la parole.
Posté le : 29 mai 2024 à 17:39:21
2072
République d'Ouwanlinda

Je vous parle aujourd'hui avec un sentiment d'amertume et de dégoût qui étreint mon grand cœur. Il est venu à moi un rêve. Dans mon songe, dieu m'est apparu et m'a dit: "Ateh, mon fils le plus talentueux, porte ton regard vers le sud, et tu trouveras une infamie aussi grande que celle des velsniens.". Alors j'ai regardé vers le sud, et j'ai vu. J'ai vu un aigle identique au autre, sur un drapeau différent. J'ai vu le drapeau d'usurpateurs de mes propres œuvres, j'ai vu l'escroquerie généralisée de tout un pays, j'ai vu des voleurs au regard vide, j'ai vu l'Etat voyou du Gondo. Et je me suis réveillé en sursaut !
J'ai vu le drapeau du Gondo, et oh surprise, ces bandits ont sur leur drapeau un aigle identique au nôtre. Comme vous le savez, mes frères de toutes les ethnies, le drapeau de notre glorieuse République d'Ouwanlinda a été crée par moi-même au lendemain de la Révolution. Cela implique deux possibilités: soit le Gondo a délibérément volé notre symbole, celui dont j'ai fait le don à notre nation, ce qui serait perçu comme un acte d'hostilité de très haute intensité. Soit le Gondo se place lui-même en situation de vassalité à l'égard de l'Owanlinda. Vassalité que j'accepterais volontiers si elle était officialisée, car nous savons tous qu'au delà du rêve de notre nation en paix se situe le rêve d'une Afarée unie, dégagée des prétentions des impérialistes d'Eurysie et d'Aleucie. Les démons du nord et de l'ouest qui sont prêts à faire tomber notre nation tant nous les gênons !
Mes frères des quatre ethnies, je vous souhaite une glorieuse continuation dans notre République sacrée. Musulmans et chrétiens. Hatti, tika, zouli et swouli, je continuerai de vous protéger contre tous nos ennemis, y compris ceux qui s'en prennent à notre drapeau. Je vous encourage à vous inscrire le plus massivement possible sur nos listes de candidats au poste d'Amiral-Président pour les élections qui auront lieu dans quelques mois. Il faut prouver aux impérialistes étrangers que la démocratie ouwanlindaise est dynamique et belle comme les cascades du fleuve Opango.
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, l'Aigle d'Ouwanlinda.

Posté le : 07 sep. 2024 à 17:00:44
1161
République d'Ouwanlinda

Je vous parle aujourd'hui avec une grande joie et bonheur. En effet, aujourd'hui je suis fier de vous annoncer que nous avons causé aux fortunéens un si grand mal à leur conscience colonisatrice, que ceux-ci n'ont même pas daigné répondre à notre demande de conférence sur le sujet.
Ils ont peur, alors ils ne répondent pas. C'est logique, me direz vous. Mais ils sont aussi dans un embarrassas profond, car les peuples de la presqu'île de l'Ouwanlinda occidental n'attendent que le jour où ils seront réunis à notre grand pays, libres de leur destin dans une nation au très hait niveau de vie.
Ce faisant, nous déclarons par leur non-réponse, la Sérénissime République de Fortuna vaincue. Nous prenons acte de leur défaite, et nous leur adresserons dans les prochains jours un calendrier du désengagement des fortunéens de la presqu'île de l'Ouwanlinda occidental, qui sera rédigé par mon très cher ministre du respect, Barnabas.
Vive les quarte ethnies, vive l'Ouwanlinda !
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, l'Aigle d'Ouwanlinda.

Posté le : 10 déc. 2024 à 14:13:07
0
République d'Ouwanlinda

Je vous parle aujourd'hui avec gravité. Oui, mes frères et mes sœurs...l'Ouwanlinda est attaqué...Mon cœur saigne. Et lorsque mon cœur saigne, les eaux du fleuve Podera se mettent bien souvent à monter et monter...jusqu'à être en crue ! L'Ouwanlinda est attaqué moralement ! Cela fait des mois et des mois que nous avons à pleurer le vol de l'emblème le plus sacré de la nation ouwanlindaise, par un gouvernement de voyous et de lâches. Regardez donc le résultat de cette escroquerie !
*montre un drapeau du Gondo*
Regardez cet aigle ! Avec cette croix barrée... Non content de nous le voler, ils l'ont défiguré ! Sous l'égide du cruel chef de guerre Désiré Flavier-Bolwou. Alors, lorsque j'ai appris que qu'un nouveau chef de guerre, plus honorable, était peut-être en passe de libérer ce pays de ce tyran, j'ai décidé de prendre les choses en mains ! C'est ainsi que j'ai formulé la demande auprès de lui, en échange de mon soutien tacite dans sa lutte; de retirer l'aigle ouwanlindais injustement volé par le tyran Désiré. En gage de bonne foi de ce nouveau gouvernement.
Ainsi j'en fais officiellement la demande: rendez nous l'aigle. Mon ministre du respect, notre très cher Barnabas, se chargera de vous transmettre le message, si vous ne captez pas les puissantes ondes de la radio de notre nation.
Vive les quarte ethnies, vive l'Ouwanlinda !
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée.

Posté le : 08 jan. 2025 à 18:52:26
1555
République d'Ouwanlinda

A l'heure où nos formidables troupes sont sur le point d'en finir avec le reliquat du colonialisme en Afarée, dans cette patrie meurtrie du Gondo, et que nos héroïques alliés de l'armée démocratique du Gondo bombent enfin le torse, servis par nos amis et camarades du Grand Kah, les bonnes nouvelles s'accumulent pour la patrie des hommes libres de l'Ouwanlinda.
En effet, mon fidèle Barnabas, ministre du respect en son état, vient de m'annoncer les derniers chiffres de la croissance ouwanlindaise. Sachez, mes frères et mes sœurs, que l'Ouwanlinda ne s'est jamais aussi bien porté depuis son indépendance. Nos investissements dans l'industrie lourde ont payé, et je puis désormais vous affirmer que le PIB annuel par habitant a gagné 100 unités internationales standard cette année. C'est historique et inouï, compte tenu des forces qui pèsent de toutes leurs forces pour écraser l'Ouwanlinda. Je pense encore à cette histoire d'aigle volé...
Qui plus est, notre programme "travail à l’extérieur, travail pour tous" paraît porter ses fruits. 50 000 ouwanlindais se sont déjà portés volontaires afin de louer leurs services à nos camarades communalistes au delà des mers. Je tiens donc à remercier nos amis zélandiens de donner une chance à ce partenariat.
Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre !
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée.

Posté le : 14 jan. 2025 à 11:27:30
3565
République d'Ouwanlinda

Ces derniers jours ont été fructueux pour notre Ouwanlinda, et pour la cause de la liberté des peuples afaréens. Vous devinerez jamais, citoyens, de qui nous avons reçu l'appel il y a quelques jours: les camarades du Grand Kah, qui aident, eux aussi nos amis de l'Armée Démocratique du Gondo à renverser la tyrannie du gouvernement gondolais.
*montre le courrier du Grand Kah à la caméra*
Il se trouve que ceux-ci ont été si impressionnés par notre détermination, le courage de nos troupes et notre fidélité à la cause, qu'ils nous ont dit: "Stop ! Trop de courage, trop d'exploits ! Vous aurez tout notre soutien à l'avenir.". C'est ainsi que par une réponse élogieuse, j'ai accepté le retrait des troupes ouwanlindaises du Gondo, en échange de la promesse de nos camarades kah-tanais de massacrer les colons clovaniens jusqu'au dernier. Qui plus est, je dois vous annoncer que ma titulature officielle va s'allonger encore un peu plus, puisque les exploits de notre peuple ont été reconnus par nos pairs, qui nous gratifient le titre de "Camarade de la victoire afaréenne", que j'accepte avec modestie et déférence. Mais cette victoire ne doit pas cacher le fait que les forces impérialistes existent toujours et tournent autour de notre continent comme des rapaces ! Le Grand Kah aura beau être serein, le président du Gondo n'est toujours pas un cadavre. Aussi, nous attendons des nouvelles de la part de nos alliés, que nous jugerons sévèrement en cas d’échec.
Qui plus est, c'est l'Ouwanlinda lui-même, à l'instar de son voisin, qui demain peut être la cible de tentatives odieuses de déstabilisation, d'invasion et de colonisation de la part des eurysiens, qui ne valent guère mieux pour la plupart que les velsniens que nous avons chassé de ces terres par la force de nos baïonnettes. Sauf toi, Reine Catherine, ma femme, je t'embrasse. Gros...*Ateh montre ses notes à l'un de ses officiers* Gros kiss, "Cat".
Maintenant que cette victoire est derrière nous, j'aimerais aborder le sujet du bonheur de nos concitoyens libres de l'Ouwanlinda. Car je crois que c'est un sujet, avec toute cette histoire de conflit colonial, que nous avons trop peu évoqué dernièrement. C'est donc avec plaisir que je vous annonce mon intention de négocier avec nos camarades du Grand Kah sur le sujet très important de l’adduction d'eau pure et gratuite pour tous les ouwanlindais. Mon fidèle Barnabas m'a ainsi fait part de ses inquiétudes: 70% des ouwanlindais n'auraient pas accès à l'eau courante, ce qui est inacceptable. C'est ainsi que je l'ai mis au défi: mon ministre du respect devra consacrer toutes ses forces à ce que toute notre population ait accès à cette commodité dans les deux ans. Sans quoi, celui-ci s'exposerait à des représailles sévères de ma part.
Car il ne faut jamais l'oublier: je suis le garant du bonheur de mon peuple, et je ne tolérerai pas sa souffrance, ou qui quiconque ne lui mente. Tout comme nous avons arrêté les colons par la force des fusils, tout comme j'ai fait cesser les massacres inter-ethniques et inter-religieux par la force de mon revolver et de ma machette, je ferai cesser la misère par la force de...de mon esprit. Et n'oubliez pas, ouwanlindais, et sur ce point je ferai un rappel: je suis également le garant de la paix religieuse des quatre ethnies de l'Ouwanlinda. L'église et la mosquée, mes amis, unies derrière notre nation, et je ne ferai aucune concession vis à vis des resquilleurs et de ceux qui troublent la paix.
*Ateh sort un revolver de son holster et l'agite*
Que les chrétiens et les musulmans de notre pays vivent en paix, moi je me charge de rappeler à l'ordre ceux qui les empêcheront de vivre ainsi.
Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre !
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne.

Posté le : 17 mars 2025 à 00:03:57
3233
République d'Ouwanlinda

Comme vous avez pu le voir il y a quelques jours, notre grande nation, a repris ses droits au nom de tous les afaréens, dans la reconquête de la liberté des habitants du Gondo. Lorsque nos frères sont attaqués, nous réaigssons, lorsque notre peuple est attaqué, nous régissons ! C'est là le devoir d'un véritable seigneur de guerre de le faire, contrairement à ce président gondolais de pacotille, qui se cache dans le fin fond du palais dans lequel est est né. Les individus comme cela, je les connais bien: chaque cause aura toujours ses traîtres, et chaque époque aura toujours ses martyrs. Nous ne le savons que trop bien, que le président gondolais, dont je tairais le nom, n'a que faire de l'avenir de son pays, n'a que faire de l'avenir de son peuple en tant que nation libre et sans entrave !
Quelle ne fut pas donc ma surprise...ou dirais-je, son absence, lorsque j'eus appris que ce dernier s'opposait frontalement à la moindre concession vis à vis des rebelles dans l'optique d'une négociation de paix. Cette femmelette prétend avoir l'autorité d'imposer aux rebelles gondolais de déposer les armes, ces rebelles qui lui ont infligé tant de difficultés et tant de pertes ? Ces rebelles pour qui le crime n'aura été que de se battre pour du pain et de l'eau ? Qu'il aille au diable ! Dans mon village, quand j'étais petit, pas plus haut qu'un lionceau, on m'a apprit à quoi devait ressembler la justice. On m'a apprit à punir les voleurs: on leur plaquait les mains contre une pierre et on les brisait au marteau ! Pour qu'ils ne recommencent plus ! Le gouvernement gondolais en entièrement composé de voleurs ! Des voleurs de leurs propres peuples ! Il faut leur briser chacune des phalanges !
Le gouvernement mafieux du Gondo a commis une lourde erreur, en refusant de baiser la main de ses maîtres eurysiens, qui lui offrait une porte de sortie honorable. C'était sa seule chance de s'en sortir de ses crimes, eh bien j'ai envie de dire: tant mieux ! Qu'ils refusent, nous cela nous va très bien. Nous allons donc régler nos affaires sur un champ de bataille. Si ce lâche ne veut pas venir m'affronter en duel singulier à la machette, alors nous allons faire venir la guerre à lui. De la même façon qu'il l'a infligé à son peuple.
C'est par ces raisons que j'entends justifier l'attaque qui a été portée ce matin par nos redoutables et conquérantes forces armées. Une attaque, qui évidemment a été planifiée de longue date avant son exécution, par l’assentiment des plus grands stratèges militaires de notre armée. Et comme nous sommes trop respectueux de la vie des afaréens, contrairement à certains, nous avons décidé du lancement de notre immense arsenal balistique sur ces clovaniens qui n'ont rien à faire sous ces latitudes. Sur ces bandits qui ne se nourrissent que de notre sang, notre argent et notre labeur comme au temps de l'esclavage ! Les clovaniens veulent rester ? Qu'ils restent ! On verra si les averses de grêle ne sont pas trop dures pour eux.
Tant qu'ils ne seront pas partis, voilà ce que je prévois: un missile par semaine sur l'une de leurs installations, jusqu'à ce qu'ils acceptent de se retirer entièrement et définitivement de nos terres ! *l'Amiral Président sort son revolver, qu'il fait tirer en l'air sous les ovations de la foule*
Vive l'Ouwanlinda, vive les ouwanlindais et vive l'Afarée libre !
Votre Amiral-Président et votre frère, Ateh Olinga. Président honoraire de l'Alguarena, Triumvir des triumvirs de la Grande République de Velsna, Soleil éternel de la nation, Roi consort de Teyla, Podestat de Léandre, l'Aigle d'Ouwanlinda qui voit au travers des nuages, défenseur des musulmans et des chrétiens d'Afarée, camarade de la victoire afaréenne, président d'Incama-chan.

