Lois et textes législatifs du Conseil des Quatre ethnies
Posté le : 29 mai 2024 à 00:24:50
168
C'est ici que vous retrouverez toutes les décisions d'ordre législative prises par le Conseil des Quatre ethnies, sous la gouvernance éclairée, bien entendue , de l'Amiral-Président Ateh Olinga
Posté le : 18 mai 2025 à 19:07:04
9924
Depuis l'époque de la guérilla et de la lutte contre le régime post-colonial hatti, puis du régime génocidaire swouli, les partisans d'Olinga, puis le gouvernement lui-même une fois que celui prit le pouvoir en 1993, ne cesse de compiler les différentes décisions d'Ateh Olinga sous la forme d'un recueil de jurisprudence. En 2010, ce recueil a officiellement remplacé les anciens textes constitutionnels du Conseil des Quatre ethnies, ancien législatif désavoué durant la guerre civile. Le Code Olinga est ainsi, du point de vue des légistes eurysiens, un mélange étrange entre texte constitutionnel et une compilation de décisions de justice.
Sur la Religion:
Ateh a dit le 2 janvier 1994 sur le rapport entre la foi et l'Etat: "Les curés dans les églises et les muezzin au sommet des minarets, jamais un homme de dieu ne doit se voir mêler aux affaires du pouvoir temporel. Les gens de dieu qui se dévouent à leur foi seront honorés, les gens du dieu qui tentent de briguer des fonctions politiques seront fouettés sur place public par leur chef de village, par dix coups de chicotte."
Ateh a dit le 4 janvier 1994 sur la liberté de culte: "Tous les ouwanlindais sont libres de pratiquer leur foi librement et sans subir la violence des autres qui ne partageraient pas la leur. La liberté de foi est garantie par Ateh, de même que la bonne conservations de leurs lieux de culte. Sauf des satanistes et des païens.'
Ateh a dit le 13 décembre 1997 sur son rôle vis à vis des religions: "Ateh Olinga est déclaré protecteur de tous les sunnites et tous les catholans de la République d'Ouwanlinda. Faire du mal à un ouwanlindais sur motif lié à la religion revient à faire du mal à Ateh, et faire saigner son cœur. Tout crime de haine sur motif de la foi est puni par Ateh, en premier lieu de vingt coups de chicotte, et en cas de récidive, d'une exécution par balle."
Ateh a dit le 13 décembre 1997 sur son pouvoir vis à vis de la religion: "Ateh Olinga se réserve le droit d'assister aux assemblées ecclésiastiques des prêtres catholans ouwanlindais et aux cercles de discussions des immam ouwanlindais, même si ce genre de discussion l'ennuie profondément. Une fois par an, Ateh Olinga est libre de convoquer les responsables religieux du pays dans le cadre d'une grande conférence visant à rappeler la place de la foi dans le pays ouwanlindais."
Ateh a dit le 13 décembre 1997 sur la liberté de congrégation et d'association religieuse: "Les associations à but spirituel et autres congrégations ont tout droit de se former librement en terre sacrée d'Ouwanlinda, mais Ateh se réserve le droit de dissoudre toute association dont les membres auraient fait preuve d'hostilité d'une volonté zélote, ou hostile vis à vis des ouwanlindais n'appartenant pas à leur confession. Se rapporter aux dires d'Ateh du 13 décembre 1997 concernant les crimes de haine liés à la foi.
Ateh a dit le 3 aout 1994 sur les établissements religieux à but éducatif: "Les écoles et lycées confessionnels ont toute liberté de fondation, à condition de se plier aux règles liées au libre ensemble religieux de l'Ouwanlinda. Ateh interdit de faire payer l'entrée aux jeunes ouwanlindais dans de tels établissements, de même que ceux ci doivent se dispenser de "diffuser des bêtises issues de l'époque coloniale". Ateh interdit à ces établissements de refuser des candidats sous pretexte de la foi. Un catholan est libre de s'inscrire dans une école sunnite, tout comme un sunnite est libre de s'inscrire en école catholane."
Ateh a dit le 13 mai 1998 sur la pratique de l'astrologie et de la divination: "Il s'agit d'une forme d'escroquerie et de charlatanisme, et elle est interdite sur le territoire ouwanlindais. Toute prise sur le fait se traduira par un avertissement verbal et d'une amende en première occurrence, et par cinq coups de chicotte en cas de récidive."
Sur le pouvoir:
Ateh a dit le 30 mai 2010 sur le Conseil des Quatre ethnies: "Le Conseil des Quatre ethnies est "composé d'idiots" qui n'ont rien fait pour éviter la guerre civile et le génocide des hatti. Aussi, il devient une assemblée à pouvoir consultative uniquement, pouvant se réunir sous la demande d'Ateh ou de Barnabas."
Ateh a dit le 4 juin 1997 sur le Conseil des Quatre ethnies: "Le Conseil des Quatre ethnies est composé de l'ensemble des chefs de village de l'Ouwanlinda. Chaque ethnie: Zouli, Tikka, Swouli et Hatti, élit un chef, les quatre se rassemblant en un collège devant faire remonter doléances, propositions de lois et plaintes à Ateh et à son Conseil de guerre, qui déterminera la pertinence de ces propositions."
Ateh a dit le 13 septembre 1991 sur le Conseil de guerre: "Le Conseil de guerre est composé des ministres et des compagnons de guérilla d'Ateh Olinga, l'ayant aidé à libérer le pays des velsniens, puis des hatti, puis des génocidaires swouli. Il a tout loisir d'appliquer les lois proposées par le Conseil des Quatre ethnies. Il se réunit au moins une fois par semaine dans le jardin des alligators d'Ateh. Un Conseil de Guerre peut se dérouler sans la présence d'Ateh, mais ses décisions devront se prendre une fois celui-ci disponible et présent.
Ateh a dit le 2 janvier 1994 sur le Conseil de guerre: "Le Conseil de guerre peut conseiller Ateh sur les démarches à suivre en temps de guerre, même si Ateh a toujours raison."
Ateh a dit le 2 janvier 1994 sur le Conseil des sosies: "Le Conseil des sosies est composé de cinquante sosies d'Ateh Olinga, chargés d'assurer la représentation d'Ateh dans le cadre de cérémonies protocolaires. Tout membre du Conseil des sosies perd de fait son nom à l'état civil au profit "d'Ateh Olinga".
Ateh a dit le 2 janvier 1994 sur le Conseil des sosies: "Le sosies d'Ateh peuvent être considérés comme des chefs de guerre en cas de conflit, et prendre la tête d'un régiment chacun."
Ateh a dit le 2 janvier 1994 sur le Conseil des sosies: "Les sosies d'Ateh peuvent prendre des décisions de façon collégiale en ce qui concerne la défense et la garantie de la bonne image publique d'Ateh."
Ateh a dit le 2 janvier 1994 sur le Conseil des sosies: "Les sosies d'Ateh doivent élire un chef des sosies, qui sera responsable du département de communication et de propagande du gouvernement ouwanlindais. En cas de décision peu satisfaisante, Ateh peut nommer un autre chef des sosies."
Sur les élections:
Ateh a dit le 12 février 1996 sur les élections présidentielles ouwanlindaises: "Les élections olinganiennes devront déterminer l'identité du futur Amiral-Président. L'Amiral-Président est élu au suffrage universel à un seul votant, en la personne d'Ateh. Tout ouwanlindais, qu'importe l'âge ou la condition sociale peut se présenter. Le vainqueur de l'élection devient un "nouvel Ateh Olinga".
Ateh a dit le 2 janvier 1994 sur les élections de village: "Les élections de village déterminent les chefs de village, et se font au suffrage universel direct à un tour. Le mandat d'un chef de village est de 6 ans."
Ateh a dit le 2 janvier 1994 sur les modalités des élections de village: "Ateh Olinga interdit à quiconque une forme de pression sur les élections, candidats et électeurs confondus. Toute tentative pour empêcher les membres d'une autre ethnie d'accéder à l'isoloir sera punie de vingt coups de chicotte. Toute tentative pour empêcher une femme d'accéder à l'isoloir sera punie de dix coups de chicotte.
Sur la famille:
Ateh a dit le 15 juillet 2014 sur la composition de la famille: "La République d'Ouwanlinda est inclusive: il ne saurait être toléré de persécuter un ouwanlindais sur base de sa "gaititude". Tout atteinte physique sur base de ce critère sera punie de vingt coups de chicotte en première occurrence, et d'une exécution par balle en cas de récidive ".
Ateh a dit le 15 juillet 2014 sur la composition de la famille: "La polygamie est formellement interdite. Tout acte prit sur le fait sera puni d'une exécution par balle.".
Ateh a dit le 15 juillet 2014 sur la composition de la famille: "Les droits élémentaires de l'accès à l'emploi et à l'éducation des femmes sont garantis par Ateh Olinga. Toute pression exercée sur les femmes d'un foyer par un membre masculin de ce même foyer, prise sur le fait, fera l'objet d'une amende en première occurrence, et de dix coups de chicotte en cas de récidive.
Ateh a dit le 1er janvier 2016 sur la mauvaise influence des animés nazumi: "Les animés nazumi sont des œuvres démoniaques qui doivent être combattues. Toute détention ou diffusion d'animés sur le territoire ouwanlindais sera punie en première occurrence de dix coups de chicotte, et d'une exécution par balle en cas de récidive."
Sur les droits élémentaires à la vie, accès à l'eau, à l'éducation à la nourriture:
Ateh a dit le 26 juillet 2001 sur l'accès à l'eau: "Tout ouwanlindais doit avoir accès à l'eau courante, et l'inverse ne serait pas acceptable. Tout chef de village ne réussissant pas à assurer un accès correct à l'eau sera puni d'un avertissement verbal. Si les plaintes des villageois persistent, ceux ci sont libres de demander à Ateh Olinga de leur garantir l'accès à l'eau, et la liberté de punir le chef de village.
Ateh a dit le 15 juillet 1994 sur l'accès à l'eau: "Tout individu spéculant sur le prix de l'eau courante, ou organisant des rétentions ayant pour effet des pénuries sera considéré comme un ennemi du peuple ouwanlindais, et sera puni de trente coups de chicotte en première occurrence, et d'une execution par balle en cas de récidive."
Ateh a dit le 15 juillet 2014 sur l'accès à la nourriture: "Tout individu spéculant sur le prix du blé, de l'orge ou du seigle, ou organisant des rétentions ayant pour effet des pénuries sera considéré comme un ennemi du peuple ouwanlindais, et sera puni de trente coups de chicotte en première occurrence, et d'une exécution par balle en cas de récidive."
Ateh a dit le 15 juillet 2014 sur l'accès à l'éducation: "Tout ouwanlindais est en position de recevoir une forme d'éducation et un accès à la scolarité, quelque soit sa condition sociale."
Ateh a dit le 12 juin 1999 sur la propriété des animaux d'élevage: " Si un ouwanlindais a volé un bœuf, mouton, âne, porc ou une barque, si c’est au gouvernement, il rendra au décuple, mais seulement si il en a les moyens. Si il fait ses excuses à Ateh, et qu'il fait la promesse de ne pas recommencer, il sera pardonné si c'est la première fois. Si c'est un vol de particulier, Il compensera au décuple sa victime. Si le voleur n'a pas de quoi rendre, il est passible de prison si sa victime en fait la demande."
Sur les décisions de justice diverses des chefs de village et du Conseil de guerre:
Le chef de village Mbolo a dit le 2 octobre 2002 qu'il n'est pas possible de donner une amende à une personne pour exhibitionnisme si celle-ci est chez elle.
Le chef de village Youssouf Diaye a dit le 30 décembre 2011 qu'il est interdit de disposer dans les cimetières tribaux de caveaux plus grands que ceux des voisins, car il serait dangereux de produire une inégalité dans la mort. La décision a été placée en appel au Conseil de guerre par le plaignant, mais celui-ci a donné raison au chef de village.
Le Conseil de Guerre a dit le 13 mars 1998 que les radios ouwanlindaises ont l'obligation de passer un quota d’œuvres et de chansons interprétées dans un dialecte ouwanlindais à hauteur de 80% du temps d'antenne. La diffusion de musiques ou chansons en langue velsnienne est quant à elle strictement interdite.
Le chef de village Vincenzo Yala a dit le 14 février 2012 qu'il était interdit le survol, l'atterrissage et le décollage d'aéronefs dits soucoupes volantes ou cigares volants sur le territoire de son village sous peine de mise en fourrière immédiate.
Ateh Olinga a dit le 1er janver 2013 qu'il y avait obligation d'être heureux et de sourire le jour de l'indépendance ouwanlindaise.
(suite plus tard)
