09/08/2014
14:54:51
Index du forum Continents Eurysie Saint Florent d'Antérinie

[HRP] Fiche candidature St Florent d'Antérinie

Voir fiche pays Voir sur la carte
8752

Création de pays : Saint Florent d'Antérinie


Généralités :



Nom officiel : Territoire externe de Saint Florent d'Antérinie
Nom courant : Saint Florent d'Antérinie
Gentilé : Florentin, Florentaise

Inspirations culturelles : Japon/Hokkaido (sources thermales et paysages), scandinavie (paysages et culture), colonies anglaises
Situation géographique :


Langue(s) officielle(s) : Français, Finnois
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais, Espagnol, Italien, Portugais (beaucoup au vu de l’aspect touristique)

Drapeau :
Drapeau de Saint Florent d'Antérinie

Devise officielle : "Gloire éternelle de Dieu " (désigne le pays et sa beauté)

Hymne officiel :


Monnaie nationale : Talent antérinien

Capitale : Bismuth/Antrania

Population : 105 500habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Histoire : St Florent d’Antérinie est une colonie récente datant de 1745. Avant cela, le territoire n’a jamais été occupé par une quelconque civilisation ou tribu autochtone. Des archéologues y ont retrouvé là-bas des traces de passages d’Homo-Erectus, mais seulement de passage. La terre est restée vierge ainsi pendant des milliers d’années, faisant prospérer l’écosystème local.

Mais c’est donc en 1745 que la terre est découverte par Jacques de Launay, un explorateur antérinien sous le règne d’Armand 1er. Alors que les navires Antériniens se perdait dans la brume au large de la Zélandia, ils finirent par accoster cette terre vierge. Leur but premier concernait la recherche d’une voie vers le continent Aleucien.

Les navires accostèrent à ce qui est aujourd’hui le port industriel(voir carte) au Sud. Les colons installèrent leur campement et créèrent un port provisoire dans l’attente de l’exploration complète du territoire, afin de voir si ces terres présentent un intérêt quelconque pour la nation. L’exploration commença alors, les colons pionniers allèrent d’abord vers le Nord-Ouest. Ils y trouvèrent une mine de Bismuth et décidèrent donc de poser le camp ici. Ce campement se développera plus tard pour devenir la première ville et la capitale de la colonie en s’affublant du nom de « Bismuth », lié aux gisements à proximité. C’est aussi à cet endroit qu’ils prirent connaissance d’un des habitués de la région devenu animal national : le grizzli Bismuth. Après cela, un nouveau groupe d’explorateur se détacha pour repartir vers le Nord-Ouest. Là-bas, un lac thermal immense se dressait devant eux. Ils se rendirent alors comptent de la potentielle richesses de la région. Un nouveau campement s’installa, nommé campement du lac Geoffroy. L’exploration était jusque-là concluante, il était temps de rentrer. Plusieurs nouvelles expéditions ont été organisées afin de bâtir et de prendre compte des frontières avec les voisins.

village de Bismuth

En 1834, des vagues de migrations Valkonïennes ont été recensées dans tout le sous-continent. Un petit groupe de migrant se détacha en quête d’un foyer accueillant et finit par tomber sur la colonie de St Florent d’Antérinie. Ceux-ci ont été acceptés dans la communauté, se mélangeant à eux et créant un syncrétisme de la culture Valkonïenne et Antérinienne. (Le tout sera développé en RP plus tard).

A l’arrivée du XXeme siècle, le tourisme dans le monde se développait et l’Antérinie entama une grande politique touristique au sein de la colonie de Saint Florent d’Antérinie. Les logements se multiplièrent (création du village touristique "Poudreuse")et La zone Ouest s’industrialisa afin de subvenir aux besoins des futurs touristes. Les locaux se nourrissaient avant cela grâce à la chasse, la pêche et la cueillette. Aujourd’hui, la colonie est un des plus grands spots touristique d’Eurysie, amenant les députés à limiter le nombre de touristes afin de préserver l’intégrité du paysage.

carte
Les villes principales sont colorées en bordeaux, les 2 parties du territoire en rouge, les aéroports en vert et les ports en bleu clair.

Géographie : La colonie de Saint Florent d’antérinie est des endroits les plus touristique d'Eurysie, principalement pour la blanche beauté de ses paysages vallonnés et de sa faune et sa flore caractéristique du territoire. Autre attrait pour les touristes : son intense activité géothermique qui se remarque aux nombreuses sources thermales, naturelles ou modifiées par l'homme, qui procurent la sérénité et l’apaisement aux personnes s'y baignant. La faune profite aussi de ce miracle naturel, avec par exemple une espèce endémique de la région: le grizzli Bismuth. En ce qui concerne les saisons, il y neige toute l’année, à des intensités différentes selon les saisons. Il y pleut d’ailleurs plutôt rarement, en automne, donnant une nouvelle satisfaction chez les touristes prenant leur bain dans une source sous la pluie.

grizzlis bismuth se baignant dans une source thermale naturelle en forêt

La colonie peut être divisée en 2 parties (voir carte) : La partie la plus grande à l’Ouest est la partie touristique où les touristes et les locaux logent. La pureté du territoire y est très respectée et le nombre de touristes à s’aventurer dans les terres sauvages est très contrôlé. La seconde partie, à l’Est au niveau de la frontière de Canta, est la zone industrielle, la zone chargée de subvenir aux besoins des locaux et des touristes. On note une concentration d’industrie agro-alimentaire, quelque usines d'armement au compte de l'Antérinie, ainsi que de centrales énergétiques usant de la géothermie dans ces terres. La totalité de l’énergie Florentaise est assurée par ces usines tandis que l’agro-alimentaire assure une majorité des ressources comestibles de l’ile (complétés par les navires commerciaux en provenance d’Antérinie). Cette région n’est occupée que par les travailleurs de ces industries, qui vivent en majorité dans des appartements de fonctions proches du lieu de travail. On constate d’ailleurs que les plus hauts postes et grades sont détenus par des Antériniens car les hautes études sont difficilement accessibles dans ces contrées. Les professionnels viennent donc de la terre mère pour dispenser leur savoir-faire.

usine géothermique et ses logements de fonction

Mentalité de la population :
Les Florentins incarnent un peuple très accueillant, notamment dû aux plusieurs générations de Florentins avec pour gagne-pain les métiers du tourisme. Ils sont la plupart du temps souriants et sociables et n’hésiteront pas à aider. Ils se complaisent en étant une colonie, aucune tentative d’indépendance (négociée ou conflictuelle) n’a été entamée car les locaux sont satisfaits de cette vie, sans aucun remous. Ils savent que cette terre n’est en rien la leur car ils sont le mélange de migrants et d'envahisseurs, qui n'étaient pas rattachés à ces terres (bien qu’ils soient attachés à ces terres, nuances!).

Place de la religion dans l'État et la société :
La conquête, faite par des Antériniens, se passa sous l’égide chrétienne catholique. Des églises furent bâties dans les nouveaux villages et des prêtres furent envoyés là-bas. Cependant, la vie à l’écart de la société Antérinienne fit perdre lentement la foi aux colons, qui se fiaient plus aux forces de la nature qui les entourait. L’arrivée des migrants Valkonïens n’améliora en rien la situation du catholicisme au sein de la colonie. Le syncrétisme des deux cultures finit alors par chasser le concept de religion des pensées des habitants. Des missions ont pourtant été organisées pour rétablir la foi, mais chacune d’entre elles ont été avortées car trop coûteux pour l’église et l’état pour finalement peu de personnes touchées. Aujourd’hui, la tolérance est de mise pour une île majoritairement touristique. Cependant, aucun lieu de culte n’a été érigé ou ne le sera afin de garder une certaine neutralité laïque, typique des gentilés.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
St Florent d’Antérinie est une colonie de l’Antérinie comme vous pouvez le savoir. Ainsi, il faut se rapporter aux institutions politiques de ce même pays. Cependant, voici le fonctionnement particulier de ce territoire.
La colonie est aujourd’hui dirigée en plus haute instance par un duc de la famille impériale d’Antérinie. Le duc reste peu actif dans ces projets (il a un rôle plutôt symbolique), il s’agit donc d’un contingent de député chargé de s’occuper de la colonie. Cependant, ils ne vivent pas sur place, ils disposent d’un représentant sur le territoire, dans la petite chambre exécutive, qui se charge de promulguer les lois et les faire respecter. Il y existe une police Antérinienne divisée en commissariats dans les villes, mais elle est en petit effectif, ce qui est pourtant suffisant pour contrôler le territoire dans son intégralité. La zone la plus contrôlée reste la zone industrielle. On remarque que le pouvoir judiciaire est peu présent à St Florent. De minuscule tribunaux ont été mis en place dans les villes. Les juges ont le plus souvent un autre métier à cause des rares délits ou crimes dans les villages. Cependant, l’arrivée des touristes a fait du métier de juge une profession entière, dû aux touristes peu respectueux de l’environnement ou peu scrupuleux envers les locaux.

Principaux personnages :
Duc Donovan DE ROFOCALE : Duc de St Florent d’Antérinie et cousin de Louis VI, Empereur d’Antérinie
Caterina SARDOCE : Représentante du Duc et des députés chargés du territoire
Joffrey JOUTSEN : Commissaire général affecté à la protection du territoire
Astrid FREJA : Mairesse de Bismuth
Clément DELAUNAY : Homme de science Antérinien, contrôleur des énergies et de leur distribution dans le territoire.

Politique internationale :
(Comme vous le savez déjà) La politique Antérinienne pour la colonie est principalement centrée sur le tourisme. Les touristes visitant le lieu peuvent s’adresser au bureau de communication afin de se mettre en ligne avec une des ambassades Antériniennes, facilitant ainsi les échanges. Il faut dire que cette colonie dispose d’un rôle censé enjoliver le profil de l’Antérinie. Le nouveau défi reste aujourd’hui d’étendre la surface habitable pour le tourisme, tout en préservant le milieu naturel.
Haut de page