11/11/2014
00:12:03
Index du forum Archives Pays archivés Baltefie

Ministère des affaires étrangères de Baltefie

Voir fiche pays
73
Ceci est un Topic créé dans le but de servir aux différents dialogues diplomatiques.
1678
Missive diplomatique destinée à l’Empire catholique de Baltefie

De son Excellence Josefo de San Fernando, ambassadeur Antérinien.
À
Son Éminence le ministre des affaires étrangères.

Éminence,

Bonjour,

L’empereur est ravi de savoir que votre nation souhaite entretenir de bonnes relations avec nous, notre dirigeant souhaitant entretenir de bonnes relations avec les états frontalier de ses possessions ne voit aucun problème à ce que vous installez des ambassades au sein de notre nation, nous vous libérerons des locaux à Antrania. N’hésitez pas à nous contacter prochainement pour nous dévoiler ou nos diplomates s’installeront. Je souhaite aussi que vous installiez une ambassade dans notre colonie ; Saint Florent d’Antérinie.

Naturellement nous ne voyons aucun problème à ce que des voyages scolaires et plus largement des échanges scolaires s’effectuent entre cous et notre colonie. Pour cela en effet plusieurs modalité restent à définir, qui devra entretenir les jeunes voyageurs, est-ce que des canaux spéciaux devront être organisés. Nous tenterons de résoudre ces considérations d’ordre techniques avec les accords d’Antrania. Évidemment n’hésitez pas à nous renvoyer votre réponse lorsque les-dits accords vous seront fournis.

En revanche nous devrions émettre des conditions à l’accord de libre échange car nos lois étant assez complexes en matière de commerce nous devons prendre votre requête avec le plus de sérieux possible. Nous pourrions en effet accorder la primauté au Société commerciale qui produisent des biens qui sont déficitaires sur le sol antérinien. Et vous pourriez par ailleurs acheter en priorité sur le marché antérinien les produits dont vous avez besoin. Malheureusement tout cela reste pour l’instant de la théorie car des éclaircissements auront lieu afin de faciliter la compréhension de notre politique commerciale.

Cordialement,

Son Excellence, Josefo de San Fernando.
2071
Ministère des affaires étrangères Kroniennes

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES KRONIENNES


Lettre a l'intention du ministère des affaires étrangères de Baltefie,
Le 31 octobre 2013


Cher ministre des affaires étrangères Baltefiennes,
Je me présente, je suis Giorgio Venturelli, le ministre des affaires étrangères du Kronos.

Je me permet de vous contacter aujourd'hui car le gouvernement Kronien souhaite entretenir d'amicales relations avec votre nation. En effet, bien que nous ne soyons pas complètement voisins, nos deux nations ne sont espacées que d'une petite centaine de kilomètres seulement. C'est pourquoi nous y voyons la une opportunité pour commercer. Avec un potentiel accord avec l'Antérinie, nous pourrions développer une nouvelle route commerciale, bénéfique aux économies de nos nations respectives.
Aussi, notre objectif étant d'assurer la paix en Eurysie, nous souhaiterions signer avec vous un accord qui permettrait d'éviter toute guerre entre nos deux nations. En effet, la signature d'un pacte de non agression serait pour nous un bon début a la préservation de la paix sur notre continent.
Evidement, a cela pourrait s'ajouter la création d'ambassades Kronienne et Baltefiennes, au Kronos et en Baltefie.

Pour parler de tout ces sujets la, quoi de mieux qu'une rencontre entre Brando Merolla, le président Kronien, et son altesse Jean De Marois, empereur de Baltefie. Si vous l'acceptez, nous vous recevrons au palais des lumières de Pendragon. Vous pourrez prendre un avion pour atterrir a l'aéroport international de Pendragon ou un convoi présidentiel sécurisé vous dirigera jusqu'au palais, ou vous rencontrerez le président Kronien.
Normalement, nous organisons une rencontre entre Brando Merolla et son altesse Louis VI, empereur d'Antérinie, le 2 novembre 2013. Si vous l'acceptez, nous pourrions organiser une rencontre entre vous trois a la fois, afin de conclure plus facilement de potentiels accords. En cas de réponse positive de votre part, j'en parlerais a monsieur Louis VI et vous communiquerais sa réponse. En cas d'accord de sa part et étant donné vos disponibilités, nous resterons sur la date du 2 novembre, que nous pourrons décaler si besoin. Sinon, n'hésitez pas a nous communiquer une autre date.


Nous attendons votre réponse avec impatience, (Ministère des affaires étrangères Kroniennes),
Amicalement,

Giorgio Venturelli, ministre des affaires étrangères Kroniennes
Giorgio Venturelli
3000
banderole diplomatique
Le 31 octobre 2013 à Sent-Julian-ville.
A l'attention de Monsieur Grégoire Ariaque,
Ministre des Affaires Etrangères de Baltefie,
En réponse à votre lettre, qui constitue à ce jour notre premier contact.


Excellence,

kkkkkAvant toute chose, nous sommes quelque peu intrigués, voire même choqués dans une certaine mesure, par la formulation de votre lettre. A vous lire, on croirait que vous ne savez pas comment s'appelle notre pays, ni qui sont vos interlocuteurs. Ne vous y méprenez pas, nous ne sous-entendons pas par là que nous sommes des personnes hors du commun, seulement nous nous questionnons sur la nature si impersonnelle de votre missive, d'autant plus que vous ne faites pas plus mention de votre pays, l'Empire de Baltéfie. La suite du message est également assez abrupte, puisque ne possédant aucune relation de manière bilatérale, aussi bien économique, politique que diplomatique, vous souhaitez malgré tout entamer nos relations par des échanges d'étudiants. Soit, pourquoi pas, mais est-ce vraiment là toute la diplomatie baltéfienne ? Aussi bien nous nous questionnons sur la façon dont vous avez su charmer votre compagne, ou votre conjoint, car après tout, il faut de tout dans ce monde, vu comment vous engagez la conversation. Quoiqu'il en soit, nous ne vous en tiendrons pas rigueur, supposant que vous étiez fatigués lors de la rédaction de votre lettre.

kkkkkMaintenant que l'église a été replacée au centre du village, nous nous présentons. Etant donné que les décisions se font en collégialité au sein de la Jurade de Sent-Julian, et qu'il n'y a pas de chef d'Etat, et l'entité s'en approchant le plus étant le groupe qu'est le collège des jurats, chaque ministère se compose de deux jurats, chacun compétent pour recevoir et traiter des affaires en question. Aussi bien nous sommes deux à nous occuper des relations internationales, Pèire Durand et Luchian Bèrgèr. Veuillez donc ainsi, lors de nos prochains échanges, bien penser à vous adresser à l'un de nous deux, voire aux deux, cela nous ferait un grand plaisir.

kkkkkBien, puisque les présentations sont ainsi faites pour notre part, nous allons donc répondre à l'objet de votre lettre, et le seul pour ainsi dire. Nous avons bien informé nos collègues jurats de la Délégation à l'Education et à la Jeunesse de votre proposition, qui s'y sont prononcés favorablement. Ils proposent de laisser aux établissements scolaires la liberté de choisir la durée desdits échanges ainsi que l'établissement avec qui ils vont échanger, bien que souhaitant instaurer une durée plafond d'un mois par établissement. A noter également que par souci de logistique et parce que l'année scolaire à déjà commencé, nous ne pourrons débuter ces échanges que pour l'année scolaire 2014-2015 et suivantes, ou plus tard selon vos capacités. A noter enfin qu'un programme similaire existe déjà entre la Jurade de Sent-Julian et la Manche Silice, et que nous serions ravis de voir nos étudiants s'ouvrir et découvrir les pays entourant la Jurade. Nous tenons cependant à préciser que nous ne participerons pas pour l'instant à un programme mis en commun avec des pays tiers, et nous contenterons des échanges entre la Baltéfie et Sent-Julian. Nous vous encourageons malgré tout à poursuivre votre démarche auprès de ces autres états.

En espérant que notre réponse aura su répondre à vos attentes,
veuillez recevoir l'expression de notre respect pour vous et l'Empire de Baltéfie.
Messieurs Pèire Durand et Luchian Bèrgèr,
Jurats délégués aux affaires internationales
de la Jurade de Sent-Julian.
3010
Ministère des Affaires Etrangères de la République Démocratique Travienne (Travie)

Monsieur le Ministre,

Je voudrais tout d'abord vous présenter mes excuses pour la réponse tardive qui s'explique par le contexte politique travien, marqué par l'élection d'un nouveau Président. Nous sommes ravis de constater l’intérêt que vous portez à l’établissement de relations diplomatiques plus fortes entre nos deux pays. Nous le partageons. Nos deux pays sont frontaliers sur près de 600 kilomètres, il est normal que nous puissions échanger davantage.
Vous avez émis l’idée d’une rencontre. Pour répondre à votre demande, nous vous invitons pour une rencontre bilatérale au sein du Palais Présidentiel et du Ministère des Affaires Etrangères. Nous pouvons la fixer à fin novembre, à votre convenance. Nous vous proposons le programme suivant.

Rencontre bilatérale entre le Ministre des Affaires Etrangères de l’Empire catholique de Baltefie, Monsieur Grégoire Ariaque et le Ministre des Affaires Etrangères de la République Démocratique Travienne, Monsieur Jean Clérico
30 novembre 2013, Trave, Travie

9 heures : atterrissage de l’avion de Monsieur le Ministre Grégoire Ariaque à l’aéroport international de Trave, accueil par Monsieur le Ministre Jean Clérico, honneurs militaires rendus par la Garde.

Déplacement en cortège automobile

9 heures 30 minutes : entretien avec Monsieur le Président Guillaume Lussier au Palais Présidentiel, remise des décorations de l’Ordre de la Diplomatie à Monsieur le Ministre Grégoire Ariaque et, éventuellement, aux autres membres de la délégation.

Déplacement en cortège automobile empruntant les quais du Tramot

10 heures : entretien avec Monsieur Jean Clérico, Ministre des Affaires étrangères, Madame Guy Granet, Ministre de l’Education, des Sciences et de la Recherche et Madame Marguerite Tropa, Présidente de la Région Est. Discussions portant principalement sur la mise en place d’un système de correspondance à destination des lycéens et des étudiants des deux pays, l’ouverture d’ambassades, de consulats et d’instituts, la signature d’accords commerciaux et frontaliers.

Déplacement en cortège automobile

13 heures : repas dans la Salle de réception du Palais Présidentiel en présence de Monsieur le Président Guillaume Lussier.

15 heures : conférence de presse conjointe dans la Salle de Presse du Palais Présidentiel, signature des différents accords avec les Ministres concernés.

Déplacement en cortège automobile

16 heures 30 minutes : cérémonie de départ sous l’autorité de Monsieur le Ministre Jean Clérico.

Nous vous invitons, ainsi que Monsieur Norbert Dana et toutes personnes susceptibles de participer à la naissance de l’amitié entre nos deux pays. Cette première rencontre pourrait être complétée par une autre. Je serais ravi de découvrir votre pays.

J’ai déjà fait part de votre proposition de correspondance entre les étudiants de nos deux pays au Ministre de l’Education, des Sciences et de la Recherche. Il est très enthousiaste quant à ce projet. Nous avons également d’ores et déjà préparés de multiples sujets de discussion qui pourront être abordés lors de notre prochaine rencontre. Nous souhaitons que nos deux nations voisines puissent devenir intimement liées par des relations saines et durables.

En attente d’une réponse de votre part concernant la date de cette rencontre.
Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires étrangères
Le 24 novembre 2013
805
Autocratie d'Agassac

Le 31 Janvier 2014, au 12 Rue de Mill, Castanent.
À l'intention de Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères de Baltefie.

Mon cher ami et voisin, j'espère que la Baltefie se porte au mieux. Si je vous envoies cette lettre, c'est pour débuter des relations diplomatiques entre nos deux nations si proche culturellement et historiquement, ainsi que géographiquement de part notre frontière. Si vous le souhaitez, nous sommes également ouvert à une rencontre pour mettre en place des accords facilitant par exemple le commerce entre nos deux États, nous vous laissons réfléchir sur ce point. Veuillez m'excuser encore une fois pour le peu qu'est cette lettre mais l'ouverture diplomatique Agassol fait que de nombreuses missives sont à envoyer et ainsi, je me dois de les raccourcir.

En attendant le plaisir de lire votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Bien à vous, Valentin Lemars
363
le Kaiser de l'Empire de Karty a écrit :
drapeau



Jean de Marois, dirigeant de Baltefie,

Permettez-moi de me présenter, je suis Ferdl Van Cros, Ministre des Affaires de l'Empire de Karty. Le Kaiser Van Blonski m'a chargé de vous contacter afin de rapprocher nos nations diplomatiquement pour forger une bonne entente.

En vue d'un rapprochement diplomatique, le Kaiser propose de construire des ambassades respectives. Qu'en dites vous ?

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van cros.
821
Drapeau


À l'attention de Son Excellence, [Nom du Ministre des Affaires Étrangères] de l'Empire catholique de Baltefie

Votre Excellence,


Je tiens à exprimer mon respect pour l’héritage spirituel et historique de l’Empire catholique de Baltefie, qui incarne un pilier de stabilité et de foi dans notre région.

Dans cet esprit de coopération et de respect mutuel, je propose l’établissement d’une ambassade officielle de notre nation au sein de l’Empire catholique. Cela permettrait de renforcer nos relations diplomatiques et d’approfondir nos échanges économiques et culturels, tout en jetant les bases d’une coopération durable.

Les services de mon ministère sont d’ores et déjà prêts à collaborer avec vos équipes pour convenir des modalités de cette ambassade.

Je reste dans l’attente de votre réponse, et vous prie d’agréer, Votre Excellence, l’assurance de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Charles Sikoya
Diambée
Haut de page